JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 246 (sites) | 888 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Orchall
attention Henri 4 c'est certainement une des meilleure. Mais pour obtenir d'aussi bon resultats dites vous que parmis les meilleurs des meilleurs qu'ils selectionnent sur dossier, il en écrement une bonne partie (info obtenue par un ami qui en est sorti l'an derneir en ayant decroché tous les meilleurs concours, donc il ne disait pas ça par aigreur); a mon avis, c'est une prepa a eviter a moins de viser l'exellence.
Faire une prépa sans "viser l'excellence" comme tu dis, ça ne sert à rien : c'est s'emm***** pour pas grand'chose. Autant aller à la fac alors
Lien direct vers le message - Vieux
Orchall [Spir]
Bagnard

je me suis mal exprimer. Si on est bon, motivé et travailleur, on peut aller faire une prepa et decrocher une bonne ecole. Pour aller a henri 4, cela ne suffit pas, il faut etre le meilleur des meilleur en tout point.
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

Citation:
Pour aller a henri 4, cela ne suffit pas, il faut etre le meilleur des meilleur en tout point.
ça me fait penser à des paroles de films ça ...
mais ça me fait penser à autre chose aussi...
si tu es le meilleur des meilleur, et que les grandes ecoles prennent sur concours, à quoi ça sert de de faire sa prepa dans un "lycee de grande renom" ?

parceque si t'es bon... t'es bon quoi, et je pense que si t'es si bon que ça, n'importe quelle prepa t'ira parfaitement...

jdis ça parceque la seule personne qui a fait polytechnique que je connaisse a fait sa prepa dans la ptite prepa de province pas connue qu'il y a dans ma ptite ville...
cygnus
Alpha & Oméga

Citation:
parceque si t'es bon... t'es bon quoi, et je pense que si t'es si bon que ça, n'importe quelle prepa t'ira parfaitement...
Mais quand t'es embauché à un poste bien rémunéré juste parce que t'as fait telle école, ca t'incite à chercher les bonnes.

Ceci dit, je trouve le classement des prépas tres artificiel. Ce qui compte, c'est en sortant de la prépa d'entrer dans l'école que tu vises, et ca en général c'est sur concours à l'entrée
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Tout sauf Stanislas.
Fuis Stanislas comme la peste.

Ou tu finiras pendu dans la cage d'escalier (comme un taupin lorsque j'étais en première année), les poignets tailladés dans les douches (comme un autre taupin lorsque j'étais en première année), pendu dans ta chambre (comme un troisième taupin lorsque j'étais en deuxième année) ou à l'hôpital pour un lavage d'estomac (comme un quatrième taupin lorsque j'étais en deuxième année).
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Il faut aussi faire gaffe : se pointer et etre pris dans une prepa renommee, pour s'entendre dire a longueur de journees pendant 3 ans qu'on est une sous merde et qu'on a que ce qu'on merite quand on se paye des 3 et des 2 à la pelle, c'est pas forcement mieux que d'etre dans une prepa moins cotee mais qui ne cherche pas, passez moi l'expression, a "peter plus haut que son cul", mais plutot a s'assurer que les eleves ne partent pas en miettes. Bien sûr, les programmes et les imperatifs qu'ils imposent vis à vis des concours sont une contrainte dufficile a concilier avec ca, mais il y a des endroits ou l'equilibre est trouvé, et d'autres ou ca n'est pas le cas.
Et quand on est pas au bon endroit, ca peut faire mal, et ruiner sinon des études, du moins une bonne partie de la jeunesse (je ne parle pas la du fait qu'on passe son temps a bosser, mais des dommages psychologiques que ca peut causer).
Bref, les prépas, c'est comme la bouffe, y a des endroits ou c'est bon, et d'autres ou ca l'est moins, et c'est pas toujours l'emballage qui garantit les résultats, les gouts et les couleurs, tout ca

D.
ex-taupin.

PS : ah oui, et aussi, surtout, un travers assez detestable qu'on retrouve souvent dans ce genre d'endroit, le mepris ostentatoire vis a vis des facs, ca permet de reperer les endroits/gens a eviter comme la peste, c'est le genre de signe qui ne trompe pas et qui permet de reperer les etablissements du premier genre

[edit pour le post de grenouillebleue : Ca confirme ce que j'ai entendu sur Stanislas, etablissement du premier type donc ... >_< ]
Orchall [Spir]
Bagnard

ouai c'est sur sa ressemble a de sparoles de film ce que je dis, je me suis mal exprimer.

mais a mon avis c'est tres con de rush des prepas style Henri 4 parceque "c'est top",que sa a une super renomée, qu'on est tres ambitieux et qu'on a une tres haute opinion de soi et finir par se faire jeter, etre convaincu qu'on est une merde et finir en fac ( qui n'est en rien une voie de garage contrairement a ce que certains veulent nous faire croire) plutot que d'aller dans une prepa moin "cotée" mais de bon niveau tout de meme, de bien se demmerder et de decrocher une bonne ecole ( parce que ya pas que polytechnique et normal sup en France parait-i )

ps: pour ce qui est de Stanislas je ne connais pas du tt la prepas, ceci etant pour y avoir passé une partie de ma scolarité et vu la sale ambiance qui y régnait ( vraiment hallucinant ) tant au niveau du cadre enseignant que des etudiants, je vais dans le meme sens
Soledad
Alpha & Oméga

Citation:
ps: pour ce qui est de Stanislas je ne connais pas du tt la prepas, ceci etant pour y avoir passé une partie de ma scolarité et vu la sale ambiance qui y régnait ( vraiment hallucinant ) tant au niveau du cadre enseignant que des etudiants, je vais dans le meme sens
Ca dépend leskelles.
Je te promet que je me suis grave marré en prépa et c'est sûrement une des période où j'ai le plus rigolé avec mes potes.

Sinon en plus de celle qui ont été citées: Sainte Geneviève à Versailles (oui, d'accord c'est privé, mais c'est la meilleure).
Orchall [Spir]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dédale
Ca dépend leskelles.
Je te promet que je me suis grave marré en prépa et c'est sûrement une des période où j'ai le plus rigolé avec mes potes.

Sinon en plus de celle qui ont été citées: Sainte Geneviève à Versailles (oui, d'accord c'est privé, mais c'est la meilleure).
je ne parle pas des prepas en general mais de stanislas qui avait ete evoquée au dessus
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Tu ne confonds pas avec Sainte-Geneviève à Paris VIe (Ginette) ?
C'est effectivement une bonne prépa. Et je m'en voudrai à vie d'avoir choisi Stan et non Ginette.

Par contre, je ne connais pas du tout celle de Versailles.
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Suivant le classement donné par Khyok, et je ne parle que des MP (Maths-Physique, donc colonne de gauche)

Citation:
Provient du message de Aky
Je te conseille le Lycée du Parc, à Lyon.
Bon, ce que j'avais dit, hum...

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure
Je te conseille Lycée Clémenceau à Nantes(44)
J'te oune.

Citation:
Provient du message de septimus
Lycée Fermat à Toulouse, ou Montaigne à Bordeaux.
J'te oune.

Citation:
Provient du message de Mordreck
Lycée blaise pascal a Orsay (91) qui a une bonne réputation aussi.
J'te oune.

Citation:
Provient du message de Zouh
Le Lycée Massena à Nice?
J'te oune.

Mouhahahaha

Lycée du Parc, à Lyon, meilleur prépa MP de Province ! Mouhahahaha
Moi gamin ? Vi et alors ?! Je défends mon ancien lycée, niark !

Donc, si tu veux pas aller à Paris ====> Lycée du Parc, par contre, te faut d'excellents résultats...

D'ailleurs ce Lycée est le plus grand en France, ex-aequo avec (Thierry) Henri-IV

Un ptit site sympa aussi :

http://lyceeduparc.com

Au fait, les photos dessus sont très vieilles. Il y a eu bcp de travaux, etc... Il est maintenant comme neuf, et ils ont enlevé qq arbres...
Le complxe sportif du lycée sur 4 étages aussi a eu qq ptis trucs en plus
Etc...

D'ailleurs, à l'instant, je suis allé sur le forum du site du Lycée, et j'ai trouvé... Le Palmarès 2003 des Prépas !

Citation:
Le 10 Jan 2004 à 10:19 GMT+1,
Lycée du Parc () a écrit :

Résultats classes prépas 2003

Bonjour!

Le journal "Le Monde" vient de publier le palmarès 2004 des classes préparatoires (basé sur les résultats aux concours 2003.)

Ce palmarès confirme l'excellence des résultats du Lycée du Parc.

Les liens ci-dessous pointent vers des fichiers au format pdf (il faut "Acorbat Reader" pour les lire.)

Filière MP : http://lyceeduparc.free.fr/mp2003.pdf

Filière PC : http://lyceeduparc.free.fr/pc2003.pdf

Filière PSI : http://lyceeduparc.free.fr/psi2003.pdf

Filière CPEC : http://lyceeduparc.free.fr/cpec2003.pdf

Bonne lecture, et à bientôt dans nos murs pour la "journée de l'enseignement supérieur" (mercredi 21 janvier) et pour notre journée "portes ouvertes" (samedi 31 janvier)...
Niark Niark Niark

Le Parc, meilleure de Province, héhéhéhéhéhé

Nananananereuh ! J'vous oune tous !

Dites à vos mamans : "Maman, Aky, il m'a ouned grave !"

Bon ok ok, j'arrête de faire le gamin
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Ca dépend leskelles.

Stop fumette :x

En MP, Henri-IV est trèèèèèèèèès largement au-dessus du lot...
Soledad
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Tu ne confonds pas avec Sainte-Geneviève à Paris VIe (Ginette) ?
C'est effectivement une bonne prépa. Et je m'en voudrai à vie d'avoir choisi Stan et non Ginette.

Par contre, je ne connais pas du tout celle de Versailles.
non je confond pas

@audessus: regarde les résultats globaux et dis moi qui a les meilleurs résultats (une prépa ne se résume pas qu'a une MP, sa renommée se fait sur l'ensemble de ses résultats)
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
non je confond pas
Bleh, c'est moi qui confond. Ginette, c'est bien Versailles.
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
non je confond pas

@audessus: regarde les résultats globaux et dis moi qui a les meilleurs résultats (une prépa ne se résume pas qu'a une MP, sa renommée se fait sur l'ensemble de ses résultats)
Alors, explication de texte pour Monsieur (je me base sur les chiffres donnés pour les MP et PC juste au-dessus, car si je sors les miens on va me dire que je ne suis pas impartial ).

MP :
Rang Lycée Ville Préparés Intégrés % d'intégrés
1 HENRI-IV PARIS 05 88 37 42,0%
2 SAINTE-GENEVIEVE VERSAILLES 125 43 34,4%

PC :
Rang Lycée Ville Préparés Intégrés % d'intégrés
1 SAINTE GENEVIEVE VERSAILLES 129 58 45,0%
4 HENRI IV PARIS 05 48 19 39,6%

PSI :
On ne peut comparer car H4 ne s'est pas positionné sur ce créneau.

J'additionne les résultats pour les filières préparant à Polytechnique, Centrale Paris, Ponts & Chaussées, et Mines Paris, dans lesquelles H4 et Sainte-Geneviève sont en compétition :
H4 : 136 préparés, 56 intégrés, soit 41,18%.
Sainte-Geneviève : 254 préparés, 101 intégrés, soit 39,76%.

H4 est donc bel et bien au-dessus de Sainte-Geneviève, même en prenant en compte les "résultats globaux" comme tu le suggérais. Et en plus, H4 est totalement gratuit, contrairement à Sainte-Geneviève. Que dire de plus ? H4 rulez !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite