JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1339 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

Je pense que la planète a été "dévorée" par Atys. Les minéraux sont toujours là mais dans les plantes (ce qui est scientifiquement absurde d'ailleurs mais on s'en tape de toute manière).
Ou alors il reste un petit noyau, mais très profond et innatteignable car couverts par les kilomètres d'épaisseur de bois des racines.
Lien direct vers le message - Vieux
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
Seulement, ces matières minérales sont intégrées au cycle de la vie, présentes dans les organismes vivants d'Atys (dont Atys). Il ne faut donc pas cherche de sable sur les plages, de sel dans les étendues aquatiques, et de mines de fer sous l'écorce.
Hormis le fait que je suis bien évidemment du même avis que la Trykeuse, ce passage m'a fait pensé à une nouvelle chose : les fonds marins.

On sait que Ryzom disposera sans doute d'une dimension sous-marine que nous pourrons explorer. Les screens sont très jolis, l'eau semble pure et transparente...

Mais alors, de quoi est fait le fond de ces lagunes pour garantir une eau aussi limpide ? Si elle était faite de terre, l'eau ne serait pas aussi claire et aurait un aspect vaseux tout... berk.

Il faut donc un fond dans un matériau solide... Je me demande bien quelle sera la réponse que nous pourrons trouver.
MrEctoplasma
Roi

Bon nanoko et Aeya ont parfaitement capté mon propos

Et mon idée est plus de partir d'un constat terrestre pour me mettre en situation : ex. qu'est ce qui pourrait remplacer du verre (silice), en sachant que la silice est rare ?! De l'ambre ou une fine peau animale graissée ?!
Comment avoir des outils aussi coupants que du metal ou de la pierre taillée ?! du bois, de l'os, un fragment de chitine ?!
Pour ma part c'est plus impliquant ou 'RP' d'imaginer comment le monde fonctionne en me disant que mon poison vient d'un champignon, mon charme sur un animal de phéromones ou mon 'mezz' de spores qui rendent comateux.
Partir d'une chose réelle, creuser la question et trouver une explication, certe plus fantastique que sur terre, mais néanmoins plausible!
En tout cas c'est plus marrant a imaginer (et instructif, vu que ca m'oblige a comprendre comment fonctionne tel ou tel phénomène physique/biologique) pour moi que de sortir un classique 'bon jte oune a la Fireball, avec ma mana qui vient heu... des étoiles et de mon pur karma du chaos koa...'. D'ailleurs personne n'a jamais expliqué des règles de fonctionnement de la 'mana'...

Pour continuer dans le sens d'Aeya je crois effectivement que les homins sont bien plus évolués dans les sciences 'naturelles' : mycologie (les spores, les champignons et bactéries), pharmacologie (utilisation des essences/solutions/graines à des fins de réactions chimiques/biochimiques), et ce que j'appellerais aussi 'breeding' dans le sens d'élevage/croisement dans un but de sélection d'un trait biologique donné.

Bref tout ca pour dire... Je reste persuadé qu'il y a des matières minérales sur atys... mais pas en quantité suffisante pour faire des choses matérielles avec.

PS : Gilthoniel : tiens c'est loin d'etre bete ca... surtout que la terre... c'est des déchets de matière organique...
Usulla
Alpha & Oméga

Le fond de la mer ben euhh... pourquoi pas de bois (normal çà) recouvert par une couche de goudron végétal mêlé un ensemble de carapaces imputrescibles de diverse créatures aquatiques peuplant le milieu ... le goudron pourrait continuer a suinter peu a peu assurant ainsi une sorte d'imperméabilité du fond

edit: et non pas de corps de Trykettes !!!!!!!!!!
Kastïelle & Shaïanaa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de usulla
ensemble de carapaces imputrescibles de diverse créatures aquatiques peuplant le milieu ...
Des corps de Trykers aussi?

Sinon une question qui n'a pas était soulever, bon je vai spoiler un coup :

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Si effectivement les 4 races sont toutes des Humains à la basse, (source officiel), ils leur faut forcement des sels minéraux pour qu'ils survivent. Où alors, l'une des raisons de la mutation peut être que justement les corps se sont adapter à une nouvelle nourriture et besoin. Mais là aussi un autre problème se soulever, les plantes elles aussi ont besoin de ces mêmes sels minéraux alors comment font-elle pour pousser
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Du bois ? En planches ou carrément un peu de parquet pour que les poissons puissent le cirer ?

Je vois mal comment "du bois" se serait trouvé au fond de l'eau justement comme par hasard. Puis l'eau et le bois ne font spécialement bon ménage et même si ce n'était pas le cas sur Atys, un fond marin en bois impliquerait également des collines en bois, des montagnes en bois... bref, un joli bûcher pour un Fyros maladroit ( celui qui a dit "Djyrkan" a raison ).

Donc non, désolé Usu mais je n'accepte pas cette réponse.

Citation:
Provient du message de Kastïelle
Si effectivement les 4 races sont toutes des Humains à la basse, (source officiel), ils leur faut forcement des sels minéraux pour qu'ils survivent. Où alors, l'une des raisons de la mutation peut être que justement les corps se sont adapter à une nouvelle nourriture et besoin. Mais là aussi un autre problème se soulever, les plantes elles aussi ont besoin de ces mêmes sels minéraux alors comment font-elle pour pousser
Il se peut que des raisons inconnues ( climatiques ou autres, n'oubliez pas que nous sommes dans le futur ) aient provoqués une mutation de la faune ou alors que les expériences Matis les aient modifiées également.
Kaednar [-MK-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Il se peut que des raisons inconnues ( climatiques ou autres, n'oubliez pas que nous sommes dans le futur ) aient provoqués une mutation de la faune ou alors que les expériences Matis les aient modifiées également.

Je le savais ! J'en étais sûr ! Ce sont les Matis qui se sont pris pour des dieux et ont fait mumuse avec la nature...

Résultat, maintenant on va tous prendre racine sur Ryzom !

*Sort*

MrEctoplasma
Roi

Heu... de la terre... c'est bien des restes de matières morte dégradée non ?! (comprenant des restes de végétaux,... d'animaux, d'homins, des déjections de ces derniers aussi... bahhh c'est sale la terre ).
Donc kastielle, pour moi l'origine de la matière minérale nourrissant les plantes est trouvée : le cycle naturel vie-mort des etres vivants.

Par contre, pour les lacs tout transparents y'a peut etre une explication : les profondeurs sont en grosses racines qui composent Atys, dessus y'a une couche de terre (matière morte) et des végétaux qui poussent dessus. Et, je ne suis pas spécialement un amateur d'aquariophylie mais j'ai cru voir qu'avec les bonnes plantes/animaux et une chaine alimentaire stable, que le milieu restait 'propre'...

Bon je vais creuser cette histoire de chaines alimentaires, c'est plus compliqué que je ne le pensais (D'ailleurs sur terre je ne connais pas de bestiole qui mange du fer ou des roches pures... donc ca revient au meme que sur Atys : roche ou racines sous terre, meme probleme, meme cycle des matières organiques...).

D'ailleur ca expliquerait pourquoi les Kamis apprécieraient pas trop qu'on casse un écosystème vu que ca mettrait un binz pas possible coté chaine alimentaire...
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
un fond marin en bois impliquerait également des collines en bois, des montagnes en bois... bref, un joli bûcher pour un Fyros maladroit ( celui qui a dit "Djyrkan" a raison ).
C'est précisément pourquoi la majorité des homins, les plus sensés, évitent soigneusement de jouer avec le feu.. au point de se nourrir de viande crue (berk! )

Aëya, végétarienne, si c'est pour manger de la viande pas cuite...
Yrkoon
Roi

Moi j'pense qu'il devrait y'avoir une certaine quantité de minéraux quand même. A supposer qu'Atys ne soit pas une planète comme les autres, il y'aura quand même quantité de météores minéraux qui lui seront tombé dessus depuis le début de son histoire.
CaMisangKoby [Hyste]
Alpha & Oméga

C'est si dur que sa d'imaginer un monde sans minéraux

Faut pas se prendre la tête pour des détails.
Ryzom est un jeu.
Et c'est surtout un nouvel univers auquel il faudra bien s'y habituer
Usulla
Alpha & Oméga

Non c'est pas dur d'imaginer mais beaucoup plus drôle de se poser plein de questions que de rester là a attendre que tout nous tombe tout cuit (ou cru ça depends de ta cyvilisation ).
En plus comme pour un JDR normal débattre de plein de trucs quand le MJ est dans le coin ça lui donne souvent de bonnes idées

edit: moi je connais bien a moyen de faire qu'un avec Atys... Djy tu me prete ta hache ?
CaMisangKoby [Hyste]
Alpha & Oméga

Certes mais je préfères découvrir toutes les ficelles de cet univers directement en y jouant, pour vraiment ne faire qu'un avec lui
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serapis
C'est si dur que sa d'imaginer un monde sans minéraux
Surtout qu'ils ne sont absents du jeu, les vaisseaux de la karavan sont fait de fer et de composés.

*sort un parchemin et marque en gros, ne pas oublier d'aller saluer la karavan pour les affaires*
CaMisangKoby [Hyste]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko:
Surtout qu'ils ne sont absents du jeu, les vaisseaux de la karavan sont fait de fer et de composés.
Ah
Bon au lieu de dire des bêtises je vais attendre sagement ma place pour le prochain départ pour ce jeu.
Ryzom réserve bien des surprises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite