JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 796 (sites) | 1504 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Obeah
Alpha & Oméga

Il y a le root que les mages hibs n'ont evidement pas puisqu'ils ont le ub3r baseline stun
WARNING --- Ceci n'est pas un appel au debat Stun vs RooT ---- WARNING

La Atm le probleme c'est que le mage gardé explose en qq secondes chrono sous une assist puissante (mid , pas alb :x )
que si il court il est a la merci du moindre insta snare , tank qui recup le speed 5 en fight.

Le seul mage qui peut rester encore dans un groupe c'est le pretre de hel parce qu'il sait mez 80 sec , root 72 sec , qu'il a un pet qui decuple sa durée de vie.

Avoir un mage dans son groupe ca apporte tres souvent plus d'emmerdes que de solutions.

Il y a evidement qq combinaisons de mages qui sont puissantes et il est toujours possible de s'amuser avec un groupe mage mais si on recherche l'optimisation en 8v8 il n'y a pas beaucoup de raisons de les preferer a un tank (si possible un light tank :d )
Lien direct vers le message - Vieux
Aedant [Phx]
Roi

Pour en revenir au temps des jeu de role Papier, il y avait un certain nombre de notion qui n'étaient pas idiote.

Par exemple, un sort de feu sur un guerrier en armure non seulement se mangeait des malus mais en plus son armure trop chaude lui provoquait des brulures pendant un certain temps (l'equivalent d'un Dot)

Pareil pour des attaques type froid ou acide.

Les attaques esprits avaient aussi de forts bonnus contre les créatures à faible intelligence comme les guerriers de base.

Mais non DAOC a fait des tank en plus d'etre des stars du corps à corps, les etres les plus resistants du jeu même à distance et sous le cout de cast de mago.... c'est tout simplement aberant

Pourtant il y aurait une chose si simple pour re-equilibrer logiquement le tout.

L'AF ET l'absorbtion ne serait prise en compte que pour les coups de corps à corps

En effet l'AF et l'absorbtion sont bien des protections physique du à la resistance de l'armure et doivent dervir uniquement pour le corps à corps. Par contre Tank et Mago pour se defendre des attaques magiques devrait se doter de protection magique spécifique. Alors il faudra peut-etre augmenter le niveau de certaines resistances magiques en contre-partie de la nouvelle inutilitée de l'AF et de l'Abs contre les casts magiques.

Ainsi rien ne serait fondamentalement changée. Un Tank qui choppe un mago au corps à corps se ferait defoncer presque instantanément mais par contre si le Mago arrive à se maintenir à distance quelques instants, le tank devrait être condamné à coup sur a cause de sa lourde armure devenue inutile dans ce genre de combat...

Mais je reve peut etre...
Empereur

Honnetement moi avec mon theutheu terre, je ne vois de changer.

Avant c'était les magots adverses qui me tuaient en 2s maintenant se sont les tanks adverses qui me tue en 2s.

Faire des dégâts avec mon thue terre?? Humm a part en 1.36 ou j'arrivais a tuer un tank violet s'il était assez idiot pour taper mes pets avant moi, j'en ais jamais fait.

Personnellement je ne vois pas difficulté supplémentaire par rapport à avant. Je suis nés spé broutage et je continus stout

P.S. Pour simplifier la chose je suis un grand Avalon en robe skin épic et teinte en rouge. Faut bien avouer que lurry et kobby arive un peu a se dissimuler moi j'ai abandonné depuis longtemps Maintenant je connais mon rôle: Faire courir les tanks ennemis pendant que mes copains les tuent.
Kalisia34
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aedant

L'AF ET l'absorbtion ne serait prise en compte que pour les coups de corps à corps
ben heu... c'est deja le cas
Dream IVIaster [EmR]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aedant
C'est déja le cas me semble
Les bolt sont considérés comme des dmg physiques.
Omniblast [NML]
Alpha & Oméga

Alaknor

Elle a tout dit . Aujourd'hui je joue mon finelame , mais j'hallucine completement j'ai rien a glander , au rebuff meme pas je bouge . Je peux me reveiller 10 ans apres le debut du combat pas grave je recup l'assist et boom le gars kon tape explose .

Je groupe toujours avec plus ou moins les memes personnes , mais ya un truc qui a changer dans mes groupe , bah c le perso que j'utilise , et allez savoir pourquoi , mon groupe est plus efficace en remplacant mon eld 9L+ par mon finelame 4L3 , ya quand meme comme qui dirait un probleme .

J'avais , ya longtemps tiré une sonnette d'alarme quand pour la premier fois ma nuke est passée en dessous de 300 , ct sur un troll chaman . Tlm m dit mais TG tu nous soule pour 2 mecs sur le serveur , tu continue a faire 3 tonnes de rp alors lache nous la grappe . Enfin aujourd'hui ces nuke pitoyable y fo le dire se sont generalisées . Et forcément pour les magos c'est la chute libre . Un mage spé dd qui attrape un tank a distance devrait le broyer de la meme maniere qu'il se fait broyer au cac . C'est un equilibre tout ce qui a de plus normal , et c'est ce qui se passait au debut du serveur .

J'avais 666 pdv no buff et 2 4 7% en resist contondant / tranchant estoc . Et quand un type me tapait , bah je FeAr normal et la seule chose qui me sauvait , ct un QC mez + stun qui durait bien trop longtemps . Aujourd'hui il faut rendre la puissance de nuke d'antan au mage dd et leur permettre de caster dans toute situation ou il ne prennent ni degat ni interruption due au mez/stun , et a ce compte la laisser au tank leur determination ou autre RA a bas prix . Tant que ca sera pas fait , je pense pas trop revenir a mon mage . Et pour ce qui concerne TOA , je crois que jvais arreter daoc a ce moment la .
fraises [BiZon]
Alpha & Oméga

Re: Mage rvr?
Citation:
Provient du message de Kateria
Voila une question je me posais.

Jouant moi même mage depuis longtemps déja.

Je voulais savoir l'opinion de mes confreres en jupette.

Patches apres patches Mythic a nerf les mage directement ou indirectement, un nerf justifié pour certaines classes.

Mais ne pensez vous pas que mythic a un peu trop nerf ?
oui
Sentez-vous que vous avez la même utilité en groupe ?
je suis devenue inutile
On vous groupe toujours autant que avant?
j'ai apris a soloter
Votre espérance de vie en rvr avec un tanks qui vous garde est t'elle encore satisfaisante?
c'est quoi une garde?
Vos dmg infligés en pvm ou en rvr son suffisants a votre gout?
pvm oui sauf dans les gros donjeon ou gros mob, en rvr j'ai oublié ce qu'etais un dd au dessus de 300
Pensez vous reroll une autre classe que mages(tank ou healeur) dans les mois a venir et mettre votre mage au rencart ?
healer et chaman 44 arreter et odine 5L9 delete, reroll d'une sicaire sur camlann pour passer le temps et arret prochain de daoc puisque les seuls classe qui m'interresse sont injouable (les mages)

Pensez vous que ToA va donner a nouveau de l'interet a jouer mage?
non
Reponse d'une ancienne odine 5L9 d'Orca, delete pour inutilité totale.
Kateria
Alpha & Oméga

Re: Re: Mage rvr?
Citation:
Provient du message de ieclael/Fraises
Reponse d'une ancienne odine 5L9 d'Orca, delete pour inutilité totale.
C'est triste:/

Tu sais moi mon empathe 9L5 je lais respect moon et elle me sert de pom bot/hot bot dans galla..

Et le pire c'est que on est pas les seules dans cette situation

Des gens qui jouais mage et adorais leur perso l'on stop tout simplement ,les gens son pas tous masos quand même^^

Sauf peut etre moi

Enfin bon ma sorciere je la sens arriver bientot ma crise de nerf^^
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

a la 1.65 les resists seront toujourss de 4x% ou lieu de 5x% ( en resist effectif , pas en chiffre ) ... et c'est toujour bcp trop
orime

mouarf un ranger tape plus fort que toi a distance et tes stun tu te les ... bref koi
le seul interret du mago a l'heure actuelle c'es de produire de jolies lumieres (vive la skin du pbaoe) Mon pbaoe je l'utilise jamais (ah si pour detecter les fufus) mon stun est resisté ou dure 2 sec sur le tank qui me fonce dessus le mez de spe sun est pourri le debuff range sert a rien paske je suis le seul mago (et pis les fufus, be ils me laissent pas le tps) Je passe insta debuff ae avant le mezz pour faire plaisir a mon groupe et pis rel sans rp

Le MOC que je pourrai avoir au 3L7 ? 3L7... faut tuer des gens pour avoir sa nan?
ah vi j'oubliais, pour TOA faudrait d'abord que j'aie les toutes dernieres nouveautes et un rang de ouf pour pouvoir envisager de peut etre avoir ma chance contre un tank 1L0 en epique?

Mon eld reste definitivement aux vaux. La il s'amusera.
(vi c'est un creve coeur pour moi de le laisser 35)

On m'a dit que les bardes etaient les premiers tues en rvr? ah vi c vrai... moi je suis pas tue je suis farme
Ged [Cend]
Alpha & Oméga

Après plusieurs mois de RVR où inlassablement je goûtais à l'herbe le premier, et ce malgré un garde du corps, je décidai de reroll un tank, et depuis j'ai vraiment pu m'amuser en RVR.
De plus connaissant les faiblesses des mages pour l'avoir jouer (et le jouer encore mais uniquement pour les sorties donjons et l'arcanisme) je suis particulièrement pervers avec mes ex-confrères.
Contre les mids, ce n'était pas la peine, insta mezz, insta mort par implosion suite à un assist de deca-hits de nos amis les bêtes (entre les gros nounours et les bossus, on a le choix).
Contre les albs, je résiste au moins 5 secondes mais entre les interruptions de toute sorte parce qu'une mouche a pété à 200 mètres, c'est fou ce que je m'amusais.
C'est devenu injouable, les gugusses en robes qui lèvent les bras étant devenus des RP faciles, nous sommes des cibles prioritaires et faciles de surcroit (désolé, tous les mages ne sont pas 8LXX).
Bref, j'ai reroll et depuis mon clavier me remercie.
Coeur de poivron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ged
Bref, j'ai reroll et depuis mon clavier me remercie.
je comprends que trop bien
Gordon Shumway

Je viens de reroll guerrier Troll sur Ys et c'est un vrai bonheur. Les combats durent en effet plus de 4 secondes. Même un mago orange (donc probablement au moins 23 puisque je ne suis encore que 22) ne m'enlève que 150 HP sur les 600+ que j'ai full buffé. Et moi tranquillou je leur colle des baffes à 200+.

Déjà au level 20+ un tank fait plus de dégâts qu'un mage à niveau pratiquement égal. Sachant que ça n'ira qu'en s'aggravant (dans le bon sens cete fois pour moi) je vais adorer mon Trollinou je pense.
Urkas [Tmpst]
Alpha & Oméga

Après avoir longuement joué proto j'ai reroll un enchanteur moon et je me trouve pas inutile, certes je suis pas le mago le plus faible du jeu mais bon. De plus restreindre un mago à ses dégâts c'est plutôt réducteur il peut faire plein d'autres choses utiles à un groupe. Je joue très souvent avec Ganondorf (emp sun rang 11) et je peut vous dire que pas mal de healer/mago ont du verser une larme en se prenant un assist dd.

Je dirais que si un mago n'est pas plus difficile a jouer qu'un tank, (j'utilise bien plus de macro avec mon tank qu'avec mon mago) il est plus complexe à mettre en oeuvre au sein d'un groupe.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urkas
Je joue très souvent avec Ganondorf (emp sun rang 11) et je peut vous dire que pas mal de healer/mago ont du verser une larme en se prenant un assist dd.
1027 ce soir au DD sur Gigikiller oO.
Il a pas aimé du tout !

P.S. Nerf les bodyguards aussi petits que toi !!! J'ai stun le bestiau, j'arrivais plus a te cibler pour te taper !
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite