JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 701 (sites) | 1219 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

blablablablablablablablablablablablabla

Mid cheated

OUiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn on peut pas faire la même chose ils sont avantagés

PLzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz NERF NERF NERF MID AGAIN and AGAIN

Toute plaisanterie mise a part, vous n'avez pas l'impression d'être de mauvaise foi ?

Je suis désolé mais faut vous le rentrer dans le crane :

1 - Mid n'aligne pas que des fg optimisés, et meme dans ces cas la ils ont tendance a essayer de jouer en fg.

2 - TOUS les royaumes ont moyen d'aligner des fg optimisés CE QUI NE VEUT PAS dire que tous ces groupes font des dommages de la même facon. Prenons deux exemples : team optimisée hib sur pbae et team optimisée mid sur savage ben je suis désolé, je répète encore une fois que ces deux teams, radicalement différente sur la facon de faire des dommages ont fait toutes les deux leurs preuves en rvr.

3 - ensuite je vais être un peu méchant mais bon, j'en viens au pb des classes je vais donner uniquement l'exemple de gens que je connais : ceux de l'as ice dream. Nous disposons presque tous d'un perso de soutien et d'un autre perso. C'est un choix, à chacun d'assumer, mais je peux donner quantité d'exemples de joueurs qui ont un main et qui ne le sortent presque plus parce qu'ils ont monté en parallèle une classe de soutien qui est demandée par les joueurs. C'est au guilde et aux as de motiver leurs joueurs pour construire leur rvr. Je suis désolé mais au lieu de pleurer et de reroll un fufu ou une classe qui ROXXX on peut tous faire le choix de reroll une classe pour une rs. J'y ai participé deux fois et même si l xp saoule, je sais que le groupe tiendra la route en rvr.

Ma conclusion, aucun realm n'est plus cheaté qu'un autre. Je vois trop de raisonnements établis sur la base : ralala on vient de se faire balayer avec notre groupe pick up contre le fg optimisé d'en face. Ce genre d'évènements ne permet en aucun cas d'établir une généralisation du type : tous les groupes en face sont optimisés et pire encore : les fg en face sont optimisés et cheatés alors que chez nous on peut pas faire la même chose.

Je dirai juste une dernière chose : le rvr c'est un choix, vous les faites, on vous y contraint d'aucune manière. On m'a pas forcé à aimer le fg, j'aime ca, d'autres personnes aiment les combats de grande échelle. Ok, mais stop la mauvaise foi et de dire on est obligé on peut rien faire, c de la triche, mythic pense pas a nous, le jeu est mal concu. Assumez vos choix et arrêtez de vous plaindre.
Lien direct vers le message - Vieux
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kreick
Je dirai juste une dernière chose : le rvr c'est un choix, vous les faites, on vous y contraint d'aucune manière. On m'a pas forcé à aimer le fg, j'aime ca, d'autres personnes aiment les combats de grande échelle. Ok, mais stop la mauvaise foi et de dire on est obligé on peut rien faire, c de la triche, mythic pense pas a nous, le jeu est mal concu. Assumez vos choix et arrêtez de vous plaindre.
Si je comprend bien le sens de ta phrase - dans le cas contraire, ne pas prendre ma remarque en compte - tu dis que légitimer les bus par le fait que les mecs font release sur release face à un certain type de groupe (principalement optimisé sur Midgard) est hypocrite. Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait.
Dans ce cas, je retourne le compliment à tous ceux qui viennent hurler au zerg sur JOL : assumez vos choix et arrêtez de vous plaindre ! Ne venez pas sur Emain et jouez en bus, mais ne nous les brisez pas menues avec vos leçons de morale hypocrites.

Si ce que tu dis est applicable à la fois aux adeptes du 8vs8 et aux adeptes du masse vs masse, alors /bow
nornagest [-SP-]
Roi

Citation:
Vous ne prenez pas un healer quelconque qui attend à côté de vous par exemple, mais vous prenez un healer connu
En effet Lyn, j'ai l'impression que pour les grosses guildes qui farm à emain ça se passe comme ça.
Impératrice

Citation:
Provient du message de Doudouxx
...et de plus je vois pas trop en quoi Albion ne peut pas aligner lui aussi parfois 3 clercs.
Faut déjà regarder la différence entre les Healers Alb et Mid, 3 branches de Spec comme toutes classes;
Branches Spec Bufs et Heal quasi identique, enfin la dernière la ou est toute la différence:

Healer Alb (Smiting):

DD,
Stun

Spec:
Add dmg,
Instant AEMez (aera 200),
DD,
AE DD,
Instant AE DD

(encore faut il qu'il soit monté smiting, chose rare )

Healer Mid (Pacification):

Mez,
Stun,
Cure Mez

Spec:
AE Stun,
Instant Lower Attack,
Root,
Regen Mana,
Instant Stun,
Instant Mez,
Instant AE Mez (aera 300),
Instant AE Stun

Je reviens sur la branche bufs du healer, Alb, obligation de la monter car bufs con/str, dex/qui, int, armor ce qui est est choix difficile entre bufs ou smiting d'où le peu de smiting.
Le Healer mid n'a pas à monter sa branche buf etant donné que l'equivalent du buf heal Alb se retrouve sur le Shaman Mid et non le healer.

Connaissant les 3 realms je reconnais que le meilleur heal à jouer pt de vue gameplay est Midgard (3 classes reunies en une seule avec Heal, Buf single, Mez,Stun,Root,Pom) et devient donc excellent.

Sur Alb faut vraiment avoir envie de monter Healer car a part heal et bufs, tu ne fais pas grd chose même si j'exagère en comparaison du gameplay, tu t'amuses 3 fois plus avec un Healer mid

Si certain prefere le Clerc au Healer, tant mieux, mais ils sont rares.

Pour ce qui est d'aligner des Healeur, oui Mid peut aligner assez facilement 2 Healers par groupe et quelques fois 3, Alb quand a lui a du mal a aligner déjà 1 Clerc par groupe et c'est noël quand on arrive a en avoir 2 mais ca dure guère

Juste un point de vue personnel entre 2 realms totalement différent.
Je respecte les choix et opinions de tous, respectez ceux des autres

Fuxize, Membre Millenium
Casey
Roi

Citation:
1 - Mid n'aligne pas que des fg optimisés.

3 - l'as ice dream. Nous disposons presque tous d'un perso de soutien et d'un autre perso.
Lol ...
On reproche les desequilibres (reconnus par le dev) entre groupes optimisés et toi tu nous dit qu'il n'y a pas plus de groupe opti sur mid qu'ailleur, juste avant de nous parler d'alliance optimisée. Très fort là.

Citation:
2 - TOUS les royaumes ont moyen d'aligner des fg optimisés CE QUI NE VEUT PAS dire que tous ces groupes font des dommages de la même facon. Prenons deux exemples : team optimisée hib sur pbae et team optimisée mid sur savage ben je suis désolé, je répète encore une fois que ces deux teams, radicalement différente sur la facon de faire des dommages ont fait toutes les deux leurs preuves en rvr.
Tu veux gagner en credibilité?
Donne la compo alb qui rivalise, et pas une fois toutes les 30 minutes.

Sinon sur le ton que prends le thread : un gros lol, mais gros de gros. Certains osent parler de skill alors qu'ils n'ont que 4 touche a presser : /target <celui qui sait reconnaitre les classes adv>, /stick, /assist, anytime (et encore je parle pas de ceux qui ont une classe avec une seule macro sur la barre )

Au risque de me repeter : arretez de vous toucher et redescendez sur terre... Faut pas plus de skill à mid qu'a alb ou hib pour remporter un 8vs8, faut juste une compo ... une compo qu'ils peuvent réunir en 30 mins au TP.

Edit : les balises fermées, ça le fait.
Zaary / Unara
Alpha & Oméga

le skill c'est le nombre de barre de macro que tu as ou le fait de bien gérer le combat suivant comment il se présente ?
Xama / Ela [BZH]
Reine

Si je peux me permettre un avis
Citation:
Mid n'aligne pas que des fg optimisés, et meme dans ces cas la ils ont tendance a essayer de jouer en fg.
Hu?? Kahn ! Tes lunettes vite

C'est clair, je ne fais pas beaucoup de rvr, mais j'en fais quand même assez pour dire que tous les fg ne sont pas tous optimisés, on en voit partir sans skald, quelquefois sans heal, quand ya pas au tp ce type de perso, ya pas de génération spontanée . Me souviens être partie avec un groupe de 2 heals + un chamy (moi) , j'étais trop MDR de voir ce groupe de roxxors ...
Par ailleurs pas plus tard qu'hier dans la nuit, je déco au centre d'Emain, je décide de me suicider pour un retour rapide au tp (speed chamy :/), le groupe que je formais à moi toute seule n'a rencontré personne zétiez ou ???

Citation:
... Nous disposons presque tous d'un perso de soutien et d'un autre perso. C'est un choix, à chacun d'assumer, mais je peux donner quantité d'exemples de joueurs qui ont un main et qui ne le sortent presque plus parce qu'ils ont monté en parallèle une classe de soutien qui est demandée par les joueurs...
C'est vrai pour beaucoup, il est vrai aussi que le choix du perso correspond à
- un goût personnel (j'en connais qui ne monte que des tanks, par exemple)
- la demande quelques fois "pressante" du groupe ...
Kreick, on dirait à t'entendre (mais je me trompe peut être), qu'une classe de soutien présente moins d'attrait à jouer qu'un tank, je ne suis pas sur de ça ...

Citation:
Je dirai juste une dernière chose : le rvr c'est un choix, vous les faites, on vous y contraint d'aucune manière... Assumez vos choix et arrêtez de vous plaindre.
Je dirai plutôt que pour beaucoup,et je ne parle pas de moi ici (j'aime bien pex et j'aime bien le rvr, suis pas difficile ), le rvr est une finalité du jeu ... Quant au choix: historiquement, on monte un groupe pex, on créé des amitiés ou affinités, pour les joueurs 2 profils :
- ceux qui aiment le rvr, pour eux pas de problème ...
- ceux qui ne l'aime pas, et bien là les choses ne sont pas si simples, d'abord ils doivent quitter leur groupe puis quand ils ont fait toutes les quêtes possibles et imaginables, c'est de mettre leur perso 50 au placard, car pl c'est pas top ... D'une certaine façon, je suis sur que certains joueurs vont rvr uniquement pour ne pas rester sur la touche ... Enfin bon ils représentent une minorité quand même

Pour finir, à cette affirmation gratuite "arretez de vous toucher et redescendez sur terre"
Sib Walser
Alpha & Oméga

Vu et revu mais je m'en lasse pas...

Oui le groupe mid (3 heal 1 chami 1 skald 3 sauvages) est le plus puissant du jeu... non pas besoin d'être particulièrement skillé pour gagner avec un tel groupe, suffit de savoir jouer... (heal avec 2 de tension ça le fait pas).

Pour le 8v8, oui c'est top (comprenez que j'aime) car on exploite son perso, les combats durent longtemps, sont incertains (sur une moyenne de combats à rr et opti à peu près équiv), mais sont devenus trop rares depuis maintenant pas mal de temps sur la plupart des serveurs (même carnac).

Le zerg, je trouvais ça normal quand une catégorie de joueurs n'avaient pas la possibilité de former un groupe ou même de bien jouer (joueur occasionnel)... je voyais les albs partirent sans endu, sans speed, avec leur MA en épique à 20, et je trouvais ça parfois lourd pour le lag mais en aucun cas dérangeant avec mon groupe opti qui pouvait fuir et gérer une vingtaine de joueurs de ce type...

Désormais, la donne semble avoir carrément changé... On est passé de 20 personnes à 50+ ce qui fait une masse contre laquelle personne ne peut rivaliser en team opti, et les joueurs qui composent ces groupes sont équipés tout à fait correctement, ont des rr corrects (5L avec purge, IP) et parfois ce n'était pas rare qu'on se fasse courser par toute la masse en speed 5...

Bref, dans ces cas-là je m'arrachais les cheveux et hurlais sur le cc groupe : "Mais ils nous font quoi là ???", ce qui veut dire chez moi, ça rime à quoi de ruiner le jeu à ce point...

Alors je suis allé sur Carnac... et comme je voulais surtout ne plus revivre ça, je suis allé sur Albion, pour faire du 8vs8... Résultat ? des groupes mids opti (2 ou 3 en journée) en add systématiques (!) car renseignés par des fufus qui les appellent pour leech sur nous, ou hib (3-4 fg pick up) qui campe la mumu à 1h du mat... alors qu'on est 20 (mid+alb) en face sur emain.

Bref, je crois que Daoc n'est plus pour moi lol... les joueurs n'aiment pas le challenge, ils veulent juste gagner et pour cela peu leur importe qu'ils soient buffboté (les fufus) ou 4 fois plus nombreux, ça ne les gêne absolument pas de retuer le même groupe 10 fois de suite sans avoir à réfléchir 2 secondes à ce qu'ils font... tant qu'il y a des rps, et qu'ils ne tapent pas /rel c'est bon pour eux...

J'avais un assa au début d'orca. Je n'ai pas pu suivre quand les buffbot ont débarqué...
Au début pour moi buff voulait dire plus de pvs... grave erreur... ce que j'ignorais c'est qu'un fufu buffé pour le toucher il faut 1400 de WS... sinon il chain esquive et le style ad hoc et je tape rel...
Je croyais aussi qu'en continuant à jouer non buffé les mecs en face se lasseraient de me tuer sans challenge et que ça les ferait changer d'attitude...
Je vous laisse deviner qui l'a emporté...

Voilà, bah le 8v8 c'est exactement la même chose aujourd'hui, un truc de dinosaures du jeu auquel je m'accroche... on espère qu'en y allant à 8, quitte à taper rel 20 fois dans la soirée, on donnera envie aux gars en face de jouer pareillement... grave erreur !
Le résultat on le connaît tous déjà, des bons gros bus qui rasent tout chacun leur tour... avec pour vainqueur le realm qui aligne le plus grand nombre de joueurs.

C'est un peu comme les jeux de STR, au début on se fait chier à faire des unités de différents types, à les placer pour couper la route de telle armée et un jour on comprend que pour gagner il suffit de toutes les rassembler et de les lancer contre la forteresse ennemie... et en général on arrête de jouer.

Alors parfois j'espère secrètement et illusoirement que les gens qui zerguent arrêteront de jouer avant moi...
Reggie ZeWeaklame [RP]
Roi / Reine

Je me rappelle lorsque les AdC sont allés sur mid/carnac certains d'entre eux m'ont dit que mid c'etait le mode facile en rvr
Et pourtant ils assuraient deja bien sur hib a l'epoque.
Le gros probleme c'est le healer qui sait tout faire, ce qui le rend interessant a jouer, donc y en a bcp a la difference de nos druides ( et des clercs je suppose ).
C'est pas evident de trouver 2 druides pour aller faire mumuse sur emain quand tu veux te detendre, heureusement moi j'ai un esclave quasi permanent ( c le gros moche avec une armure teintée n'importe comment ).
Mais le pire reste de trouver un barde qui joue bien ( ha bah la aussi g une esclave quasi permanente la nymphette qui tremousse des fesses ), attention je critique pas les bardes j'en ai un et je suis une catastrophe ambulante quand je le sort
Ha vi pis le truc caca aussi c'est que les mids y zont 2 mezs cumulables.
Qu'est ce que c interessant quand je parle sur JoL wouah

Alpha & Oméga

Citation:
2FG contre 3FG de même niveaux ont infiniment plus de chances de gagner qu'un groupe pick-up contre un groupe optimisé !
Grosse difference d'echelle.
2FG contre 3, les premiers sont a deux tiers de la puissance des seconds. Groupe pick up contre groupe optimise, la difference de puissance est largement plus grande, en particulier si les rangs sont tres differents.
Pour representer la difference entre un groupe pick up 3L+ et un groupe optimise 7L+, il faut faire s'affronter 2 FG contre 4, pas 3.
Citation:
Jouer en masse, c'est limiter les déséquilibres, cf première réponse.
Je crois, à force de lire certaines réponses, que les gens ne se rendent pas compte de l'absence totale d'intérêt à jouer contre un groupe optimisé, quand toi-même tu ne fais pas parti de l'un de ces groupes...
Oula, si, j'ai commence au bas de l'echelle, en tant que tank bas rang sans resistances et sans RA dans des groupes manquant de healers, voué a brouter contre n'importe quel mago apres 20 secondes de mez.
Mais j'ai aussi fait partie de zergs de 5 ou 6 FG qui se ramassaient 2 fois leur nombre d'ennemis et crevaient aussi vite en comptant le freeze du depart.
L'un est aussi frustrant que l'autre, le combat est dans les deux cas perdu d'avance. La seule difference c'est que dans le premier cas, tu peux te dire qu'un jour tu feras partie d'un bon groupe, dans le deuxieme, tu te demandes ou tu vas pouvoir trouver assez de joueurs motives pour faire une enorme zerg, et si ton PC va pas exploser a force.
Au final je fais partie d'une team fixe par choix, et je ne le regrette pas.
Citation:
Je considère la même chose des hauts rangs de royaume qui groupent entre eux et uniquement entre eux, afin d'être sûr de rouler sur tout le monde, histoire de ne faire l'effort de /release qu'après avoir emporté 3 fois plus d'adversaires qu'eux
Je ne demande pas que tout le monde sur Emain se ballade a 8, quand bien meme le groupe n'aurait ni CC ni soigneur. Je me dis simplement que pour avoir de bonnes chances de gagner contre les groupes optimises on a pas besoin d'etre 6 FG, 2 ou 3 suffisent, et ce nombre devrait decroitre quand les groupes s'equilibrent et que leurs RR se renforcent.
A mon avis le but devrait etre d'avoir des combats interessants, pas de ne jamais /release. Et je peux te garantir que malgre ma team fixe je paye en moyenne 5 ou 6 medaillons par soiree de moins de 3 heures.
Zaary / Unara
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Reggie ZeWeaklame

Mais le pire reste de trouver un barde qui joue bien ( ha bah la aussi g une esclave quasi permanente la nymphette qui tremousse des fesses )
/kiss
Casey
Roi

Citation:
Provient du message de Xama Kenobi
Hu?? Kahn ! Tes lunettes vite
J'ai pas dit non plus qu'il n'y avait QUE des groupes optimisés, loin de là. Mais c'est quand même ce vers quoi tend le royaume, d'après ce que nous dit Kreic avec son alliance opti.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

Citation:
Provient du message de Xama Kenobi
Pour finir, à cette affirmation gratuite "arretez de vous toucher et redescendez sur terre"
Gratuite?
On a lu le même thread?

Quand c'est pas un qui dit que tous les gens de la mass sont des no skill, leecheurs dépourvus de toute notion d'honneur, c'est un(e) autre qui dit que seul le skill permet à Mid de remporter brillament ses batailles sans prendre en compte du tout la difficulté pour les autres royaumes de monter un FG capable de rivaliser ne serait ce qu'une fois toutes les 30 minutes.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Braknar
Grosse difference d'echelle.
2FG contre 3, les premiers sont a deux tiers de la puissance des seconds. Groupe pick up contre groupe optimise, la difference de puissance est largement plus grande, en particulier si les rangs sont tres differents.
Pour representer la difference entre un groupe pick up 3L+ et un groupe optimise 7L+, il faut faire s'affronter 2 FG contre 4, pas 3.
Et quand bien même, à 2FG contre 4FG, les 2FG, à défaut d'avoir une chance de vaincre, emporteront un peu de monde avec eux ; ce qui n'est sûrement pas le cas d'une team de 3L+ contre des 7L+ optimisés.

Citation:
Oula, si, j'ai commence au bas de l'echelle, en tant que tank bas rang sans resistances et sans RA dans des groupes manquant de healers, voué a brouter contre n'importe quel mago apres 20 secondes de mez.
Mais j'ai aussi fait partie de zergs de 5 ou 6 FG qui se ramassaient 2 fois leur nombre d'ennemis et crevaient aussi vite en comptant le freeze du depart.
L'un est aussi frustrant que l'autre, le combat est dans les deux cas perdu d'avance. La seule difference c'est que dans le premier cas, tu peux te dire qu'un jour tu feras partie d'un bon groupe, dans le deuxieme, tu te demandes ou tu vas pouvoir trouver assez de joueurs motives pour faire une enorme zerg, et si ton PC va pas exploser a force.
Au final je fais partie d'une team fixe par choix, et je ne le regrette pas.
Il n'y a pas grande difficulté à éviter les trains.
Une fois qu'une team optimisée t'a lock, il est quasi impossible de lui échapper si elle joue bien.
Maintenant, faire partie d'une team fixe implique souvent d'être un joueur régulier de DAoC ; comment va faire le mec qui se connecte à peine 2 heures par semaine ?

Citation:
Je ne demande pas que tout le monde sur Emain se ballade a 8, quand bien meme le groupe n'aurait ni CC ni soigneur. Je me dis simplement que pour avoir de bonnes chances de gagner contre les groupes optimises on a pas besoin d'etre 6 FG, 2 ou 3 suffisent, et ce nombre devrait decroitre quand les groupes s'equilibrent et que leurs RR se renforcent.
A mon avis le but devrait etre d'avoir des combats interessants, pas de ne jamais /release. Et je peux te garantir que malgre ma team fixe je paye en moyenne 5 ou 6 medaillons par soiree de moins de 3 heures.
2FG albion versus team optimisées 8L+, je ne donne aucune chance aux albionnais
à 3FG, je parie que la team optimisée 8L+, si elle est RA up, en emporte au moins une douzaine...
En team fixe, tu te tapes 5 à 6 release ? Alors dis-toi qu'en groupe pick-up, tu en ferais probablement le double, et qu'un hibernien lui, se taperais plus des deux-tiers de son temps de jeu entre DL et AMG...
Xama / Ela [BZH]
Reine

Citation:
Provient du message de Kahn
...Gratuite?
On a lu le même thread? ...
J'ai horreur de la polémique et de plus ce thème est, pour le moins, récurant ...
Vais te dire quelque chose (C'est secret, le répètes surtout pas !) : Ce débat je m'en moque tu peux pas savoir , moi je suis dans DAOC pour m'amuser ce qui ne veut pas dire que je /rel de bonne humeur mais optimisé / pas optimisé ... zêtes les plus forts ... on les plus beaux... Ouin ... ouin ... ça me gave un peu lol

Quant au "gratuite" : C t pour rire !!! D'abord si tu veux c'est payant
Kreick / Cerrawiel [OLD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kahn
Lol ...
On reproche les desequilibres (reconnus par le dev) entre groupes optimisés et toi tu nous dit qu'il n'y a pas plus de groupe opti sur mid qu'ailleur, juste avant de nous parler d'alliance optimisée. Très fort là.

non je dis juste qu'on essaie de combler des lacunes plutot que de se plaindre, ce que tu es en train de faire

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite