JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1571 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Daglib
Empereur

Citation:
Provient du message de Smallogive
Saigon tu as dit une grosse erreur en disant que le chami spec abysse ne sert pas en défense de fort ou rk, au contraire ils servent beaucoup, tu oublies que c'est la seul classe de Midgard qui font le dot de zone !
Et toi tu as oublié une classe, ya pas qu'un dot de zone sur mid.
Citation:
bien sûr ils ont une utilité en defense de fort comme les chamy spé abysses
Et en plus tu as mal lu...

Allez bon jeu

catharsis [TN]
Reine

Citation:
Provient du message de Smallogive
Saigon tu as dit une grosse erreur en disant que le chami spec abysse ne sert pas en défense de fort ou rk, au contraire ils servent beaucoup, tu oublies que c'est la seul classe de Midgard qui font le dot de zone !
Il y a aussi le Bogdar Spé Armée.

Citation:
Provient du message de Ssiena
amusant, pour le hel, j'aurai cru, en me basant sur ceux que je connais que c'était a peu pres 48% pbaoe, 48% drain et 4 invocation
Ssiena, tu fais partie des rares (la seule ) Hel spé ténèbres que j'ai rencontré. Il y en aura un peu plus après le patch 1.65 à mon avis.
Lien direct vers le message - Vieux
Suffolke
Alpha & Oméga

C est sur ca que Mythic devrait bosser à mon avis.

Le rééquilibrage des classes par comparaison avec d autres classes n est pas une bonne chose, pour moi équilibrer une classe c est lui donner assez d atouts pour qu elle ait sa place dans une compo optimisée, sans qu elle prenne la place d une autre.
C est à dire avoir un max de compo différentes efficaces, avec différentes classe/spe, sans qu aucune soit largement au dessus des autres.
Et avec ces différentes compo, avoir une sorte de pierre-papier-ciseaux, une compo aura l avantage sur telle compo d un autre realm, qui aura elle l avantage sur une autre ect ect.

Bref c est clair que la limitation à certaines classes/spe est problématique, mais ca n est pas (ou peu) la faute des joueurs, mais plutot de Mythic, même s il faut garder en tête que réussir un bon équilibrage dans un jeu de rôle c est pas vraiment facile.
Citamal / Cita
Alpha & Oméga

Il y a plusieurs spé. ténèbres, sur mid, et ceux avec qui j'ai joué maitrise tès bien leur perso.
The King in Yellow
Alpha & Oméga

Citation:
si l'empathe empathie est aussi utile qu'un four dans le désert
j'aime bien cette image... très réaliste
\\o Selton o// [NS]
Alpha & Oméga

Sur Hibernia Orcanie, le groupe stéréotypé, est le groupe Pbae Cellule :

- Enchant moon
- Eldritch moon
- Druide buff heal
- Druide heal buff
- Barde
- Sentinelle
- Champion bouclier
- Protecteur double spé

L'inconvénient c'est qu'une simple RA d'un personnage nommé Thane peut tout foutre en l'air, et qu'on n'exploite pas assez la puissance d'un groupe tel le groupe tanks, que tout le monde trouve nul alors qu'avec des amis et/ou des personnes qui savent jouer leur classe, on peut prendre son pied.

Si tu es Ranger/ombre/Champion LW/faucheur
Tu te retrouve dans un groupe pick up ou a DL pendant 2h mini.
Les gens pensent que seul u groupe cellule peut arriver à rp correctement donc ils restent dans leur routine habituelle.
Et même si ils se font démonter ils ne se remettent jamais en question parceque pour eux c'est LE groupe rOxOr, donc il faut obligatoirement nerfer le groupe/realm en face parceque c'est abused qu'ils arrivent a tuer " THE " groupe hib.
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Le jour ou Mythic donnera des raisons valables de grouper un ranger, un empathe sun, une ombre ou un eld sun dans un groupe qui se veut efficace, alors l'équilibrage sera reussi.

A l'heure actuelle, c'est tres loin d'etre le cas
Alpha & Oméga

Et pourtant, pour avoir joué avec toutes ces classes :

Ranger : rien de pire pour tuer les soutiens adverse c'est monstrueux.
Empathe Sun : killer de mago et tank ( F34R Fiodon )
Ombre : Le rempart ultime de protection des druides, rien de mieux qu'une ombre entre les jambes.
Eld sun : Nearsight for the win !
Suffolke
Alpha & Oméga

Pour les archers, là c est plus la faute des joueurs que de Mythic.

Un archer en groupe ca a des avantages indiscutables si le perso est maîtrisé.
Et encore plus sur hib ou tu peux facilement former un groupe compétitif avec un ranger. (genre 2 druide 2 barde 1 ranger 1 finelame 1 proto hybride 1 champ GA)
Les archers offrent l avantage de défoncer les cellules pbae.
Alpha & Oméga

Le problème ne viens pas tant des spé mal équilibrés que le faite que les joueurs n'osent pas tester quelque chose de nouveau...
Et les rares qui testent se découragent vite si bien que certaines combos qui pourraient être efficaces ne le sont pas car ceux qui ont testés ne l'ont pas fait assez longtemps pour la maîtriser...

Pour prendre un exemple au pif, si un groupe aurait envie de tester l'ombre en gardien du barde (souvent la 1ere cible chez hib), il ne faut pas s'attendre à voir le barde rester statique pour que l'ombre puisse placer son enchaînement PA dès le 1er combat... -> mauvaise tactique -> disband du groupe pour rejoindre les groupes "classiques".
On pourrait trouver d'autres exemple pour l'eld sun capable de mezz ceux qui ont purge le mezz du barde ou sur le ranger qui suit le groupe en limite de buff speed pour /groundassist + volley le main tank ou les healeurs suivant qui a mezz en 1er.

Mythic offre de nombreuses possibilités, les joueurs s'attachent à des classiques... Qui est en tord?
(enfin c'est vrai que l'empathe spé empathie... le pauvre )
Aramae / Wiley [ldfw]
Alpha & Oméga

Stereotype des groupes les plus frequement vu sur Y's.

Pour Mid la tendance est a la masse de soigneurs soit :
- 3 healers
- 1 shaman
- 3 sauvages
- 1 skald
Ca soigne, ca instant rez, ca mezz, ca stun, ca frappe ....

Pour Hib c'est plutot les groupes PBAE.
- Enchant moon
- Eldritch moon
- Druide buff heal
- Druide heal buff
- Barde
- Sentinelle
- Champion bouclier
- Protecteur double spé

Pour Alb .... on fait avec ce qu'on a ...... donc on bus pour combler nos lacunes
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Dans l'absolu, toute les classes sont utiles, mais d'autres sont tres superieures a d'autres en terme d'utilité. C'est un peu ridicule d'enumerer les quelques avantages d'une classe pour justifier sa place dans un groupe alors que d'autres ont des avantages tres superieurs.

C'est pas un probleme de compositions non testées, c'est l'inverse. C'est justement parce que ca a été testé que ces combinaisons peu efficaces ont été abandonnées.
Entre nous la cellule PBAE c'est un ancien standard, place au groupe tank a 2 bardes sur hib, ca marche globalement mieux maintenant que la plupart des gens savent gerer un pbae

Citation:
ombre en gardien du barde
Entre nous je vais preferer un tank bouclier qui stun plus facilement et qui en plus garde et intercepte. Le tank bouclier peut permettre de survivre a un assist de tank, pas l'ombre.

Citation:
l'eld sun capable de mezz ceux qui ont purge le mezz du barde
Ya un timer d'immunité, ca marche pas

Citation:
ou sur le ranger qui suit le groupe en limite de buff speed pour /groundassist + volley le main tank ou les healeurs suivant qui a mezz en 1er.
Volley c'est long a mettre en place, ca a un timer, c'est quasi inutilisable en situation non statique.

Citation:
Ranger : rien de pire pour tuer les soutiens adverse c'est monstrueux
Ca n'a absolument rien de monstrueux en groupe classique. C'est tres vulnerable au CC, ca s'interrompt facilement, ca encaisse pas et c'est un damage dealer moyen sans utilitaire.
Perso j'en ai joué un pendant tres longtemps et je te promet que je prefere de tres loin fois un vrai tank offensif ou un mage PBAE si il faut un damage dealer.

Citation:
Empathe Sun : killer de mago et tank
Killer de rien du tout des que les gens en face ont 50 ou 60% de resist magique...

Citation:
Ombre : Le rempart ultime de protection des druides, rien de mieux qu'une ombre entre les jambes
Nan le rempart ultime de protection c'est un tank bouclier parce que ca stun aussi et qu'au moins sous garde on peut caster.

Citation:
Eld sun : Nearsight for the win !
Nearsight c'est un tres bon sort, mais pas suffisant pour justifier une place dans un groupe. Faut aussi faire des dommages pour gagner, et l'eld sun n'en fait pas suffisamment pour tuer des gens avec des resists trop elevées. Surtout que ca ne marche pas contre les spread heals
Tougentil
Alpha & Oméga

Citation:
si l'empathe empathie est aussi utile qu'un four dans le désert
si comme moi tu t'y lèves à minuit pour y manger une tarte aux pommes, t'y trouveras l'empathe papathie très utile!

Mon guide du papathe
Citation:
... This thought process will eventually be applied to every class with a severely lacking spell line (I’m looking at YOU Mentalism Mentalists) ...
TraJon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Smb
C'est Mythic qui le veut les classes stéréotypé, c'est simple par exemple les magos qui ont en général 3 lignes de spé mais qui en on 2 complètement inutile et pas viable en RvR (ex: enchanteur enchantement/sun useless en rvr comparez aux spé mana), tous le monde a le même template plus ou moins, ceux qui veule changer se font exclure

C'est pareil pour les compos de groupes qui si il n'aligne pas un groupe parfaitement équilibré se fait wipe par le premier groupe fixe/bus qui passe
bah par exemple la sent: c normal k elle ai droit de heal mais c encore plus normal qu elle se spe pas en heal (car c weak) si non ca vaudrait plus k un druide...alors ke le role 1er du druid c de heal.... bon ok ils pourraient faire ke la sentia 16 en heal de base mais a se moment tu perdrais la liberte de fasire une senti 50 en heal
fanta [DS]
Reine

la solution ke pour tout le monde s amuse c ke mithyc a prit l options masse.

pour ma part une bonne option serait d augmenter le nombre de perso par groupe o lieu de 8 passé a je c pas 12

les groupes se monteraient avec des scout ,sicaire,caba etc .. on calculerais plus ce qu apporte les classes dite plus faible (en termes de compétence dont elle dispose)car la on orait plus de marge,tu garde tjs un minimum de base (optimisé 3,4,5 perso)le reste ta le choix et une flexibilité plus importante du o nombre de place dans le groupe.

un groupe de 8 c trop peu par rapport a tout les classes et spés ki existe.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite