JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 235 (sites) | 640 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Lady-VanXzadar
Invité

Arnaque ? C'est clair que c'est louche

Y a quelques années, je recevais toujours un appel me disant: Vous avez un message, pour entendre celui-ci, accrocher et composez le : 41819. Je raccroche et compose le numéro donné, rien, je n'entend rien, je parle et pas de réponses alors je raccroche. je recevais ce message a tout hrs du jour , je me disais que vu que c'était un message enregistré, cela pouvais provenir d'un magasin, d'une boutique, mais quand j'ai vu que les messages passaient même la nuit j'ai appeler ma compagnie de tel, et je leur ai raconté et le numéro que je devais composé, soit le : 41819, là, tout étonné on me dit: Mais comment vous avez eu connaissance de ce numéro??? Bah, c'est le message qui me l'a dit. La compagnie de tel a mis mon tel sur écoute 30 jours avant de piégé l'auteur des message, le numéro 41819 n'étais nul autre que le code d'accès secret de ma compagnie de tel en question, quelqu'un tentait d'infiltrer leur système en passant pas moi qu'on m'a ensuite expliquer...

Ils ont changé leur code d'accès depuis cette histoire...
Lien direct vers le message - Vieux
Quemour
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
You... will... die... in... seven days.
C'est pas ici le sujet sur ses répliques de film préférées
Evinenn
Alpha & Oméga

Re: Appel téléphonique étrange
Citation:
Provient du message de Mayhem * Phades
Je ne suis pas le propriétaire légal de ma voiture, dont la carte grise, pour des raisons de commodités d'assurances avait été faite au nom de ma mère, il n'y a donc d'un point de vue légal aucun lien immédiat entre ce véhicule et moi.
Ton téléphone est-t-il à ton nom? Personnellement, je n'ai pas changé de forfait depuis des années, il est toujours au nom de ma mère. Si c'est aussi ton cas, il y a peut-être un lien
eulbobo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erish Ethael
Je me rappelle, bon il y as un moment, mais quand j'étais au lycée, des gens appelais en se faisant passer pour ton opérateur et te demandais pour des test d'appuyer sur 9 puis dièse, et avec ça il pouvais prendre ton numéro de carte sim etc et épuiser tes crédit dessus... Enfin expliquer en gros, ça dois être le même topo...
Les legendes urbaines, cetremal

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...idArticle=1448
Trinity
Impératrice

...

Dernière modification par Nathalys ; 08/07/2012 à 01h25.
Jet
Alpha & Oméga

c'est une belle tentative d'arnaque...

le pire c'est qu'ils vont surement réussir à se faire de la tune
Jactari

Re: Re: Re: Re: Re: Appel téléphonique étrange
Citation:
Provient du message de Mustrum
Masqué ou pas, s'il y a enquête officielle, les opérateurs ont obligation de fournir touts les éléments possibles.
Je me doute qu'ils ont des obligations.
Ce que je ne sais pas c'est dans quel mesure l'opérateur du client A peut récupérer des infos sur un client B masqué qui passe par le biais d'un autre opérateur (évidemment si A et B sont chez le même opérateur, le problème ne se pose pas a priori).

Citation:
A ton avis, pourquoi ne peut on plus acheter de mobicartes de manières anonymes comme au tout début ?
Euh, je n'ai jamais utilisé de mobicarte et je n'utilise plus de portable depuis un moment, donc joker.
MuMuang
Bagnard

Je remonte ce topic parce que moi aussi j'ai presque la même chose.
J'ai reçu plusieurs appels masquer mais à chaque fois que je décroche ca ne répond pas, ca raccroche direct et la personne ne laisse jamais de message.

Alors j voudrais savoir si SFR pourrait me donner le numéro de cette personne ?
thanatosX
Alpha & Oméga

C'est du fishing pur et simple, on ne le diras JAMAIS asses, une administration ou un entreprise ne t'appelleras JAMAIS pour te demander tes infos bancaire.
Si un jour cela t'arrive tu peut téléphoner a un poste de police ou a une gendarmerie pour au moins les mettre au courant que des gens font du fishing en ce moment.

Ne JAMAIS donner vos info bacaire par téléphone, ni mots de passe a une personne qui vous le demande, surtout au téléphone.
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Envoyé par Muang
Alors j voudrais savoir si SFR pourrait me donner le numéro de cette personne ?
Mon experience jolienne faisant de moi un expert en droit français et international, je peux te répondre que non.

Pour au dessus : Le thread initial est vieux d'un an, c'est à muang qu'il faut répondre.
MuMuang
Bagnard

Même si le service SFR voit que ce numero ne dure que 1 sec à chaque fois ?
Geek
Bagnard

Citation:
Envoyé par Muang
y'avait une nana qui me telephonais 1 sec a chaque fois et qui raccrochait ou me bipai en cours ou en dehors et sa me gonflais sévère je savais pas qui c'était de debut et j'en avais de plus en plus marre. Mais en en parlant a un mec dans ma classe il m'a appris que c'etait une nana qui s'interessais a moi

avant de crier au loup verrifie que c'est pas un de tes potes qui te fais une farce ou autre.
Capt Metal-Eyed Jack
Roi

Encore un coup de le CIA
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Muang
Le numéro te sera jamais donné à toi directement.
MuMuang
Bagnard

Citation:
Envoyé par Elhan
Le numéro te sera jamais donné à toi directement.
Ca suxx :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite