JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 244 (sites) | 822 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kiranos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eol Melwasul
et qui est le maitre,qui est l'eleve?

*Eol et ses question de newbies*

Au niveau des Siths, on avait Paplpatine/Sidious le Maître, et Maul l'apprenti.

Maul est tué, et l'on voit que Dooku/Tyrannus est allié à Palpatine. Mais je ne pense pas qu'il y ait là une relation de maître à élève, car Dooku est déjà formé, ce fut un Jedi du côté lumineux, et il a sombré dans le côté obscur. (bon, grillé)

Je pense plutôt que la relation maître-élève reviendra avec Anakin-Palpatine.

Citation:
ok mais ça fait de Palpatine un etre incroyablement puissant,j'espere que l'episode 3 nous en apprendra plus
Et ouais! C'est quand même le futur empereur qui va fractomiser les Jedis avec Vador
Lien direct vers le message - Vieux
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eol Melwasul
ok mais ça fait de Palpatine un etre incroyablement puissant,j'espere que l'episode 3 nous en apprendra plus
Tellement puissant que Yoda et Obi Wan ne sont pas en mesure de l'affronter.
Au début de l'épisode 4, on voit qu'Obi se planquait sur Tatooine pour veiller sur Luke, et on voit un peu plus tard que Yoda se planquait lui sur Dagobah ...
Le souci est qu'Anakin n'aurait jamais dû passer du côté obscur, seulement ... Sa formation a été ratée, en grande partie à cause de la faiblesse ( relative ) d'Obi Wan.
C'est Anakin, potentiellement le Jedi le plus puissant de sa génération, qui aurait dû tuer Palpatine ( à plus ou moins long terme ), au lieu de cela, il a basculé du côté sombre au côté de Palpatine.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de A Virgin Prune
L'élève de Sidious était Maul.
Je me trompe peut etre, mais si je me souviens bien, à la fin de l'attaque des clones, Dooku revient voir Sidious / Palpatine, et s'agenou devant lui non ? (il l'appelle pas maitre en plus ?)

En tout cas les deux sont liés, ce que je trouve assez bizarre en fait, quand est-ce que Dooku a retourné sa veste et qu'il a rejoind le coté obscur ?
Si c'est lui qui a manipulé la federation du commerce, il a alors commencé dès la menace phantom, (puisque la federation pose probleme deja à ce moment la)
Et ça voudrait donc dire qu'il etait deja du coté obscur à ce moment la et du coté de Sidious, ça pourrait donc etre un sith...

Mais y avait deja Sidious et Maul à ce moment la, et c'est dit partout que les siths vont toujours par deux, mais la ils sont trois, donc cette histoire de siths qui vont par deux c'est de la grosse connerie non ?

Le truc c'est qu'il dit aussi à obi wan de le rejoindre pour detruire les siths, mais il en sert un lui meme, alors soit c'est un gros mensonge pour le berner, soit il se fait lui aussi manipuler par Sidious.
Kiranos
Alpha & Oméga

Il y a quand même 10 ans entre TPM et AOTC

La fédération du commerce est alliée avec Palpatine/Maul, puis Palpatine/Dooku. Je vois pas trop le problème en fait. Et l'armée de clones a dû être commandée juste après TPM.

Sinon, Dooku appelle effectivement Palpatine "Maître", mais je pense que c'est plutôt dans une optique Maître/serviteur plutôt que Maître/élève.

Puis, mais là je suis moins sur, je distingue 3 sortes de personnes manipulant la force: les Jedis du côté lumineux, les Siths et les Jedis sombres. Et c'est à ces derniers que j'associe Dooku, qui ne serait pas un Sith.

Mais bon, c'est peut-être moi qui interprète mal là.
noodles
Alpha & Oméga

pourquoi Palpatine n'a pas été démasqué comme jedi pendant l'episode 1 et2? ou peut etre que oui et je devrai dans ce cas revoir le film -_-

edit pour peline: sans conteste

Citation:
Selon les explications données dans certains écrits, Palpatine serait protégé par le côté obscur. Il serait d'une puissance telle qu'il pourrait camoufler sa présence.
c'est gonflé, mais c'est lumineux
noodles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim

C'est Anakin, potentiellement le Jedi le plus puissant de sa génération, qui aurait dû tuer Palpatine ( à plus ou moins long terme ), au lieu de cela, il a basculé du côté sombre au côté de Palpatine.
il le fera, mais beaucoup plus (trop) tard
Ambre

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn

Puis, mais là je suis moins sur, je distingue 3 sortes de personnes manipulant la force: les Jedis du côté lumineux, les Siths et les Jedis sombres. Et c'est à ces derniers que j'associe Dooku, qui ne serait pas un Sith.

Mais bon, c'est peut-être moi qui interprète mal là.
J'en ai fait la même interprétation
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
Au niveau des Siths, on avait Paplpatine/Sidious le Maître, et Maul l'apprenti.

Maul est tué, et l'on voit que Dooku/Tyrannus est allié à Palpatine. Mais je ne pense pas qu'il y ait là une relation de maître à élève, car Dooku est déjà formé, ce fut un Jedi du côté lumineux, et il a sombré dans le côté obscur. (bon, grillé)
Ceci dit le changement de nom en Darth quelque chose est une tradition Sith. Et ce ne serait pas la première fois qu'un jedi change de camp et passe de chevalier jedi à élève Sith. Maintenant les Sith sont juste un ordre particulier parmi les utilisateurs du côté obscur, donc le passage chez eux implique bien un apprentissage particulier (qui justifie de repasser élève ).

Pour ce que j'en ai compris Dooku a trahit l'ordre Jedi et est passé dark jedi (mais pas Sith pour autant). Puis il s'est fait récupéré par Sidious qui se trouvait en manque d'élève suite à l'incompétence de Darth Maul.
Acidamere
Alpha & Oméga

Trop complexe ce scénario, trop complexe...

Sinon merci pour la réponse.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Je ne parlerais pas d'incompétence du coté de Darth Maul mais plutôt d'arrogance.

C'est son arrogance qui l'a tué. Il se croyait tellement supérieur aux Jedis qu'il ne se méfiait plus d'eux, ce qui a fini par lui être fatal.

Concernant Dooku, c'est effectivement son passage dans l'ordre Sith qui a fait de lui un nouvel élève.
Novakain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chandler
Je ne parlerais pas d'incompétence du coté de Darth Maul mais plutôt d'arrogance.

C'est son arrogance qui l'a tué. Il se croyait tellement supérieur aux Jedis qu'il ne se méfiait plus d'eux, ce qui a fini par lui être fatal.

Concernant Dooku, c'est effectivement son passage dans l'ordre Sith qui a fait de lui un nouvel élève.
Arrongance, moi je dirais plutot coup de chance, d'apres un des livres avant la première trilogie, Maul etait un Sith très puissant, bien qu'élève, ce n'est pas le premier maitre jedi qu'il tue avant Qui gon... Il a peut etre été un peu trop sur de lui, mais la chance a basculer sur Obi, je le vois plus comme ca...
Quand a Dooku, je suis assez d'accord que c'est pas l'élève de sidious, mais normalement il y a toujours 2 sith donc, la règle des deux stipule qu'il n'y en a que deux , jamais plus (logique ) et donc Dooku en est quand meme un...

Pour le fait que Yoda le voye pas, il le dit souvent, "The Dark side clouds everything..." et en effet, l'empereur est plus fort que Yoda je pense....

Quand a en apprendre plus sur l'empereur je ne sais pas si on aura ca dans le trois, mais de ce que j'en sais, on le verra a l'action...

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Peut etre meme contre un grand maitre jedi.... <sifflote>
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nova Antares
Arrongance, moi je dirais plutot coup de chance, d'apres un des livres avant la première trilogie, Maul etait un Sith très puissant, bien qu'élève, ce n'est pas le premier maitre jedi qu'il tue avant Qui gon... Il a peut etre été un peu trop sur de lui, mais la chance a basculer sur Obi, je le vois plus comme ca...
Quand a Dooku, je suis assez d'accord que c'est pas l'élève de sidious, mais normalement il y a toujours 2 sith donc, la règle des deux stipule qu'il n'y en a que deux , jamais plus (logique ) et donc Dooku en est quand meme un...

Pour le fait que Yoda le voye pas, il le dit souvent, "The Dark side clouds everything..." et en effet, l'empereur est plus fort que Yoda je pense....

Quand a en apprendre plus sur l'empereur je ne sais pas si on aura ca dans le trois, mais de ce que j'en sais, on le verra a l'action...

Peut etre meme contre un grand maitre jedi.... <sifflote>
Je mets une balise spoiler, même si ceux qui ont vu les épisodes IV à VI, ou connaissent un peu les origines de l'Empire, le savent déjà...

Ben a priori il devrait aussi y avoir un combat dantesque entre Anakin / Darth Vader et Obi Wan Kenobi, puisque l'on sait depuis longtemps que c'est ce dernier qui avait vaincu Anakin lors de leur premier duel. Anakin / Darth Vader avait été laissé pour mort par Obi Wan Kenobi, et c'est pour cette raison que Darth Vader est complètement défiguré (cf. la fin de l'épisode VI, lorsqu'il demande à Luke de lui retirer son masque respiratoire) et qu'il lui faut sa fameuse combinaison noire pour assurer ses fonctions vitales (respiration, etc.).
Novakain
Alpha & Oméga

Et puis ca aussi...

Mace Windu contre Anakin <Inserez ici un super smiley amour>
Jim West
Alpha & Oméga

Marrant comment on a pas les memes sources

D'apres ce que j'ai lu, il y aura un duel Anakin contre Yoda.

Ensuite un Mace - Obi contre Anakin.

Et enfin un Anakin contre Empereur, et c'est ce dernier qui lui infligera de terribles blessures.

Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Ba trés bof en effet, mais cristopher lee est genial comme d'hab
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite