JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 269 (sites) | 570 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Fioa / Fioana
Bagnard

Citation:
Provient du message de edgesse_Orcanie
g la flegme (+1 fear les modo :x)
http://forums.jeuxonline.info/pseudo/
Lien direct vers le message - Vieux
Lundra [IceD]
Bagnard

Citation:
Provient du message de edgesse_Orcanie
c est marrat mais ca moi justement je le lis comme des elements susceptibles de favoriser la partialité

pourquoi , et bien imagine que tu joues sur le serveur. Un soir tu vas rvr, et pdt une semaine tu te fais busser non stop a chaque fois que tu sors.

Generalement, ca manque pas de topic traitant de ces sujets.
Comment le modo bussé et archibussé va t il modere de facon impartiale ce topic ? ben pour ma part j y crois pas un instant

On a eu un superbe exemple de modo partial sur orcanie/alb. Et bien il est toujours modo de la section.
m'enfin Edgesse !

C'est calculé tu crois quoi . Suffit de choisir le modo dans le realm de ceux qui zerg pas de ceux qui se font zerger.

cf
Hatice : alb orca
niaa : mid carnac

Ainsi, le modo reste " au dessus de ces débats stériles, qui n'apportent rien au serveur puisque c'est bien connu, tous les realms zerg autant les uns que les autres".
Horns
Alpha & Oméga

Ptet les modos fon bien leur boulot, ptet il zon raison de fermer ou ban etc ...

Tout se ke je sais c est que la moderation devien de + en + chiant

Y a une embrouille sur 1 post souvent c est pa grand chose ta meme pa le temp de cliker ke c est deja editer ou c est fermer boom tu peu pu post enfin bref

On peu pu flood trankil maintenan !!

Le Vrai Guide De L'enchanteur
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horns
Tout se ke je sais c est que la moderation devien de + en + chiant
c'est amusant, car ça me donne l'impression de suivre la même courbe d'évolution que celle des posteurs demeurés en mal de reconnaissance...
Alpha & Oméga

merci, il y a beaucoup plus de reponse constructive que ce que j'en attendai.

pourquoi discuter sur le compte d'un moderateur ?
on peut avoir des experience passé, un vécu en jeu qui fausse notre opinion, et si on est pas borné, en posant les question sans etre trop polemique on peut trouver des reponse juste d'autre personne qui ne sont pas ici pour flooder.

dissocier la discussion sur la moderation est peut etre une bonne chose, mais comme partout il y aura des personne qui vous diront, "mais personne y va !!" ou seulement ceux qui ralent, et bien souvent sous le coup de l'enervement.
je fait un parallele avec le fil pour les transfert d'argent, seul les personnes qui en ont besoin le lisent ...
mettre en place un forum "sur la moderation" va arriver a la même chose : des personne qui sont enerve y posteront et seul d'autre personne avec ce même etat d'esprit passeront sur ce forum.

c'est ma vision de la chose. quand je viens sur jol, je lit les parties qui m'interessent, broc, carnac et les 2 marchés et c tout.
je ne vais jamais sur la taverne, ou sur un autre forum general, alors le forum pour la moderation je ne pense pas non plus y aller.

pour finir, si d'entre la discussion n'est pas pose et par sur un delire, une attaque perso ou autre pas d eprobleme.

mais sur une post quasi normal, pourquoi fermer et pas editer ceux qui sont venu pourrir la discussion ?

parceque ca fait trop de travail comme le dit niaa/akela :
"Moins j'édite, mieux je me porte. Moins je close, plus le forum est en bonne santé"

elle sait qu'en fermant et en editant pas de plus, elle nuit au forum mais elle est couverte pas la charte comme elle le dit...
JOL Deaks
Alpha & Oméga

Qu est ce qu'un forum ?
Définition du terme : Ce mot est d'origine très ancienne et était employé sous la forme : faux rhum. C'était une boisson très légèrement alcoolisée autour de laquelle se retrouvaient des personnes pour discuter. Au fil du temps, le nom de cet alcool s'est déformé, devenant : forum. Aujourd'hui, les gens continuent à se retrouver autour d'un forum, comme internet par exemple, mais la boisson alcoolisée a disparu... ( source : http://www.crieur.com/f.php?lemot=3242 )

On se demander pourquoi de tel forum avait si bien marché. Vous allez dire tout d'abord l'alcool ... tout en droit de vente (attention à l abus) etait souvent bombé de monde. Mais je pense le plus important etait aussi un peu la chaleur de l'endroit par son ambiance, et aussi l'ivresse de certains moments.

Il est souvent marrant de voir quelqu'un partir sur un délire pour faire rigoler la galerie (alias Horns et Garro) et malheureusement tres souvent ces genres de posts sont tres rapidement clos, qui quand meme des fois gache un peu l'ambiance. je le concois, certains d entre eux divague un peu, mais quand vous etes ivre, arrivez vous à marcher sur une ligne droite ?

Le probleme restera je pense le même et ne trouvera pas de solution. Le posteur veut plus de liberté dans ses écrits (boire à volonté), mais le modérateur ne peut l'offrir sous peine de le voir salir le parquet (flood/troll&co). Il faut alors trouver un bon compromis entre les 2.

Comme l'a si bien dit Vaifer/Nine : "dans un system, interdire aux gens de parler d'un système en place est pour moi du totalitarisme, je suis entierement d'accord avec lui(elle), mais quand on regarde concretement la vie, la démocratie, la république ne sont il pas deja une forme de totalitarisme caché sousune sorte de fine couche de liberté.

Dans toute communoté, il y a des regles à devoir etre respecté.
Dans toute communoté, il y a un pouvoir et un peuple
Dans toute communoté, c est tjrs le peuple qui subit tout.

JOL est une communoté. La charte est une regle.
Les Mind/les modérateurs/les coordinateur sont le pouvoir
Les posteurs sont comme un peuple.
Donc les posteurs subiront quelques soit ce qu il va se passer.

PS : pour 50 de hauteur en plus sur ma signature (que j etais sur d avoir 100 au lieu de 150) je me suis pris un averto, si c est pas du totalitarisme
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deaks
PS : pour 50 de hauteur en plus sur ma signature (que j etais sur d avoir 100 au lieu de 150) je me suis pris un averto, si c est pas du totalitarisme
Pour 50 km/h de plus en agglomération (que j'étais sur d'être à 50 au lieu de 100), je me suis pris un retrait de permis et 6 mois de prison ferme, si c'est pas du totalitarisme

Et bien non, ce n'est pas du totalitarisme, c'est la justice : toute infraction aux règles entraine une sanction définie

Malheureusement, à tous les arguments avancés concernant le droit à la critique et à la non censure, vous n'êtes pas ici dans une place publique ni dans un lieu sans règles. Vous êtes sur des forums privés (ou semi-privés si l'on préfère) où les règles sont fixées, les limites établies et les sanctions clairement définies.
Il y a bien sûr le facteur de l'interprétation des modérateurs, et pour cela le MP est la solution.
Ici les posteurs sont un peuple qui a choisi de venir habité dans un pays en parfaite connaissance des lois, droits et obligations... Jouer au révolutionnaire dans ces conditions est à mon sens parfaitement déplacé...
Kaez
Bagnard

On t'a retirer ta signature hors normes , cela ne compte pas comme un avertissement .

Ensuite pour le coté neutre des modérateurs :

Niaa est Midgardienne sur Carnac
Kelisia ne joue pas sur carnac
Moi non plus .

Ce qui apporte avantage et inconvenient .

Niaa ne peux etre completement objective sur un sujet sur Midgard ( pour ca que certains sujet sensible sur Midgard sont modérer par mon illustre Grouin )

Kelisia est de nature albionnaise donc peu être apte a modérer les trolling anti albion ( quoique rare ici , ce n'est pas le cas sur Ys par exemple )

Et moi , multi royaume , multi serveur , mais ne jouant pas sur Carnac , j'incarne ici le modérateur parfait ( :doute : ) apte a modérer dans tout les cas

Pour les problèmes quelquonque , je vous renvois vers l'annonce faite par le grand manitou , Mind , sur les nouveaux médiateurs , qui sont la pour regler les problèmes entre posteurs et modérateurs .

Pour ce qui est des MP , c'est juste pour régler calmement un problème avec un utilisateur , et lui expliquer son erreur , ou avouer la notre .
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vaifer / nine
parceque ca fait trop de travail comme le dit niaa/akela :
"Moins j'édite, mieux je me porte. Moins je close, plus le forum est en bonne santé"

elle sait qu'en fermant et en editant pas de plus, elle nuit au forum mais elle est couverte pas la charte comme elle le dit...
Moins j'édite, mieux je me porte
Exact. Plus les propos de tout un chacun seront exempte de grossièretés, de trolling ou tout autres joyeusetés mieux je me porterais.
Le forum parfait serais celui dans lequel je n'aurais pas a intervenir.

Moins je close, plus le forum est en bonne santé
Même chose. D'autre part, je n'ai pas besoin de la charte pour <couvrir> mes actes, je les assumes en tant que tel et je suis celui qui ferme le plus de post effectivement sur ce forum, et ce depuis pas mal de temps.
Pourquoi?
Au lieu de se focaliser sur l'action il faut descendre dans le pourquoi.

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=278554 flood pur et dur, aucune discussion a fermer point barre.

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=278529 fermé sur la demande de l'auteur.

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=278326 posta flood, titre aguicheur pour flooder etc etc etc

Chaque fermeture est justifiée, ceci dit rien n'empêche un posteur de me Mp pour la réouverture du-dit fil en argumentant le pourquoi du comment. Sachant que je suis humain de nature, un détail peut parfaitement m'échapper.
Je ne citerais pas le nombre de fil que Kelisia ou moi avons déjà divisé mais cela ressort d'une volonté: lorsque il y a encore matière a discussion et que le post n'as pas été créer dans une volonté manifeste de flood et trolling.

De toute façon il va nous falloir une période d'adaptation. Chaque modérateur réagit différemment et l'on peut presque tirer une ligne de conduite de chaque Modo. Par conséquent, le temps aidant, la modération du forum devra se faire plus discrète grâce a vous car vous saurez parfaitement quelle est la direction que Kelisia, Kaez et moi-même essayons de donner au forum (convivialité, bonne humeur...).

Pour ce qui est de l'impartialité.
Je joue sur Mid.
Je joue dans une <grosse> guilde.
J'ai déjà eut des accrochages in-game avec des personnes et des posteurs. a savoir que celui qui me parle de Jol in-game passe directement en ignore list. Quand je joue, je ne suis pas sur Jol (et inversement).

En quoi cela devrait influencer mon travail? En rien. Evidement c'est du théorique, mais a chaque fois qu'un problème me fait soucis, ou que j'ai un doute sur mon implication les modérateurs sont une équipe et je ne me prive pas pour demander a mes collègues si mes réponses sont impartiales ou pas.
Sachant que évidement, nous partons du postulat que je suis humain, donc faillible.
Et que donc évidement, si je suis faillible, une équipe est a votre écoute pour régler les soucis dans ce cas (la médiation).
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Sans avoir quoi que ce soit à reprocher à ta modération, Niaa/Akela, je trouve l'utilisation systématique de caractères gras un tantinet agressive sur la forme. Pas les mots usité, la police utilisée.

Ce n'est que mon avis, mais ça "saute à la figure" le caractère gras. Le but de cette typographie est de différencier quelque chose au sein d'un texte, à la base, pas de l'utiliser en texte de base

My 2 coppers.
Laakam [tmpst]
Alpha & Oméga

D'accord avec pepito (gniark ça croustille sous la dent)

En fait les caractères gras font un peu le même effet que les maj IG.
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diablotine / Pepita
Sans avoir quoi que ce soit à reprocher à ta modération, Niaa/Akela, je trouve l'utilisation systématique de caractères gras un tantinet agressive sur la forme. Pas les mots usité, la police utilisée.
J'ai deux casquettes ici.

Le modérateur, police en gras

Le posteur, police normal.

Il est très important a mes yeux de faire ressortir la différence lorsque je prend part a une discussion par exemple, souvent c'est le joueur qui parle.
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niaa/Akela
J'ai deux casquettes ici.

Le modérateur, police en gras

Le posteur, police normal.
Vivi, mais il y a probablement d'autres moyens de différencier plus "softs" : couleur (qui a dit rose bonbon ?), italique...

Je ne dis pas qu'il faille assimiler les deux (au contraire), mais préférer des modes de communication agréables (vert, orange, bleu, couleurs pastel... etc) à des modes agressifs (rouge, gras, majuscules...).
Shaie [hope]
Impératrice

Moi j'ais juste une petite question : en quoi peut on trouver justifier la fermeture d'un post quand elle est demandée par l'auteur?
En particulier si les autres posteurs n'enfreignent pas la charte.tant qu'une discussion est installée le sujet d'origine devient quelque part public et pas forcément au bon gré de la personne qui l'as initié. Enfin je trouve .
DevøLi
Alpha & Oméga

ptin on peut plus parler sur ce forum .... un sujet plutot interessant de la part d'anticheat et hop fermé ça devient du n'importe quoi de chez n'importe quoi

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite