JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 291 (sites) | 548 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Foxy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khorram
Ce n'est pas le Coran que je connais enfin pas celui dont mes amis musulmans m'ont parlé. Est-ce une traduction? Une explication?
Le coran c'est comme la bible, les traductions et les interprétations sont nombreuses.
Personnelement je suis ni musulman ni chrétien ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, je ne fais que citer ce que j'en connais et ce que j'ai pu trouver sur le sujet.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khorram

Pour l'anecdote, sachez au passage que le port du foulard est une coutume qui est, à la base, chrétienne et qui remonte à l'antiquité pour distinguer les femmes vertuuses des femmes de peu de vertue qui n'avaient pas le droit de porter un foulard.
A d'autres époques, le foulard était l'apanage des prostituées, au contraire...

Mais le foulard islamique "intégral", celui qui se répand dans le monde musulman depuis plusieurs années vient d'Arabie. Un pays où les femmes ont un statut proche de celui d'animal domestique, où les fillettes sont excisées (je ne pense pas confondre), et où des écolières ont été brulées vives dans un internat en flamme, parce qu'il était hors de question de les laisser sortir sans leur voile, puisque les pompiers étaient des hommes.
L'autre pôle du méga-foulard, c'est le pays pachtoune, à la frontière de l'Afghanistan et du Pakistan.

Et, l'expérience de pays comme l'Egypte le montre, une fois que le foulard entre à l'université ou à l'école, la pression des islamistes fait qu'il s'allonge et s'épaissit d'année en année.

Je ne veux pas vivre dans un pays où les femmes portent une prison sur la tête, et où celles qui ne le font pas sont traitées comme du gibier.
Maraudeur
Alpha & Oméga

Il faut bien comprendre que les religions sont généralement très dur et peu tolérante prise au pied de la lettre. (envers les autres religions, mais aussi envers les homosexuels par exemple )

L'islam est unique, il n'y a pas d'islam intégriste ou d'islam modéré. (valable pour les autres religions, mais là on parle du Coran... ).
Il n'y a pas d'islam modéré donc, mais il y a des gens modéré en terre d'islam.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Amienois

L'islam est unique, il n'y a pas d'islam intégriste ou d'islam modéré. (valable pour les autres religions, mais là on parle du Coran... ).
Sunnisme, Chiisme, Soufisme, et puis toutes les autres sectes et "hérésies" de l'Islam, comme les druzes...

Mais c'est certain que la notion de "modéré" n'a rien à voir avec le vocabulaire religieux. Chrétien modéré ? Quelqu'un qui est modérément chrétien, ou musulman, ou hindouiste ? Cela voudrait dire que le "vrai" chrétien, le "vrai" musulman, c'est celui qui est fanatique, intolérant et obscurantiste ?

Il serait grand temps que les "humanistes"* musulmans cessent d'avoir peur, et revendiquent clairement leur islamité, tout en dénonçant les obscurantistes fanatiques pour ce qu'ils sont : des pervers, des malades, des nuisibles. Il faut que la peur et la honte change de camps.

*je met une guillemet historicisante à humaniste, puisque ce mot est très lié au christianisme. Donc, l'équivalent musulman des humanistes. L'Islam n'a que trop de Torquemada et de Savonarole, et pas assez d'Erasmes, sans même parler de Voltaire.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aky
...
Le fait que les femmes voilées qui se pointent à l'école et refusent de l'enlever alors que d'autres le font c'est un refus de s'intégrer, pas besoin de chercher midi à 14 heures.

Citation:
Une chose m'a un peu choqué, c'est ton utilisation du verbe "intégrer" qui est écrit en grande taille... Qu'est-ce que l'intégration ? Tu veux dire ressembler au "modèle-type" du français : Tête blonde, yeux bleus, soit catho soit athée, qui mange du porc, etc... ?
Non, j'ai pas dit de ressembler physiquement au modèle type, je dis juste que s'intégrer c'est vivre selon les lois et les moeurs du pays dans lequel on vit.
On les oblige pas à manger du porc et les femmes ont le droit de porter le voile dans la rue.
J'ai rien contre ça, mais le fait de laisser entrer de jeunes filles à l'école avec le voile est une sorte de rébellion contre le système laïque français.
C'est un lieu d'apprentissage et de liberté alors aucuns motifs religieux ou politiques ne doit être porté.

Citation:
Et en parlant des allocations, désolé de te décevoir, mais toutes les familles étrangères (en l'occurrence ici arabes, et de confession religieuse musulmane) ne vivent pas des allocations familliales et de ce que offre l'Etat... Contrairement à ce fameux stéréotype, largement prôné et présent dans certains discours de certains partis politiques
Désolé de te déçevoir mais la situation a jamais changé.
C'est pas un stéréotype c'est la réalité.
Certains font même des mômes pour les allocs et ensuite ils les laissent traînés dehors sans surveillance.
Dans les travails que j'ai fais, j'ai constaté ça à plusieurs reprises.
Même des potes rebeu qui me disaient comment se mettre en maladie et toucher des imdémnités sans taffer.
Non je peux t'assurer que beaucoup de familles vivent comme ça aux crochets des assedics sans chercher du taf.
Va jeter un oeil à la caf de la plaine saint denis si tu me crois.

Et pour finir, ceux qui poussent les gens à manisfester contre cette loi sont des extremistes.
Car les femmes se battent contre le voile dans certains pays, c'est une sorte d'esclavage de la part des hommes de les obliger à porter ça.
Ce fut une coutume à une certaine époque mais maintenant ça n'a rien d'une coutume.
Je dirais que c'est histoire d'avoir une autorité sur la femme.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Josepe

Ce fut une coutume à une certaine époque mais maintenant ça n'a rien d'une coutume.
Si si. Des coutumes, des traditions, il y en a des monstrueuses et gerbantes.

*se retient de parler des corridas*
Peines de Maures
Bagnard

Ce sujet restera culte grâce à Josepe, multipliant clichés, stéréotypes et préjugés aussi bien raciaux que religieux.
Molosba
Alpha & Oméga

Re: Re: Signes à l'école, etc...
Citation:
Provient du message de panda
J'ai plus que du mal a croire a ton histoire, un peu comme pr ces histoires stragiques deversee sur un forum de maladies incurables survenues a des jeunes filles aimee de tous, mais qui ne sont en fait que les jeux de jeunes gens depressifs vaguement sadiques qui aiment s'amuser au depend de personnes naives. Mais je m'egare.

Demande a voir le reglement interieur de l'etablissement.
Demande lui sur quel fondement juridique il se base pour interdire le port d'un habit banal, porte normalement, fabrique par une marque qui a pignon sur rue.

Comme j'imagine mal qu'il te reponde, "espece de sale communiste arretez de pointer vos tetes nucleaires sur notre beau pays", ca devrait aller tout seul.
Je me contrefous que l'on me croit ou non, je donne un fait et je demande qu'on se base dessus pour donner son avis et non qu'on me dise qu'on y croit ou non
Ce qui m'étonne plus de mon côté, c'est le nombre de gens à qui il n'est jamais rien arrivé, comme si il avait été preservé de tout.

Si tu as difficile à croire ça, je vais te raconter encore un truc que j'ai vécu en primaire (il ya près de 15 ans donc), un surveillant de la cantine a fait croire a un petit musulman que c'était du boeuf et non du porc qu'il mangeait. Une fois qu'il a eu fini, le surveillant lui a dit ce qu'il avait mangé pour lui montrer "que ce n'est quand même pas si grave que ça". le gars a couru aux toilettes car il allait être malade et il s'est fait engueulé comme du poisson pourri.

Maintenant concernant les réglèments d'ordres intérieurs, tout type de vetement de ce genre est interdit. Le problême est qu'il ya une tolérance pour certains. Et cette tolérance fait que certains habits sont tolérés et d'autres non.

Il n'y a pas toujours que des gens réfléchis et intelligent pour diriger des écoles... L'une des écoles où j'ai été en secondaire, le directeur a demandé a des élèves de se faire enlever leurs tatouages... Je n'étais pas là, mais ils ont du réussir à faire comprendre au dirlo qu'un tatouage ça s'enlève pas comme ça... :/

C'est triste mais c'est comme ça

Citation:
Provient du message de Frida
Je suis favorable à l'école laïque et à l'égalité de tous à l'école. Il me semble qu'un vêtement, costume, semblable pour tous (à l'école, collège, lycée...) favoriserait l'égalité et éloignerait ou amoindrirait un certain nombre de problèmes racistes.
Je pense que dans ce cas là, ce seront les problêmes entre écoles qui apparaitront...

Une école pouvant imposer un uniforme sera forcément une école ayant déjà un certain standing. Du coup il sera mieux vu d'avoir l'uniforme de telle école plutot que celui de telle autre qui est moins bonne, etc...

Plusieurs personnes font actuellement comme si tout les problêmes actuels pouvaient trouver une solution dans le simple fait de, par exemple, mettre un costume aux élèves... Cela ne fera que déplacer le problême.

Citation:
Provient du message de Titoo
Je pense qu il est débil d offrir un tel cadeau , surtout quand on voit ce qu a donner l URSS.... d'autant plus a un gosse de 12 ans qui comprend rien a tout ca.

Tu veux peut-être dire depuis que l'URSS communiste est devenue capitaliste sous pression de l'Amérique?

Ayant été en Russie soviétique (Leningrad et Moscou), on m'avait dit : "Ca sert à rien de prendre un appareil photo, tu peux rien faire", on a pu photographier aussi bien le kremlin que les fameux metros qui servent, parait-il, d'abris anti-atomique...

On nous a dit qu'on ne pourrait aller nulle part sans un guide nous disant où aller et où ne pas aller, on s'est baladé dans toute la ville, on a été dans des bistros russes, on a jamais eu de problêmes, c'était trop terrible, par contre, oui, depuis que ce n'est plus le communisme, c'est clair que ça part en coui... Je n'ai plus la source, si je me souviens bien c'est le Nouvel Observateur, mais 13% de la population dispose de la même chose que les 87% qui restent... Au moins du temps du communisme ce n'était pas le cas... Mais bon cela n'est pas le débat actuel.

Et de plus, je n'argumente en rien, je ne fais que donner un fait.

Et de plus, enfin, je trouve pas plus con de donner ça à un jeune qu'un pull avec un drapeau américain. Il commence à s'interesser à ces idées, je l'encourage donc.
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

Citation:
Ce sujet restera culte grâce à Josepe, multipliant clichés, stéréotypes et préjugés aussi bien raciaux que religieux.
je trouve pas...
Seulement pour bcp, critiquer la religion musulmane c'est du racisme...si on disait la meme chose pour la religion chrétienne...mais non
Ya une regle, c'est la laicité...tu veux aps enlever ton voile, donc tu ne respecte aps la loi donc tu ne t'integre pas...
La cohérence d'un groupe vient du respect par chacun des regles établis....c'est pas chacun son bonheur...
Et puis le voile comme choix perso jy crois pas...les femmes en france étaient tres couvertes il y a quelques siecles et ca a changer...la religion chrétienne voulaient les femmes prudes, chastes et vertueuses...Ca a changé...ben c'est pareil pour le voile...ca changera...
Syr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Titoo

A ce propos la discrimination positive n est pas une bonne solution , on voit ce que ca donner aux USA et un tres beau film sur les consequence de cette discrimination positive : American History X

là en fait, je comprend pas. Yen as pas dans le film si?

Ou alors le prof blac qui aurait été nommé prof paskil est noir? (c'est le seule noir qui occupe un poste qui aurai pu bénéficier d'une discrimination positive das ce film si je me souvien bien)
KidKid
Roi

Pour revenir au début, je vois pas tellement le rapport entre un pull CCCP et un autre avec un drapeau américain. C'est comme si on se justifiais de porter un sweat avec le logo du FN parceque le fils du dirlo porte un pull avec un drapeau japonais. Sur ce coup la mére de ton pote ne reléve pas le niveau.
Quant aux signes extérieurs etc... faut pas se voiler la face, ces mesures ont étées prises avant tout pour mettre un frein à l'avancée inévitable de l'intégrisme musulman, et pour rappeller à ces derniers que la France restait la France (pour combien de temps encore?) avec ses valeurs propres.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kidiwi Kidinon

l'avancée inévitable de l'intégrisme musulman
Les poubelles de l'histoire sont pleines de gens inévitables.

Autant dire que ton discours ci-dessus ne me plait pas du tout, et pour plusieurs raisons.
KidKid
Roi

Les poubelles de l'histoire sont pleines de gens inévitables.
Je m'en doutais. Je sais pas pourquoi.
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Josepe
Désolé de te déçevoir mais la situation a jamais changé.
C'est pas un stéréotype c'est la réalité.
Certains font même des mômes pour les allocs et ensuite ils les laissent traînés dehors sans surveillance.
Dans les travails que j'ai fais, j'ai constaté ça à plusieurs reprises.
Même des potes rebeu qui me disaient comment se mettre en maladie et toucher des imdémnités sans taffer.
Non je peux t'assurer que beaucoup de familles vivent comme ça aux crochets des assedics sans chercher du taf.
Va jeter un oeil à la caf de la plaine saint denis si tu me crois.

Et pour finir, ceux qui poussent les gens à manisfester contre cette loi sont des extremistes.
Car les femmes se battent contre le voile dans certains pays, c'est une sorte d'esclavage de la part des hommes de les obliger à porter ça.
Je dirais que c'est histoire d'avoir une autorité sur la femme.
Tout d'abord, tu généralises trop. A t'entendre, on dirait que tous les "rebeus" comme tu dis, sont des personnes vivant aux crochet de diverses allocations. Bien entendu, tu cites l'une des pire banlieues... Tu sais, il y a d'autres endroits en France, où les "rebeus" ne vivent pas comme çà...
Au fait, tu as dis toi même que certainsfaisaient des mômes pour les Allocs. Les "Français" types (tu sais, les "non-rebeus") le font aussi... Et de plus, tu dis "certains" alors que la seconde d'après tu généralises, il y a comme une légère contradiction.

Ce n'est pas parce que les femmes se battent contre le voile dans certains pays, que toutes les femmes sont contre, que toutes les femmes sont obligées de le porter dans d'autres, etc...

Exemple :
Je vais vous parler d'un pays que je connais bien : la Tunisie.
Officiellement c'est un pays musulman.
Là-bas la polygamie y est interdite (il n'y a que 3 pays musulmans au monde l'interdisant : Tunisie, et les 2 autres j'ai malheureusement oublié, je chercherai)
Les femmes sont aussi libres qu'ici.
Pourtant, on voit des femmes portant le voile parfois dans les rues (même si ce n'est pas courant). Généralement elles ont plus de 30 ans, et très souvent elles ont un certain âge.
Jamais aucune ne m'a dit qu'on l'obligeait.
Vas dire à une dame de 60 ans, qui est dans la rue en plein été par 47° à l'ombre (à Tunis, donc au Nord, je par pas du Sud du pays), d'enlever son voile...
Bien entendu, ce n'est pas l'unique raison. La plupart porte çà par pudeur, et par croyance, ainsi qu'habitude.
C'est comme qq qui depuis sa naissance a la même habitude, c'est dur le faire changer...
Et en Tunisie, l'intégrisme religieux n'existe pas, bien au contraire... En fait, les intégristes sont mêmes torturés dans certaines prisons etc... (je n'ai pas dit que j'étais pour la torture)
Personne ne porte de grande barbe comme les islamistes que l'on peut croiser dans certains quartiers ici en France...

Tu vois, on est un peu loin du "cliché" du pays musulman pur et dur...

Je vais revenir sur le sujet des Allocs etc...
Je suis issu d'une famille d'origine Tunisienne, mais je suis né en France. Dans toute ma famille (même oncles, tantes, etc...) je pense que je suis le seul Athée.
Tout le monde est croyant, mais un seul dans toute la famille fait ses 5 prières par jour (2 si on compte ma grand-mère qui s'y est mise aussi). Ce n'est pas un islamiste pur et dur, et aucun ne l'est. C'est une famille croyante, mais pas à fond...
Un peu comme des familles françaises qui sont croyants, mais qui ne vont pas pour autant à la messe, etc...
Personne n'a porté de barbe, aucune fille n'a été obligé de porter le voile (d'ailleurs aucune le porte), etc...
Seule ma grand mère met un joli foulard de couleurs autour de la tête quand elle sorte, et c'est uniquement par pudeur et coquetterie (Elle est vraiment toujours très bien habillée quand elle sort, et le foulard multi-couleur avec de nombreux motifs lui donne un air un peu plus chic et jeune...)
Et pour autant, je suis bien dans une famille "musulmane", puisque croyante... On est un peu loin de ton cliché non ?

Et pour les Allocs, j'ai la chance de vivre dans une famille aisée, très aisée même... Et j'ai la chance aussi d'être le plus riche de ma famille... Assez pour ne pas avoir besoin de travailler, ni moi, ni mes enfants (si un jour j'en ai) etc...
Je suis fils unique, et franchement, les Allocs, je m'en contrefous légèrement...

Tu vois, tous les musulmans ne sont pas intégristes, les pays musulmans ne sont pas tous autoritaire et durs sur la religion, et tous les "rebeus" ne vivent pas de diverses aides de l'Etat.

PS: Je n'aime tjs pas ce verbe : s'intégrer.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Re: Les poubelles de l'histoire sont pleines de gens inévitables.
Citation:
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Je m'en doutais. Je sais pas pourquoi.
Tu as tendu les verges pour te faire battre. Le défaitisme, c'est pas trop mon truc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite