JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 493 (sites) | 1123 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
fanta [DS]
Reine

moi je pense ke les gens ferais pas tous des groupes de 10 ou 12 avec tjs les mm base multiplier par 2.

moi j aimerais bien un bon scout dans le groupe un sicaire ossi c tres efficace comme classe mais c vrai le probleme des groupes de 8 c kil passe pas en priorité. en tout cas chez nous on en grouperez j en suis sur ainsi ke les bt ,caba ,pretre d arawn ( ca c top ils sont preske pas attaké eux)

tu prend 3 clercs
3 tank en assist
1 ménes
2 mago o choix
1 pal bouc ou 2h (assist)
et la 2 scouts en assist(ca doit faire mal )ou 2 sicaires (pareil)
ou ce ke tu veut apres tout
et justement en aillant plusieur petites cellules de dommages et en étant eloigné les uns des autres(je pense a 2 scouts bien placé il feraient pas mal de dgt dans les rangs adverses) les ennemis serait plus ou donné de la tete
ben la tu fais des bo groupes ou pas mal de monde peut s amuser et ca ferait de tres beau combats.
Lien direct vers le message - Vieux
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Braknar
La vraie assist des pros n'utilise pas de macros, ils savent tres bien qui taper et quand, donc ca changerait rien.
"la vrai assist des pro qui tapent au corps a corps..." ne serait-elle pas une formulation plus juste?

Pour des mages, une fois que les sorts clignotes de partout, c'est nettement moins évident je trouve, meme en jouant bien.
Ynnead
Alpha & Oméga

si on peut creer des groupe de 10 voir 12, c'est un up monstrueux d'Albion ^^

apres sa va encore ouin ouiner ^^

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - actif
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - stop
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - pause
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Gatsb.
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archer / Celeblin
"Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Je peux rien pour toi sharolley, on joue pas au même jeu
D'un côté je suis bien au fait de ce qu'il faille optimiser plus ou moins son groupe pour vouloir rvr par exemple 3-4h de suite sur emain, ce qui ne m'empêche pas de faire l'impasse sur la recherche à tout prix, et tout le temps du groupe impeccable, parce que je n'accorde qu'un intérêt très relatif à mes victoires/défaites, j'ai été gavé sur Cs de la recherche du ownage.

D'un autre côté, je ne suis pas du tout d'accord sur ton principe archer, je vais t'expliquer ce qu'aurais pu être le rvr de daoc, de manière très simple, mais avec des moyens un peu plus concrets de la part de goa certes; et ce qui je pense ne pourras plus être omis dans les futurs mmorpg sous peine de ne pas s'attirer le marché des joueurs.

Je ramène tout à ce que j'ai cité auparavant, c'est à dire que les joueurs de daoc font du jeu ce qu'ils veulent qu'il soit, et que c'est bien là que ca coince, je ne vais pas affirmer que tlm ne pense qu'à rprprprprprprpprprprprprprpppppp, et cela de la manière la plus efficace, rapide, renommée, kfésansucre, etc...
Mais, pensez vous que tlm en rvr sur emain ne pense pas qu'à rp ? (je vs pose la question)

Si je pense que cette phrase représente à peu de choses près tout ce qu'il y a à dire sur le sujet des classes stéréotypés, c'est parce qu'il n'y a absolument aucune orientation dans le jeu sur les buts du rvr, Goa c'est laisser libre de ne pas implémenter sur ses serveurs de jeu de rôle multi joueur de rôle-play de conquête :>

Il aurais fallu qu'une équipe réelle (pas de bénévolat semi-afk) se charge d'orienter et de donner tournure par sa participation directe, à travers des personnages in game, soient nobles, soient gueux (principe de faction), au rvr, proposant des buts concrets, installant un scénario, l'apogée d'un royaume par des facilités et le déclin d'un autre par des handicaps, inversant au fil du temps les tendances, essayant d'y intégrer les apports des joueurs en fonction de leurs réussites particulières ou de leurs échecs.

Je pense que à partir de là, les joueurs auraient suivis le mouvement, parce que nombreux sont ceux qui aiment qu'on leur raconte une histoire, que les joueurs auraient eu moins d'emprise sur les mécanismes de la compétition et donc que le rvr aurais été plus convivial et non pas une grosse logistique impérative à toute action.
Braknar [Trskl]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour des mages, une fois que les sorts clignotes de partout, c'est nettement moins évident je trouve, meme en jouant bien.
Effectivement, autant pour un tank il suffit de voir dans quelle direction il court pour avoir une idee de sa cible, autant pour un mago il faut attendre le premier sort pour avoir une idee precise de sa cible.
Personellement, je suis contre le fait de nerfer ces macros bien utile dans un jeu avec pas mal de bugs/lag qui rendent les combats plus difficiles a analyser qu'il devraient l'etre, surtout quand ce nerf nuirait plus aux debutants qu'aux groupes fixes super optimises.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Ce qui est frappant, c'est l'écart qui existe entre la vision du jeu de Mythic et celle de beaucoup de joueurs.

Pour schématiser, Mythic se fiche pas mal de ce qui peut se passer au niveau d'un groupe de huit et ne modifie le jeu qu'en fonction de 2 critères :

- équilibre global entre les royaumes, c'est à dire une vision générale où les compétences s'équilibrent globalement et non classe à classe ou 8vs8

- la limitation des classes qui sortent de l'abaque en terme de possibilités (les meilleurs exemples en sont le zerk et le savage dont les possibilités provoquaient à elles seules un déséquilibre)

A l'inverse, beaucoup, pour ne pas dire la plupart, des joueurs voient l'équilibre du jeu uniquement au travers du 8vs8.

Bien évidemment, cette vision du jeu au travers du combat de groupe est très limitative et incite évidemment à exclure de facto les classes qui ne correspondent pas au schéma "optimisé".

Si le jeu n'était que 8vs8, il serait par nature déséquilibré vu que les groupes dit "optimisés" se retrouveraient avec des possibilités proches et la différence entre 2 groupes se feraient principalement par les RA (le rang des membres + RA on/off).

Heureusement, le jeu offre la possibilité d'affrontement plus conséquents et d'actions plus diverses que le simple roaming. Le fait de partir en campagne à plusieurs groupes offre la possibilité de grouper à peu près toutes les classes. Même une classe/spé réputée "ouik" peut trouver sa place.

C'est bien là l'avantage principal de tourner à plusieurs groupes : intégrer une plus large palette de rangs et de classes. On peut facilement grouper un rang 1, un ranger, un empathe sun/moon, un eld void, etc... si on se sort un peu la tête du carcan étriqué du 8vs8 (bon, c'est sûr qu'on ne peut rien faire pour les empathe/empathie par contre ^^). Non seulement ça apporte de la diversité dans les combats, mais en plus, ça permet une plus grande liberté d'action.

Sans compter que quelques armées occupant une zone et communiquant entre elles vont donner une autre dimension, plus stratégique, au jeu.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite