Pourquoi, selon moi, San d'Oria est la meilleure ville de départ

Répondre
Partager Rechercher
Allez, je vais faire un peu de propagande pour San d'Oria, parce que je trouve qu'on est pas encore assez nombreux là bas (oui, je sais, on est la ville la plus peuplée en francos, mais raison de plus pour s'arreter en si bon chemin ^^)

Voici les raisons pour lesquelles, selon moi, il FAUT être San d'Orien:

- San d'Oria est la ville la plus peuplée en francos sur Gilgamesh. 70% des francos la choisissent en ville de départ
- San d'Oria est la ville la moins bordélique parmis les trois de départ... les magasins y sont bien indiqués et les chemins pas trop tortueux
- La princesse de San d'Oria est canon, et l'agent San d'Orien infiltré a Bastok l'est encore plus
- On peux bien crafter même sans avoir accès à une guilde, mais pour pécher par contre, le passage par San d'Oria est indispensable (vive les moat carps ^^ )
- San d'Oria est la ville la plus proche de Valkurm et Jeuno, ce qui représente un gain de temps appréciable aux levels 20-30
- San d'Oria a une des meilleures zone pour newbies que je connaisse, avec des monstres qui rapporte un bon loot et qui sont relativement tranquilles
- A bas les terres arides et déprimantes de Bastok! A bas les dénivellés qui gênent les voyages de Windurst! Vive les forets verdoyantes et les trajets faciles de San d'Oria!
- San d'Oria possède une série de quêtes donnant en récompense des scrolls très couteux, ce qui est un plus pour s'équiper si on est pas mage et pour se les procurer si on l'est
- San d'Oria est LA ville d'inspiration francaise du jeu... Square a truffée cette ville de clin d'oeils assez sympa pour les francophones, si on se donne la peine de les chercher... Beaucoup de NPCs portent et de lieux sont nommés en francais, (exemple: "Chateau d'Oraguille", "Chevalier") aussi
- La storyline des missions est bien tournée et peu s'avérer prenante
- Les San d'Oriens sont les plus forts. Point.


Bref, venez tous à San d'Oria !!!
Re: Pourquoi, selon moi, San d'Oria est la meilleure ville de départ
Voilà ce que j'en pense :

Citation :
- San d'Oria est la ville la plus peuplée en francos sur Gilgamesh. 70% des francos la choisissent en ville de départ
Je suis sur Asura donc cet argument ne tient pas.

Citation :
- San d'Oria est la ville la moins bordélique parmis les trois de départ... les magasins y sont bien indiqués et les chemins pas trop tortueux
Un bon bastokien ne se perd jamais quoiqu'il arrive, donc forcément ce n'est pas la peine de tout flécher.

Citation :
- La princesse de San d'Oria est canon, et l'agent San d'Orien infiltré a Bastok l'est encore plus


Citation :
- On peux bien crafter même sans avoir accès à une guilde, mais pour pécher par contre, le passage par San d'Oria est indispensable (vive les moat carps ^^ )
Le craftage sans autorisation est puni par la loi (si si, je vous assure). De plus, j'aime pas le poisson.

Citation :
- San d'Oria est la ville la plus proche de Valkurm et Jeuno, ce qui représente un gain de temps appréciable aux levels 20-30
Et si on aime se promener, on est de suite bloqué par des mobs hyper balèze.

Citation :
- A bas les terres arides et déprimantes de Bastok! A bas les dénivellés qui gênent les voyages de Windurst! Vive les forets verdoyantes et les trajets faciles de San d'Oria!
Les terres arides permettent aux bastokiens de se forger un caractère à tout épreuve. Nous ne nous complaisons pas dans l'oisiveté.

Citation :
- San d'Oria possède une série de quêtes donnant en récompense des scrolls très couteux, ce qui est un plus pour s'équiper si on est pas mage et pour se les procurer si on l'est
J'aime pas les magos ou tout ce qui a trait aux magos. Na.

Citation :
- San d'Oria est LA ville d'inspiration francaise du jeu... Square a truffée cette ville de clin d'oeils assez sympa pour les francophones, si on se donne la peine de les chercher... Beaucoup de NPCs portent et de lieux sont nommés en francais, (exemple: "Chateau d'Oraguille", "Chevalier") aussi
Alors là je suis d'accord, ça peut être un point positif pour Sand'Oria.

Citation :
- La storyline des missions est bien tournée et peu s'avérer prenante
Merci d'insister sur le "peu"

Citation :
- Les San d'Oriens sont les plus forts. Point.
C'est même pas vrai. Re-point. (Bastok rules)

A part toutes ces remarques, j'y penserai la prochaine fois que je créerai un perso.
C trop injuste, mais tu as raison.
Explication
A bastok on ne peut miner qua 2 endroits, zerhun mine et pald, tandis qua san doria vous pouvez miner et logger en plus et cela a dix metres de votre royaume ,rha
Re: Re: Pourquoi, selon moi, San d'Oria est la meilleure ville de départ
Haaan toute cette mauvaise foi typiquement Bastokienne que tu nous sors, Kheelan


Sinon, oui, Mumur, j'avais oublie ca aussi... les matières premières sont faciles à trouver a San d'Oria.
J'ai crée mon deuxième perso (tarutaru) a Wind . Au bout du level 3 , j'ai immigré a San'D ^^
Lors de mon voyage j'ai découvert les territoires tristes de Wind
Maintenant que je suis revenue dans les verdoyantes contrées de San'D tout va mieu et le plaisir d'xp aussi .

San'D est une ville bien pensée . Rien n'a été laissé au hasard et quoi qu'il se passe lors de l'intégration du PvP je suis et resterais San'Dorien (mon taru attend sa carte nationale d'identité San'Dorienne )
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Ce qui m'agace le plus a Wind, c'est quand tu veux te rendre a Jeuno... deja faut fait un grand detour pour contourner la falaise de Saburata East, ensuite faut faire un grand detour pour contourner le grand massif plante en plein milieu du chemin...
Grrr perte de temps que tout cela!

Alors que venant de San, le plus gros obstacle a passer est la rivier de la Jugner forest... mouais en gros faut juste pas oublier de prendre le pont, quoi.


Quand a Bastok, je trouve les alentours déprimants....
Bastok vaincra !!
Ha ouais....
HA OUAIS !!

Mais je ne suis pas d'accord !!!
Alors à mon tour, je vais vous parler de ma ville : Bastok

- Bastok, bien que désertique, fait très typique pays maghrébein et on se dirait en vacances
- Bastok possède des quêtes rapportant pas mal d'argent et de fame comme la très apprécié Gourmet mais aussi pour la Tenshodo fame.
- Bastok un dungeon dans la ville, pratique pour les feignasses
- Bastok possède auss une excellente zone de newbies et à l'avantage de pouvoir offrir un lot de cristaux très diffèrentes à bas niveau (Wind et Earth dès le level 1).
- Bastok a un NPC du nom de Cid...et toc, on est la ville la plus FF
- Bastok est la ville idéale des forgerons (Smithing et Goldsmithing) qui est un craft qui coûte cher mais qui rapporte énormément aussi.
- Bastok est de couleur bleue et c'est la meilleure couleur d'abord avec la couleur blanche de la pureté
- Bastok est la ville des hume et c'est un Hume qui le personnage principale de l'intro (ouais je cherche de vieux arguments et alors ? )
- San d'Oria, les plus forts ? Tu veux un poing de Galka dans ta tronche ?

Bastok vous accueille à bras ouverts ^___^
Moi je pense que chaque ville a sa particularisée, elles sont toutes les 3 sympas et quand au trajet pour aller a jeuno ou autre qui te dit qu'il n'y a pas des gens qui aime sa.
Moi par exemple je trouve que c'est un plaisir de se balader dans un jeux aussi magnifique même le desert aride de bastok est superbe.
Et avant de partir j'aimerai dire une dernière chose............................................................................................................................................................................................................................................................VIVE BASTOK
San doria ? hmmm <reflechi>
Nan franchement je suis attiré que par BASTOK
[mode male on]
Bastok est la ville des humes et donc des Filles hume
[mode male off]

Personnelement je trouve la ville de bastok superbe.
De toute maniere : Bastok = midgar
San d'oria = albion
Windurst = Hibernia
Mouahahaha jamais je ne serai albionnais et sa risque pas de changer avec FF stou.

Chuji à parlé
J'avoue que Wind semble tortueux
mon frère (Deathstrike) joue là bas
une mythra et franchement la ville
est pas aussi simple que Sand.

Mais a Sand les guildes de crafteurs sont loin
au nord :'( pas glop de courir sans arret
Perso g choisi Windurst car :

-J'aime pas faire comme tout le monde

-J'aime bien être entouré de Tarus et de Mythras


Sinon je trouve que toutes les villes ont leur avantages comme leurs inconvenients. Encore heureux.
Pour les distances Jeuno n est pas plus loin de Bastok/Sandoria que de Windurst ^^

Sinon j'avoue que pour se rendre aux Dunes Bastok et Sandoria sont plus pratiques que Windurst (nerf le bateau).
__________________
Esania Ranger Elyos Deltras
http://www.ko-guilde.net
Re: Bastok vaincra !!
Bastok, la region paumée dans un coin désertique... ville remplie de poussière de mine et d'une race qu'on voit se faire toler tout le long de l'intro pendant que les Tarus et les Elvaans collent des branlées de masse aux beastmans. (Race qu'on voit d'ailleurs s'effondrer lamanetable au bout de 10mètre de course dans l'écran de création de personnage et dont la prolifération n'est pas sans rappeler a outrance Albion)
Bastok, ville ayant pour seul personnage charismatique un perso ayant eu la bonne idée de repomper le nom d'un perso d'un vieux FF... mouais... bof...

Rien a voir avec San d'Oria, ville entourée de région fertiles riches en ressources naturelles favorisant TOUS les types de craft, entourée de forets verdoyantes, remplie de constructions superbes dans le plus pur style médiéval et comptant de tout, des petits Tarus ou gros galka, qui assurent une pluriculturalité que seule Jeuno peux concurrencer.
San d'Oria la grande, dirigée par le grand prince Tyrion et sa superbe soeur à la beautée que nul ne peux égaler à part l'agent de liaison nommée Lion, elle aussi au service de San d'Oria...

Non décidément, Bastok ne fait pas le poids... Je voulais y imigrer à un moment mais au bout de 1h de fréquentation de la ville, j'avais qu'une envie: retourner a San d'Oria en courant.

Ahhh San d'Oria forever
100% D'accord avec Moonheart !

Quel choc d'être né à San d'Oria et de découvrir ce désert nommé Bastok !

Et pourquoi ne pas parler des Beastmen ? Non mais regardez le ridicule des Tortues Ninja de Bastok ou des poules mouillés de Windurst comparé à nos valeureux Orcs !

Comparez la beauté d'Ordelles Cave avec la froideur de la mine de Gusgen ou le labyrinthe poussiéreux de shakrami Cave !

Sans parler de ce qui fait (officieusement) la richesse de San d'Oria : les Fire crystals de Ghelsba !

Franchement à part la musique de Gustaberg que j'adore [et une Mithra anonyme], rien ne m'attire vers Bastok.
Ghelsba... la plus grande source de fric connue qui soit accessible aux bas levels... et aussi une raison de plus pour laquelle les crafteurs viennent à San d'Oria: quand t'as besoin de 100+ fire cristal pour monter ton smithing, t'as pas interet a etre dans une ville ou ils sont rares à l'AH
Bastok, Puissance renommé en matière de technologie. Les puissants galkas. La qualité des crafteurs.
Sans notre ville adoré qui aurai pu voir un jour l'airship?
Nous sommes tout bonnement indispensable au maintien de la paix de part notre technologie indispensable.

Le noble désert qui entoure bastok est parsemé d'un océan des plus magnifiques. La mine, riche en cristaux n'est que plus utile. La ville de bastok est et restera le point fort de vana'diel

Mais bon me direz vous, à chacun ses gouts
En même temps, j'ai un Elvaan de San d'Oria

Mais j'avoue être partagé entre les deux parceque c'est Windurst qui m'a fait la plus mauvaise impression : ville labyrinthique et newbie zone mal formée.

Des fois, je regrette la Guilde de Woodworking avec tous les cristaux de Wind que j'amassais à Gustaberg.
Et vice-versa.

D'ailleurs à Gustaberg, il y a des mobs qui filent assez tôt des graines pour planter
Faut attendre La Theine côté San d'Oria pour ça

En même temps, je suis bien content que ces deux Roayumes soit aussi proche. Parceque si l'une des deux serait à la place de Windurst
Qu'importe d'où vienne l'airship, San d'Oria en est aussi pourvu, quand à l'océan, il est accessible des région de San d'Oria aussi... par contre nous avons le privlège d'une petite source chaude.... je vous dis que ca.

Le seul réel avantage que vous pourriez essayer de faire valoir est votre mine, mais elle ne produit pas la moitié de ce que nous extrayons de Ghelsba. Quand aux wind cristals, ils sont très facile à obtenir a San d'Oria aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés