[Cinéma] Jeepers Creepers

Répondre
Partager Rechercher
affichette.jpg
Genre : horreur
Durée 90 minutes
Réalisation Victor Salva
Scénario Victor Salva
Casting Eileen Brennan, Gina Philips, Jonathan Breck, Justin Long
Date & Pays USA ; Allemagne / 2001



Oui en effet ce film change des production teen-movie-slaher-étudiante-gros-seins-naïves...
En effet ce film semble plus sombre, plus morbide sans tombé dans l'excès et ressemble plus à un film des années 70.
De plus dehors les situations on le film débiles ou les héros perdent des clefs, voiture qui démarre pas, je tourne en rond pour m'échapper.....
Plus réaliste dans les réactions comme l'attitude prostrée de Darry après cette exploration.
Des choses bien originales, musiques, le camion (excellent), la fin (malgré un gros blanc).

Par contre le monstre est pas convaincant de prés, les motivations de la créatures ne sont pas clairement connus.
La médium limite inutile, la créature parait trop invincible, le passage du commissariat un poil bâclé. (par manque de budget).

Bon film tout de même dans cette période de vaches maigres.

Certain l'ont vu et vous en pensez quoi ?
Oui je l'ai vu (mais heu, ça fait au moins un an/un an et demi quoi...j'espère qu'on parle du même film oO)

Et j'ai bien aimé, un bon film d'horreur loin des superproductions relativement nulles que tu as évoquées... très glauque, très efficace.
Citation :
Provient du message de Masklinn
je suis le seul a n'avoir strictement rien compris a ce post?
(a part que c'est cense parler d'un film, bien sur)
Ba on appele ça une critique de film en fait

J'ai assez bien aimé, mais surtout le 1 ere heure ensuite ça part un peu dans le n'importe quoi.
Je l'ai vu au cinéma y a pas mal de temps maintenant genre minimum 1 an donc je m'en rappelle plus vraiment.

Ca m'a pas marqué, globalement je sais que je l'avais pas trouvé terrible, même nul en fait ... MAIS j'aime bien l'actrice et la fin excellente.
Mais ce film.

Pas aimé, du tout.
J'avais lu pas mal de critiques comme quoi c'était enfin un vrai film d'horreur après la série des Slash Movies type Scream ou Souviens toi l'été dernier.

Je m'attendais donc à un film au moins potable...
J'ai été déçu.

C'est sans doute l'un des films d'horreur les plus mauvais que j'ai jamais vu.
Un peu comme Soroya...

J'ai vu plein de critique genre "le renouveau du film d'horreur" blablabla...
Au final j'ai trouver le film bien pourri, tant au niveau de l'histoire que de tout le reste d'ailleurs.
Il y a eu un sujet à sa sortie sur le forum.
J'ai trouvé ce film plus intéressant à voir que le remake de massacre à la tronconneuse que j'ai vu hier.
Je regarderais le deux en espérant que le sacrifice de la meute de monstres pour en avoir un seul en vaut la chandelle.
J'ai vu le premier aux USA et le deuxième en avant-première en novembre 2003. Je ne pas trop aimé les deux opus mais je vais essayer de rester objective

Autant le 1 semblait intéressant, de par son scénario. Ben quoi deux jeunes ados qui se pomment en pleine campagne et qui se font poursuivre par un démon, je trouve ça assez sympa De plus, les BA qui passaient à la télévision aux Etats-Unis à l'époque donnaient vraiment l'impression qu'on allait passer un grand moment de frisson, bon d'accord c'est le but de ce genre de pub' mais bon...

Enfin bref, tout ça pour dire que le 1 m'a plutôt déçu même s'il etait encore potable comme film par contre le 2, c'est vraiment une grosse daube. Je vais essayer de ne pas donner trop de spoilers dans la mesure où la plupart ne l'ont pas vu mais bon,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est vraiment trop ridicule cette histoire du groupe de collégiens américains enfermés dans un bus par cet 'animal'. Surtout la fille qui a des visions, ça fait trop penser à The Ring, Six Sense, ... Et puis les scènes d'actions sont trop lolesques aussi. Sans parler des interactions entre les jeunes, un grand moment de bonheur...Leurs prestations en tant qu'acteurs sont vraiment plus que médiocres.


lol , ce film etait trop naze , je crois que c'etait destiné a faire peur mais le monstre etait tellement pithoresque (je sais plus comment ca s'ecrit pardon..) que j'en etais morte de rire et puis finalement je me suis ennuyé d'ailleurs la grotte avec tout les cadavres etaient super ridicule aussi , c'etait tres mal fait.
La premiere partie de ce film est bien sympatique , le mec avec le long cache poussière , chapeau , visage toujours caché , hache a la main qui semble increvable dans sa foutue camionnette était je trouve bien trouvé....helas dès que ce dernier lache sa peau ( au sens propre ) pour nous montrer sa vrais apparance c'est la deception...une sorte de fulgaire gargouille qui n'arrive pas vraiment a faire peur.

Dommage

Je pense tout simplement que les réalisateurs de films d'horreurs ( pas tous ) ont oubliés le vrais sens du mot peur.

A ceux là je leur conseillerai de relire les oeuvres de HP.Lovecraft , qui nous démontre de facon magistral par ses oeuvres que les plus grandes peurs sont génèrer non pas par ce que l'ont vois de monstrueux , mais plutot par ce que l'ont ne voi pas et que l'ont devine tapis dans l'obscurité prés a nous emportés.
...donc Ring version non US à recommander...

quelqu'un a-t-il acheté la compil avec "le film qui vient avant" et "la suite de ring", pour savoir si je ne serais pas déçu, ayant vraiment kiffé le main...?
J'ai vu que le premier et je suis clairement pas assez maso pour avoir a supporter le second. On m'avait dit beaucoup de bien de ce film, j'étais pas très chaud a le voir étant pas trop fan de ce genre de films et au final quand je l'ai vu j'ai trouvé ca vraiment naze ^^


Citation :
Provient du message de kalidor
Je pense tout simplement que les réalisateurs de films d'horreurs ( pas tous ) ont oubliés le vrais sens du mot peur.

A ceux là je leur conseillerai de relire les oeuvres de HP.Lovecraft , qui nous démontre de facon magistral par ses oeuvres que les plus grandes peurs sont génèrer non pas par ce que l'ont vois de monstrueux , mais plutot par ce que l'ont ne voi pas et que l'ont devine tapis dans l'obscurité prés a nous emportés.
Pour abonder dans ton sens je dirais que le fait de voir les monstres (ridiculement fait au passage) dans "l'antre de la folie" (bon ok c'est pas vraiment un film d'horreur mais quand même) fait perdre beaucoup de sa qualité au film
Ben, moi j'ai aimé.
Je trouve que ça change des productions habituelles.

Le camion ultra rapide est génial.
J'aime bien aussi la relation entre le frêre et la soeur.

Mais c'est vrai que la médium est peut être de trop, et que certaines scènes sont un peu "cheap".

(vaut mieux le voir en vo.)
Trop trop trop trop nul !

Franchement rarement vu aussi mauvais film !

A la rigueur, on peux y aller en ayant dans l'esprit qu'on va se foutre de la gueule des acteurs, des effets spéciaux etc...

Mais sinon, c'est pas la peine
oui j'ai vu ce film mais il ne m'avait pas trop emballé (en fait je m'en rapelle plus vraimant ... c'est bien celui ou un gars jete les gens dans une "fosse" et un frere et un soeur le prennent en flag c'est ca ?)

il me semble que j'avais trouvé la fin étrange ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés