Mage niveau 180

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Petite question:
Qui est le plus puissant entre mage feu niveau 180 (disons en 5x) et un autre eau. En prenant evidement le même personnage, avec autant de pts seraph, tout les 2 équipés comme il faut etc..

En pvp ? (inferno vs tsunami)

Et en pvm ? (par exemple sur le troll du coco.. craint-il plus le feu ou l'eau? ) Et petite question subsidaire, à partir de quel niveau est-il possible de se faire du troll solo ? 100 ? 150? en imaginant que le perso ne soit pas tanké en end, donc qu'il ai une belle puissance nécro/feu ou nécro/eau.

Merci
Le mage eau est plus puissant en pvp, mais c'est inutile d'essayer d'xp au coco avec tsunami (bon, sur du drake, avec du bon bug, ça passe).

En mage feu, tu peux xp au coco (en x5) si tu as assez de résist nécro (items, armure etc.) à partir du lvl 100, lvl de météor. Pour se faire du troll seul, je dirais un lvl 140-150 est faisable. Mais question rendement, le 300 est bien mieux à ce niveau.
Voilà. À moins que le monstre n'ait une résist feu énorme et pas de résist eau, le feu est toujours mieux en pvm. En général pour les sorts c'est:
sort physique: bon en pvm, nul en pvp
sort mental: bon en pvp, nul en pvm

Comme tous les sorts d'eau sont mentaux, le mago pur eau n'est jamais très bon en pvm et reste limité à quelques monstres spécifiques qui sont sensibles à l'eau.

Sur le 500, je pense même que tsunami et mététor se valent, malgré la résist feu du drake.
Citation :
Provient du message de Camélie
Voilà. À moins que le monstre n'ait une résist feu énorme et pas de résist eau, le feu est toujours mieux en pvm. En général pour les sorts c'est:
sort physique: bon en pvm, nul en pvp
sort mental: bon en pvp, nul en pvm

Comme tous les sorts d'eau sont mentaux, le mago pur eau n'est jamais très bon en pvm et reste limité à quelques monstres spécifiques qui sont sensibles à l'eau.

Sur le 500, je pense même que tsunami et mététor se valent, malgré la résist feu du drake.

Oula, excuse moi Cam mais... ramassis de conneries là

Donc, les sorts d'eau mentaux sont: gel, blizzard et tsunami.
Gel est utile pour le pvp à bas niveau, blizzard est un sort absolument inutile, tant pvp que pvm, et tsunami est un très bon sort de pvp lorsqu'il est rapide: sa vitesse max est atteinte au lvl 169.

Tous les autres sorts d'eau sont physiques!
L'xp à l'eau à bas lvl est assez rude, car les premiers sorts sont très faibles en pvm et les lieux d'xp pour mage eau inexistants (j'ai monté ma tank eau humaine au plague jusqu'au lvl 50 personnellement, ça reste très faisable même si c'est bien chiant).
La galère continue jusqu'au lvl 65: les sorts d'eau lvl 45 et 55 sont de bonnes blagues, ils consomment énormément de mana et font des dégats ridicules.

A partir du lvl 65, tout va beaucoup mieux puisqu'arrive le premier vrai sort de pvm: icestorm, dont l'aire d'effet est assez importante, et dont les dégâts sont vraiment très sympathiques. Il atteint sa vitesse max au lvl 123, et reste le meilleur sort pour xp jusqu'au lvl 140.

Le sort suivant, dernier sort pvm d'eau, avanlanche, arrive au lvl 82, il est un peu plus puissant que icestorm (et à la même aire d'effet), mais pas assez pour être utile dès qu'on l'a: icestorm, plus rapide à même lvl, est meilleur jusqu'à ce que avalanche ait une bonne vitesse (lvl 140 environ).
Sa vitesse max est atteinte au lvl 148.

Bref non, tsunami n'est vraiment pas le sort à employer en pvm, il est même pitoyable en pvm

Sinon, à noter que si en général, comme dit plus haut, les sorts mentaux sont nuls pour xp et les sorts physiques bons dans ce domaine, ce n'est pas toujours le cas: fracassement, mental, est un excellent sort pvm, chain lightning aussi (je parle par rapport à leur niveau d'apprentissage, bien sur), tandis que le sort lvl 55 d'eau est absolument pitoyable.

Pour l'xp au coco, aucune idée, je suis jamais allé au coco avec mon perso (vu qu'il ne donne pas d'xp sur mon serveur).
Mais meteor est clairement meilleur que avalanche sur des monstres qui ont la même resist eau que feu.
Cela si il y a un monstre assez haut lvl du coco qui craint l'eau (comme le 500, utilisable sur bug apparament), l'xp peut être aussi bonne en eau qu'en feu.


Pour le pvp, tsunami est bien meilleur que inferno lorsque sa vitesse max est atteinte, notament car les resists eau des pj sont souvent bien moins grandes que les resist feu.
Seul meteor est un sort de type boulder (cad 1 sort / sec en vitesse max), les autres sorts d'xp de feu (bdf, pluie d'étincelles, firestorm) sont du type 1 sort / 2 sec en vitesse max, de mêmes que icestorm et avalanche pour l'eau.

Bref, pour nous les mages eau, il nous faut un meteorite gaseux s'il vous plait
Pour l'xp en mage eau avec 180end je me promenais dans la forêt des tempos au lvl 125...pas besoin de faire du full drain avec 3 tempos sur moi...mais le pied ultime je l'ai atteint épreuve 2...trop facile Les monstres s'explosent vraiment vite Enfin, mon perso j'l'ai fait renaître donc je peux pas juger à très haut lvl mais on dirait que Tharkis a fait assez le gb pour vous en dire plus (au coco j'ai pas su tuer le 375 ou le 350 je sais plus, en solo, au cac, à la nécro ).
Heu mage eau ne sachant pas xp au coco?
Ha bon
On en apprend tout les jours
Tu fais peut-être moins de dégât mais bon... Si un archer sait le faire... Si un prêtre sait le faire... Un mago eau sait le faire. Surtout que c'est radical les sorts d'eau.
Puis y a le bracelet de flamme
Citation :
Provient du message de Tharkis
Oula, excuse moi Cam mais... ramassis de conneries là

A partir du lvl 65, tout va beaucoup mieux puisqu'arrive le premier vrai sort de pvm: icestorm, dont l'aire d'effet est assez importante, et dont les dégâts sont vraiment très sympathiques. Il atteint sa vitesse max au lvl 123, et reste le meilleur sort pour xp jusqu'au lvl 140.

Le sort suivant, dernier sort pvm d'eau, avanlanche, arrive au lvl 82, il est un peu plus puissant que icestorm (et à la même aire d'effet), mais pas assez pour être utile dès qu'on l'a: icestorm, plus rapide à même lvl, est meilleur jusqu'à ce que avalanche ait une bonne vitesse (lvl 140 environ).
Sa vitesse max est atteinte au lvl 148.

Bref non, tsunami n'est vraiment pas le sort à employer en pvm, il est même pitoyable en pvm
Ah oui, j'avais oublié ceux-là. Ils sont pas mal mais ça ne vaut quand même pas la comparaison avec météor. Enfin, j'avais l'impression d'être prêtre et d'xp au séisme. À monstres relativement égaux en xp, le mago feu sera beaucoup plus rapide avec son météor (j'avais fini par céder avec mon mago nécro / eau et j'ai appris les sorts de feu pour xp). Donc oui, il y a de meilleurs sorts mais ça reste très moyen pour xp.
Citation :
Sinon, à noter que si en général, comme dit plus haut, les sorts mentaux sont nuls pour xp et les sorts physiques bons dans ce domaine, ce n'est pas toujours le cas: fracassement, mental, est un excellent sort pvm, chain lightning aussi (je parle par rapport à leur niveau d'apprentissage, bien sur), tandis que le sort lvl 55 d'eau est absolument pitoyable.
Certes. Il y a aussi rmv qui est une exception, puisque c'est un sort mental, excellent en pvm et inutile en pvp
Citation :
Heu mage eau ne sachant pas xp au coco?
Ha bon
On en apprend tout les jours
Tu fais peut-être moins de dégât mais bon... Si un archer sait le faire... Si un prêtre sait le faire... Un mago eau sait le faire. Surtout que c'est radical les sorts d'eau.
Puis y a le bracelet de flamme
Ben essayes de te faire du 300 ou plus, seul, en boucle avec un mago eau. Et franchement, un archer qui xp seul au coco avec son arc, à moins de faire du 275 et moins, je vois pas ce qu'il y fait à part boire ses popos.
blizzard est pas un sort inutile en pvm, plus puissant que icestorm et plus rapide (et moin de mana usée )que avalanche (avant sa vitesse max koi),en epreuve 2 il me faisai gagner un coup par rapport a icestorm
pour le coco le 300(pas sur) et le 350 (sur ^^) craingent l'eau, le 350 est baleze mais possible a tuer seul (cac,necro/avalanche) quand la vitesse max de avalanche est atteint (lv143) a peu pres, mais l'enchainer pour qu'il soit rentable en xp sa je suis pas sur, le 300 facilement par contre
Donc résumé, au niveau 180, le mage eau est moins bon en pvp que le mage feu.. et aussi en pvm..
un peu désolant..
Le seul avantage du mage eau est donc le fait que les guerriers/paladins n'ont pas toujours resist glace, c'est bien ca?
Citation :
Provient du message de Aaricia-Arma
Donc résumé, au niveau 180, le mage eau est moins bon en pvp que le mage feu.. et aussi en pvm..
un peu désolant..
Le seul avantage du mage eau est donc le fait que les guerriers/paladins n'ont pas toujours resist glace, c'est bien ca?
Sur les serveurs avec coco presque tout le monde monte à 150 inté ;x
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Clair qu'elle faisait mal, la meilleure mage eau de KC, mais au lvl qui était le sien 181 ou 184 je la battais en pvp. Le dernire pallier de tsu étant un peu plus haut. Et j'avais un peu plus de pv qu'elle.
Puis il y a l'aura qui entre en jeu si tu es chanceux sur le déclenchement etc..
La vitesse maximale de Tsunami est, comme je l'ai dit plus haut, atteinte au lvl 169, donc lvl 181 le sort va a la vitesse de 1 sort / sec, tout comme inferno à ce lvl. A noter que la vitesse n'augmente pas par pallier comme tu le dis.

Pour ce qui est du duel mage eau / mage feu:

Tsunami a des dégâts à même int et même puissance un peu supérieurs à inferno.
Leur vitesse max est la même.

Pour 2 seraphes, le mage eau peut atteindre une meilleure puissance à l'eau que le mage feu, pour un serveur sans objet ajouté par rapport à la 1.25 de base:
Feu: rubis focus + archi + jade + afflux = 25 + 20 + 10 +33 = +88
Eau: saphir focus + manteau pluie + jade + afflux + heaume hurlant d'ogrimar = 25 + 25 + 10 + 33 + 10 = +103

Le mage feu aura 140 int boostée de plus que le mage eau, à int pure égale.

Tout cela fait que la puissance du tsunami du mage eau sera bien supérieure à celle de l'inferno du mage feu, pour 2 persos de même niveau et montés identiquement au niveau des caracs.

De plus, les resist eau des personnages étant généralement inférieures à celle des resists feu, le mage eau peut être considéré comme bien meilleur en pvp que le mage feu.


Pour Cam > Pour le coco, oui meteor est bien meilleur car il n'y a qu'un monstre a cibler. L'avantage des sorts d'eau pour xp est leur puissant effet de zone, rendant l'xp d'un mage eau en épreuve 2 au moins aussi rapide que celle d'un mage feu aux sentis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés