JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 638 (sites) | 1249 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
Quels postes équivalents ? Il y a d'autres endroits en France où on fait circuler des trains avec les particularités (c'est important) que ça comporte ?
Ah oui, il y en a, il existe des chemins de fer privés et ils n'ont pas à rougir des salaires.
Le niveau d'étude ne veut strictement rien dire ici, tu n'apprends pas le métier ailleurs que dans cette entreprise, la formation est purement interne après une batterie de tests digne d'un laboratoire et ses cobayes.

Quant à la pénibilité, il faut s'y être essayé pour juger. (Le dico me dit que pénibilité n'est pas français... esclavagisme conviendrait ?)
Torture me parait plus juste.
Et si il ya des metiers equivalent, j'irais pas t'en citer, mais si tu veux me faire croire que cheminot est le metier qui demande le plus d'effort et de capaciter tu as interet a te lever de bonne heure (je ne dis pas qu'un gosse de 7 ans peut faire cheminot non plus).

Citation:
Une sanction pour cause de grève se retournerait contre l'employeur, la grève étant un droit. Si sanction il y a, elle font suite aux comportements observés lors de ces grèves (faire voyager les gens gratuitement en période de grève, ça c'est déjà fait, sauf que c'est illégal d'où sanctions graves).
On est donc d'accord, les employés de la SNCF ne pouvvant avoir selon toi aucune sanction si il font leur greve "normalement", il n'auront pas de sanction. Ca conforte donc ce que je dis. Je t'en remercie bien d'ailleurs.
(avant qu'on ne me fasse la remarque, non on a pas le droit de virer un employé de privé parce qu'il fait grève, mais les employeurs sont très imaginatife pour se debarasser/casser des employés récalcitrant.
Lien direct vers le message - Vieux
Myvain
Alpha & Oméga

Prendre en compte également le niveau de responsabilité que certains de ces métiers impliquent.
Les horaires également, mais ça existe aussi ailleurs va-t-on me répondre, c'est vrai. La demande de flexibilité à ce niveau là est quand même très importante, voire abusive parfois malgré les immenses privilèges dont ils semblent affublés.

Edit : Panzerjo, il est question des particularités des métiers liés aux chemins de fer, rien à voir avec l'effort.

Pour en dessous. Esclavagisme est juste un clin d'oeil.
Spleet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fantôme de Serafel
btas toi pour améliorer at situation au lieu de baver sur celle du voisin ... ou alors ne bave pas. Et sache que l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté du prés, tant qu'on n'y est pas.

Blabla passe partout quand meme , non ?

Citation:
(Le dico me dit que pénibilité n'est pas français... esclavagisme conviendrait ?)
Rien à voir les deux termes, la pénibilité estime la difficulté d'un travail. Que ce travail soit pas du tout ou extremement pénible , il a une pénibilité alors je voie pas bien ce que vient faire le mot esclavage ici.

(Je sais que ce terme n'est pas référencé mais il est fréquement utilisé par les médias et les syndicats eux mêmes , s'il vous plait pas de faux débat sur ce mot )
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khyok

Ton mécano à 3000 € en fin de carrière travaille quand même le dimanche, jours fériés, sur des grandes lignes et la nuit. Dure comme vie, pour ce prix-là, je n'accepterai pas d'offrir pareille main-d'oeuvre. Main-d'oeuvre très qualifiée, soit dit en passant, donc forcément avec un revenu assez élevé.

Bon, je suis arrivé un peu tard sur ce fil pour participer, mais bon.

Deja le mecano à 3000 € qui mene une vie dure du fait des contraintes, ca depend par rapport à quel boulot on compare.

Dans l'armée, t'en chie pour moins que ça, et sans droit de grève.

Mon père est dans la marine, avec un age proche de la retraite, il est parti du plus bas niveau pour grimper la hierarchie.

Ben pour toucher un salaire comme ça, en etant le deuxième plus haut gradé responsable à bord , il faut qu'il navigue en temps de guerre et proche de l'ennemi

Pour ceux qui disait que le salaire du conducteur de tgv se justifait par la responsabilité de milliers de vies, naviguer sur une bombe flottante ( aussi appelé petrolier ravitailleur, première cible militaire dans une flotte ) avec la responsabilité d'environ 160 hommes, c'est payé moins cher qu'un mecano de train.

Apres, sur la notion de service public, ca me gene pas qu'il y ait de l'argent public mit dans le sncf, du moment que de l'autre coté on retrouve un service digne de ce que l'on met et des avantages qui est accordé à la société et à ses travailleurs, hors j'ai la nette impression au fil des greves que ca n'est pas le cas.

Et comme beaucoup de monde, quand j'ai l'impression de me faire arnaquer, ca me fout en rogne.

C'est bien de pleurer sur la dureté de la vie dans son cocon douillet, mais faut se reveiller un jour. La France n'est plus dans les trentes glorieuses la, on ne peut pas continuer à claquer du pognon a tout va comme au temps de la super croissance ou l'argent coulait à flot.
Elle
Alpha & Oméga

vi
Vi vi vi
Mais juste le minimum.. sinon les grévistes ils vont pas être contents du tout

Et il y a bcp plus malheureux qu'eux.
Comme les gens qui voudraient bien bosser, mais qui ne peuvent pas.
Si ton taff te convient pas ? tu te çasses. Il y aura tjr qql'un pour prendre ta place et ne pas faire 'suer' le monde.

C'est un peu simpliste, je vous l'accorde, mais a quoi bon en débattre et sortir les grands mots ? ca n'empêchera pas le gréviste d'agir
Le Paragon
Bagnard

Bien sur qu'il faut instaurer un service minimum a la SNCF
on va encore dire que je flamme mais on se retrouve avec des gens qui depuis des années sont surprotégés non seulement par l'état mais aussi financierement
d'aillleurs je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de faire la greve puisque de toute facon ils auront ce qu'ils veulent a la fin et on leur paiera leurs journées ...
c'est quand meme hallucinant de voir que ces gens la prennent en otages des travailleurs qui n'ont pas le choix que de se déplacés par le train !
et vas'y que je te fait la greve car ya les horaires d'ete qui conviennent pas et vas'y que je te fait la greve par ce que les horaires d'hiver conviennent pas et vas'y que je te fait la greve par ce que le salaire a pas bien evolué cette année et vas'y que je te fait la greve par ce que le ferroutage va encore emmenagé les horaires et vas'y que je te fait la greve pour partir a la retraite a 30 ans etc ...
et le top du top c'est et vas'y que je te fait la greve pour aider les copains en me claquant un vendredi comme ca ca fera un long week end...
on est plus au temps de la machine a vapeur ni non plus au temps ou le brave cheminot en chiait tout les jours et ne pouvait aller que chez des medecins SNCF...
je comprends pas comment les gens qui subissent les Fonctionnnaires de la SNCF reste passifs voir gueulent un peut devant les greves a repetition alors que pour eux c'est le manque de salaire a la fin du mois a cause des retards a repetition du a leur moyen de transport!
mais si tout ses cheminots trouvent que leur status si ingrat ne leur conviens pas ,beh qu'ils se cassent ! qu'ils viennent voir tout les avantages que leur offre un poste dans le privé !...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Silva

C'est bien de pleurer sur la dureté de la vie dans son cocon douillet, mais faut se reveiller un jour. La France n'est plus dans les trentes glorieuses la, on ne peut pas continuer à claquer du pognon a tout va comme au temps de la super croissance ou l'argent coulait à flot.
Bah forcement, comme deja dit mille fois dans ce fil et d'autres, quand on a promis de baisser l'impot sur le revenu et l'isf, faut bien reduire les depenses quelque part hein.
Ca n'est ni une question de bonne gestion de bon pere de famille, ni une question de rentabilite, c'est uen question de politique de savoir ou on met l'argent. Chirac et raffarin ont decide de faire des cadeaux aux gens qui ont du fric.

Citation:
je comprends pas comment les gens qui subissent les Fonctionnnaires de la SNCF reste passifs voir gueulent un peut devant les greves a repetition alors que pour eux c'est le manque de salaire a la fin du mois a cause des retards a repetition du a leur moyen de transport!
Peut etre parce qu'ils ont compris que la notion de service public etait importante, parce qu'ils ont compris que l'objectif du gouvernement c'est a terme de privatiser une bonne partie des services publics, et qu'ils ont un peu reflechi aux consequences d'une telle evolution ?
Le Paragon
Bagnard

Citation:
Provient du message de Fantôme de Serafel

Peut etre parce qu'ils ont compris que la notion de service public etait importante, parce qu'ils ont compris que l'objectif du gouvernement c'est a terme de privatiser une bonne partie des services publics, et qu'ils ont un peu reflechi aux consequences d'une telle evolution ?
c'est certainement un autre debat mais peut on encore croire que la SNCF fait encore son devoir de service public?
franchement j'en suis pas sur
KidKid
Roi

http://www.ifrap.org/2-fromages/sncf-greves.htm
Voilà.
La retraite à 50 ans payée par les contribuables : 14 milliards
Des salaires élevés et des primes « à la pelle »
Un Comité d’entreprise très charitable : un régime de Santé propre, des vacances cinq fois moins chères
Au total : 75 milliards pour les contribuables
On nous dit que la SNCF « sort du rouge » et « renoue avec les bénéfices ». Mais regardons le compte de résultat pour 1999. On s’aperçoit tout de suite que les produits du trafic et annexes au trafic (les recettes commerciales) sont de 57 milliards de francs. C’est ce que payent effectivement à la SNCF les entreprises et les ménages pour le transport de marchandises et de personnes. Mais les charges totales sont de 118,5 milliards de francs.
La différence de 61,5 milliards est donc payée par l’Etat et les Collectivités locales. Il faut ajouter 14 milliards (insuffisance compte retraite), qui n’apparaissent pas dans le compte de résultat. Le total est donc de 75,5 milliards.
Il est intéressant de remarquer que les recettes commerciales couvrent à peine les salaires + charges (46,5 milliards) et la contribution de 36,29 % pour la retraite. 75 milliards, c’est trois fois et demi le budget de la Justice, c’est l'équivalent de 650 000 d’emplois payés au SMIC, c’est une somme de 3200 francs que chaque Français actif doit mettre du côté au début de l’année qu’il prenne le train ou non. C’est surtout 1% du PIB.
Monsieur Gallois dégage des « bénéfices » au prix de manipulations sans scrupules en transférant les pertes sur le RFF (Réseau Ferré de France) créé de toutes pièces en 1997 pour reprendre le passif colossal de la SNCF.
Même source.

Naheulbeuk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Paragon
Bien sur qu'il faut instaurer un service minimum a la SNCF
on va encore dire que je flamme mais on se retrouve avec des gens qui depuis des années sont surprotégés non seulement par l'état mais aussi financierement
d'aillleurs je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de faire la greve puisque de toute facon ils auront ce qu'ils veulent a la fin et on leur paiera leurs journées ...
c'est quand meme hallucinant de voir que ces gens la prennent en otages des travailleurs qui n'ont pas le choix que de se déplacés par le train !
et vas'y que je te fait la greve car ya les horaires d'ete qui conviennent pas et vas'y que je te fait la greve par ce que les horaires d'hiver conviennent pas et vas'y que je te fait la greve par ce que le salaire a pas bien evolué cette année et vas'y que je te fait la greve par ce que le ferroutage va encore emmenagé les horaires et vas'y que je te fait la greve pour partir a la retraite a 30 ans etc ...
et le top du top c'est et vas'y que je te fait la greve pour aider les copains en me claquant un vendredi comme ca ca fera un long week end...
on est plus au temps de la machine a vapeur ni non plus au temps ou le brave cheminot en chiait tout les jours et ne pouvait aller que chez des medecins SNCF...
mais si tout ses cheminots trouvent que leur status si ingrat ne leur conviens pas ,beh qu'ils se cassent ! qu'ils viennent voir tout les avantages que leur offre un poste dans le privé !...
et si nous ont fait greve on prend le train et on montre pas les ticket car certain des train que je prend (tout les matin) sont plein je suis toujours debout et la S.N.C.F ne met pas plus de voiture.
Le Paragon
Bagnard

Citation:
Provient du message de Naheukbeuk
et si nous ont fait greve on prend le train et on montre pas les ticket car certain des train que je prend (tout les matin) sont plein je suis toujours debout et la S.N.C.F ne met pas plus de voiture.
c'est justement la entre autre que je trouve que la SNCF ne fait pas son role , on ne peut pas entasser les gens sur des lignes rentables sans mettre de wagons supplementaires et pretexter fermer d'autres lignes car peut rentables..
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

A mediter... :
Les bonnes annees la SNCF cumule 25% des journees de greve de toute la France alors qu'elle ne represente qu'a peine 1% de l'ensemble des actifs du pays.
Je crois sincerement que certaines personnes venant s'exprimer ici pour defendre la position des cheminots n'ont pas trop l'idee de comment fonctionne reelement notre beau pays. A force de defendre le droit de greve et la defense des salaries on en vient a defendre l'indefendable.
Il ya des priorites bcp plus urgentes dans le secteur public que la sncf. Largement. Commencons par ceux qui souffrent vraiment : personnel des hopitaux, enseignants-policiers-educateurs... en ZEP, chercheurs...
Bref ya vraiment des urgences bien plus importantes que de s'occuper des pauvres de la sncf. Il ya suffisamment d'exemples fournis sur ce post pour voir que les salaires sont largement genereux au vu des conditions de travail et du niveau d'etude quand on voit ce qui se pratique ailleurs.
Accessoirement je tiens a signaler que cette annee encore les agents de la scnf seront privilegies (a mettre en gras) par rapport aux autres fonctionnaires (dont je fais parti). En effet ils auront droit a 1% d'augmentation (0.5%+0.5%) quand les autres devront se satisfaire de 0.5% (en tout cas c'est ce qui est prevu par Delevoye aux dernieres nouvelles).
Alors vraiment j'en ai ma claque de la sncf, il est plus que temps que quelqu'un vienne mettre de l'ordre dans la boutique.
Et vivement le service minimum, pour quelqu'un qui se leve a 5h30 le matin et qui rentre a 21h c'est assez difficile de supporter les trains bondes (quand il y'en a) aux heures de pointes.
PS: les cheminots de la grande periode (40-50) il n'y en a plus en activite, les conditions de travail se sont largement ameliorees depuis, alors que leur regime beneficie tjs de particularites heritees de cette periode difficile. Y'a comme un probleme
Le Paragon
Bagnard

en plus le gouvernement veut faire passer les camions part ferroutage !
qu'elle entreprise de transport sensée oserait mettre ses camions sur des trains conduit par du personnel qui passerat son année a faire la greve ?...
Agilolfing
Roi

Ce fil affligeant est un des plus comiques de l'année. On y voit une brochette d'ignares pérorer contre l'attitude insupportable des fonctionnaires de la SNCF.

Il n'y a pas de fonctionnaires à la SNCF.
Le Paragon
Bagnard

Citation:
Provient du message de Agilolfing
Ce fil affligeant est un des plus comiques de l'année. On y voit une brochette d'ignares pérorer contre l'attitude insupportable des fonctionnaires de la SNCF.

Il n'y a pas de fonctionnaires à la SNCF.
Pour éviter tout sens péjoratif et insultant envers eux, j'édite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite