JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 487 (sites) | 1038 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Foxy
Alpha & Oméga

Re: Re: Démission par rapport à la vie ? Un remède ?
Citation:
Provient du message de Peline
Prends soin de toi, personne ne le fera à ta place.
Ca c'est bien vrai.
Lien direct vers le message - Vieux
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Provient du message de Kuldar
Si. On respire, on mange: on vit bien.
Après est-ce qu'on le vit bien c'est totalement différent.
Pourquoi un ras le bol absolu, un dégout de tout est négatif?
Personnellement pour moi ça n'a rien de négafit, c'est l'un des meilleur moyen de se retrouver; car si on se sent mieux après avoir vaincu ce "problème" c'est parce qu'on a eu ce problème. C'est une étape et c'est tout, ni bonne ni mauvaise.

Entre vivre bien et existé y a un fossé quand même. L'homme qui n'a pas de rêves, pas d'ambitions, de goûts, de désirs ne fait qu'exister, il est comme un neuro-végétatif quoi. Il erre sans but, sans espoir, sans idéaux, je n'appelle pas ça vivre, tout au plus survivre.

Je pense que beaucoup se résignent trop vite, sous estime leur force et s'installent dans leur *caca * finissent par s'y trouver bien, pas d'efforts a fournir.
melll
Reine

Re: Démission par rapport à la vie ? Un remède ?
Citation:
Provient du message de Lancy :/
Vous est-il arrivé de toucher vraiment le fond, pas le fond d'une déprime, ou du ridicule, ou des cabinets, non le fond de la démotivation, du dégout de tout, du ras le bol absolu, l'envie de rien, le rejet de tout ?
oui

Citation:
Provient du message de Lancy :/

Alors, partagez vous ce sentiment ? L'avez vous partagé ? L'avez vous combattu et même vaincu ? Si oui comment ?

Je n'en ai pas parlé pendant 1 an et je n'ai fait que m'enfoncé encore plus.

J'ai réussi a m'en sortir le jour ou un de mes amis m'a forcé a parler et que je me suis entendu raconter mon mal etre. Le fait de me l'entendre dire m'a collé une grosse claque. (c'est pour ca qu'un psy peut etre pas mal, ne serait ce que pour t'entendre dire ton mal etre).

Sinon le temps m'a bien aidé aussi, il fallait que je digère la cause de mon mal etre.

ps : je sais que tu t'en tapes royalement (enfin je pense) mais si tu veux causer a une personne qui s'en fout un peu donc qui restera objective, mp
Foxy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Je pense que beaucoup se résignent trop vite, sous estime leur force et s'installent dans leur *caca * finissent par s'y trouver bien, pas d'efforts a fournir.
Oui mais souvent on les y aide bien.
On est plus ou moins conditionné a adopter cette attitude.
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation:
Entre vivre bien et existé y a un fossé quand même. L'homme qui n'a pas de rêves, pas d'ambitions, de goûts, de désirs ne fait qu'exister, il est comme un neuro-végétatif quoi. Il erre sans but, sans espoir, sans idéaux, je n'appelle pas ça vivre, tout au plus survivre..
Disons que quelqu'un vivant dans une société occidentale qui a le net, je trouve que c'est pas quelqu'un qui survit, mais vit bien.
Quand je parle de bien vivre je ne prend pas en considération l'aspect psychologique.

L'aspect psychologique rentre en compte dans le "est-ce que je le vit bien?".

Je ne fais pas du relativisme à outrance, juste une notion différente de ce qui est négatif.
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Provient du message de Foxy
Oui mais souvent on les y aide bien.
On est plus ou moins conditionné a adopter cette attitude.
Oui peut-être p'tit Chat mais ce n'est pas mon cas tu vois, c'est ce qu'on m'reproche souvent d'ailleurs, car j'ai tendance a leur dire ce que j'ai a dire, pas de les plaindre et de dire ce qu'ils ont envie d'entendre , ouaip, ça énerve parfois mais d'écouté sans rien dire ne les aidera pas et encore moins les encouragés a s'y trouver bien
Foxy
Alpha & Oméga

Oh mais je dis pas le contraire Lady, je dis simplement que la société actuelle ne laisse de place qu'à ceux qui "en veulent", les autres sont automatiquement rabaissés et catalogués, c'est en ca que je disais "qu'on les y aide bien". Aucun effort n'est fait pour leur donner envie d'avancer.
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
[i]Quand je parle de bien vivre je ne prend pas en considération l'aspect psychologique.
C'est justement ce qui nous oppose. Je pense qu'on ne peut pas "bien vivre" s'il n'y a pas une bonne coordination entre le physique et la psyché. Si l'un va mal, ça déteint sur l'autre.
Le fait de "le" vivre bien ou non, c'est question de personnalité. Ça n'influe qu'en partie sur l'état moral.
--------------------
Empereur

Thaxlsyssilyaan
Alpha & Oméga

Personnellement, je me considere dans le meme cas que toi.
Apres pour ce qui est d'une solution, je suppose que ca depend de chacun, car si j'avais la solution je l'utiliserai sur moi-meme...
Enfin je crois... Tout ca est tellement enivrant, enfin bon...

Citation:
il est comme un neuro-végétatif quoi. Il erre sans but, sans espoir, sans idéaux, je n'appelle pas ça vivre, tout au plus survivre.
Tout a fait ca, ca correspond exactement, perso je me compare a un zombie, mais une plante verte fait aussi l'affaire...
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Provient du message de Foxy
Oh mais je dis pas le contraire Lady, je dis simplement que la société actuelle ne laisse de place qu'à ceux qui "en veulent", les autres sont automatiquement rabaissés et catalogués, c'est en ca que je disais "qu'on les y aide bien". Aucun effort n'est fait pour leur donner envie d'avancer.

Oui, peut-être, mais avant de se demander ce que la société peut faire pour nous faudrais se demander ce que NOUS nous pouvons faire pour nous même, car ont dis que l'homme est le forgeron de SA vie, de son destin, on a beau tout mettre sur le dos de la maudite vie, la société, mais faut d'abords comprendre que l'homme a tendance a tout compliquer, a chercher là ou il ne faut pas. Y a la vie, la société bien sur, mais c'est a nous de faire en sorte de trouver son ch'min. On a tendance a se mettre nous même des barrières, se privé d'avancer par peur ou parce que ça nous demande trop d'efforts. On a tous des choix a faire, faut les assumés et faire en sorte que nos rêves nos désirs, nos espoirs ne deviennent pas poussière dans un placard.

Sombré dans une déprime arrive a tout l'monde ou presque, mais j'pense qu'il faut chercher les causes, ce qui nous a amener là souvent est une accumulation de p'tites choses non résolues pour différentes raisons, manque de temps, pas envie, mais après un certain temps tout devient très gros, voir insurmontable.

Pas de boulot ? Appart minable ou marre de vivre chez pôpa / môman et pas d'copine, ou même vie sociale inexistante, c'est un TOUT assez grand, si quelqu'un veux TOUT changer a la fois c'est clair, mais comme dans toute chose, réglé UN problème a la fois style: Bon, j'me trouve un boulot, j'me motive car a partir de ce boulot, le reste suivra, après le boulot, tient, pourquoi ne pas changer d'appart ? L'appart changé...tient, une vie sociale au boulot, un appart convenable....pourquoi pas une copine ? C'est un exemple bien sur mais il reflète bien que parfois faut prendre UN problème a la fois, le réglé et prendre le suivant, puis le suivant, construire SA vie , la forgé comme une pâte a modelé, rien n'est facile, mais rien n'est impossible pour celui qui le veux vraiment.

Pat: Je sais, je parle pas de dépression profonde mais de déprimes que beaucoup de gens ressentent a un moment sombre de leur vie.
melll
Reine

c'est bien beau ce que tu dis lady mais le probleme c'est que quand on est arrivé a ce stade la, c'est pas si facile que ça.

on a plus envie de rien, on a plus de motivation, donc les personnes qui sont dans ce cas la ne peuvent pas réagir comme tu le dis ou alors c'est qu'elles sont déja guéries.

edit : mon message n'a plus lieu d'etre, je pensais que tu (lady) parlais de quelqu'un vraiment en depression. Parce que pour quelqu'un qui est vraiment en depression, ce discours est vraiment enervant, parce qu'on voudrait faire changer les choses, mais on ne peut pas.
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Provient du message de melll
c'est bien beau ce que tu dis lady mais le probleme c'est que quand on est arrivé a ce stade la, c'est pas si facile que ça.

on a plus envie de rien, on a plus de motivation, donc les personnes qui sont dans ce cas la ne peuvent pas réagir comme tu le dis ou alors c'est qu'elles sont déja guéries.

Je n'ai jamais prétendue que c'était facile ma belle, mais que cela n'était pas impossible, car l'ayant vécue, sachant que oui c'est quand même un TRÈS grand questionnement sur soi-même, sur ce que l'ont veux, sur ce qu'ont est capable de faire. Mais il y a les phases, les étapes, Rome ne s'est pas construit en un jour.

J'ai repartie a zéro, j'ai tout laisser derrière moi alors je sais que rien n'est facile et acquis, mais une chose est certaine, si ont ne s'aide pas soi-même, personne le fera a notre place.
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
je parle pas de dépression profonde mais de déprimes que beaucoup de gens ressentent a un moment sombre de leur vie.
Mieux vaut, une fois de plus, insister là dessus.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
mais une chose est certaine, si ont ne s'aide pas soi-même, personne le fera a notre place.
Il faut savoir se faire violence.
A force d'en prendre plein la gueule on devient blasé, mais c'est en fait un atout, car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et le jour où on se relève bien des choses ne nous touchent plus et on est libre d'avancer, si on le veux, ce qui reste peut être le plus dur à faire malheureusement.
Prend toi en main, c'est ton destin

Une solution est peut être, au lieu de se laisser enfoncer par pas mal de clichés sociaux classiques de notre société bien pensante, d'aller au contact de gens plus dans la merde que nous, c'est je pense une chose motivante plus que tout autre, ça aide beaucoup à relativiser.

*Tulu qui se demande si il va pas éssayer de faire un truc dans l'humanitaire à force de voir des sujets dessus, au lieu d'aller faire un boulot pourri cet été*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite