Bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Petite question a propos du bouclier:
est-il vrai qu'un slam avec un petit bouclier consomme moins d'endu qu'avec un grand ?

Si oui, les chances de toucher son tel les mêmes ?
Je vais de ce pas m'acheter un petit shield et je garde le grand pr le PvE

En plus on va me prendre pour un healer que du bon J'imagine deja la tete des tank quand ils vont se faire slam
Oui, Mais, car il y a un mais, un petit bouclier signifie 10% de bloc en moins ou un truc dans le genre.
Je ne sais plus ou j'avais lu cela mais grand bouclier =>15% de bloc en plus/moyen=>10%/petit=>5%.
A la limite tu peut switch les boucliers en fonction du besoin .


Gondor.
Valable uniquement si tu ne gardes personne.

Sinon ton protégé va s'en prendre plein la gueule, avec juste un petit bouclier au lieu d'un grand, en cas d'assist sur lui.



@ Gondor : non, la seule différence entre petit/moyen et grand c'est le nombre d'ennemis (ou mobs) qu'on peut bloquer sans pénalité (1 / 2 et 3).
Oui oui mais je suis main tank de mon groupe donc je garde personne.
Et bien sur quand je garde je switcherais

La taille n'influe que sur le nombre de personne que tu peux bloquer 1 <>petit 2<>moyen 3<>grand
Citation :
Provient du message de dervic
Je vais de ce pas m'acheter un petit shield et je garde le grand pr le PvE

En plus on va me prendre pour un healer que du bon J'imagine deja la tete des tank quand ils vont se faire slam
pour que les gens te prennent encore mieux pour un healer, fais une macro d'une emote ou tu léves les bras

résultat garanti
Je me souvien d'avoir fait un test avec mon guerrier quand il était level 30.

J'avais acheté tous les boucliers, petits moyens et grands, en bronze, et j'avais tapper sur des mobs level 12 13, et j'avais tapper les mobs avec le style anytime nivo 2.

Ben avec le bouclier le plus lent en 6 styles j'étais OOE, avec le plus rapide, 11 styles pour être OOE.
Citation :
Provient du message de tipimooz/axtone
Je me souvien d'avoir fait un test avec mon guerrier quand il était level 30.

J'avais acheté tous les boucliers, petits moyens et grands, en bronze, et j'avais tapper sur des mobs level 12 13, et j'avais tapper les mobs avec le style anytime nivo 2.

Ben avec le bouclier le plus lent en 6 styles j'étais OOE, avec le plus rapide, 11 styles pour être OOE.
test qui ne vaut pas lourd avec les bouclier lvl 50-51 (qui n'on pas les mêmes poids)

je place avant ooe :

4 placage avec un pavois
5 placage avec un bouclier long
6 placage avec une targe

la taille joue sur autre chose ...
le poid et donc par la même la vitesse
et en découle les dégâts (a peu prêt 20% de moins avec une targe qu'un pavois)

le gros avantage n'est pas l'économie d'endu qui est somme toute ridicule
(surtout avec un regen endu aux fesses)
mais plus la vitesse de stun

tu économise un chouille d'endu sur ton coup de bouc
mais comme tu tape moins fort
y te faudra probablement 1 coup a l'arme de plus pour achever ton adversaire

le gros intéret est de pouvoir chain stun très vite jusqu'à ce qu'un passe
Autant essayer de passer le stun 50 le plus possible, il est vraiment moins gourmand en endu. Certes, il nécessite un blocage au préalable, mais pour une spé bouc....

Et faut une médaille pour Ryann
C'est d'utilité publique, ses messages
Citation :
Provient du message de Mitch<>Disto
Autant essayer de passer le stun 50 le plus possible, il est vraiment moins gourmand en endu. Certes, il nécessite un blocage au préalable, mais pour une spé bouc....
Le problème est que les mages, seers adverses n'ont pas toujours l'idée de te tapper dessus pour t'aider à placer ce style
Citation :
Provient du message de Kryone
Le problème est que les mages, seers adverses n'ont pas toujours l'idée de te tapper dessus pour t'aider à placer ce style
bah le BD qui a tendance a se prendre pour un tank si
Pas mal de paladins ont opté pour un intermédiaire : un bouclier moyen. Comme ça tu bloques toujours parfaitement 2 attaquants (et encore correctement 3 attaquants, et au délà toute façon même avec un grand bouclier tu te fais poutrer on tient pas un assist de 4 les soins sont plus lents que le lag). Tu gagnes un peu en vitesse de stun et en économie d'endu, tout en gardant une bonne garde. Et surtout comme ça t'évites d'avoir besoin de changer de bouclier sans cesse (pas possible quand on est stun ou mezz, soit dit en passant). Pour éviter les inquiétudes de son protégé ou les railleries stupides de l'assemblée, t'essayes de te trouver un bouclier moyen ayant une skin de grand bouclier, et ça roule.

Perso, j'utilise encore juste un grand bouclier, mais ça serait pas mal d'avoir un bouclier moyen pour les déplacements (bon compromis stunnage / défense), un grand pour quand on se prépare à se faire rusher la tête (aux mg ou en défense de fort), et un petit quand son groupe a le dessus, pour stun tout ce qui ose encore bouger et accélérer le nettoyage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés