Signes à l'école, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est imposable à l'echelle d'un lycée ne l'est pas à l'echelle d'un pays.
De toutes façons, ce fut la pire année de ma vie, obligé de porter du blanc. Moi, en blanc !
Citation :
Provient du message de Elric
Ce qui est imposable à l'echelle d'un lycée ne l'est pas à l'echelle d'un pays.
Oui mais non. Les collectivités territoriales ou locales pourraient très bien le prendre en charge.

Mais je souhaitais aussi répondre au triste sire de la page précedente et son conformisme de la jeunesse.
Personnellement je suis très partagé sur cette loi.

Je n'arrive toujours pas à savoir ce qui est le mieux : la loi qui contraint au risque de déborder sur les libertés individuelles (entendre Ferry parler de barbes par exemple m'a fait halluciner), ou l'absence de loi qui laisse parfois la porte ouverte aux abus.

Bref, même si je suis directement concerné, j'avoue que vraiment je ne sais pas et pourtant ce n'est pas faute de lire et de relire les arguements des uns et des autres, de me renseigner sur le sujet...
Mais je suis incapable de choisir, je trouve des bons et des mauvais côtés aux deux choix, et je ne parviens pas à choisir lequel l'emporte...

Concernant le port de l'uniforme, je suis contre, et je me rappelle qu'un long thread intéressant y avait été consacré il y a quelques mois sur cette Taverne.
Malgré mes efforts, la "recherche" sur ce forum étant ce qu'elle est, je n'ai pas retrouvé le dit fil (en mettant "uniforme" dans la recherche, je suis tombé sur des fils parlant de Maths, j'avoue ne pas comprendre comment).
Citation :
Et je sais de quoi je parle ayant passé une année dans un lycée où "l'uniforme" (haut blanc, bas bleu) était obligatoire.
oui moi aussi ,une année scolaire,les meme couleurs ,et c'est la seule année ou j'ai un peu bossé et pas redoublé
les filles c'etait jupe bordeaux et chemise blanche

ce n'etait pas une ecole privée
Je suis aussi pour le port de l'uniforme à l'école.
Au Japon tous les lycées et collèges on tun uniforme qui leur est propre et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

En tous cas ça ne les transforme pas en nazis Mr bob...Loin de la.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*rappelle qu'il n'aurait rien contre l'uniforme à l'école*
*s'attend à se faire traiter de crypto-stalinien lepeniste*
*s'en fout complètement*
A quoi ressemble un crypto stalinien lepeniste ? Ce doit être une chose bien étrange... En tout cas pas de quoi se sentir mal à l'aise parce qu'on est pour l'uniforme à l'école. Pour ma part, j'y suis d'autant plus favorable que j'ai fini ce purgatoire qu'est le lycée. Tant qu'on ne l'impose pas en fac...
Citation :
Provient du message de Aloïsius

*s'attend à se faire traiter de crypto-stalinien lepeniste*
Qu'est ce que c'est que cette bête là ? ça mort ?

L'uniforme à l'école ? Je suis ni pour ni contre... j'y vois un point positif et un point négatif...

Point positif à mes yeux : l'égalité vestimentaire à l'intérieur de l'établissement pour tous On verrait moins de personnes de jeunes se faisant exclurent par d'autre car ils n'ont pas les nouvelles **** à la mode!

Point négatif à mes yeux : une suppression d'une liberté... pas mal de jeunes se créent une personnalité grâce aux vêtements qu'ils portent... c'est triste à dire mais c'est leur seul moyen de distinguer Même si ce n'est pas automatique, avec l'uniforme, ils se sentiraient peut être bien plus mal dans leur peau, ne réussissant pas à s'extérioriser et à se former une personnalité.

P.-S. les jeunes dont je parle sont des jeunes ne portant pas des vêtements de "marque" mais plutot des vêtements qu'ils font eux même ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés