Pld/war vs War/mnk

Répondre
Partager Rechercher
Meilleur tank? PLD/WAR. Le PLD est prévu pour tanker, et le /WAR lui apporte Provoke, ce qui est très important pour captiver toute l'attention du mob.

Maintenant, quant à savoir si c'est fun à jouer... je laisse la parole à quelqu'un d'autre, vu que je n'ai joué aucune des deux classes
Citation :
Provient du message de Amenzul
Perso, le meilleur tank pour moi c NIN/WAR
sinon c PLD/WAR




Citation :
cependant il arrivera ke des mnk/war prenne le tank mais c rare depend de la constitution de la pt
L'horreur pour les MP du Whm T_T T_T T_T
Ah oui c sur qu'il faut etre PAL lvl 37 pour envisager Pal/Nin, comme ca tu prend l'aggro avec Flash, qui est 10 fois plus efficace que Provoke ^^^

+Utsusemi
+Good esquive
+Meilleur VIT
+Dual Wield ( avec 2 swords evidement )
Citation :
Provient du message de Kirael
Ah oui c sur qu'il faut etre PAL lvl 37 pour envisager Pal/Nin, comme ca tu prend l'aggro avec Flash, qui est 10 fois plus efficace que Provoke ^^^
Flash ne suffira pas, et puis il a un temps de recast enorme ^^
Bah si flash suffit pas, Provoke n'en parlont pas ^^
Provoke se re-cast toute les 30 sec... et ne fonctionne pas toujours... ( plus les mobs sont haut lvl moins ca fonctionne en plein combat ). De plus, le pala DOIT se servir de ses Heal pour garder l'aggro ( crois moi, un Flash+CureIII le mob il te lache pas ^^ )
[QUOTE]Provient du message de Kirael
Bah si flash suffit pas, Provoke n'en parlont pas ^^
Provoke se re-cast toute les 30 sec... et ne fonctionne pas toujours... ( plus les mobs sont haut lvl moins ca fonctionne en plein combat ). De plus, le pala DOIT se servir de ses Heal pour garder l'aggro

Citation :
( crois moi, un Flash+CureIII le mob il te lache pas ^^ )
nop ^^ malereusement je te crois pas dsl , Provoque pour un tank est obligatoire, Flash et Cure III a eux seul sont bien loin d'etre suffisant pour me tenir l'agro

pour la simple raison qu'a mon lv je n'use que Cure III et Cure IV
Haha ^^ et bien ne me crois pas Simplement, Provoque ce n'est pas LA technique ultime pour garder un aggro.. il y en a beaucoup d'autres, notament celle que j'ai evoqué plus haut ^^
Je suis Pal 37 et je sais bien de quoi je parle
Humm!!
Dsl Kirael, mais je confirme que flash et Cure 3 ne suffit pas a prendre l'aggro.
Deja avec provok, flash et cure 3 parfois l'aggro n'est plus sur cette personne, alors j'imagine pas avec seulement flash et cure 3.

Flash et cure 3 permet de garder l'aggro en plus de provok sur des Dommages dealeurs comme les Thf ou les Drk.

Mais tu peux oublier l'idee de tank sans provok

Donc l'idee de Pld/ninja est une bonne idee mais qui ne peu fonctionner comme tu le voudrais

Sinon la difference entre PLD/WAR ou WAR/MNK, c'est la force de frappe et le defense.

War est plus polyvalent je trouve.
Pld sert surtout a encaisser, mais ne tape pas extrêmement fort.
Citation :
Provient du message de Kirael
Haha ^^ et bien ne me crois pas Simplement, Provoque ce n'est pas LA technique ultime pour garder un aggro.. il y en a beaucoup d'autres, notament celle que j'ai evoqué plus haut ^^
Je suis Pal 37 et je sais bien de quoi je parle
Moi je te dit le contraire , Provoc + Cure III + flash + ses coup, le pal arrive a perdre l'agro contre le Whm ou le Mnk de la Pt ^^

j'ai meme déjà vu un Pal/war lv 70, utilisant tout ses atout pour garder l'agro ne pas réussir a le tenir fasse un un War 65 pur et un un Mnk 66, contre un HNM

quand tu vois que des mob font des Ws a 800/1000 dmg, les Whm doit chainer 2 Cure IV ou un divine seal + cure IV sur le tank, bennn si tu a pas tout tes atout pour garder l'agro, c'est même pas la peine ^^

désoler, mais pour un tank, provoque est effectivement une obligation
Haha ^^ non non je suis tetu et je ne vois que des aspect positif dans cette combinaison mais bon .... vous ne connaissez pas la configuration de mon groupe fixe aussi...
Avec un autre pala, cette association prend tout son sens ^^ ( et c'est le cas )
Donc je reste sur mon idee
2 Paladin dans un groupe ? On joue au même jeu là ?



Sinon en effet, le PLD/WAR tiens pas souvent l'aggro... surtout quand il y a un combo THF/RNG dans la PT. J'ose même pas imaginer le PAL sans "Provoke".
bon moi chui petit paladin, mais durant les combats kelke soit la combinaisson de pt je Garde pratiquement tous le temps l agro sur moi

au pire s y a un War dans la pt en mixant bien le mob va voir personne d autre ke moi et le war kand il le faut

sinon moi comme kirael chui sur ke c bien pal/nin
puis toutes facon faut tester les combianaisson


y a pas ke les Ab ki compte, perso je vois les Stat en premier lien pr faire un main/sub
Et oui 2 pal ^^ mais aussi un Whm/Blm, un Sam/Drk, un War/nin, et un Drk/war

Toutafais d'accord Cronos ^^ faut essayer, et pas simplement se cantoner aux idees toutes faites lol


Edit: Je reviendrai poster quand j'aurais bien tester Pal/Nin. Je serai franc et je vous dirai ce qu'il en est ^^
Clair que un seul whm, et encore pire, pas de blm dans une team fixe ... ca doit etre un peu juste ><
sinon je suis aussi du meme avis mais un pld sans provoke .. si un bon drk utilise soul eater ca deviens laborieux pour garder l'aggro :/
Citation :
Provient du message de Shireece
Clair que un seul whm, et encore pire, pas de blm dans une team fixe ... ca doit etre un peu juste ><
Moi c'est pas tant l'absence d'un second whm qui me choque que l'absence totale de regen mana... désolé, mais dans une pt efficace, un rdm ou/et un brd, ca me semble indispensable...
Je pense qu'on peux se passer d'un second healer avec 2pld, mais on peux pas se passer d'un regen mana à haut niveau à mon avis...

De même, je trouve pas le blm ABSOLUMENT indispensable... mais c'est clair que ca manque de puissance de frappe dans votre groupe:
2 pld paladins qui tapent comme des breles, 1 sam et 1 war qui font des dommages moyens et 1 drk comme seule vraie brute, ca me semble peu.

C'est pour ca que ce groupe fixe me semble destiné a avoir un enorme dowtime et donc a xp lentement...



Pour moi un "bon" groupe comprends au moins:
- 1 tank supérieur (nin/war riche, pld/war, war/mnk ou war/nin, dans cet ordre de priorité)
- 1 healeur supérieur (whm/blm, whm/rdm ou whm/smn indifférement)
- 1 regen mana/healer secondaire/enchanteur (rdm/xxx ou brd/whm indifférement)
- 2 damage dealers supérieurs (rng, blm, mnk, drk, ou drg, dans cet ordre priorité)
- 1 autre job au choix (bien que je ferais passer en priorité les classes de support à cet endroit: un thf pour aider les tanks, un smn pour buffer la pt, ou un sam pour booster les skillchains en fonction de ce qui est dispo)


Enfin je sais pas ce qu'en pensent Aerith et Amenzul...?
Mdr détrompez vous mes amis, on est exellentissimes ! demandez à Mysen ^^ au minimum 1 lvl et demi par soir ( environ 3 heures et demi de jeu )

Pour infos :
-Un paladin ca tape pas comme une brele ^^
-Un War/Nin ca fait super, mais alors super mal !! surtout avec Bersek+ Warcry
-Un Sam ca fait au moins aussi mal qu'un Drk ( bon sauf quand il est en Souleater ^^)
-Un seul Whm est largement suffisant... mais a condition qu'il joue bien ^^ et c'est le cas... ( tu joues magnifiquement bien ma petite Samoah).


Quasiment aucun Downtime, est en General Exp chain 3-4 quand on est en forme.
Bref on est bons et je ne crois pas aux "PT parfaites..." ca existe pas desole ^^
Et j'ajouterai que pour avoir une PT fixe comme celle que Moonheart a proposé... faut se lever de bonne heure ^^;
C'est bien joli tout ca, mais ces opinions que tu écrites sont basées sur quel referenciel?

Par exemple, par rapport à quoi ta pt est-elle excellente? Par rapport à une team formée comme je l'ai cité?
Hmmm j'ai eu ce type de team une seule fois depuis que je joue, mais on a fait 2 levels et demi en 3heures et on montais en xpchain 7-8 sans forcer... maintenant c'est clair que par rapport aux teams pourries que je me tapes en général, ta team ne doit pas être mal en effet.

Autre exemple: Par rapport à quoi les dommages d'un pld ne sont pas médiocre et ceux d'un war/nin sont géniaux? Par rapport à un mnk qui claque sa 2h?
J'en doute... mais maintenant c'est sur que si ton point de comparaison ce sont les dommages d'un whm en melee...


Bref, je dis pas que ce que tu racontes est faux, mais COMPARATIVEMENT à ce qu'une "bonne" pt peut-etre, ta team fixe n'est pas franchement top à vue d'oeil.
Maintenant je sais pas ce qu'en pensent les plus haut levels ici présent... je ne fais exprimer ma première impression au vue de la constituation de ta pt.
Oui pour le coup du lever tot tu m a parfaitement compris lol ^^

Euhhh sinon exp chain ca s arrete au 5 ... ( je parle d exp chain quand tu as des bonus d exp apres avoir enchaine un mob tout de suite ...) Sinon on chain ( moins de 40 seconde entre chaque mob a peu pres ) 7 a 8 mob en effet

Bah ecoute les pala ca tape pas aussi fort qu un Drk... mais bon ca a pas le meme delay non plus entre une epee a 225 , et une faux a 600+ ... ca se discute... mais je suis d accord dans le fait qu il fera moins de domage ca c sur ( on peut pas tout avoir non plus hein ^^ )
Et oui un War/nin ca fait tres mal, desole mais j insiste

Oui c sur sur un coup de chance tu peux trouver de bonnes pt ^^ mais moi je te parle de pt fixes... c quand meme nettement plus efficace puisque tu pexe TOUJOURS avec les memes personnes, qui sont au MEME lvl, donc tu as une assurance... au niveau de l experience gagnée, et puis tu connais les personnes donc tu as confiance en elles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés