[Orcanie] Théorie et pratique (chroniques)

 
Partager Rechercher
Comme vous l'avez tous vu, les chroniques sont à nouveau disponibles.
Alors comme je trouvais qu'il y avait de plus en plus de faucheurs, j'air egardé les stats des personnages sur Hib/Orca.
Et quelle ne fut pas ma suprise, lorsque je vis que le Druide était la troisieme classe la plus jouée (après enchant et barde), et qu'en nombre de lvl50, c'était la deuxieme classe (après enchant).

Or vous ne pouvez nier, vous Hibernien orcanien qui comme moi passe pas mal de temps à DL, que tous les jours on se pose la même questions.... Où sont passés les Druides ?????!!!!!
__________________
http://engrais-chimique.site.voila.fr/images/signature.jpg
Engrais Chimique <Les seigneurs de L'ombre> Hib/Orca
Faucheur spé colechique dans les prés
Vishnu Lapaix Mid/Broc
Skald en cours d'apprentissage
Ou sont les druides, avec leurs bras plein de heal....

En anon pour pex ou pl, ou pour buffer ?

sinon ca marchais bien avec ou sont les bardes avec leurs chants plein de charmes...

/k Helianna
__________________
http://pedroalx.free.fr/pedro.jpg
Les druides...vaste débat.

En premier lieux ils montent normalement dans des groupes normaux, ils soignent, root et buff.
*ceux là sont rares, appelons le druide A

D'autres se contentent de buffer un pet et de le soigner alors qu'il ramène vers papa 4/5 finn
*ceux là sont légion, ce sont les druides B

C'est là que la première expérience du RvR arrive. Elle est rude, elle consiste a brouter directement sous un assist de deux tanks/deux magos sans pouvoir faire quoi que ce soit et voir ses potes Mooneurs fragguer le reste du groupe.

Le druide A prend sont mal en patience, se rend compte qu'il faut se cacher dans la zone du Pbaoe, refait son template avec un respec ligne pour être plus efficace...bref il a du mal mais il y travaille.

Les druides B ne comprennent pas du tout pourquoi les sauvages Mids n'assistent pas le Pet en premier http://forum.presence-pc.com/images/perso/xaetorn.gif et donc broutent avec une barre de macro de type (heal solo/heal solo/heal solo/..../stick). Incapable de se remettre en question, et après plusieurs contacts rude avec le champ de bataille, ils remontent leur team focus pour se Pl une ombre...la vie d'ovate ne leur convient pas. Les rares survivants sont encore a Dl, le plus souvent en Afk cyberseXe et buffbot de groupe.

Le druide A, ayant passé la première épreuve du feu, joue et atteind son 5L, et la il regarde autour de lui. Il voit le cleric (qui smite quand il a envie de faire mumuse), le guérisseur (qui fait tout)...et là il regarde sa spé symbiose et il pleure.

Généralement le druide A, après son 5L émigre sur Mid ou Alb, ou reroll champion/mooneur parce que lui aussi a envie de s'amuser.

Au final, ceux qui restent sont soit en groupe fixe, soient des rescapés de l'écrémage de cette magnifique classe désuète a partir des Hranks.
c'est vrai pauvre druide ... c'est trop weak comme classe ...
ca heal , ca a un pet , ca a purge de grp , ca a un Cc efficace ...
faut aimer les classes de soins c'est tout ... et dieu sait que c'est aussi interessant voir plus ke les autres classes ...

ceux ki aime soigner et ki reroll, c'est tout simplement que soigner un grp de boulet c'est pas possible a mon avis et ds ce cas la cree une classe independante ....
Pour moi y a rien de plus chouette que druide. Je ne tire pas de satisfaction en tuant des nalbounets ou des midounets, mais quand j'ai pu heal mon groupe, qu'il n'y a aucun mort ou que je fais mes rez 100% (ca vraiment j'adore , enfin si je dois rez, c'est que j'ai loupé mon boulot ). C'est sûr, on est toujours dans les log de gauche, mais ca hônnetement je m'en fous
Druide? Le plus beau métier d'Hibernia

Concernant la pénurie de druide, ben beaucoup reroll une autre classe, ou sont le reroll déjà d'un perso plus joué en RvR, tout comme les bardes, d'où la différence entre le nombre de level 50 et le nombre de ceux qui vont en RvR.
Je suis d'accord, druide est le plus beau métier d'Hibernia. C'est sur c'est pas fait pour les fraggeurs fous, mais bien joué c'est encore plus valorisant qu'un log a la Lina ou Solas



Citation :
ca heal , ca a un pet , ca a purge de grp , ca a un Cc efficace ...
Je sais pas si tu as joué les heals des 3 realms, mais coté Cc druide est quand même loin derrière, en RA je pense que personne n'a vraiment à se plaindre de ce coté là et pour le pet avec 41 en heal et 34 buffs, il est lvl 12, soit très utile à ... rien du tout
Niia
+ 100

Elle a raison le druide est peu reconnu et est ingrat en rvr, un pet oua 32 pour avoir un truc qui meurt que en 3 coups ou 2dd de mage, le truc sympa c le poison tjs sympa en prise defense de fort car heal buff en defense tu te touches.
Y a les root de zone aussi sympa mais qui pour etre efficace demande des concessions ou un BB à DL.

Il est clair que druide est parmis les meilleurs classes de soutien mais c la seule classe qui empeche pas les magos de jouer, en comparaison un healer c le truc de fou à jouer et c interressant.
Un clerc des fois tu passes des dd et tu peux mezz ou stun solo, c tjs sympa et utile.

Les mecs sur hibs ils veulent voir leur nom ds les logs donc ils jouent champion ou moon car la t mega connu,
Parole d'un druide 6LX depuis plusieurs mois (2e 6L+) du royaume.
Et totalement inconnue.
De plus apres tu te fais engueler car les boulets rush à perpete et se font exterminer en gueulant heal bordel....

Donc oui, surtout avec les versions actuelles si tu veux du matos, te faut une classe utile donc enchant ou druide pour farmer les donjs et les quetes, et ce meme si tu aimes pas ovate à jouer car on le rappel ca dechire pas tt.

Druide c sympa à jouer que des un bon groupe avec de l'experience, heal rez rebuff root qd il faut c sympa, perso qd je tombe avec des gens pas aware je prefere jouer uen classe plus stategique qui peu infliger plus de dommages aux ennemis ou les embeter plus.

On parle du druide B on eu encherir sur les BARDES B car barde c speed plus endu plus mezz et c donc LA CLASSE la plus aimée de tous malheuresement les mecs qui font bardes pour etre up 50 le plus vite et afk stick aux finn ca donne rien de bon.

Des bardes y en a des bons, tres peu (qd y en a) et si ts les realms crient o scandales du barde c plus devant pretty, mena, aiwe, et d'autres que certains nouveaux qui sont plus ou moins eveillés derriere leurs ecrans.
Je demande d'ailleurs des temoignages mais le barde pour etre efficace faut du style, c fort mais pas evident à bien jouer.

@+
Syl
Citation :
Provient du message de Llyn
Je suis d'accord, druide est le plus beau métier d'Hibernia. C'est sur c'est pas fait pour les fraggeurs fous, mais bien joué c'est encore plus valorisant qu'un log a la Lina ou Solas
Bien sûr que si ça frag les druides ; il suffit de choisir ses cibles

Citation :
Je sais pas si tu as joué les heals des 3 realms, mais coté Cc druide est quand même loin derrière, en RA je pense que personne n'a vraiment à se plaindre de ce coté là et pour le pet avec 41 en heal et 34 buffs, il est lvl 12, soit très utile à ... rien du tout
J'adore mon pet level 7 (ou 12 ? je ne sais plus). Rares sont les adversaires qui lui tapent dessus ; en fait, je n'ai presque vu que Kryone qui lui claque la tête à chaque fois.
Un pet, même bas level, c'est un mago/healer adverse qui ne cast pas
Par contre oui, niveau cc, le druide est lamentable comparé au healer...
Citation :
Provient du message de Llyn


Je sais pas si tu as joué les heals des 3 realms, mais coté Cc druide est quand même loin derrière, en RA je pense que personne n'a vraiment à se plaindre de ce coté là et pour le pet avec 41 en heal et 34 buffs, il est lvl 12, soit très utile à ... rien du tout
J'ai réussi à me débarasser d'un theu air avec mon pet niveau 7.

Bon ok, ca m'est arrivé une seule fois un tel truc mais ils sont parfois utile. Le prob c quand direct le groupe en face commence par un AE DD. :bouffon:
Citation :
Provient du message de Llyn
Je sais pas si tu as joué les heals des 3 realms, mais coté Cc druide est quand même loin derrière
C'est vrai que en base line :

Stun 46 Stunning Aura Spirit Cast Time 2.50 sec Duration 9 sec

c'est vachement mieux que :

Root 47 Detaining Vines Body Cast Time 2.50 sec Duration 70 sec

et que en spé smite :

Mesmerize Shout [PB] [AE] 34 Heavenly Imagination Spirit Area 200 Duration 25 sec

c'est mieux que :

Root Shout [AE] 36 Bursting Undergrowth Matter Area 350 Duration 56 sec

Je suis 6L4, j'ai du faire 10 kills à tout casser dans ma vie de druidesse, la plupart dans des combats gagnés d'avance et un paladin soloté mais bien avant leur regen endu
On est loin de l'époque très lointaine où ma clerc solotait 3 ennemis sans se casser un ongle

Citation :
Mesmerize Shout [PB] [AE] 34 Heavenly Imagination Spirit Area 200 Duration 25 sec

c'est mieux que :

Root Shout [AE] 36 Bursting Undergrowth Matter Area 350 Duration 56 sec
Bah ca dépend de ce que tu as en face si c'est un groupe composé uniquement de maitres d'armes ou de warriors ok, mais bizaremment contre magos/heal/champion, thanes, fléaux j'ai tjs préféré le pbaoe mez. Ceci étant pure spéculation vu que j'ai jamais eu le root shout.
Sinon totalement d'accord avec Niia.

Perso, je suis une druidesse de type AB mais je m'accroche (même si je trouve que je joue de plus en plus mal )

Et honnêtement, druide en RVR est escessivement fun à jouer. Bien être positionner pour pas être visible, surveiller si on peut pas root une assist sur le barde, rez et rebuff un membre du groupe parce qu'on a une tension de 2 et qu'a a pas pu le heal. Rien que le fait de savoir que sans nous le groupe se serait fait dechirer, c'est du bonheur.

Et puis nous aussi comme les dommages dealers on regarde nos logs. ("Rahh, j'ai fait un critik sur mon heal de 400pts, je roxx ! " )

Bon forcement, à coté d'un healer c'est chiant à mourrir mais dans l'absolu c'est quand même bien sympa à jouer.

Sinon pour les bardes type B, le meilleur que j'ai eut c'est un barde qui nous a laché manasong à l'inc d'un groupe.
Citation :
Provient du message de Prophetis
Je n'ai qu'un druide 40 mais j'ai trouvé ca bien répétitif ....
Et toujours heal j'ai trouvé ça lassant ...
En XP, druide, c'est chiant à mourrir 99% du temps. Les seuls fois ou tu t'amuses c'est quand un pull foire.

Enfin, amha.
Re: Niia
Citation :
Provient du message de syltrana
Elle a raison le druide est peu reconnu et est ingrat en rvr, un pet oua 32 pour avoir un truc qui meurt que en 3 coups ou 2dd de mage
Même s'il est gris ton pet est super emm****** pour un magot. Rien ne m'énerve plus qu'avoir un pet de druide sur la tête au début d'un combat & de ne pouvoir rien faire avant de m'en être débarrassé...

En effet, il ne ne tuera pas ou rarement mais il m'empechera de caster.

P.S : j'ai eu ouïe dire que des Torc qui pouvaient tuer des Hibs...
Ca doit arriver aussi souvent que de se faire tuer par un pet de druide

P.P.S : Le pet de druide est castable ou en instant ?
__________________
http://julionasche.free.fr/signature_daoc/thay-jol.jpg
Thaygan thaumaturge glace DAOC / prêtresse WOW
"Thaygan c est comme un haricot, pour le faire bondir il faut le chauffer"
juste une question, le druide n'est il pas le parfait BB ?

D'où un nombre trés important de Druide.

Sinon, moi j'ai une autre théorie qui remonte au début de mes histoires Les Druides sont une secte qui veux prendre le controle d'Hibernia, ils sont en bonne voie.:bouffon:
Si tu n'as aucun point en symbiose, ton zouli pet sera level 7, et il est "castable" (bizarre ce mot ). Et au maximum il me semble qu'il peut etre level 37 (vert pour un level 50quoi).
sinon /agree Syltrana
Le druide est la classe buffbot d'hibernia comme le chaman mid et le clerc albionais, il n'y'a rien de surprenant à ce que leur nombre soit élevé dans les stats et faibles dans les who.

Pour ce qui est du fun, si on joue uniquement au spread il est sur que ça doit être lassant, maintenant je suis pas sur qu'un mage spe DD soit plus varié ou qu'un tank spe anytime
N'oubliez pas qu'il y'a une ligne symbiose, je susi sur qu'il doit y'avoir quelques sorts sympas.
C'est vrai qu'en comparaison (si comparaison est possible) entre un clerc, un moine et un druide, les classes albionnaises ont une voie "alterne" au x buff/heal avec baton et "smiting" plus efficace que celle du druide.

N'étant pas druide moi même (enfin, j'ai ai /level un, et là j'ai réalisé que vallait mieux le monter depuis le level 1 pour au moins apprendre à le jouer correctement... j'ai vu des druide /level, foncer sur un MA à quartz avec une massue à la main...), je me demande les alternatives au template classique heal/buff. Que vaudrait un template en gardant la ligne de base buff, et en motant heal et nature?
Re: Théorie et pratique (chroniques)
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique
Où sont passés les Druides ?????!!!!!
Easy : /level 20 Druide BuffBot rapide pour Quartz et ensuite on le monte 50 pour buffbot RVR...
Citation :
Provient du message de Engrais Chimique
C'est vrai qu'en comparaison (si comparaison est possible) entre un clerc, un moine et un druide, les classes albionnaises ont une voie "alterne" au x buff/heal avec baton et "smiting" plus efficace que celle du druide.
Baton c'est le moine pas le clerc, l'équivalent du druide c'est le clerc, et sa spé smite est carrement plus pourrie que la spé symbiose du druide

Un druide spé heal/symbiose (genre 40/36) sera carrement plus utile qu'un clerc spé heal/smite (41/35)

D'un coté 2 roots en instants (un single et un ae) un pet bien emmerdant, de l'autre un pbaoe mez de 25 secondes ( ) moisi, récurent avec celui du sorcier/ménes/clerc, et des supair dd qui chatouillent plus k'autre chose.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés