JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 829 (sites) | 1492 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lancy :/
Bagnard

Message roleplay

Vue sur la ville.

La nuit en éveil, toujours plus spéciale, m'a inspiré ce petit brouillon que je vous inflige (non ce n'est pas un poème, ni une nouvelle, ni un rien du tout, c'est un texte con ) :

Vue sur la ville (c'est le titre ça, improvisé à 7h du mat et 26 minutes en direct live)

Encore une nuit passée. Une nuit passée à rien, pourtant comblée de tout. Comblé de tous ces riens, qui sont pourtant ma vie, enfin le simulacre qui me sert de vie à défaut d'autre chose. Dépourvu de volonté, j'ai déambulé dans mes pensées et celles de ces inconnus qui font pourtant partie de ma vie. Qu'ils le veuillent ou non ... que je le veuille ou non. Une nuit comme toutes les autres, sans réel évènement, si ce n'est celui du sursaut quand vient le moment de la lucidité, qui n'est jamais un évènement très réjouissant ... Et pourtant, une nuit dont je me souviendrai ... comme de toutes les nuits que j'ai passé à veiller ... Je ne me souviens pas exactement de ce qu'il s'y est dit, mais je me souviens juste que j'y étais ...

Etrange vie que celle de là nuit, qui plus est devant un écran ... un écran pour seul contact avec la réalité virtuelle, qui semble vouloir priver l'être de la réalité si moche à voir, ou alors sont-ce les yeux qui sont encrassés de trop de misère humaine, pas seulement cette misère qui prive les gens de nourriture qu'on nous montre à la télé, non, cette misère humaine qui prive les gens d'émotions simples et pourtant si fortes, cette misère là qui m'a poussé ici.

Une nuit passée à ne rien faire, et pourtant si pleine. Pleine de mots, pleines de notes, pleines de silences et de bruit. Une nuit qu'on partage avec tant de gens, et pourtant une nuit si solitaire. une nuit qu'on est seul à comprendre, qu'on est seul à connaître, et que pourtant beaucoup d'autres vivent. Une nuit que d'autres vivent le jour ...

Détaché du temps et presque de l'espace qui se réduit à une simple pièce, aussi vide qu'un coeur sans vie, aussi pleine qu'une âme en peine. Dans un monde censé être de rêve, dans un monde de rêve éveillé, dans un monde de rêve virtuel.

Une nuit qui prend fin comme tout en ce monde, une nuit avec pour seul lien avec la réalité cette fenêtre ... cette fenêtre qui donne sur là ville, là bas, juste en bas, à un battement de cil, cette ville si lointaine.

Quand la lumière du jour montre le bout de son nez, les lumières de la ville perdent de leur éclat. Cette lumière artificielle fait place à la lumière du jour. Cette même lumière du jour que je fuis comme la peste, que je fuis comme ma vie ...

Je suis maintenant assuré que la ville s'éveillera bien, comme toujours, et sans moi ... de préférence. La lumière du jour révèle trop de choses, des choses que je ne veux pas voir, ou plutôt regarder ... en face.

Cette vue sur la ville, comme une vue sur ma vie, qui se réduit à chaque nuit passée ... Il suffirait d'ouvrir cette fenêtre, mais mon bras semble trop court, ou la fenêtre trop éloignée ... Et puis derrière la fenêtre, la ville, le monde, la vie, je ne sais pas trop s'y j'y tiens vraiment ...

Peut-être demain ... peut-être un autre jour ... peut-être jamais ... C'est aux autres de le dire, mais à moi de le faire ... Un jour peut-être. Peut-être qu'alors ce jour sera la nuit pour vous ... et que vous comprendrez ...

Vue sur la ville ... vue sur la vie ...

-----

voilà, bon c'est sans prétention, c'est un brouillon de pensées de 7h46 du mat hein ...

Merci de ne pas pleurer ... de rire si possible, meme de moi, tant que vous riez, je dormirai tranquille.

A+ les affreux :baille:
Lien direct vers le message - Vieux
Sdol Keen [CvK]
Alpha & Oméga

Et bien c'est .... original et bien écrit pour quelqu'un qui n'a point dormi !
Frida
Alpha & Oméga

Bon Kinder, ça suffit d'écrire des choses aussi prenantes... je viens de me lever moi....

Gala qui se réveille...

Et puis faut que j'aille faire des courses....j'ai des gamines à nourrir, moi...bises
Bagnard

Tiens c'est la première fois que je me relis le lendemain et que j'ai pas envie de m'auto-effacer ...

Ha Dame Frida, tant de promesses, une jeu dangereux s'il en est à notre époque de promesses à foison ... à la télé, dans les assemblées, dans les supermachés, et mêmes dans nos foyers ...

Je m'attendais à ce que des gens de la nuit pointent leur nez ici, mais je semble le seul à me faire à ma condition de solitaire de la belle.

Bon, ben j'vais déjeune moi et prendre un ptit café pour me réveiller
Frida
Alpha & Oméga

tu vas écrire cette nuit?
Bagnard

Jouer à FF8 pour changer :/

Chat mode ON ici c cool
Jio / Vani
Empereur / Impératrice

Ce qui est étonnant, c'est que la nuit il n'y ai nul besoin de fermer les yeux pour que les rêves nous atteignent.
Loonna
Alpha & Oméga

Re: Vue sur la ville.
Citation:
Provient du message de KINDER
Une nuit passée à ne rien faire, et pourtant si pleine. Pleine de mots, pleines de notes, pleines de silences et de bruit. Une nuit qu'on partage avec tant de gens, et pourtant une nuit si solitaire. une nuit qu'on est seul à comprendre, qu'on est seul à connaître, et que pourtant beaucoup d'autres vivent. Une nuit que d'autres vivent le jour ...
J'étais passé complètement à côté de ton post mais c'est vachement joli, Lancy.

J'adore ce passage. Et le pire, dans mon cas, c'est que mon autre est juste de l'autre côté du mur, à peut-être 30 ou 40cm de moi.

C'est tout le paradoxe de mon existence. Une vie quotidienne intense et remplie de joie pour des heures d'insomnie nocturne, solitaire et désabusée.

Merci mon Lancy pour ce petit bout de nous tous.
Bagnard

Re: Re: Vue sur la ville.
Citation:
Provient du message de Loonna
J'étais passé complètement à côté de ton post mais c'est vachement joli, Lancy.

J'adore ce passage. Et le pire, dans mon cas, c'est que mon autre est juste de l'autre côté du mur, à peut-être 30 ou 40cm de moi.

C'est tout le paradoxe de mon existence. Une vie quotidienne intense et remplie de joie pour des heures d'insomnie nocturne, solitaire et désabusée.

Merci mon Lancy pour ce petit bout de nous tous.
Tu sais bien que t'as toujours ta place dans mon lit ... heu dans ma nuit ! (une ptite photo sans le haut pour m'encourager à continuer ... ? non ? )
Loonna
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Vue sur la ville.
Citation:
une ptite photo sans le haut pour m'encourager à continuer ... ? non ?
Va t'secouer la nouille avec Cartier.

T'as déjà eu beaucoup trop
Bagnard

Re: Re: Re: Re: Vue sur la ville.
Citation:
Va t'secouer la nouille avec Cartier.

T'as déjà eu beaucoup trop
Là tu m'a coupé l'envie d'écrire pour les 10 prochaines années ...

J'entends d'ici le soupir de soulagement de milliers d'utilisateurs JOL ... bizarre ..
Loonna
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Vue sur la ville.
Citation:
Là tu m'a coupé l'envie d'écrire pour les 10 prochaines années ...

J'entends d'ici le soupir de soulagement de milliers d'utilisateurs JOL ... bizarre ..
On avait passé un marché à ce sujet.

Vive JOLICQ.
Bagnard

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vue sur la ville.
Citation:
On avait passé un marché à ce sujet.

Vive JOLICQ.
Arrêtes de flooder caramail, on va fermer le post pour flood .. je préfères qu'il sombre dans l'oubli comme tous mes sujets ...
Loonna
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vue sur la ville.
Citation:
Arrêtes de flooder caramail, on va fermer le post pour flood .. je préfères qu'il sombre dans l'oubli comme tous mes sujets ...
Moi non, ton texte est trop beau et j'attends la suite.
Bagnard

Ben y a pas le choix à vrai dire, là j'vais me pieuter donc, le temps fera son office comme toujours ...

Enfin merci à mes 3 fans quand même hein

Bonne nuit les gens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite