JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 428 (sites) | 869 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Discussions générales
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Malkav
Alpha & Oméga

merci pour les liens!
Lien direct vers le message - Vieux
( * ) [IMHO]
Alpha & Oméga

Allé courage!
Ce n'est pas parce qu'Aylian a laissé tombé ce serveur que tout est perdu, loin de là
Cale
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PtYODA
Alors prenez Le tempss , faites meme une beta gratos de votre serveur pour attirer les clients , a la fois pour vous et pour pole en general , ecoutez les joueurs surtout .
Oublie la beta gratuite, ça apporterait que des problèmes.
Pis en plus ça serait plus compliqué techniquement parlant de séparer le 6 ème serveur (pour pas que la beta gratuite soit aussi pour les 5 autres serveurs).
Sakura
Impératrice

Tout cela nous appelle au devoir de mémoire et de souvenir.

C'est parce-que nous avons la mémoire courte que cette personne a plus que n'importe qui sur T4C abuser, trompé, menti, voler, tricher, que nous nous retrouvons dans le désagréable rôle de devoir revivre les mêmes choses.

Pour le reste, en ce qui concerne la composition des staff Pole, je vous renvois à un message de petit prince sur un forum Pole à cet endroit.
Citation:
Provient du message de Petit Prince sur le forum Pole :

Autrefois, en 2000, il fallait obligatoirement être majeure, faire une rencontre Irl avec le coordinateur, avoir des compétences sérieuses dans les domaines du jeu de rôle, et bien sûr avoir une personnalité apte aux travail en équipe.

C'était une époque bénie où T4C avait là ses meilleurs animateurs. Les animations se succédaient bon train, les cultes naissaient, les premiers nobles apparaissaient, les Gardes se formaient et tout cela sans que les joueurs ne vois jamais le moindre animateur, car ces derniers n'étaient visibles qu'en jouant des PNJ. Lorsque vraiment ils devaient intervenir Hrp, ils teleportaient sur une île GM et demandaient de ne rien dire de ce qu'on y voyait, ce qui, mine de rien grandissait encore le mystere. Ce, d'autant plus qu'ils cachaient leurs noms d'animateur, afin justement qu'on ne puisse les identifier.

Et puis avec le temps, le désengagement de Goa, le départ de l'équipe Camber pour Camelot, les règles ne furent plus respectées. On engagea des animateurs mineurs, sans véritables talents littéraires, et bien sûr les affaires de corruptions, de copinages explosérent littéralement sur tous les serveurs de l'époque, pour finalement être une base de la fin de t4c sur Goa.

( C'est ici que ca devient interessant )

Pole, en décidant d'ouvrir 5 serveurs en même temps, a prie un grand risque. Celle de ne pas trouver dans la communauté réduite de t4c, suffisamment de richesse, de joueurs aptes pour remplir les équipes d'animation.

Trouver 10, 15, voir 20 personnes aptes à avoir des flags sans en abuser, sans faire les malins, sans en tirer de profits personnels, ce n'est pas du tout facile. Alors on baissa les barrières de sélections, ce qui donne des staffs instables, où les gens se disputent sur forums privés, et finissent par démissionner, laissant derrière eux plus de chaos qu'autre chose.

Le problème est qu'être un animateur, c'est avant tout être un amuseur. L'animateur n'est pas là pour s'amuser des joueurs ; en faisant les malins avec ses commandes. L'animateur est là pour les autrès et non pour lui ; pour leurs amusements, et non le sien. Il faut beaucoup de maturités pour avoir la carrure de ce poste.

Hélas, pour être animateur aujourd'hui, la barre est si basse, qu'il n'est demandé ni un entretien Irl, ni d'être majeure, ni d'avoir un minimum d'étude ou de connaissance littéraire, ni un minimum de vécu, etc... Ca ne veux certe pas dire que les animateurs d'aujourd'hui sont tous mauvais, ce d'autant plus que la qualité de la communauté t4c a grandement diminué et qu'il est donc bien plus dure d'être animateur qu'il y a 3 ans ; mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. C'est ainsi par exemple que les phrases bleu sont utilisées, ô crime suprême, pour parler avec les gens sur le CC Main, à grand renfort de Ptdr, de Lol, de Mdr et autre mots qui ont leur place sur le Main, mais qui en phrase bleu cassent dans l'imaginaire collectif le niveau d'importance des communications par phrase bleu.

En fait, et ça répond à ta question, pour être animateur aujourd'hui, il faut connaître quelques membres des équipes d'animation. On peut bien sûr préparer une lettre de candidature spontanée pour le cas relativement fréquent où un poste se "libérent", mais en règle général tout fonctionne par connaissance d'un tiers dans l'équipe.
Cette analyse est criante de vérité, et l'on y trouve à mon avis une très bonne explication de ce qui se passe sur Pole et en particulier de comment Aylian/Shania/Oshyn/Lara/Sherya/Arlenis etc... a pu être balancer coordo d'un projet de serveur.

Je me souviens qu'à l'ouverture de Pole, pleins de gens ont postulé sur 3, 4 voir carrément les 5 serveurs afin d'avoir des flags ; des flags à tout prie, qu'importe le serveur. L'atitude de ces gamins était telle que certain d'entre eux allaient jusqu'à dire sur forum qu'ils ne s'abonneraient que si on leur donnait des flags. Le pire? C'est que ca a marché, d'où la situation des staff Pole.
DarkJPA
Alpha & Oméga

"La situation des staffs Pole"

Je voudrais revenir sur ce petit point, d'accord Aylian a été une erreur on ne reviendra pas dessus mais je ne vois pas le rapport avec le reste du staff Pole... Ici personne ne se plaint d'eux, personne ne dit qu'ils sont incompétents, à vrai dire j'ai du mal à comprendre l'objet de cette citation...
PtYODA
Alpha & Oméga

Je partage l'avis de Petit Prince .

c'est quand meme domage , et ça enerve de voir ça (enfin moi , non , j'en suis plus la ^^) , ça desole plutot .

Dark , a vrai dire , la situation decrite est a l'identique sur quasiment tous les serveurs , notament angelus pour ne citer que celui que je suis d'un peu plus pres .
Les gens ne partent pas forcement parce que T4C commence a les gonfler (doit y en avoir a force quand meme) , mais plutot et en grande partie a cause des raisons enumerés ci dessus .

A vous d'etre vigilant et de modifier bien des choses (d'un point de vue general , pas forcement lié a galilea) .

Bonne continuation a ceux qui y croient vraiment et qui le font pour s'amuser en meme temps qu'ils amusent les autres .
Child of Decadence
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ravendas
C'est peut-être pas de sa faute.
Tu es de la même graine que ce type Raven, alors abstiens-toi je t'en pries, puisque si TOI tu avais été à la place d'Aylian, j'aurais même pas mit les pieds sur le serveur, et j'aurais prévenu tout le monde en privé de faire pareil.

Merci.
Cale
Alpha & Oméga

Entièrement d'accord avec Petit Prince.

Epoque bénie de Goa où il y avait des vrais animateurs (même si j'ai pas pu y jouer beaucoup à cette époque, il y avait encore quelques maigres survivants à la fin). C'est triste quand même mais disons nous que les belles choses ont une fin.

Volrath Raven
Alpha & Oméga

En tout cas les GM qui abusent sur Chaos restent pas longtemps. Il faut avoir 18 ans, les GM sont extrêmement surveillés et il n'y a aucun copinage. Bon ok ce message est p-e HS mais c'est pour dire que Chaos c'est pas si mauvais. ^^
Fan de Ethan
Bagnard

LoL l'arc qui crachent des éclairs
Rippley
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Petit Prince sur le forum Pole :
[...]
C'était une époque bénie où T4C avait là ses meilleurs animateurs. Les animations se succédaient bon train, les cultes naissaient, les premiers nobles apparaissaient, les Gardes se formaient et tout cela sans que les joueurs ne vois jamais le moindre animateur, car ces derniers n'étaient visibles qu'en jouant des PNJ. Lorsque vraiment ils devaient intervenir Hrp, ils teleportaient sur une île GM et demandaient de ne rien dire de ce qu'on y voyait, ce qui, mine de rien grandissait encore le mystere. Ce, d'autant plus qu'ils cachaient leurs noms d'animateur, afin justement qu'on ne puisse les identifier.[...]
Tout cela son les consignes qu'on les anims sur pôle (enfin c'était les consignes de mon coordo le peu de temps que j'y ai été avant qu'il se fasse éjecter pour on ne sait toujours quelle raison mais cela est une autre histoire)

Citation:
Provient du message de Caledonio
Entièrement d'accord avec Petit Prince.
Epoque bénie de Goa où il y avait des vrais animateurs (même si j'ai pas pu y jouer beaucoup à cette époque, il y avait encore quelques maigres survivants à la fin). C'est triste quand même mais disons nous que les belles choses ont une fin.
Tu parle l'epoque béni ou Goa marchait un jour sur deux ?

Citation:
Provient du message de Volrath/Warrior
En tout cas les GM qui abusent sur Chaos restent pas longtemps. Il faut avoir 18 ans, les GM sont extrêmement surveillés et il n'y a aucun copinage. Bon ok ce message est p-e HS mais c'est pour dire que Chaos c'est pas si mauvais. ^^
Faut arrreter d'haluciner Volrath ici on parle d'Animateurs et pas de nourice pour cour de récréation !!!
un bien pensant
Bagnard

Citation:
Provient du message de Malkav
Ayant suffisament donné mon point de vue ya 6 mois, je ne ferais pas de commentaires sur Alyian ou tout autre kingstone-like qui aurait pu faire capoter un projet (tiens, je viens de voir qu'il y a redondance dans ma phrase).

Par contre, quelqu'un aurait un lien sympatoche qui me résumerait en gros le futur serveur galiléa et ses caractéristiques?
Viens sur Arma toi
Thor Akuma
Alpha & Oméga

J'ai quelques remarques à faire vis à vis de ces "conditions d'engagement des animateurs". J'ai été modo sur glyph pendant 1an et demi...J'ai vu défilé 3 coords, 3 GM et une ribanbelle d'anims (une dizaine j'pense O_o) et je peux vous dire que ce n'était pas forcément les meilleurs sur papier qui ont donné les meilleurs anims. Xea--- fut anim à 14ans environ et pourtant il a parfaitement su remplir son rôle, chose que n'ont pas su faire de nombreux anims (demander en hrp à un modo, qui est ogri, d'aller poutrer à wh car il s'ennuie à un concours de Poésie...je trouve ça fort...). En ce qui concerne la rencontre IRL... Paris c'est le centre de la France, c'est la capitale, blablabla...Les animateurs suisses et québequois n'ont pas leur place ? Là encore il y a un problème. Tout le monde ne peut pas se rendre à Paris, faute de moyens, de temps ou autre. Perso je ne paye pas mon trajet Bruxelles-Paris en TGV, ça m'arrange bien mais tout le monde n'est pas dans mon cas.
Erish Ethael [Evos]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thor Akuma
En ce qui concerne la rencontre IRL... Paris c'est le centre de la France, c'est la capitale, blablabla...Les animateurs suisses et québequois n'ont pas leur place ? Là encore il y a un problème. Tout le monde ne peut pas se rendre à Paris, faute de moyens, de temps ou autre. Perso je ne paye pas mon trajet Bruxelles-Paris en TGV, ça m'arrange bien mais tout le monde n'est pas dans mon cas.
Effectivement je n'ai fait qu'une seule et unique IRL puisse que Paris est toujours la seule ville choisit, a 900Fr de train ma carte bleue faisait grise mine. En plus c'était génial tout ça pour boire 3 verres (bah oui quand on viens de claquer 1000Fr (puisse-qu'il y as eu le resto aussi) bah tu peut pas trop te permettre) et après passer une nuit blanche a glaner(et il fesait froid) pour éviter de payer l'hôtel...

Enfin même si j'avais apprécié Casper et passer un bon moment je ne le referai plus jamais et c'est certain.
Jeska

Aylian, tricheur ?...

Lui qui était le premier à dénoncer, à ouvertement se poser contre... ?

Oulà, ça va loin...
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite