JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 294 (sites) | 663 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Saber
Alpha & Oméga

Talking

Daoc sans artisants?

Je me demandais si le jeu ne serait pas plus amusant sans l'artisanat pour les joueurs (obligation de passer par des pnj)

car je ne vois pas ce qu'il apporte
c'est un gouffre a fric,
on perd pas mal son temps (que ca soit l'artisant pour monter de niveau, le client pour le rencontrer etc etc..)
c pas marrant (appuyer sur une touche comme un gogol bof)
enfin bref je ne vois pas une chose de chouette dans l'artisanat (hormis faire une arme pour soi ^^)

bien entendu ca imposerait que les pnjs ne vendent plus de qual 85, mais du 99 de base et avec la possibilité d'acheter du 100 (a des prix raisonnables, car pour les 85% , je trouve qu'on paye 3 ou ....10 fois trop )

d'ailleurs je remets en question le systeme des objets basé sur la qualité en %; je pense qu'il faudrait (dans l'optique de spellcrafter) changer le systeme en qqch comme ca

objet exceptionnel : 100% (on le trouverait chez certains pnj (du moins pour les objets 50), on pourrait obtenir des réductions via des quetes ou quoi...)
objet de bonne qualité 99% (encore bcp d'intéret a spellcrafter)
objet standard qualité xx>=94% (dans le but de ne pas pratiquer de spellcraft)

les autres qualités sont un non sens(en dessous de 94), et puis parler d'objet qualité 100% c pas tres role play quoi...

ca permettrait de faire revivre un peu ces pov pnj a qui plus personne ne coz..

bon évidement si on prend un autre pt de vue:
l'artisanat, les gens font ca quand ils n'ont rien d'autres a faire, ca les fait rester connectés=> ca rapporte des sous, en plus il ya une espece d'engouement a l'objet ultime qui entretient vraiment qqch qui nous fait rester dans le jeu,... donc c pas hyper défendable

mais du point de vue du joueur je pense que oui

alors vos réfléxions? surtout celles des artisants
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

De nombreux joueurs de ma guilde et de mon alliance sont artisans, avant d'être Clercs, Paladins, ou Thaumaturges.
Ce n'est pas parce que ça ne te plait pas, que ça ne leur plait pas à eux, pas tant de part le processus de réalisation, mais essentiellement de part tout ce qui fait le charme de l'artisanat : le contact avec le client, et l'interdépendance entre artisans et/ou membres de la guilde ( pour le financement, l'approvisionnement... ).
Maleckite
Alpha & Oméga

deja qu'une qualité 85% le pnj le vend plus cher que ce qu'un artisan te sort en 99% alors j'imagine meme pas si tu veux t'acheter un plastron af 102 100% écaille
X heu qui ta fait tno plastron
Y un pnj
X cool est a combien
Y 45platine
X /who armurier légendaire

perso j'aime bien l'artisanat (armurière légendaire sur hib broc, dispo pour commande au passage ) bon oki c vrai que des fois c chiant tu te dit : rhaaaa quesque j'ai mi comme thune pour ce cretin qui veu une af 102 100% pour ses gant alors qu'il cape avec du 99% :/ puis bon quand tu vois après qu'il y'a 2 pp en plus dans ton tirelire puis l'artisanat je l'ai monter surtous pour moi, pour ma guilde et mes amis
Roi

Si certain montent plusieur legendaire c'est qu'ils trouvent un plaisir a craft.

Perso j'ai monté un alchimiste 800+, je me suis arreté car c'est horriblement cher.
J'avoue l'avoir monter au debut pour etre autonome avec les popo, mais au final on se rend compte que le craft ne s'arrete pas a regarder la ligne verte.
Ca permet de discuter tranquillement avec ca guilde ou des ami tout en faisant quelque chose d'utile. Il y'a aussi une bonne ambiance dans les cc region ou se retrouve les crafter, le housing a un peu fait chuter ce point la et c'est bien dommage.
Ekkehart
Alpha & Oméga

Sur Ys mid j'ai rarement rencontré d'artisan légendaire qui craft avec plaisir. C'est peut-être du à de mauvaises expériences avec de mauvais clients, ou bien à une lassitude, mais la plupart du temps, beaucoup ne craft que pour leur guilde, ou pour ses amis. Sinon, go zone housing. Et pour ce qui ne peut se trouver en zone housing, à savoir l'arcanisme, là c'est l'enfer. Il faut 1h30 pour faire une full SC, et la plupart du temps où je l'ai fait, ça ennuyait autant l'artisan que moi. Où est le plaisir là dedans...

Bref, perso j'ai l'impression que l'artisanat, au final ca ennuie pas mal de gens Ca prends du temps (parfois beaucoup), de l'argent, et après avoir crafté avec plaisir à ses débuts quand on est légendaire, on ne craft plus que pour quelques-uns, et avec des délais de fous parfois.

Ce n'est que mon expérience, il y en a sans doute qui craft encore pour le premier venu même après 2 ans de craft, mais je n'en ai jamais rencontré ^^
Chaenn
Alpha & Oméga

Vi c'est vrai que se retrouver à la forge et papoter au coin du feu c'est sympa. On finit par retrouver un peu les mêmes personnes. Ca en devient une sorte de chat amélioré, ça permet aussi de flooder le cc guilde ou alliance
Deomir / Sacrilege [Loup]
Roi

Ce que je voudrai faire remarker a tout a chacun c 'est que devenir artisan est une choix de plein grès ( on peu très bien avoir un 50 sans pour autant avoir parlé avec un maitres de loge).

Je penses qu'il existe des personnes pour qui l'artisanat est partie intégrante du jeu et rien que pour eux, je garderai le systéme actuel (j ai po dis ne po le rendre plus ludique ).
Pour ceux a qui ca fait royalement chi.. bha alors pourquoi s obstine t il ? Juste pour être le plus "ROXOR"

pourquoi ne pas laisser l artisanat a ceux qui s investissent dedans et ceux a qui cela n interresse pas du tout he bien qu'il passe leur temps a autres chose et qu'il /send des gens (sans insultes et autres, d ailleurs y a eu un post sur comment demander au mieux une SC ) pour qu'ils en fassent une pour eux avec une petite marge pour l artisan qui a fait l effort de monter légendaire.

Enfin je sais que pour un certains nombres vous préférer être indépendant. ( bien qu'on soit dans un MMORPG )

Mais bon n'oubliez pas quand même que c'est vous qui êtes aller voir le maitre arisant et que vous avez acceptez d entrer dans la loge

++Deo
Pile
Alpha & Oméga

Pourquoi j'ai voulu faire de l'artisanat ?
Tout simplement parce qu'en commençant DAOC j'ai voulu des flèches et que j'avais accès à l'empennage et que j'ai testé

Qu'est ce qui me plait dans l'artisanat ?
He bien ce n'est pas du tout le système du craft en lui même qui me plait, je le trouve même assez mal fichu...
Mais ce qui m'a plus à l'époque où nous commencions à crafter dans TNN, ne sachant trop que faire, c'était que nous étions tous ensembles, nous crafteurs, tous dans la même panade et que nous n'avions d'autres choix que de nous entraider. J'ai adoré la communauté de l'époque, les plaisanteries sur le cc, les amitiés qui se sont installés, le fait d'être tous réunis autour de quelque chose de complètement différent nous a bel et bien soudé...
C'est cette communauté qui m'a retenu, m'incitant à crafter encore et encore, et je ne regrette pas du tout

Merci à tout ces artisans bon vivant qui apportent de la bonne humeur, car c'est avant tout pour nous amuser que nous sommes ensembles devant nos forges, tables et tours à bois

rires
Qu'est ce que tu te ferai 'suer' sans les artisans..

Pas le plaisir de négocier les prix, pas le contact avec d'autres joueurs pour élargir ton horizon...

J'ai 3 légendes dont une qui est a peine lvl 21.
Je craft pour que mon royaume soit le plus puissant : )
Je craft parce que j'aime faire des cadeaux.
Je craft pour flooder le cc guilde (a pas le droit de flood le cc alliance )
Je craft pour toutes sortes de raisons.
Dacite
Roi

<se souvient>
le craft à Bledmeer c'etait intense !! tu discute avec d'autre crafteur et paf un rush d'hib ou alb sur le fort !
et puis le craft ca te permet de pouvoir discuter avec tes potes in game tt en rendant service a la communaute au fur et a mesure de ta progression.
Dc non faut pas stopper le craft ms eventuellement le rendre plus ludique
Tolgan
Empereur

Citation:
Provient du message de Dacite
<se souvient>
le craft à Bledmeer c'etait intense !! tu discute avec d'autre crafteur et paf un rush d'hib ou alb sur le fort !
et puis le craft ca te permet de pouvoir discuter avec tes potes in game tt en rendant service a la communaute au fur et a mesure de ta progression.
Dc non faut pas stopper le craft ms eventuellement le rendre plus ludique
excellent ! tu craft tranquille a Crauchon (je suis hib) et paf ! un PA dans la tête
"un rezeur dispo pas loin de Crauch ?"
"non ? ben tant pis je vais me retaper le chemin"

Même le craft c'etait de l'aventure à l'époque

maintenant je craft tranquillement dans ma maison, je vieillis :bouffon:
Monarck
Roi

Le craft est un des aspects les plus intéressants du jeu..
Dommage qu à DAoC il ne soit pas plus élaboré, plus sophistiqué,et plus élitiste a haut niveau....
Aujourd hui n importe qui peut être artisan légendaire, ça coûte plus très cher,et ça prend pas tellement de temps...Si peu cher que dans le cas de l armurerie, ca devient presque rentable d en monter un ne serait ce que pour crafter uniquement sa propre armure..
Missty [GRI]
Reine

En commencant a jour a DAOC j'ai découvert qu'il fallait XP pour monter mais aussi s'équiper.

pour s'équiper il fallait XP pour avoir des sous
pour XP il fallait s'équiper le mieux possible (mieux que 85%)

Les données étaits simples

Je me suis donc dit je vais monter mon perso principal et les artisants qui pourront l'équiper en meme temps

Bref quand j'etais level 20 mes artisants devaient etre 400 mini
au 30 -> 600 mini
au 40 -> 800 mini
au 50 -> legendaires

Et cela m'a fait du bien de passer de l'XP à l'artisanat, j'ai certe monter moins vite mes perso que les autres mais au final j'étais toujours équipée plus que correctement

Il y a aussi l'apparition des abysses qui a beaucoup aider avec les salvage d'items achetés avec les sceaux (ouin pourquoi les diams donnent pas de l'arcanium) mais aussi SI ou sur les spots level 40-45 on pouvait enfin avoir du salvage/arca (très utile de salvage de l'arca pour la maille ca fait baisser les coups)

Tout cela pour dire que je n'envisage pas ce jeu sans mes artisants, pour moi c'est un tout.

Aujourd'hui je peux me faire une SC complete 100% arcanisée avec 6 réactifs dans mon coin, il ne me manque plus qu'un forgeron légendaire pour boucler la boucle. Mais la se pose un problème quand je vois les armes tusca (je suis MID), j'aimais je n'arriverais a une telle qualitée, de plus les joueurs aiment les effets de lumière, et ca je ne peux pas le faire...

Conclusion : j'ai mis du temps a monter toute cette petite famille (4 lvl 50 et 4 legendaires) et DAOC sans mes artisants ben autant aller jouer à autre chose...
Saber
Alpha & Oméga

des malades....
Ercilios
Empereur

Comme il a été beaucoup dit le craft c'est une communauté de joueurs mais ne pas oublié aussi que c'est la seule économie inter-joueurs de DAOC et que grace au housing maintenant on sait se faire des bonbons (:d) en or surtout avec le systeme de listing de ce que possèdent les PNJ revendeur qui va arriver avec le prochain patch.

Notre guilde ne possèdent pas beaucoup de membres mais on est actif et si notre entreprise fonctionne bien, grace au craft on arrivera a se payer une maison deja plus grosse, etre mieux equipé nous même, reparer une porte de reliquaire pourquoi pas, etc...

Je n'aime pas le système de crafting actuel c'est vrai que ce n'est pas constructif comme principe mais bon, faut ce qu'il faut.

Voila mon avis
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite