Mage rvr?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
curieusement sur ce thread ce sont surtout des mages hib et alb qui nous font part de leur problemes....
bein des spe dd qui arrive a avoisr de bon grp sur midgard broceliande....il y a en a pas des mass, a vrai dire je voi quasiment aucun pretre d odin vraiment rvr...

et personnellement je n'avais pas envi de rentrer dans ce débat qui va tout simplement "flinguer"les mage
Citation :
Provient du message de LARSON CALANDRA
bein des spe dd qui arrive a avoisr de bon grp sur midgard broceliande....il y a en a pas des mass, a vrai dire je voi quasiment aucun pretre d odin vraiment rvr...

et personnellement je n'avais pas envi de rentrer dans ce débat qui va tout simplement "flinguer"les mage
Quand tu regardes les lrp de la semaine (avec +de 100k de lrp les 98k j'ai enlevé ):

2 odins
8 Chamans
1 zerk
4 chasseurs
7 Guerriers
0 bodgard
6 hels
9 sauvages
8 skalds
1 thane
25 healers
10 assassins

Zerk, odin, thane le rvr c'est pas pour vous !
Trop weak

Ps : J'ai oublié bodgard c'est normal.
Citation :
Zerk, odin, thane le rvr c'est pas pour vous !
nous somme des rebelles messieur

Plus serieusement lorsque l ont reussi a faire une team guilde , c'est a dire avec 0 sauvage , un mage tout weak(odin), deux zerk nerfer, un guerrier shield, chaman et 3 heal, on sens sort plus que bien, donc stop prejuger sur certaine classe et compo de grp
Même chose sur Hib/Broc :

Animiste 0
Barde 7
Champion 4
Druide 8
Eldritch 4
Empathe 1
Enchanteur 5
Faucheur 1
Finelame 2
Ombre 0
Protecteur 7
Ranger 1
Sentinelle 2

Soit :

Ovates 17
Tanks 14
Magos 10
Furtifs 1
Pour les albions alors :
Menes : 3
Clercs : 12
Thaumaturge : 2
MA : 5
Paladins 6
Moine : 2
Sorciers : 3
Fléau : 2
Scouts : 2
Sicaires : 2
Théurgiste : 0
Cabaliste : 0
Prêtre d'Arawn : 0

Ovates : 15 (moine + 3 ?)
Tanks :8 (moine + 3 ?)
Magos : 5
Furtifs 4
Citation :
Provient du message de Messieur
Pour les albions alors :
Menes : 3
Clercs : 12
Thaumaturge : 2
MA : 5
Paladins 6
Moine : 2
Sorciers : 3
Fléau : 2
Scouts : 2
Sicaires : 2
Théurgiste : 0
Cabaliste : 0
Prêtre d'Arawn : 0

Ovates : 15 (moine + 3 ?)
Tanks :8 (moine + 3 ?)
Magos : 5
Furtifs 4
Supports : 15
Tanks : 13
Mages : 5
Fufus : 7
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
curieusement sur ce thread ce sont surtout des mages hib et alb qui nous font part de leur problemes.... doit yavoir une raison mais je vois pas laquelle...
Bah je pense que ya plus de faciliter de jouer mago sur mid que sur les autres realms , deja les magos mids sont vraiment super ils ont rien a envier des magos hibs et surtout alb , pi surtout ils ont les gros bourrins qui mettent de grosses patates avec eux et non contre eux avec un groupe bourré de CC et d'instant ca aide bcoup jpense , enfin c'est mon avis

PS : je trouve l'odin vraiment fun ds ce qu'il peut apporter ds un groupe comparé aux autres mage DD
Je rajouterai même une couche en disant qu'il n'y a pas qu'en RvR que les mages sont inutiles sur DAOC.

Suite à une grosse lassitude sur DAOC j'ai dépoussiéré un peu on acompte EQ et là quel plaisir de rejouer un mage qui, surtout, sert à autre chose qu'à PL ses petits camarades.
A peine connecté j'étais invité à un raid sur l'un des plans, et là la révélation !
Ben oui sur EQ aucun raid ne se monte sans mages ! Ce n'est pas tant que la tendance soit inversée par rapport à DAOC à savoir que les tanks sont weaks et les casters übers mais au moins quand on tape sur un mob épique on le touche, même avec 15 level ou plus de différence.

Quel mago, qu'il soit hibernien, albionais ou midgardien n'a jamais râler parce qu'il a beau vider sa barre de mana, tenter les bolts, les DD, les DDae, les GTAE ou les PBAE sans faire un seul point de dégâts à des mobs comme Legion ou le Dragon ? Parfois même sur des mobs plus petits ?

Avec mon eld void 50+12 en vide sur ce genre de mob il n'y a que le gtae de spe qui passe et uniquement lui. Et encore, je le touche à 1, voire 2 points de dégâts toutes les 6 secondes. Le dernier raid Légion auquel j'ai participé c'était avec un ami eld sun, lui ne l'a pas touché une seule fois. Même avec un regen mana 5 il avait beau vider la barre de mana rien ne passait.

Honnetement et avec un brin de recul le mage DAOCien est un échec complet. Trop fragile en RvR et plus assez puissant pour être décisif sauf pour certains cas en défense de forts, et quasi totalement inutile contre les gros boss en PVE (nous ferons abstraction de l'enchanteur focus qui sera enfin bientôt nerf), le mage ne trouve sa force fantastique que sa capacité à se débarrasser à une vitesse hallucinante des mobs qui sont relativement proches de son propres level. Mais dès que l'on atteint le level 60, parfois 65 ben ça passe plus. Et quand ça passe c'est délirant de faiblesse.

Bref j'espère moi aussi que TOA apportera beaucoup de nouveautés surtout aux classes de mages, mais je doute que quelques artefacts viennent à changer ce genre de situation.
Je confirme les mages sur DaoC, à part très haut rangs de royaume, et encore seulement certaines classes/spé, ne servent pas à grand chose en RvR et en PvE de mobs très haut levels.

L'équilibre n'est pas présent, et c'est bien dommage. Pourtant il est faisable.

J'ai migré sur ShadowBane, et c'est autant un plaisir d'être tank que d'être mage. Imaginez un magicien qui a
- regen mana 150%
- un pet jaune pour lui (equivalent a un orange sur DaoC tellement il est costaud), qui court très vite, et qui peut-être envoyé sur une cible du moment qu'on peut la selectionner qu'importe la distance, ligne de vue ou pas
- buffs et heal pour le pet
- un buff d'int personnel
- la capacité de voler (pour certaines races) : consommation d'endu
- un stun ultra-rapide
- un debuff de ses dégâts
- des sorts d'attaques très puissants (700 de dégâts après le debuff sur un tank qui a quelques milliers de points de vie)
et j'en passe et des meilleurs, et je ne parle que d'un seul type de mage : le wizard.
- des stances pour toutes les classes permettent de définir différents modes de combat en fonction des besoins du moment : offensif, defensif, précis, normal. Ex. pour le mage l'offensif augmente de 30% ses dégâts mais baisse de 25% sa vitesse de déplacement, le défensif augmente la défense mais baisse les dégâts, le précis augmente l'attaque (capacité de toucher) mais baisse les dégâts.

Et pourtant un combat tank mage en 1vs1 est très serré. En PvP, les combats sont aussi très serrés, mais les mages sont nécéssaires dans tout groupe.

L'équilibre des classes en PvP Shadowbane est vraiment édifiant comparé à DaoC entre les différentes classes : aucune n'est trop forte, aucune combinaison n'est pas battable par plusieurs autres.

Pourquoi n'est-ce pas le cas sur DaoC???? Bref, quoiqu'il en soit, je préfère dorénavant de loin un jeu PvP ou un équilibre de classes est présent, plutôt qu'un jeu ou ce n'est pas le cas mais qui est plus joli et accessible, et de loin...
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
Pourquoi n'est-ce pas le cas sur DaoC???? Bref, quoiqu'il en soit, je préfère dorénavant de loin un jeu PvP ou un équilibre de classes est présent, plutôt qu'un jeu ou ce n'est pas le cas mais qui est plus joli et accessible, et de loin...
Parce que Mythic n'a jamais pris le temps de le faire. Il aurait fallu en 1.48 dire "stop, on touche plus au jeu tant que les classes sont pas équilibrés". Au lieu de ça, ils ont sorti les RA qui ont rééquilibré certains paradigmes tout en créant de nouvelles combos beaucoup plus fortes et en atomisant le rôle de certaines. 6 mois aprés, ils sortaient SI avec 3 nouvelles classes dont les possibilités sont encore aujourd'hui 1 an aprés sous exploitées alors même que les classes de Daoc classique ne sont toujours pas équilibrées. Et là, TOA inc avec un set de classes toujours bien mal parti.

DAoC n'a jamais connu un réél équilibre parce que
Mythic n'a fait que rajouter du contenu tout en tentant vaguement d'équilibrer un set de classes foireux via l'implantation d'autres systémes encore plus foireux (résists et RA entre autres). C'est dommage, mais c'est comme ça. Ils auraient du prendre le temps en 1.45/48 alors que la dérive n'était pas encore trop importante de dire stop, on prend 3 mois et on s'arrange pour avoir une balance des classes correctes.
Un petit daoc stat que jais fait rapide sur mon enchanteur.

A noté que je suis rang 9 avec et je suis BB red sur ce daoc stat ...


(le debuff DD bientot nerf )




pour le sort Rayon Solaire Ultime :
nombre de sorts lances : 59
moyenne des dégats = 442(+61)
variance des dégats = 25%
min = 174 max = 570
coups critiques = 32%
moyenne des coups critiques = 134
variance des dégats = 45%
min = 22 max = 249
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 10%
vit = 1.3 secondes (calculé sur 66 coups)


(Le Pbae)

pour le sort de zone Eruption Enchantée Majeure :
nombre de sorts lances : 954
moyenne des dégats = 370(-51)
variance des dégats = 64%
min = 0 max = 919
coups critiques = 17%
moyenne des coups critiques = 165
variance des dégats = 107%
min = 2 max = 813
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 14%
nombre moyen de personnes touchées par le sort : 4,2
vit = 1.48 secondes (calculé sur 278 coups)


14% de resists sur 954 coups lancés sans compter les interupt .

Need un daoc stats qui montre le nombre d'interuptions que un mage doit se tapper dans une soirer rvr ^^(Regarde Lukiel)

J'ais pas le taux de resist au debuff dd mais il doit ateindre les 15% 20% facilement aussi .


Enfin le fait que je sois BB peut peut etree fausser la donne au niv des dmgs.

Je suis pbae n'oublier pas ,si un mage DD pourrais nous donner un daoc stat aussi sa serais sympas..

Moi mon empathe je peut pas en faire je l'ais respect moon et bot^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés