JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1321 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skjuld
Ben sauf erreur de ma part, les voiries et espaces verts, ce sont les services techniques des mairies.

Et sauf erreur encore, les agents employés sont essentiellement issus des filières techniques de la fonction territoriale et sont recrutés sur concours.
Aie
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marco Léony
Hum... solution plutot lèche-cul et politique mais bon c'est pas mon truc et même pour trouver un taf alors je vais directement les ennuyer à l'accueil.
Malheureusement pour toi c'est le seul moyen.

Pour avoir eu une maman adjoint au maire plusieurs années, et des amis dans d'autres mairies, je peux t'assurer que les jobs en Mairie, c'est Piston et Compagnie, et rien d'autre.

Citation:
Et sauf erreur encore, les agents employés sont essentiellement issus des filières techniques de la fonction territoriale et sont recrutés sur concours
Oui erreur

Enfin officiellement, c'est ca.
Officieusement, c'est les enfants de la copine du copain au Maire qui a le job.
Silva
Alpha & Oméga

Ouais, pour rentrer comme employé de mairie, faut avoir soit une chance folle d'avoir une qualification que aucun pistonné postulant ne possède, soit etre bien pistonné.

Pour preuve, je voulait rentrer dans la partie comptabilité de la mairie de ma ville, mais pas moyen, même si mon père connait le maire , le chauffeur du maire, etc.. ( et un autre ami comptable qui a une super experience, ben pareil )

On m'a soufflé que la dedans, il n'y avait quasiment que des épouses de rugbymens de l'equipe de la ville

et même si j'ai vraiment envie d'un boulot, je coucherait pas avec un rugbymen, non mais

Donc, soit du piston, soit du bol.
Lucha Libre !
Roi

Salut Marco,

Je vais essayer de t'aider... saches d'abord que c'est un bon choix car la fonction publique territoriale est originale, qu'elle te permet de bouger et de voir plein de métier différents, des espaces verts à l'urbanisme, en passant par l'accueil du public.

Sur les postes techniques ou administratifs, le recrutement dans les postes les moins qualifiés se font parfois sans concours ( agent d'entretien, agent d'accueil...) - il faut avoir de la chance, de l'expérience ou du piston (comme partout) - mais quoi qu'il en soit plus tard tu devras passer un concours pour obtenir le statut d'agent territorial.
Ya beaucoup de demandes, mais au moins ça existe, c'est déjà ça.

Renseignes toi tout d'abord au service du personnel de ta mairie, pour voir s'il y a des postes à pourvoir, et au pire écrits à l'Adjoint municipal chargé du Personnel ou va même le voir (qui ne tente rien n'a rien - rencardes toi sur son nom).
Et puis ne penses pas QUE mairie - pour la territoriale, il existe aussi les communautés de commune, les Conseils Généraux (département) et les Conseils Régionaux.

Je ne peux que t'encourager à te renseigner auprès du Centre National de la Fonction Publique - CNFPT - (yen a un dans chaque région) qui pourra te renseigner sur toutes les fillières, les concours et sur les postes disponibles dans ta région.
Ils éditent un magazine (de mémoire) 'La Gazette des Communes' ou il y a toutes les offres d'emploi de la territoriale, par secteur, au niveau national.

Pour ce qui est d'être 'dans la place', ben il faut aimer travailler avec des élu(e)s, ce qui n'est pas toujours façile tous les jours, car le clientellisme est courant.
Rhivin
Alpha & Oméga

Bon je vais tenter ma chance dans ce cas.
Merci de vos conseils.
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Josepe
Et avant 23 ans, ils auront beaucoup d'avantage à m'embaucher.
Je me demande si je devrais pas le citer dans ma lettre de motivation...?
ça ne se dit pas dans une lettre de motivation qui doit être là pour montrer pourquoi tu es motivé pour bosser chez eux.
Ca reste néanmoins un petit truc qui peut toujours être dit mais uniquement en "option" dans l'entretien s'il y en a un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite