Changer de Pays ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
A fuir ? Je ne cherche aucunement a fuir personnellement car si je changerais de Pays c'est plutôt dans le but de chercher quelque chose. Ayant fait ma généalogie, mes origines sont Normandes, pour ma famille, tout a commencer en Normandie, l'histoire y est, le passé aussi, et comme mon père était présent lors du débarquement sur les plages Normandes, j'aimerais a mon tour, un jour fouler la terre de mes ancêtres. J'aimerais aussi y finir mes jours, mourir là ou tout a commencer, le retour a la case départ quoi. C'est beaucoup plus qu'un simple rêve, c'est quelque chose auquel je pense très sérieusement depuis plusieurs années. Pour certaines personne le passé n'a aucune espèce d'importance, pour moi, sans passé y a pas d'avenir, la Normandie m'a toujours attiré, et cela même avant d'avoir fait ma généalogie, sans savoir que mes origines était Normandes.
On dirait pas aux premiers abords mais en fait Lady est une grande romantique

Personnellement ça serait sans hésitation pour le Quebec

Pour ces caribous, ces grands espaces, ces longs hivers, ces aurore boréales ^_^ b. J'espère qu'un jour j'aurais la chance d'y aller
Citation :
Provient du message de Aden
Canada/Québec : connec internet beaucoup plus rapides qu'en France.
Lol la raison...mais c'est une bonne raison

*caresse son p'tit modem qui est toujrous a pleins regime a 450K/sec*

Citation :
Provient du message de Peco

Personnellement ça serait sans hésitation pour le Quebec

Pour ces caribous,
Mais putain, realiser vous que ca va bientot faire 25 ans que je vis au Quebec, et je me rapelle meme pas la derniere fois ou j'ai vu un caribou. Ca va toujours nous rester ce stéréotypes? Faut vraiment habiter dans un trou dans le fin fond de je sais pas ou pour voir toujours des cariboux...on a des centres urbain pas mal au Quebec hein, une metropole, etc...bonne chances pour voir des caribous, a part au zoo..
Re: Changer de Pays ?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
C'est après une discussion sur ICQ avec un ami ( Qui m'a bien fait rire d'ailleurs ) que m'est venue l'idée de ce sujet.

Si vous deviez changer de Pays, ou aimeriez vous vivre et pour quelles raisons ?


Et pour ceux qui l'ont déjà fait, le comment tout ça s'est passé, les démarches a suivres avant et après..
J'ai y'a 1an et demi tout plaqué de France pour rejoindre une ch'tite Quebecoise a Montreal

Now on est marié et la j'ai encore de la paperasse pour qq mois avant d'avoir un permis de travail (a compter 2ans de papiers dont 8mois minimum avant d'avoir le droit de bosser ... meme en etant marier ... <sacre> )

Une chance qq part, car, avec ou sans elle je comptais partir immigrer au Quebec de toute maniere (mais pas aussi tot par contre ... )

Au niveau des raisons, ben, le Quebec pour moi c'est une sorte de reve Americain, mais en francais. D'ailleur ca se verifie sur certains points, nottament l'attitude des gens entres eux. En France de ce que j'en ai vecu, c'est chacun pour soit et dieu pour tous; dans l'emble. Ici, on se sent qd meme plus concerné par le voisin et le respect a lui porter.

Beaucoup moin d'agressivité naturelle aussi, ca se monte pas dessu pour un oui ou un non, ca cognera jamais qq s'il <a pas 10francs> ou qu'il <n'a pas de feux> comme j'ai pu le voir (et subir) deja de par le passé.

L'agressivité quasi inexistante (de facon naturelle) se constate aussi sur les routes, serieux, qd je suis arriver, j'avais l'impression de rouler au milieux de koala sous somnifere tellement y z'etaient mouds

Point jouissif aussi pour moi, ici, le racisme n'a pas de prises, ou en tout cas 100x moin qu'en France ou son hypocrisie empeste l'air qu'on respire chaques jours.

Je me suis deja retrouvé a une table avec un arabe, un indou, un Nord Correen, et un Sud Corren... on a discuter le bout de gras pdt 4h pratiquement sans aucun problemes (on avait tous rater notre bus, le suivant arrivait 50min plus tard ... le premier a regarder l'heure a pousser un cris ... ).

Ici on peut appeller qq par sa nationnalitee sans qu'il se vexe ... d'ailleur lorsqu'on s'etait quitter a nos stations ca partait dans le :

L'arabe : salut l'indou !!
L'indou <qui descendait> : Salut l'arabe tchao les chinoix good luck l'asti d'frenchy !!!!
Les 2 correns en coeur : CORREENS !! pas chinoix !!
Moi : ca veut dire quoi asti ??
<tous> : lol

Vas appeler qq par sa nationnalité en France ... vas voir comment les Francais jugent d'office un arabe, un indou, ou ske vous voulez ... vas voir en france comment ses derniers reagissent ... (cercle vicieux evidement)

Bref ici j'ai comme un poid d'une tonne en moin sur les poumons lorsque je parle, respire, vie. J'me sents bien au milieux des gens qui se sentent bien aussi (generalisation inside).

A noter apres un aspect que j'ai decouvert a moitié une fois sur place ... l'avance technologique en general ... la vitesse de l'internet et son prix derisoire (4mbts DL/1mbts UP 23euro/mois). Le fait d'avoir tjrs les films en premier vis a vis des autres si j'ai ma femme qui veut dla glace a 4h du matin y'a tjrs un Couche Tard d'open. Les magasins ne ferment jamais avant 22h, certains jours c'est meme 23h, les samedi dimanches lundi, TOUT est TJRS ouvert (hors jours feriés ... et encore ... ).

Niveau boulot, meme si c'est pas la panacé, j'ai le sentiments que c'est qd meme nettement plus facile de se trouver une bete job qu'en France. J'vois tt les jours des affiches partout [ON ENGAGE], eeeeeeeeevidement c'est pas le super boulot a 60k/ans mais c'est un boulot ! un salaire ! quand je vois qu'avec ma puce on s'en sort (relatif) avec 2k/mois a deux, qu'on arrive a se faire plaisir, partir les WE, bah didioux !! A noter une chose aussi, pour ceux qui veulent faire leur propre boite... vous avez une idee ?? un projet ?? ZE ubber machin qui fera un malheur ?? faites le au Quebec !!! en deux jours votre socité est crée de A a Z, les charges sur le benef sont bcp moin forte qu'en France, et surtout pour les nouvelles (et petites) compagnies !! du capitalisme a l'etat pure Bon euh, etre billingue pour faire sa compagnie ca aide, faut etre honnete

Now les points negatifs que je subis, ca risquerais de choquer mais ... il fait trop chaud au Quebec ... en été ... eh ouaip ...

La il fait du -20minimum avec le facteur vent, une bourrasque dans la tete et c'est le gel assuré. Mais subir du 35 38 degres avec un humidité tropicale ... ca pour moi c'est le plus dure. Je sorts tt les jours prendre le bus ou le metros, et lorske je fais mes courses j'ai un 5min a pied dans le froid a faire. Bah ca me gave moin de le faire la, en ces jours de froids, qu'en été ou des que je fais un geste j'ai l'impression d'etre sortis de a douche !!!

Bon sinon, sont lourds les kebekwas avec les noms de films au cinema ... y nous renomment tout a la francaise c'est une horreur ... Underworld : Monde Infernal Bad Boy II : Mauvais Garcons II ... etc etc ... moi a chaques fois je fais mon ptit scandale en sourdine au cinema (et ma femme me baffe aussi a chaques fois je vous rassure )

Enfin voili voila je pourrais m'etaller encore pendant des heures, c'est mon ptit vecu en un an et demi et deux hivers/étés dans le corps

Denis, Frenchy a Montreal
Re: Re: Changer de Pays ?
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
[...]
Je comprends mieux pourquoi Lady me parlait de toi et me disait qu'on se ressemblait pas mal niveau point de vue sur la france et le Quebec
Re: Re: Re: Changer de Pays ?
Citation :
Provient du message de Foxy
Je comprends mieux pourquoi Lady me parlait de toi et me disait qu'on se ressemblait pas mal niveau point de vue sur la france et le Quebec
Bah kwaaaaa

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar

J'ai la net impression de ne pas être née a la bonne époque ni dans le bon pays
Quand je vivais en France je me disais que j'aurais du naitre a l'epoque de mes parents. Maintenant que je vie ici, jme dis texto : p... si dieu existe prq cet enfoiré ne m'a pas donné mes parents Quebecois !!! (genre mes parents actuels mais au Quebec). C'est le genre de reflexion que j'evite d'avoir trop souvent sinon je me pogne une mechante deprime

Quand je vois certains Quebecois qui fouttent rien d'leur vie qui reve de la France pour y vivre jme dis chaques fois ... allez viens, on echange, jte donne mes papiers, jprends les tiens, moi je sais quoi faire d'une vie ici !! on me donne les moyens d'arriver a batir qq chose de grand (a condition de le vouloir) au Quebec/Canada alors qu'en France on me donne juste l'impression d'etre une vache a lait qu'on tetera jusqu'a la derniere goutte !!
Re: Re: Re: Re: Changer de Pays ?
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Quand je vivais en France je me disais que j'aurais du naitre a l'epoque de mes parents. Maintenant que je vie ici, jme dis texto : p... si dieu existe prq cet enfoiré ne m'a pas donné mes parents Quebecois !!! (genre mes parents actuels mais au Quebec). C'est le genre de reflexion que j'evite d'avoir trop souvent sinon je me pogne une mechante deprime

Quand je vois certains Quebecois qui fouttent rien d'leur vie qui reve de la France pour y vivre jme dis chaques fois ... allez viens, on echange, jte donne mes papiers, jprends les tiens, moi je sais quoi faire d'une vie ici !! on me donne les moyens d'arriver a batir qq chose de grand (a condition de le vouloir) au Quebec/Canada alors qu'en France on me donne juste l'impression d'etre une vache a lait qu'on tetera jusqu'a la derniere goutte !!
L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin...
Re: Re: Re: Re: Re: Changer de Pays ?
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin...
Pour jouer avec ta citation, jte dirais que non seulement elle est plus verte, mais en plus on te donne de quoi la rendre encore plus verdoyante sans que ca te coute un bras

A preciser que la citation originelle est basée sur qq qui regarde de chez lui l'herbe du voisin. Moi, je vie chez le voisin si on veut
Re: Re: Re: Re: Re: Changer de Pays ?
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin...
Bah ca c'est valable tant qu'on a pas testé la pelouse du voisin..
Mais une fois qu'on y a planté sa tente, c'est plutot un avis objectif

[edit:] Erf ! Je me fais vieux, je suis plus asser rapide
Très intéressant Ekios... Et effectivement, je me rends compte à présent que cest le genre de truc dont on peut difficilement prendre conscience tant quon na pas oser, ou plus simplement pas eu loccasion de sauter la haie, se mettre à 4 pattes et brouter cette fameuse herbe du voisin...

<raconte un peu sa vie>

Etant étudiant, ya pas mal de superbes opportunités à saisir, pour peu quon se renseigne un minimum. Ya évidemment Erasmus, mais ya aussi lassistanat (au collège) ou le lectorat (à luniversité) qui présentent lénorme qualité dêtre des taffs payés, et qui, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ne sont pas réservés uniquement aux étudiants en langues...

Donc en ce moment, je suis en pause dans mes études parce que je bosse (assistant de français: peu dheures de travail pour un salaire presque honteux ) et vis à Londres jusquà cet été, et je vais probablement prolonger 1 an de +... Ensuite, je compte reprendre une tite année à la fac et repartir après, avec un taff du même genre (en loccurrence: lecteur de français), mais carrément + loin: Australie, a priori, peutêtre Amérique du Nord...

Mais javoue que le Canada me fait vraiment rêvé, tout comme les pays scandinaves dailleurs...

Personnellement, ce que je trouve intéressant et enrichissant dans le fait daller à létranger, cest de vivre sur place à proprement parler, pas juste visiter les monuments en restant dans sa bulle aseptisée de touriste (aucun jugement de valeur, attention... cest juste mon point de vue)... Donc je pense que la solution la + satisfaisante, cest de se trouver un job ou au moins un moyen de subsister sur place. Avec un peu de débrouillardise et de volonté, ça pose pas énormément de problème, et une fois indépendant niveau survie, on a tous le temps de tripper comme il se doit...

Cela dit, partir à larrache avec un peu déconomie et son sac sur le dos, ça me fait aussi assez envie... Mais certainement pas vers les mêmes destinations... Plutôt vers Afrique, Inde ou Asie du SudEst...

Ma pitite contribution...
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Mais putain, realiser vous que ca va bientot faire 25 ans que je vis au Quebec, et je me rapelle meme pas la derniere fois ou j'ai vu un caribou. Ca va toujours nous rester ce stéréotypes? Faut vraiment habiter dans un trou dans le fin fond de je sais pas ou pour voir toujours des cariboux...on a des centres urbain pas mal au Quebec hein, une metropole, etc...bonne chances pour voir des caribous, a part au zoo..
C'est de l'humour
Personnellement, je suis tombé amoureux de Bruxelles en y passant deux semaines. C'est peu, je sais, mais j'adorerais y vivre.

Sinon, j'ai passé un peu moins d'un an aux USA et ce serait un plaisir d'y retourner, même si je me demande si l'accueil est toujours aussi chaleureux pour les frenchies aujourd"hui.
Citation :
On dirait pas aux premiers abords mais en fait Lady est une grande romantique
Ah bon ? Alors dis moi Peco, j'ai l'air de quoi ?



L'incarnation di Diable...oui oui oui, je sais
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ah bon ? Alors dis moi Peco, j'ai l'air de quoi ?

Beeen en regardant ton avatar je dirais assez petite, avec un poile lisse et protecteur, très propre (trop ? C'est pas clair ça un chat qui se lèche 24h/24), par contre vérifie un peu se que tu manges tu as pas l'air dans ton assiette Tes yeux tournent en rond comme si tu voyais des poissons volaient un peu comme ça

...et après je m'étonne avec un humour pareil pourquoi je suis encore célibataire
Citation :
...et après je m'étonne avec un humour pareil pourquoi je suis encore célibataire


Meuh non, les gens trop sérieux sont bien souvent ennuyant



Ne change surtout pas
Citation :
Provient du message de Peco
Beeen en regardant ton avatar je dirais assez petite, avec un poile lisse et protecteur, très propre (trop ? C'est pas clair ça un chat qui se lèche 24h/24), par contre vérifie un peu se que tu manges tu as pas l'air dans ton assiette Tes yeux tournent en rond comme si tu voyais des poissons volaient un peu comme ça

...et après je m'étonne avec un humour pareil pourquoi je suis encore célibataire
Le pire c'est que pour l'image globale t'es pas loin je trouve

Lady ... prq tu me regardes comme ca ?? euh ... non mais attends ... prq tu sorts la batte de base-ball... deconnes pas Lady ... lady !! la... OSCOUUUUUUUUR !!!! <s'enfuit avec Lady au fesse brandissant une batte de base ball a la City Hunter> (vivi lui s'etait 1 marto maibon )






moi je voudrais quitter mon pays m.erdeux :P j'habite ni la france ni l'europe ni le canada/us. mais je veux pas etre un petit emigré de + mais je suis deja une minorité dans le pays ou je vis mais mon pays d' "origine" est encore plus pourri....houla....<aprt se suicider>
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK
moi je voudrais quitter mon pays m.erdeux :P j'habite ni la france ni l'europe ni le canada/us. mais je veux pas etre un petit emigré de + mais je suis deja une minorité dans le pays ou je vis mais mon pays d' "origine" est encore plus pourri....houla....<aprt se suicider>
C'est une devinette pour <quel est son pays> ?
na c juste que j'ai jamais voulu le dire pour pas de prejugés (j'ai deja fait reference +ieurs a mon pays m.erdeux : tu payes 100euros pour avoir le permis de conduire apporté a la maison, pas d'arrets de bus tu descend et montes quand et ou que tu veux, tout le monde triche aux examens officielles, tous les jeux sont piratés et se vendent partout (ce qui n'est pas le cas des originaux) etc etc..... )
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK
na c juste que j'ai jamais voulu le dire pour pas de prejugés (j'ai deja fait reference +ieurs a mon pays m.erdeux : tu payes 100euros pour avoir le permis de conduire apporté a la maison, pas d'arrets de bus tu descend et montes quand et ou que tu veux, tout le monde triche aux examens officielles, tous les jeux sont piratés et se vendent partout (ce qui n'est pas le cas des originaux) etc etc..... )
Cote d'Ivoire ou Liban ?
j'ai vecu un an en cote d'ivoire et c vrai que ça y ressemble

en même temps j'ai maté un peu pour le canada :

http://www.vieauquebec.com/

un site super interressant !

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

celui la pour testé si vous rentré ds les criteres d'acceptation d'ouverture d'un dossier d'immigration....

....ça reste bien cher mais c tjrs super tentant !
__________________
j'ai lu quelqu'part que " l'orthographe est la science des anes" ...mais moi je suis un anes sans sciences....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés