[Mercenaire] Style 50 en Dual Wield ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'envisage sérieusement de reroll un mercenaire, qui sera spé tranchant/dual, reste en parade. Cependant, j'hésite entre deux templates :

- 50 tranchant, 44 dual, 37 parade

ou

- 50 tranchant, 50 dual, 28 parade

En fait je m'interroge sur le style 50 de dual (un coup positionnel de face) : ce style vaut-il le coup de monter ma compétence de dual à 50 ? Ou au contraire puis-je me permettre de passer à côté au profit de la parade ?

Petite précision qui peut être utile à ceux qui répondront : je joue sur le serveur coop, donc en environnement strictement PvE, donc venez pas me parler de RvR

Je pense qu'il faut préciser le rôle que tu te verrai faire déjà
Si tu joue le damage dealer, et que d'autres tanks se chargent de l'aggro ( je suppose que les paloufs sont plus appréciés pour ça ), l'interêt de la parade est limité car tu ne devrait prendre que peu de coups, et tu devrai pouvoir utiliser au maximum tes styles positionnels...
Je ne connais pas les coups en dual ( et ma vieille page sur les growth rate ne marche plus :/ ), mais il faut aussi tenir compte du growth rate du style 50, et de ceux des styles en dessous ( en particulier les positionnels)
Les meilleurs mercos que j'ai vu a l'oeuvre se servaient uniquement de positionnels pour taper (face+coté ou arrière +coté) et straffaient un peu autour de leur cibles

donc je suppose que le 50/50 est plus adapté pour faire max de positionnels

Mais alors la c'est vraiment de la pure supposition. Donc ne te fie pas a mon avis ( comme d'hab quoi) et je laisse la place aux experts

<Sans doute coldea et bertrand de guesclin qui vont pop sur le sujet et djuzam of course >
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
Je pense qu'il faut préciser le rôle que tu te verrai faire déjà
Ben les deux templates sont résolument orientés offensifs, donc question rôle je crois que c'est clair
J'ai déjà l'expérience du blademaster d'Hibernia, je compte suivre une voie à peu près similaires (en tenant compte des différences entre ces deux classes), à savoir un personnage offensif, donneur de baffes, capable de gérer l'aggro.

Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Les meilleurs mercos que j'ai vu a l'oeuvre se servaient uniquement de positionnels pour taper (face+coté ou arrière +coté) et straffaient un peu autour de leur cibles
En PvE, l'intérêt du strafe est assez limité : si je n'ai pas l'aggro, j'augmente mes chances de rater mes styles. Je préfère de loin changer périodiquement de position afin d'utiliser la panoplie de styles positionnels.
Si j'ai l'aggro, le strafe est totalement inutile
Si je devait en monter un j'aurai sans doute fait 50 duel, 44 tranchant, 37 parade. Double Ombre le style 50 dual est vraiment sympa puisqu'il provoque un saignement long (duree 40 sec), enfin d'apres moi
__________________
"Ahh...fresh meat!"

Eve Online:
- Ian Kazansky
DAoC:
- Yavana <Gobelins> Alb/Phoenix
- Yavana <Legende Perdue> Alb/Ys
vi en pvm le style 50 est vraiment sympa, il fait bcp de degat et se place tres facilement, de face quand on a l'aggro, se serait domage de s'en priver pour un mercenaire, surtout pour de la parade, si tu monte la parade c'est que tu a l'aggro mais si tu a l'aggro double ombre reste ton meilleurs style donc ^^
je pense que 50 50 28 reste meilleurs pour un mercenaire meme en pvm
En même temps le merco c est plutot une tanche en pvm. :x (enfin sauf si tu joues dans un bon groupe ou tu es sûre d avoir regen endu, full buff et une garde sur toi)

Donc pas trop d avis, si ce n est qu entre 28 et 3x en parade tu verras pas la différence.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Je vais precher pour ma paroisse ... enfin mon template quoi

Tranchant 50 / dual 50 / parade 26 / bouclier 10.

-Tranchant 50 :
Amethyse ( anytime ) et diamant ( sa suite ). Ca reste une combo efficace dans les mélées de fou ou face a un ennemi qui straffe.

-Dual 50 :
Double ombre ( coup lvl 50 ) a placer de face. Il est aisé a passer pour de bon degat et hemorragie.
Flanc + pluie d'ombre, de coté qui fait tres mal et ralenti ta cible si tu place sa suite. Avec un peu de pratique, il se place correctement en RvR.
Lame des ombres, de dos. Avec sa suite qui stun si tu n'as pas coupe jarret. Ce coup est TRES souvent utilisé car tes cibles fuient TOUJOURS.

-Parade 26 : Tu es rarement en combat de face, sauf si tu attaque les tanks adverses, ce qui est une grave erreur. Neanmoins en PvM, ca reste un bonne atout ( avec maitre parade 2, ca devient un must !! ).

-Bouclier 10 : Pour l'engage quand un archer te snipe. Ca demande une bonne dexterité pour switch via l'inventaire. Mais c'est comme tout, avec de l'entrainement, ca devient un reflexe.


Donc, pour un serveur coop ce template marche aussi ( En passant en 50/50/28 vu que le bouclier ne te servira a rien ).
Tu use moins du coup de dos qui est surtout utilisé en RvR.
Tu aura plus l'occasion de jouer l'enchainement apres parade ( reflexion + stun ). Mais surtout le ravageur Flanc+pluie d'ombre.


Voili, voila
(Etant donné que j'avais déjà répondu à cette question sur le Général, ce qui suit est un copié-collé de ladite réponse )

Petite explication :

A partir du lvl 20, on gagne un realm skill point par niveau, ce qui permet d'acheter des RA. Les realm points quant à eux, sont gagnés via un système de seals droppés par des "mobs RvR" (qu'il faut combattre pour récupérer les forts qu'ils prennent d'assaut régulièrement). Ces seals permettent d'obtenir un certain nombre de realm points (ça dépend du niveau) en les donnant à un PNJ (un par capitale).

Fin de la petite explication



Pour le reste, ça fonctionne comme sur un serveur normal : il y a des ranks RvR, des realm skill points (en plus de ceux gagnés automatiquement à chaque level), donc possibilité d'acheter ses RA
Non, car on ne gagne pas un realm point par niveau, mais un realm skill point (vous savez, les p'tits points qui vous permettent d'acheter vos RA). On ne gagne de rank RvR qu'en gagnant des RP
Comme tu le dis tu prefere avoir l'aggro pour passer un maximum de style, le style 50 etant le seul style positionel passable lorsque tu as l'aggro il te serait tres favorable, de plus c'est un excellent style.

Enfin en gros dacc avec Wiley

Perso je vois pas un merco DW sans 50 dans cette même spé.
50 DW
39 +XX tranchant
42 +XX parade (plus trop sur du 42)

en pvm j'ai trouvé ca tres sympa, avec maitre parade en ra tu tank très bien les mobs et les styles réactifs sur parade en DW sont très bons en dégat et bonus de touché.

par rapport à un bouclier ca doit etre un peu moins bien mais ça se defend très bien.
j'ai beaucoup aimé
Personnnelement je trouve le style 50 SW superbe, d'une part pour l'oeil mais aussi il a pour effet --> hemorragie.
De plus un coup niveau 50 se faisant de face, n'est pas negligeable, sans compter que ton DW influence ta chance de toucher avec tes 2 armes Donc pour moi 50 Dual est necessaire
Ceci dit pour le 50 tranchant je ne pourrais pas te renseigner mais tout le monde sait que plus tu as dans une spé, plus tu tape fort, et l'enchainement Amethyste / Diamant doit taper assez fort

en ce qui concerne les coups positionnels :
il est clair qu'en RvR tu les utilisera plus que celui de face, bien que si tu commence par celui de face + enchainements par ceux de coté et si la cible fuit --> ceux de dos .
C'est pour ca que 5 0 en dual est necessaire, car avec ca peut importe ou tu es par rapport a ta cible tu pourras toujours lui placer un tit enchainement (le style 50 tapant vite et assez fort et le fait qu'il fasse hemorrragie le rentabilise d'autant plus).
Les enchainements de coté ou de dos ne donne qu'un leger ralentissement a la cible (un peu trop leger a mon gout mais bon), accouplé a coupe jarret (pour les fuyards) les styles positionnels de dos ou bien amethyste/diamants sont trés efficaces.

La Parade :
Quand a la parade, bah je dois etre un des seul a voir son utilité en rvr :bouffon: enfin utilité moindre mais bon, quand un garde bot te stun il ne se met pas spécialement de coté pour le faire, de tps a autre il m'arrive de parer un stun .
Enfin si tu n'as que peu en parade ce n'est pas penalisant non plus en rvr, bcp de merco ont la template 50/50/28 et s'en sortent tres bien


@ troll : nerf tu m'as citer en dernier

Edit : Une template tres bonne en PvE (50 DW 44 slash 37 parade), bon d'accord c'est la mienne mais serieusement elle marche tres bien
Faut s'faire guarder, la pbt ça existe et les clercs sont pas là pour afk... alors y'a aucun soucis.

Le style DS est à surtout ne pas éviter dans un template merco.

Comme par ailleurs c'est le niveau en arme qui détermine le WS (toucher vs af+blocs/parades/esquives, et dégâts), pour un damage dealer c'est aussi plutôt logique de le maxer (même si les dégâts eux stagnent plutôt à partir de 50 bonus inclus).

De plus, parade 28+11+(Rk-1)+6xMoPar fait 50+ environ assez facilement, tout à fait suffisant.

Seul cas où l'on peut ne pas faire 50/50 arme/2armes ? Si on monte un hybride bouclier 42, une vraie vocation (contrairement au merco, l'hybride MA lui ne gimp pas son arme lourde car son WS ne dpd que de son niv en Arme lourde, pas en type d'arme...) avec le switch foireux et le gimp des dégâts ou de 2armes...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
50 DW
44 slash
35 parry
10 bouclier

Et j'en suis contente !!!!
J'utilise Dual Shadown, Combo Flank, et les positionnels arrière sur les ligne slash(backslash) et DW (me rappel plus du nom)... Et il m'arrive (souvent d'ailleurs c temps ci) d'être le Main tank tout simple parce que j'ai Det III+ purge ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés