[Orcanie] Avenir du serveur

 
Partager Rechercher
Voila je viens encore de tenter d'aller rvr sur emain pour récuperer crauchon et suite a l'échec de cette reprise des questionnements sont venus a mon esprit, cad quel avenir pour notre serveur?

Jai remarqué la surpuissance de alb encore renforcée par l'arrivée des Milléniums (108 membres actifs à ce jour) qui ne fait ke mettre le rvr encore plus mal quil n'est. Je tiens a dire que je n'ai personnelement rien contre eux mais ke je me pose la question ke orca était telle capable d'assimiler une aussi grosse gu sans perturber irrémédiablement le serveur.
Je c c un enieme post mais plus a moyen de réflexion ke pour flooder et dire tel gu c le mal etc mais plutot pour réfléchir a la suite.

Alb domine df tout le temp, si on a le malheur de recup crauchon voire de prendre un autre fort on tien df dix minutes. Je n'incrimine personne mais plus comment dire je ressent une demobilisation totale de ma part et de celle de nombreux joueurs.
Les sorties df je c ce n'est pas tout mais avouons ke de temps a autre c trés agréable.
Le rvr n'est plus jouable, si ce nest pour se faire exterminer par des bus ou en faire sois meme qd on peut.
J'ai bien peur que le serveur sois petit a petit déserté par pas mal de monde pour partir vers un realm ou les forces sont un peu plus équilibrées.
Enfin la derniere perte de relik hib nous a montré une impossibilité de défendre notre zone. La je pose la question démobilisation? alb bien plus en puissance pour ke lon puisse y faire koi ke ce soit? et bien sur aussi bcp de nouveaux joueurs ki ne sont pas experimentes en rvr apart par les bus

Voila les questionnements d'une vieille joueuse qui vois son realm changer et qui essaye de s'adapter mais qui pense partir si la situation continue a se dégrader.

Ce post na pas l'intention de provoquer des floods (Floodeurs s'abstenir si cpour faire un plus un ou dire on rox ou ou alb c des bus) mais plus une demande de réponses ou de réflexions des autres joueurs qui on peut etre un point de vue different.
__________________
http://img70.imageshack.us/img70/3651/danselunes0il6la.png
Tu sais, l'important reste encore de s'amuser. Tu évoques la surpuissance d'Albion, mais elle ne repose (à mon sens) que sur une chose: le nombre. Coté tactique, il n'y a pas grand chose. La plupart des mezzeurs se sont suicidés il y a belle lurette, tellement il est vain de vouloir le faire quand il y a pléthore de zoneurs...

Pour ma part, mon plaisir consiste à explorer les zones frontières, à découvrir de nouveaux endroits peu connus, etc... Et quand je rencontre un ennemi, je me fais littéralement satellisé. Je dois me décourager pour autant? Non...

Regarde aussi les rangs de royaume et demande toi pour quelle raison les plus gradés sont hiberniens ou midgardiens.

Enfin, le paysage Rvr va se modifier, avec la métamorphose des zones frontières. Attends de voir ce que cela va donner. De toute manière, si tu décides de mettre les voiles, tu constateras que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs que sur Orcanie.
Les millé ramène un style de jeux qu'on peu retrouver sur les " gros " serveur tel YS ou Bro.

De mon coté ca me gene de les voire debouler a xFG , car il n'y as pas de tel guilde pour les contrer en face , donc aucun challenge pour eux , leur initiative aurait eu plus d'effet sur des serveur pratiquant deja le bus vs bus régulièrement , mais maintenant qu'ils sont tous 50 et installé ; on ne peu pas leur reprocher de jouer en guilde.

Certe alb est tres puissant en ce moment , mais précédemment il y a eu HIB et Mid , les forces tournent inévitablement.

Donc soient les zerg guilde se lassent , ou alors on vas droit a un RvR de bus vs bus qui n'en réjouit que tres peux en définitive.

J'aimerais leur poser cette question , pourquoi RvR à 4fg vue qu'en face , ca n'est que tres rarement le cas , ou est votre challenge ?
Je suis là depuis les premieres heures du serveur, je suis toujours resté fidéle à Orcanie, mais aujourd'hui je visite d'autres lieux, d'autre contrées. On a perdu définitivement la fameuse ambiance Orcanie, et l'on est devenu l'équal d'un serveur Beta ou Lambda. Alors je continue mes visites des serveurs jusqu'a ce que je trouve une petite place au chaud qui me tiendra en haleine jusqu'à la prochaine fois...
Je recommande les ouvrages de Jean Claude sur la Théorie des Cycles, je pense que ça enrichira l'approche historiciste de ce débat.


"Le Cycle... le cycle du cosmos dans la vie... c'est une grande roue. Qui est faite de... choses, de moments, de "feelings"... et la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité; la vérité, c'est qu'il faut trouver sa propre vérité.

blabla merci pour leplus un tu passe ton chemin si c pour repondre ce genre de choses.

@ conrad : oui je c lherbe n'est pas plus verte ailleur mai sla javoue ke depuis kkes temps il y a une partie du jeu dont je suis privée (df pour le px les mobs les leads les crafteurs) et le rvr pour leplaisir de s'affronter (peut etre ke c justement parcke g une mezzeuse ke je n'y trouve plus de plaisir).
Esperons ke le reaménagement des zone frontiere arrangera un peu les choses.
La solution? s'adapter. Arreter de penser qu'il faut être 100+ pour faire un truc bien. Une seule chose est nécessaire: la motivation des joueurs.
Un exemple?
Ca fait deux samedis de suite que l'Alliance Sombre destinée va foutre le Dawa sur Alb pour son plus grand plaisir.
Ca fait deux samedis de suite que l'on ouvre DF pour notre royaume (certe pour un temps minime, mais c'est toujours ça).
Arreter de pleurer et se prendre en main, innover, trouver des manières de compenser le sous nombre par des tactiques plus
intelligentes, plus évoluées.
Une seule chose compte: la motivation des joueurs. Une seule personne de motivée peut en entrainer 40 autres dans une très bonne
soirée pour tout le monde. Mais c'est sur que si cette personne là choisis la solution de facilité (ouvrir une bière et lire les pleurnicheries
JoLiennes) rien ne va aller mieux.
Et même si Alb continue a dominer malgré toutes l'inventivité dont on fera preuve, on se sera quand même marré a essayer. Avoir 6 RKs c'est pas ca
le plus important. Ce qui est important c'est le plaisir que l'on trouve à essayer de les conquérir avec d'autres joueurs. Tant pis si je meurs, mais que je meurs dans la gloire avec mes amis à mes cotés .
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Tu sais, l'important reste encore de s'amuser.

Je crois qu'effectivement le problème est là; certains soirs, on ne s'amuse pas.

Nombre de mes compatriotes sont encore sur DAOC parce qu'ils attendent la sortie de tel ou tel jeu ...

L'amusement, certains soirs, on le cherche. Chain rel sous les bus comme hier soir c'est usant; heureusement qu'on a retrouvé le groupe Khal sur Mid pour avoir des combats sympas; même si on a continué à chain rel; c'était contre UN groupe (en grande forme j'ai trouvé hier).
__________________
Champions online
Spider J.@Ozaarhall
Pour ma part j'ai preféré deserté tout simplement daoc !

Personnellement pour moi ( avis personelle) Orcanie a un enorme desequilibre entre c'est realm .

Je jouais sur Hibernia et vue les situations actuelle et ma motivation quand a allez rvr ( si on peut appeller sa du rvr ) j'ai pris la decision d'arreter daoc tout simplement .

Mav Argan champion 6L4
Mavrik Argan empathe 4L7
Bah , certaines guilde s'amusent en empechant le rvr des simples joueur quand ils sont dans une zone , ca on peut leur reprocher , mais sinon , ils prennent des fort , prennent des rk , c le but du jeux , on ne peut pas leur en vouloir.
Maintenant , on peut esperer que prochainement la situation change et que les albs deviennent moins predominant , mais perso je me fait pas trop d'illusion . Alb et zerg , se sont 2 mot indiscociable quelque soit le serveur . (comme millenium et zerg c pareil)
Citation :
Provient du message de morraga
blabla merci pour leplus un tu passe ton chemin si c pour repondre ce genre de choses.
Ce que tu n'es pas l'air de comprendre c'est que justement ce phénomène de cycle décrit par Jean Claude s'applique parfaitement à Daoc.

C'est amusant de lire toujours les mêmes types de posts alarmistes dès qu'un royaume va mal .. c'est la fin du royaume, personne veut plus jouer, le serveur va mourir etc ... Il y'a des périodes de domination très marquées dans Daoc un point c'est tout.

Je crois qu'un peu de recul t'apporterait plus de réponses qu'en ressassant ces banalités, Orcanie est juste en train d'atteindre un seuil critique de population et Emain ne suffit plus plus à contenir l'ensemble du RvR, Ce serveur va tout simplement devenir comme les autres en se tournant vers un VRAI jeu de masses.
On ne peut rien reprocher à mon avis à Albion, ni aux millenium. Mettez vous une seconde dans leur peau... Imaginez sur Hib ou Mid, une grosse guilde dont vous faites partie. Vous n'allez pas dire...
"bon on est trop de FG, la moitié, restent là..."

Les FG alb qu'on prends sur la poire à Emain, ne sont pas plus nombreux que ceux qu'on est capable de monter quand on fait une reprise relique.
Il y a 8 FG ALB à emain ? bon soit, alors on y va a 10-12 FG.

Y'a un TGV ALB sur mid? ben HIB vont tous sur ALB...

Je ne suis pas un expert du RvR, je suis un misérable 2L6, mais pourtant je trouve qu'aucune logique est respectée... combien de fois je me suis retrouivé dans un FG à DL, en partance SEUL pour Emain... pas etonnant qu'on se prenne une baffe....
Parce que ce FG, il aurait aussi pu descendre dans le onjon MID, où allé titiller les nalb sur Foret Sauvage.... Face à des grosse molécules, jouons les electrions libres !!!! ils nous enquiquinent avec leur bus, faisons pareil avec des FG isolée par si par là...

Moi je me demandais, pourquoi on aurait pas 3 personnages qui servent à rien, qui s'appelle ccalb, ccmid et cchib, connecté quasi en permanence, et qui créent un cc permanent... ca pourrait etre utile, non?

C'est vrai que l'ambiance Orca à changé, mais pas à cause de ALB.... Ce qui fait la bonne ambance c'est avant tout ce qui se passe dans son propre royaume, non?
J'avais reroll sur Carnac... je suis vite revenu sur orca...
Je suis du même avis que toi Morraga ...
A moins d'avoir une team fixe ou de zerg comme un porc il est tres dur de faire qqch d'amusant en rvr ...
TT a l'h encore on en avait marre d'Emain on a décidé d'aller prendre eras qui était pas claim, à 6 ca aurait du passer, mais évidement les gardes étaient red/vio ... vive le claim/declaim :/

Il y a quelques temps je me disais vivement TOA ca va changer ... mais maintenant je me dis que les millé vont sûrement camper les boss, que donc ca va être tres chaud d'y aller aussi ... Et le /lvl 30 sur mid ne va rien arranger

Je me rappelle d'une époque ou les autres serveurs rigolaient d'orcanie pour le petit nombre de joueur qu'il y avait dessus.
Maintenant que le serveur s'est développe plus personne ne rit et au contraire ca rerroll de partout ... Et la roxxor attitude vas y que j'ai la plus grosse kekette que toi les plus belles armures et vas y ke on me voit dans les log n'arrange rien à l'ambiance ...
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
ba javoue ke kom dis boula le jeu n'amuse plus se faire chain c lassant qd tu perd ton temp et ke tu narrive a rien, le serveur évolue peut etre mais g assisté a bcp de changement mais la je trouve le jeu perd de sa saveur il ny a plus de challenge justement .
__________________
http://img70.imageshack.us/img70/3651/danselunes0il6la.png
On pourra dire ce qu'on veut, loin du débat, le plaisir des uns ne fait pas celui des autres etc ...

J'aimerais vous faire remarquer une chose, une entité (guilde ou alliance) qui arrive à faire bouger dans des actions rapides, efficaces et variés un nombre important de joueurs (disons 50 ou plus). Qui arrive à faire durer ce temps de reve en commun au sein d'une même guilde ou alliance n'est ni facile ni annodin.

Ce qu'ils nous manquent, je parlerais que pour Hibernia, c'est sans doute cela. Donc respect envers l'organisation des autres.

Et le nombre n'a aucun rapport avec tout ça o_O

stou
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Le pb vient aussi énormément du fait que les 4/5 des joueurs jouent pour gagner, peut importe la méthode, et ne pensent pas au plaisir de leurs ennemis ...

Et face à ce que je dis c'est toujours les mêmes discours "Ennemi = détruire a tout prix en essayant de les dégouter au maxixum du rvr, en zerrguant, en pratiquant l'exp kill, ...."

Ces gens qui oublient que si il n'y avait plus d'ennemis il n'y aurait plus de rvr et que le jeu se résumerais à du PvE ;... ce serait bien d'y penser de temps en temps quand vous avez tant envie de dégouter vos adverrsaires ...
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
dois-je rappeler le persecution time ( cf Eno ) ?

Est-ce que, nous, Peuple d'Hibernia, pensions aux Mids qui étaient de + en + degouté du jeu, au point de faire partir du serveur les grosse gu ?

On morfle ? dommage mais c'est comme ca, chacun son tour et j'en suis desole mais aujourdhui c'est notre tour, sauf que Alb est tellement nombreux qu'ils peuvent faire chier ( pardonnez moi l'expression ) autant mid que hib, et meme plus encore, les 2 à la fois.

Mais si on reparle de degouté les ennemis, hibernia fu le premier je pense ...
__________________
http://membres.lycos.fr/damog/phpBB2/templates/daoc/images/_logo.jpg

GLADIATUS : Wroom (The_Psykopat_Killers [TPK])
L'avenir de ce serveur ?

Je le vois long et beau.

D'abord il y aura Hibernia qui va s'organiser et contrer les forces Albionaises qui pleureront devant la puissance d'Hibernia. Les mids observeront cette guerre en silence.

Ensuite, un arrivage massif de nouveaux sur Hibernia, parce qu'ils sont déçus du comportement Albionnais, qui de toute manière ne savent pas jouer, puis en plus ils ont plus les reliques.

Et nous continuerons sur ce serveur pendant une nouvelle période de domination Hiberniéne qui précèdera une nouvelle domination Albionaise, avec toujours Mid qui observe et montre son éfficacité face aux masses en présence.

Enfin voilà, juste un retour à ce qui était il y à 6 mois. Alors certe, certains nom "Historiques" ou "Symboliques" auront fait leur 15 ème aurevoir et leur 5 éme changement de royaume, certe l'ambiance sera plus pourris qu'"avant", mais je suis sur que la pluspart des joueurs d'aujourd'hui, ceux qui ne postent pas ici, continuerons à jouer car ils aiment ça.

Le seul Hic à mon présage, c'est que de nouveau MMORPG vont sortir, et que certains promettent bien des progrés. En attendant, DAOC tiens la route et Orcanie à une population constante. ce n'est pas 3 départs sur les forums de JOL qui vont mettre à mal le serveur.

Voilà
Citation :
Provient du message de Prophetis
Le pb vient aussi énormément du fait que les 4/5 des joueurs jouent pour gagner, peut importe la méthode, et ne pensent pas au plaisir de leurs ennemis ...

Et face à ce que je dis c'est toujours les mêmes discours "Ennemi = détruire a tout prix en essayant de les dégouter au maxixum du rvr, en zerrguant, en pratiquant l'exp kill, ...."

Ces gens qui oublient que si il n'y avait plus d'ennemis il n'y aurait plus de rvr et que le jeu se résumerais à du PvE ;... ce serait bien d'y penser de temps en temps quand vous avez tant envie de dégouter vos adverrsaires ...
Euh non crois moi personne ne pense ca :x

Pour moi le probleme des MLm est que maintenant ils ont des rangs assez haut (et les classes ils ont la moitié des clercs actifs ch'ui sur ) qui leur permetraient de faire du 8 vs 8 et de gagner la plus part de leur combat ! Oui ils en perderaient encore contre les gros groupes mais il faut bien donner ses RPs ds temps en temps
Prise de fort = 6 béliers, 3 par porte surtout sur les fort alb, partir prendre un fort avec 1 bélier ne sert a rien, et pourtant c'est très souvent le cas, (cf les différents cc).
Pkoi 3 par porte car Alb bouge super rapidement pour les défense de fort et que les portes sont souvent très up ( cf hier sur beno ).

Apres on a peut souvent df que des que c'est ouvert tout le monde ruch pour pex ou farm diams ce qui est compréhensible ( sinon personne ne me commande d'armures si ils ont pas de sous).
__________________
http://pedroalx.free.fr/pedro.jpg
Ce qui se passe la c'est soit hib et mid jette l'éponge et laisse tomber ce qui donnera un royaume de hib,mid depeuple et alb seront tout seul et la ba ils partiront aussi entrainent alors peu être un réequilibre
soit le nerf prevu redonne un peu d'espoir et degoutant certain alb pouvant peu etre permettre hib et mid de relever la tete.

dans le premier ca c'est ce qu'il se passe pour l'instant et bientot alb s'ennuira (ce qui est possible c quand une grosse gu pourri le royaume et prend tout pour eux alors ceux du meme royaume vont en avoir mare de se faire chier a emain a pas rvr car mill a tout tuer et hib a jete l'eponge. la peut etre la gu se fesant deteste risque d'avoir grosse fight sur alb (experience faite de la mort d'un enorme guild dans un autre jeux)

dans le second ca il faut vraiement ke goa vienne en aide a hib et mid car le truc c'est kon voi des groups 6L voir meme 7L+ tuer 2group hib ki depasse pas le 4L simple en mez et piller volcanique avec pbaoe.

maintenant c'est vrai c devenu tres dur de rp les nouveaux 50 hib n'arrive pas a rp et il abandonne pour reroll un autre serv.
@Morraga

Attends de voir ce que le /level 30 va donner au serveur

On en reparlera après

Sinon le serveur a tjrs été comme ca et oui le but c'est de tuer l'ennemi

J'ai jamais vu un grp dire rofl on les kill 3X arrêtons laissons nous tuer ce serait totalement idiot ou ok on vire un druide sinon on est trop fort cpa fair-play - notre plaisir donne aussi de l'ennui aux autres il ne faut pas se cacher

Sinon Alb domine le RvR de masse c'est vrai et de très très loin

Par contre à côtés de ca le RvR de proximité Alb en est loin très très loin

Comme dit sur un autre post si un jour Mid à l'effectif égal à celui d'Albion et joue en Bus pour contrer alb alors oui tu pourras dire qu'aller à Emain est totalement inutile ou alors faudra rajouter un étage aux bus

Ah vi sinon Mid et Hib ont le nombre pour faire des prises de RK / fort... Mais il est vrai que comparer à albion qui peut se permettre de faire ca souvent vu son nombre les autres doivent prévoir ca à l'avance ayant besoin que tlm se bougent (sur Alb suffit de gueuler att RK sur cc emain et Cs et on a 120 types à emain ou OG dur à faire sur Mid/Hib)

PS : Pq Orcanie serait différent d'un autre serveur ? Les joueurs d'un serveur à un autre seraient aussi différents?

Y a des bus partout
Y a des grp fixes partout

Faut faire avec quoi ou changer de jeu

Sinon il ne faut pas oublier la lassitude car tout jeu à une durée de vie souvent on essaye de la faire durer en donner des addons mais bon tout a une fin
Citation :
Provient du message de StonBaX
Faut faire avec quoi ou changer de jeu

Sinon il ne faut pas oublier la lassitude car tout jeu à une durée de vie souvent on essaye de la faire durer en donner des addons mais bon tout a une fin
Citation :
Provient du message de Relax / Soigneuse
dois-je rappeler le persecution time ( cf Eno ) ?

Est-ce que, nous, Peuple d'Hibernia, pensions aux Mids qui étaient de + en + degouté du jeu, au point de faire partir du serveur les grosse gu ?

On morfle ? dommage mais c'est comme ca, chacun son tour et j'en suis desole mais aujourdhui c'est notre tour, sauf que Alb est tellement nombreux qu'ils peuvent faire chier ( pardonnez moi l'expression ) autant mid que hib, et meme plus encore, les 2 à la fois.

Mais si on reparle de degouté les ennemis, hibernia fu le premier je pense ...

Ding 20 euro.... C'est en effet le prix à payer quand on me cite !


Maintenant histoire de remettre cette phrase dans son contexte, cette expression était basée sur des actes venant de nos petites mainmains et coucouilles, non pas par un étouffement du jeu....

En effet le vent tourne et rien n'est definitif, suffit juste d'avoir de la patience...En dessus de chaque gros nuage moche et tout gris il y a du soleil
Citation :
Provient du message de Relax / Soigneuse
dois-je rappeler le persecution time ( cf Eno ) ?

Est-ce que, nous, Peuple d'Hibernia, pensions aux Mids qui étaient de + en + degouté du jeu, au point de faire partir du serveur les grosse gu ?

On morfle ? dommage mais c'est comme ca, chacun son tour et j'en suis desole mais aujourdhui c'est notre tour, sauf que Alb est tellement nombreux qu'ils peuvent faire chier ( pardonnez moi l'expression ) autant mid que hib, et meme plus encore, les 2 à la fois.

Mais si on reparle de degouté les ennemis, hibernia fu le premier je pense ...
La persecution dont tu parles fut le fruit d'un rk prise a 6h du mat en semaine par mid. (lead par Sib si mes souvenirs sont bons)
Cela nous avait donné la haine de vaincre, là même haine qu'on les nouveaux arrivants qui ont été élevés au dégout de l'exp kill et qui ne pensent qu'à devenir des meurtriers en rvr.

Mais maintenant il est trop tard pour revenir en arrière, on ne peut que s'adapter.
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés