JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 305 (sites) | 645 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Grizzly
Alpha & Oméga

Un petit truc que vous semblez oublier, le RvR ça n'a jamais été synonyme de 8v8.

De plus, que tu sois un dieu du 8v8 ne veut pas dire que tu saches jouer ton perso en RvR de masse non plus... Il y a même de fortes chances que tu fasses plutôt le boulet si tu le joues de la même manière. Les reflexes (parce-que oui, le 8v8, ça ressemble plutôt à un jeu de reflexes, hein) que tu acquiers peuvent s'avérer être catastrophiques.

Hé oui, on est tous le boulet de quelqu'un au final
Lien direct vers le message - Vieux
Calvert [C.D.L]
Roi

Mon avis à 0,30€
J'ai toujours trouver domage qu'il n'y ai pas de vaux après le 35, car faut être réaliste, aller sur emain au level 36 c'est plus du suicide qu'autre chose et à part leecher qq RP on va pas faire grand chose.
De la même façon un groupe de bas rang n'a aucune chance contre un groupe de 5L+, bien souvent 1 seul rang 10 suffit à faire la différence dans le groupe adverse.
Donc effectivement si certains sont venu sur DAOC pour faire du RVR, il faut vraiment être acharné et persévérer pour continuer et bien souvent point de salue hors du bus.
L'inconvenient c'est que je connais pas grand monde qui s'amuse en bus, donc faire une zone spécial 5L- ne pourrait que relancer l'interet pour le jeu.

Le Cercle de Lumière
LalithieI [DS]
Bagnard

Le rvr est DAOC sans le RvR Daoc serai un jeu fade sans grand intérêt.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Le roaming en groupe de 8 n'est qu'un tout petit aspect du RvR, très stéréotypé. Il implique la recherche de l'efficacité et donc de viser un format de groupe à peu près standard excluant de facto 75% des classes/spé et également un panel de RA minimum (donc des RR minimum).

Le jeu à plusieurs groupes permet de valoriser beaucoup plus de classes/spés et aussi d'intégrer assez facilement des rangs assez bas. Ca introduit de la variété dans les combats.

Il donne aussi accès à une plus grande liberté d'action ainisi qu'à des aspects tactiques impossibles à entrevoir à 8. Ce n'est pas une solution de facilité si elle n'est pas subit, c'est un moyen de profiter de l'ensemble du jeu et d'en faire profiter un maximum de monde. C'est dans cette optique que le jeu est conçu.
Tranb
Alpha & Oméga

Je vois pas en quoi avoir des reflexes de jeu 8v8 peu gacher le RvR de masse.

Le 8v8 consiste en gros à repérer et à cibler le plus rapidement les classes clef adverses, et qu'on soit à 8v8 ou à 50v50, le résultat est le meme, il faut abattre les classes de soutient.
Grizzly
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tranb

Le 8v8 consiste en gros à repérer et à cibler le plus rapidement les classes clef adverses, et qu'on soit à 8v8 ou à 50v50, le résultat est le meme, il faut abattre les classes de soutient.
Je te donne un exemple pour ma classe principale (barde) :

En 8v8 classique, sur le contact initial, tu selectionnes un des types, tu le /face, tu entames l'incantation de ton AEmezz et en même temps tu lances l'IAmnesie pour contrer le mezzeur et casters adverses... Ca en devient un reflexe, c'est automatique... (On oublie l'Instant-Mezz hein, réservé à des conditions bien particulières)...

Tu fais ça en masse, tu as toutes les chances de casser le mezz (et par là même donner une immunité gratos), d'un barde plus rapide que toi...

Et je t'assure que je l'ai vu faire plus d'une fois, l'amnésie sur des gars déjà mezzed. Un jouli purge de groupe gratos quoi

Voilà...

@Alakhnor
/agree total
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tranb

oui, mais les outils utilisés dans les deux cas ne sont pas du tout les mêmes, et de nombreuses classes ont un rôle très différent selon la taille des forces de chaque côté.

Par exemple les furtifs en "masse" peuvent avoir un rôle primordial dans certaines circonstances (attaques de forts, par ex), d'ailleurs vous l'avez pratiqué.

D'un autre côté, la "masse" permet de tirer un maximum d'efficité d'un certain nombre d'outils : aveugler, ae-dd, ae-dot, ae-debuff, ae-amnesie, ae-maladie, qui sont beaucoup moins justifiés pour une partie d'entre eux en 8vs8.

Je ne suis pas d'accord avec ton pricipe en masse de devoir "abattre les classes de soutient", j'estime pour ma part qu'il est souvent plus judicieux de les "épuiser", de manière à abattre les damage dealers de masse (donc, des mages) qui sont des cibles très faciles à abattre. Contre mid, par exemple, quand tu défend un fort, une fois que tu as abattu les prêtres d'odin, ben tu n'a plus de réelle menace directe en face... Et il est bien plus facile de les abattre, puisqu'ils s'exposent, ce qui n'est pas ou moins le cas du guerisseur.

Alors que effectivement, en 8vs8, les soutient sont incontestablement les cibles prioritaires ; mais là je pense que tout le monde est d'accord
patchanka
Héros

le PvP (je vais parler de PvP pas de RvR) que j'ai rencontre dans Ultima Online ou Neocron est quasiment pareil au RvR de daoc

cad que tu es libre de partir seul, a 2 ou a 100

et pour te dire vrai, je me suis jamais autant amuse en grand nombre en combat de faction sur UO (aller prendre un sigils a 3 defendu par 10 personnes etait faisable mais ressemblait plus a du suicide)

la prise d'op a 3 etait possible (3 hackers) mais c'etait du ninja night hack

alors qu'une bonne grosse baston ou plus de 200 pj (sur UO) ou 20 a 30 (sur NC) , c'etait le pied

sur DAoC, c'est pareil, tu es libre de partir solo ou bien en petit groupe ou bien en masse, l'avantage de la masse , c'est que tu /rel moins vite

donc, le PvP est ce que les joueurs en font, y aura toujours des mecontents, mais ca, osef
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite