JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 778 (sites) | 1387 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Corde
Roi

Citation:
Provient du message de Fantôme de Serafel
je pense a ce service minimum comme a une breche, non comme au gouffre qu'elle permettra d'ouvrir.
C'est marrant mais je considère plutôt le service minimum comme un pansement d'une brèche qui existe déjà !
Lien direct vers le message - Vieux
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, je sais donc un peu de quoi je parle.
On peut le voir dans ce sens, on peut aussi dire que faire passer un gar de l'UMP au communisme tient de l'utopie.

Citation:
Ca n'est pas pourquoi toujours plus mais plutot essayer de ne pas avoir moins.
Les greve ne sont pas la parce qu'on va baisser leur salaire, mais bien parce qu'on ne les augmente pas.
Or vu le fait qu'on ne peut pas se passer d'eux avec notre systeme, bah faire des greve fait chier bien du monde.
Spleet
Alpha & Oméga

Je ne m'y connais pas trop mais en lisant ce post j'ai une question : Qu'est ce qui les empêche (je parle des cheminots) de faire greve 2 semaines sur 3 au nom de revendications bidons si ils en avaient l'envie ? (Attention, je ne dit pas que c'est le cas.)

Sûrement pas la stabilité financière de l'entreprise puisqu'elle est publique (les bénéfices n'etant donc pas sa priporité) , alors y a t-il une loi empêchant ces abus ?
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Bah déjà sauf erreur on est pas payer quand on fait greve.
De plus, les syndicat ne sont pas bête faire trop de greve, déjà c'est pas bon pour l'economie, pi ca fait augmenter le risque de faire instaurer des lois pas bonne pour eux
Spleet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
c'est pas bon pour l'economie, pi ca fait augmenter le risque de faire instaurer des lois pas bonne pour eux

Quand on voie les sommes d'argent que perd la SNCF pour chaque jour de grève et lorsqu'on sonde l'opinion publique sur ces revendications , on peut donc dire qu'ils se coupent la tête , non ?
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Bah déjà sauf erreur on est pas payer quand on fait greve.
De plus, les syndicat ne sont pas bête faire trop de greve, déjà c'est pas bon pour l'economie, pi ca fait augmenter le risque de faire instaurer des lois pas bonne pour eux
Ils négocient toujours des indemnités de "fin de grève" (s'ils ne les obtiennent pas, ils continuent la grève jusqu'à les avoir).
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:

Les greve ne sont pas la parce qu'on va baisser leur salaire, mais bien parce qu'on ne les augmente pas.
Or vu le fait qu'on ne peut pas se passer d'eux avec notre systeme, bah faire des greve fait chier bien du monde.
La greve presente est contre le service minimum.

@Xarius : source ?
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xarius
Ils négocient toujours des indemnités de "fin de grève" (s'ils ne les obtiennent pas, ils continuent la grève jusqu'à les avoir).
si c'est pas du foutage de gueule la .........
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Effectivement, j'ai fais une erreur, ca n'est pas contre la non augmentation des salaires, mais contre une trop faible augmentation. Je te remercie Serafel de m'avoir fait retourner voir mon 1er post pour constater mon erreur.

Je requote ce que j'avais mis
Citation:
Le préavis déposé par les syndicats prend effet mardi à partir de 20h jusqu'à jeudi 8h. Les quatre syndicats de cheminots protestent contre la faible augmentation salariale prévue en 2004 (1% après une année 2003 sans hausse), le plan de redressement du fret, et la volonté du gouvernement de mettre en place un service minimum.
Certe ils proteste aussi contre le service minimal, mais ca n'est pas leur unique revendication.
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:

@Xarius : source ?
La source c'est un ami qui a fait un stage a la ratp avec qui j'avais eu un débat dessus parceque je trouvais que c'était du foutage de gueule.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
La source c'est un ami qui a fait un stage a la ratp avec qui j'avais eu un débat dessus parceque je trouvais que c'était du foutage de gueule.
Ouais ouais il est drh a la ratp pour t'affirmer ca pour toutes les personnes qui y bossent ?
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
La source c'est un ami qui a fait un stage a la ratp
Le sujet c'est pas la SNCF ?
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Ouais ouais il est drh a la ratp pour t'affirmer ca pour toutes les personnes qui y bossent ?
Non, mais étant donné que les accords ne sont pas individuels, il sait de quoi il parle vu qu'il les a touché.

Citation:
Le sujet c'est pas la SNCF ?
Le début du sujet parle de grèves dans le RER aussi.
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:

Le début du sujet parle de grèves dans le RER aussi.
Je lis : SNCF (débat). Faites la distinction ça évitera qu'il y ait un peu plus de fausses idées que ce qu'il y a déjà.
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myvain
Je lis : SNCF (débat). Faites la distinction ça évitera qu'il y ait un peu plus de fausses idées que ce qu'il y a déjà.
Je lis : "de 1 à 2 trains sur 5 sur les lignes de la banlieue parisienne"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite