JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 228 (sites) | 824 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

A mon avis le message de Rose était surtout destiné à cfc ou wrath.

Pour les 5 comptes, il suffisait de lire la FAQ de ce forum pour le savoir

Citation:
Peut-être même que si ce type de message se répands, les prochains lancements de MMORPG seront plus finalisés, car les éditeurs/développeurs auront peut-être enfin compris qu'on ne peut pas, enfin, qu'on ne peut plus, se permettre de sortir un produit mal fini.
J'en doute, je n'ai jamais vu un MMORPG sortir complet, sans bugs majeurs et conforme à ce qui était prévu, du plus vieux au plus récent, des plus gros studios aux plus petits.
Peut être qu'effectivement World of Warcraft sortira complet, mais avec combien de temps de retard ?
Qui a les moyens de payer une équipe de développement tout ce temps ? Ne risque t'on pas de voir le marché futur se cantonner à de gros studios comme SOE ?
A quel prix peut on faire mieux que tout le monde ? Au détriment de l'innovation ?

Je laisse les questions sans réponse puisqu'encore une fois aucun MMORPG n'est sorti à ce jour sans recevoir des critiques comme celles de cfc, voir largement pire et plus répétées - globalement Horizons n'est pas trop flammé - ( je pense notamment à swg où les forums d'ign ressemblaient à de la tragédie grecque...)

Mais à côté de ça il y aura toujours, heureusement, des joueurs pour voir le verre à moitié plein, et tant mieux puisque ce sont finalement les seuls à s'amuser et profiter de ce que les MMORPGS ont à leur offrir.
Lien direct vers le message - Vieux
Mr. Poupou
Bagnard

/agree Prince

pour moi, le verre est plutot au 3/4 plein (et pourtant je suis un nain, donc il se vide vite)
Wrath
Empereur

Bah personnellement s'il y avait un post stické appelé :" HZ : Les avis négatifs " où ceux qui ne sont pas d'accord du tout avec la qualité de ce jeu pourraient exposer leur avis, je sentirais beaucoup moins le besoin impérieux de rappeler que tout n'est pas rose dans ce jeu. Loin de la !!!

Sinon, oui je trouve utile de repasser de temps en temps faire un coucou, et soutenir avec un petit clein d'oeil les joueurs qui trouvent qu'ils se sont bien fait avoir par le marketing de EA et qui pensaient acheter un jeu fini et innovant. D'autant qu'au moindre froncement de sourcil, il y a toujours 2 ou 3 gardiens du temple qui viennent à demi-mot traiter de pauvre naze l'ingénu posteur déçu d'HZ.

Amicalement.

Citation:
Provient du message de Prince Miltiade
A quel prix peut on faire mieux que tout le monde ? Au détriment de l'innovation ?
Au détriment de l'innovation... Il faut quand même se rappeler que le projet qu'était HZ était un vrai projet innovant. Aujourd'hui pour des raisons économiques la montagne accouche d'une souris, avec un jeu dont la majorité des innovations prévues ont été sabrées suite à une restructuration économique très dure.

Si c'est bien là ton opinion en tout cas je la partage : il faut avoir de sacrés épaule$ aujourd'hui pour sortir un MMORPG innovant et parfaitement jouable à sa sortie. Et si Blizzard *semble* être dans cette position (en tout cas pour la jouabilité, l'innovation n'étant pas le point fort de WoW à ce qu'il semble), ce n'est pas parce qu'ils sont bourrés de thunes après avoir vendus des missiles en Irak, mais après avoir sortis années après années de bons jeux, bien finis et au gameplay exemplaires.

Construire son avenir sur la qualité.
Un bon exemple à suivre non ?

Citation:
Provient du message de Prince Miltiade
globalement Horizons n'est pas trop flammé - ( je pense notamment à swg où les forums d'ign ressemblaient à de la tragédie grecque...)
Je ne suis pas d'accord. HZ est flammé par exemple sur VN Boards et sur Tazoon... on en pense ce que l'on en veut mais ça reste pour moi des références.

Par contre SWG il faut un peu relativiser les flammes du board officiel, la licence SW ayant attiré beaucoup de monde ne connaissant rien au MMORPGs et qui ont pu être surpris de beaucoup de choses, comme la notion de nerf pour certaines professions, qui malheureusement font parti des cycles d'ajustement inévitables.

Mais si cela peut faire plaisir à quelqu'un ici, je suis par contre beaucoup plus critiques envers SOE sur SWG que EA sur HZ. Si ces derniers ont sortis un jeu mal dégrossi par ce qu'il étaient à bout de souffle économiquement, SOE avait toutes les ressources nécessaires pour ne pas se louper sur SWG.

Pour le reste je suis comme Akhenatonej : comprendre la logique économique de EA ne me pousse pas pour autant à claquer mon argent et mon temps dans un machin comme HZ tel qu'il est aujourd'hui.
Empereur

Citation:
Provient du message de Wrath
Sinon, oui je trouve utile de repasser de temps en temps faire un coucou, et soutenir avec un petit clein d'oeil les joueurs qui trouvent qu'ils se sont bien fait avoir par le marketing de EA et qui pensaient acheter un jeu fini et innovant. D'autant qu'au moindre froncement de sourcil, il y a toujours 2 ou 3 gardiens du temple qui viennent à demi-mot traiter de pauvre naze l'ingénu posteur déçu d'HZ.

Amicalement.

Gna §§ moi stupide Efle moi Jouer juste parce que AE bon publicitaire §§ Moi pas savoir pourquoi Jouer mais devoir jouer

Amicalement.

Stou !

Cfç
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord avec Wrath.
Une honte ce horizons tel qu'il est actuellement.
Et vu ce qui va sortir, parcequ'il n'y pas non plus que wow ya lineage 2 qui a eu une vraie beta test lui, etc, on est en droit de se demander pourquoi jouer à un jeu qui est deja et sera de toute maniere dépassé par la concurence...

J'en suis le premier désolé Mais bon si on m'avait informé avant mon achat que j'aurais à faire à un truc pareil, je ne l'aurais pas achete... La c'est limite une mauvaise blague ce jeu, on dirait un jeu fait entre une bande de potes, pas un truc professionnel.
Mnementh
Empereur / Impératrice

Pour les déçus de HZ (j'en fais parti mais inutile de développer) je les invite cordialement à mailer le service client. Peut-être que cette démarche, si elle est suffisamment suivie, fera prendre conscience aux devs ou du moins aux personnes responsables qu'il faudrait réagir en finalisant HZ, ou du moins en éradiquant les défauts les plus flagrants de ce jeu. Sans être un grand fan de Hz, je trouve qu'il a réellement un potentiel énorme.
Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Certes nous n'avons rien à perdre à faire des critiques constructives, mais, j'ai comme la sentiment d'être un mouton de panurge qui croit ce qu'AE lui dit, un homme sans jugement, sans goût, sans esprit critique et sans exigences à la lecture de certaines interventions.

J'ai l'impression que nombre de joueurs oublient qu'ils sont joueurs pour se faire critiques quand ils tombent sur un jeu qui les déçoit car il ne leur correspond pas.

Je m'amuse sur Horizons comme je ne me suis jamais amusé sur T4C, UO, Everquest ou DAOC ... comment voulez vous me l'expliquer ? La bêtise ? La naïveté ? Ou tout simplement des exigences satisfaites ?
Et pourtant, je suis totalement conscient du fait que le jeu est loin d'être au top !

A ceux qui ne s'amusent pas sur Horizons aujourd'hui, ce ne sont pas le réglage des bugs et les quelques ajouts qui petit à petit vous feront aimer le jeu ou vous y amuser. Ca changera juste qu'au lieu de rester 4 mois vous resterez 6 mois dans l'attente d'un autre jeu qui comblera plus vos attentes ou que vous critiquerez tout autant qu'Horizons pour des raisons autres parce qu'il ne vous convient tout simplement pas.
Mama Sam
Empereur

Citation:
Provient du message de Zetapapiloranthius
Certes nous n'avons rien à perdre à faire des critiques constructives, mais, j'ai comme la sentiment d'être un mouton de panurge qui croit ce qu'AE lui dit, un homme sans jugement, sans goût, sans esprit critique et sans exigences à la lecture de certaines interventions.

J'ai l'impression que nombre de joueurs oublient qu'ils sont joueurs pour se faire critiques quand ils tombent sur un jeu qui les déçoit car il ne leur correspond pas.

Je m'amuse sur Horizons comme je ne me suis jamais amusé sur T4C, UO, Everquest ou DAOC ... comment voulez vous me l'expliquer ? La bêtise ? La naïveté ? Ou tout simplement des exigences satisfaites ?
Et pourtant, je suis totalement conscient du fait que le jeu est loin d'être au top !

A ceux qui ne s'amusent pas sur Horizons aujourd'hui, ce ne sont pas le réglage des bugs et les quelques ajouts qui petit à petit vous feront aimer le jeu ou vous y amuser. Ca changera juste qu'au lieu de rester 4 mois vous resterez 6 mois dans l'attente d'un autre jeu qui comblera plus vos attentes ou que vous critiquerez tout autant qu'Horizons pour des raisons autres parce qu'il ne vous convient tout simplement pas.
hé je suis donc pas le seul a penser sa
Mr. Poupou
Bagnard

si tu veux mon avis de demi-géant mangeur d'elfes marie, on est pas mal a penser ça, mais les autres jouent en ce moment.

(...pourquoi j'y suis pas? mois gratuit fini aujourd'hui et pas de CB internationale, donc a la banque mardi et peut etre de retour vendredi )
Mama Sam
Empereur

hihih tension je mais des grosse baffe moi !!
est surtout au geant mangeur d'efle
Orgasmaya Borgia [FM(W)]
Impératrice

Il y a une différence entre critiquer le jeu et dire ce qu'il ne va pas, et dire que ce jeu est une grosse m*** sans nom , alors que l'avis est subjectif.
Critiquer oui , nous le faisons tous, et tout comme les autres, je m'amuse sur Hz, même s'il m'arrive de râler aussi
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Checky [TNB]
Héros

Citation:
Provient du message de Aratorn
Je pense que ce n'est pas être stupide que de dire, dans un forum : le jeu est trop incomplet, attendez, sinon, vous allez au devant de désillusions.
Comme il a été dit précédemment, tout est une question de façon de le dire
La phrase que je cite, par exemple, passe beaucoup mieux si un simple "possiblement " se rajoute :
"le jeu est trop incomplet, attendez, sinon, vous allez possiblement au devant de désillusions"

Traduction : Je n'impose pas un jugement aux autres, je les informe, sans chercher à me mettre à leur place, suite à une expérience personnelle (et étant personnelle, elle se doit bien sûr d'être prise avec toute les réserves d'usage).
pifou
Empereur / Impératrice

Citation:
graphismes et character design à gerber, moteur 3d programmé en basic lol, ca rame de partout alors qu'il y a rien à l'ecran et que j'ai une config d'enfer, lag à gogo (à ne pas confondre avec les saccades), j'en passe et des meilleurs.
apprends a te servir de ta "config denfer" ou reprend ta console rigolo !
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ZeBu
@himura : les posts qui critiquent HZ ne te plaisent pas ne les lis pas et fais des posts pour montrer les qualités du jeu
@Millefeux : les posts "négatifs" ne s'adressent pas aux devs je
moi je trouve les posts critiques trés positifs ils sont POUR LA PLUPART trés argumentés

-------------------------------------------------------------------------------
Citation:
Payer le jeu et faire une pause ? Autant envoyer des chèques de soutien non ?
Citation:
tout a fait d'accord, avec la concurence les joueurs/client deviennent (et doivent) être exigents.
Les devs/producteurs ne font pas des jeux pour faire plaisir au gentils joueurs mais pour gagner de l'argent.
Citation:
WoW ne sera peut être pas le jeu que j'attends, mais je ne pense pas qu'il sorte avec des lacunes béantes comme SWG ou HZ. Encore que depuis ce dernier je relativise de plus en plus les défauts de SWG.

T'as raison, on doit pas avoir la meme définition du mot argumentation, parce que ce genre de posts ne sont en rien argumentés mais purement trollesques Sinon t'as raison, je ne les lis plus, puisque les trolls récurrents sont bien connus de tous et en ignore pour ma part

La critique est la bienvenue, mais quand ça tourne au troll comme ça avec des gens qui n'attendent qu'un post négatif pour cracher sur le jeu chaque fois qu'ils le peuvent, ça fait un peu pitié ... Je sais pas, z'avez rien d'autre à faire que de venir troller sur le forum si le jeu ne vous plait pas ? Perso un jeu me plait pas, j'arrete d'ecrire et de poster dessus après mon premier avis négatif .

Bon sur ce je clos ma participation à ce thread, car si les murs ont des oreilles, les trolls n'en ont pas

Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Istaria RSS
Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite