Changer de Pays ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est après une discussion sur ICQ avec un ami ( Qui m'a bien fait rire d'ailleurs ) que m'est venue l'idée de ce sujet.

Si vous deviez changer de Pays, ou aimeriez vous vivre et pour quelles raisons ?


Et pour ceux qui l'ont déjà fait, le comment tout ça s'est passé, les démarches a suivres avant et après..
Re: Changer de Pays ?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
C'est après une discussion sur ICQ avec un ami ( Qui m'a bien fait rire d'ailleurs ) que m'est venue l'idée de ce sujet.

Si vous deviez changer de Pays, ou aimeriez vous vivre et pour quelles raisons ?


changer de pays..........allongez vous et détendez vous,dites moi tout:

.........que cherchez vous à fuir?
Re: Re: Changer de Pays ?
Citation :
Provient du message de logan shan
changer de pays..........allongez vous et détendez vous,dites moi tout:

.........que cherchez vous à fuir?

A fuir ? Je ne cherche aucunement a fuir personnellement car si je changerais de Pays c'est plutôt dans le but de chercher quelque chose. Ayant fait ma généalogie, mes origines sont Normandes, pour ma famille, tout a commencer en Normandie, l'histoire y est, le passé aussi, et comme mon père était présent lors du débarquement sur les plages Normandes, j'aimerais a mon tour, un jour fouler la terre de mes ancêtres. J'aimerais aussi y finir mes jours, mourir là ou tout a commencer, le retour a la case départ quoi. C'est beaucoup plus qu'un simple rêve, c'est quelque chose auquel je pense très sérieusement depuis plusieurs années. Pour certaines personne le passé n'a aucune espèce d'importance, pour moi, sans passé y a pas d'avenir, la Normandie m'a toujours attiré, et cela même avant d'avoir fait ma généalogie, sans savoir que mes origines était Normandes.
Québec ou Etats-Unis.

Etats-Unis car j'ai été sous influence américaine pendant quelques années et y a quelques trucs que j'apprécie la-bas.

Québec parce que j'ai bien aimé le petit séjour que j'y ai fait il y a quelques temps. Et ça me permettrait de continuer à parler français.
La Corse, pays magnifique, le pays de Dwelfigor, celui qui m'a fait découvrir en photo, magnifique, tout simplement magnifique, a faire regretter de ne pas être née la bas


J'ai la net impression de ne pas être née a la bonne époque ni dans le bon pays
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
La Corse c'est en France, hein.

Ben oui tsss, c'est sûrement pas en Inde
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
J'ai la net impression de ne pas être née a la bonne époque ni dans le bon pays
Je me fais souvent la même réflexion
Re: Changer de Pays ?
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Si vous deviez changer de Pays, ou aimeriez vous vivre et pour quelles raisons ?
L'Irlande, peut-être. J'y suis allée en vacances et mazette que c'est beau !

Dans le Sud en tout cas, on a l'impression de pouvoir soit être facilement peinard dans son coin, soit trouver vite de la compagnie, sans chichi (pub).
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Et pour ceux qui l'ont déjà fait, le comment tout ça s'est passé, les démarches a suivres avant et après..
18 mois en Russie. Je ne regrette pas, mais je ne renouvellerais pas pour si longtemps.

Pour les démarches avant, aucune idée ou presque, je venais d'avoir 18 ans et c'est ma famille qui s'en est chargée.

J'avais besoin d'air et je ramais en Russe, grave (2ème langue). J'ai fait un break dans mes études avec l'encouragement d'un seul de mes profs (mais quel prof !).

Via un organisme, on m'a inscrite dans une école dans l'équivalent de la Terminale, on m'a trouvé une logeuse, une infâme Baba Yaga (sorcière d'un conte russe) chez laquelle je ne suis pas restée... Et vogue la galère.

Les débuts ont été affreux, j'ai lu les quelques malheureux bouquins que j'avais en moins d'un mois, je faisais à peine acte de présence en classe tellement je ne captais rien et je me suis mise à tourner en rond avec comme seule lumière, le feuilleton mexicain du Jeudi (mal doublé, j'arrivais à comprendre les dialogues espagnol).

La suite peut-être plus tard, je dois filer... ^^
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
La Corse c'est en France, hein.
Faut dire c'est un térror ... un corse de souche qui lui a fait découvrir donc ...

Moi les états unis pour pouvoir me ballader avec un flingue dans chaques mains
Au Québec pourquoi pas, j'aurais beaucoup de gens à y rencontrer (Caith et Darksoul entre autres ) ; mais fait froid là-bas

En Belgique, idem ; et la bière est pas chère (bonus!)

Et au Japon j'aimerais bien aussi, mais d'abord pour découvrir le pays (et la langue bien entendu, mes notions ultra-basiques ne me servent pas à grand-chose pour le moment )
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Tu dis: La Corse est un pays magnifique.. c'est un département pas un pays.

Je sais, c'est comme ceux qui disent le Québec, le Québec n'est pas un Pays mais une des provinces du Canada, mais en disant Québec, ils spécifient l'endroit précis.
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Tu dis: La Corse est un pays magnifique.. c'est un département pas un pays.


Clair que la Corse est très jolie.
Un pays n'est pas forcément un état. Le pays niçois, par exemple...

Bref. La Mongolie, donc, parce que l'Asie centrale me fascine. Immense, sauvage, vide, et peuplée de gens extraordinaires. Une fois là bas, peut-être m'ennuirais-je comme un rat mort au fil de l'eau, mais je ne pense pas. Peut être la necessité me permettrait d'abattre certains murs ? Dans un pays où il n'y en a pas, ce serait dommage d'emmener les miens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés