[changements de mise en page forums] Rapports de bugs uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alderic
perso je trouve que c'etait bien plus lisible avant ...

Oui, c'est clair, mais perso, dans l'ensemble , j'aime beaucoup, faut juste s'habituer. Pas de changement, pas d'agrément





p/s: Par contre dur dur aujourd'hui...avec cette lenteur
J'observe un décalage entre les cadres de réponses de certains posteurs, du fait d'un élargissement du cadre dédié à l'avatar et au nom.


Besoin d'un screen ?


Edit: problème soulevé par Cycy

Les icones sont très jolies, mais la ligne de démarcation des posts passe presque inaperçue, les couleurs beiges étant relativement proche.
Citation :
Provient du message de Arcadion
Avec les toutes nouvelles icônes c'est déjà un peu plus joli
Erf oui, c'est mimi comme tout
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Erf oui, c'est mimi comme tout
J'ai toujours dis que tu avais des gouts bizarre toi

Arf ! Non, les icons sont sympas, mais la mise en page part vraiment dans tout les sens, c'est stressant a lire
Petit bémol tout de même, juste les icons, c'est pas tres parlant, ca serait bien de pouvoir opter pour une version "texte" aussi au choix.
Les nouvelles icônes ont des couleurs qui jurent avec le thème beige.
La transparence du PNG n'est pas gérée correctement par tous les navigateurs.
Pourquoi les informations personnelles sont elles représentées par un pingouin?
Citation :
Provient du message de Arcadion
Par contre maintenant j'ai mon ampoule qui reste éteinte ... alors que je suis là et que je ne suis pas en invisible
Les ampoules sont inversées
Les invisibles/absents sont allumés et les autres eteints.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
J'ai aussi ce bug, rien n'est enligné mais bon...peut-être que c'est temporaire, attendons
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Les nouvelles icônes ont des couleurs qui jurent avec le thème beige.
La transparence du PNG n'est pas gérée correctement par tous les navigateurs.
Pourquoi les informations personnelles sont elles représentées par un pingouin?
Ouip, tout ça est en cours de travail.
Citation :
Provient du message de Mélancolie
- le .png ne va pas, il faut employer le .gif sinon la moitié des gens vont voir les icônes sous un fond bleu.
- le pingouin ne va pas, il a une connotation "anti-microsoft". On n'est pas sur hardware.fr ...

Sinon, merci beaucoup Mind pour cette mise à jour.

vB3 arrive dans 3 ou 4 semaines, car la version RC3 est sortie aujourd'hui.
Le format gif est payant et Mind n'aime pas tout ce qui est payant (enfin disons que ça oblige à avoir un soft qui génère du gif donc un soft payant avec license et tout le tralala).
Le png c'est mieux, ça autorise les transparence sur 8 bits. Tant pis pour les utilisateurs de IE, ils n'ont qu'à utiliser un navigateur comme Mozilla

Sinon faire un png en transparence 1bit...
Parce qu'il le mérite bien:

/cheer Mind


Le thème vb2 subira t'il le même lifting ?


Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Tant pis pour les utilisateurs de IE, ils n'ont qu'à utiliser un navigateur comme Mozilla

Han c'est donc ça l'idée sous-jacente de tout ces changements....
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Le format gif est payant et Mind n'aime pas tout ce qui est payant
Le png c'est mieux, ça autorise les transparence sur 8 bits. Tant pis pour les utilisateurs de IE, ils n'ont qu'à utiliser un navigateur comme Mozilla
Dans un autre sens, c'est un peu idiot de se couper de près de 90% des visiteurs de JoL

Citation :
JOL Real-Time Stats
Navigateurs utilisés sur JOL à 14:01:21 le 21/01/04
MSHTML 1094 87.38 %
Gecko 120 9.58 %
Opera 11 0.88 %
KHTML 5 0.40 %
Autres 22 1.76 %
Total 1252 100.00 %
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Mélancolie
- le .png ne va pas, il faut employer le .gif sinon la moitié des gens vont voir les icônes sous un fond bleu.
- le pingouin ne va pas, il a une connotation "anti-microsoft". On n'est pas sur hardware.fr ...

Sinon, merci beaucoup Mind pour cette mise à jour.

vB3 arrive dans 3 ou 4 semaines, car la version RC3 est sortie aujourd'hui.
Pour le png, le coder en 8 bits doit suffire. Dans ce cas, IE le gèrera à priori. Donc je ne crois pas que le .gif soit obligatoire.

Le pingouin n'est qu'un pingouin, ce n'est pas un bill gates qui se fait arroser de caca de pigeon ou je ne sais quoi. A titre personnel, je le trouve marrant et ce n'est certainement pas pour cette raison que j'en changerai si je devais le faire. Je peux comprendre que l'image du pingouin dérange mais l'argumentaire déployé n'est pour moi pas le bon ici et ne tient pas la route.

Citation :
Provient du message de Mélancolie
- inverser les positions de la p'tite fleur ICQ (ainsi que Yahoo et MSN) avec les outils de modération MA et IP ?
La dessus, je suis assez d'accord.

Citation :
- centrer le nom d'utilisateur et l'avatar au lieu d'être collé à gauche ;
Là dessus pas trop. Je crois que je préfère aligné à gauche. Ca créé un point de repère alors que le centré et "flottant"
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Daynos de Nory
Le png c'est mieux, ça autorise les transparence sur 8 bits. Tant pis pour les utilisateurs de IE, ils n'ont qu'à utiliser un navigateur comme Mozilla
S'il est possible d'avoir un visuel agréable pour 90% des utilisateurs tout en favorisant les 10% ayant choisi un navigateur récent/aux normes/libre/éthique/ce que vous voulez, c'est un plus indéniable.

S'il faut pénaliser 90% d'utilisateurs pour en favoriser 10%, c'est déjà bien plus génant.

Le pingouin est simplement peu intuitif et il est délicat de comprendre ce qu'il siginfie. Si Mind a envie de mettre des pingouins partout, ou des faucilles et des marteaux, c'est son trip. Ces remarques n'ont pour seul but que d'améliorer l'ergonomie des forums, le coté esthétique n'est pas, à mon avis, de notre ressort. Il fait la peinture des murs de la couleur qu'il veut, on se contente de lui indiquer quand il a occulté une porte ou quand une poignée grince.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés