DF gangrène le RVR ! votre solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Je parle pour Brocéliande je connais pas les autres serveurs.
DF est un problème, on prend un fort tlm rush dans les abysses pour faire du fric résultat pas de défense de fort pas de confrontation. Le "RVR de fort" est réduit à néant. Même dans les prises RK on y échappe pas, l'appât du fric est trop grand.

Quelle serait la meilleure solution et simple à votre avis( sachant que Mythic lit ce forum avec minutie ) ?
Citation :
Provient du message de Draedelius
Df open for all comme sur camlann

ça ferai une new zf et ça désengorgerai emain, pis j'imagine bien 300 pèlerin venir se foutre sur la goule au portal hib
Oui j'y ai pensé mais dans ce cas impossibilité de faire quel que mob que ce soit sans avoir des ennemis qui déboulent.

A priori DF ne doit appartenir qu'à un royaume à la fois mais dans quelle condition ?
Donner des innovations à ce jeu , les 6premiers mois de ce jeu voir meme un peu plus les prises de forts était des choses tres présentes .
Maintenant cela lasse tout le monde , on peut pas faire la meme chose pdant deux ans , l'idée et le developpement de frontiers aurait pour moi etre deja du etre mis en place il y a un ans .
Cela fait deux ans que le gameplay rvr de ce jeu n'a jamais eu aucune innovation donc forcement les prises et reprises de forts sont maintenant reduit à néant vu la lassistude qui fait le manque de motivation et la faible sensation d'amusement que cela produit .

Donc voila serait temps d'avoir des innovations
Lesquels je ne sais pas
Je ne vois pas bcp d'autre solution que celle presente actuellement...

On pourrait imaginer un systeme de repartition sur les jours de la semaine ...

Ou bien aussi une repartition sur les heures pour chaque realm, mais ca viendrait vite un endroit comme emain... Mais cette solution serait la moins bonne car ca serait campage de marche pendant des heure et personne n'irait pex...

On verra ce que frontier changera mais je pense que le système restera le même, malheureusement!!
Citation :
Provient du message de Hoeri


On pourrait imaginer un systeme de repartition sur les jours de la semaine ...

bof bof on se croirait revenu a l'irl c pas drole
le systeme actuel est le meilleur, jvois pas d'autre systeme, si on commence a se partager le donjon autant faire chacun des zones fermées et voilà ya plus de df...
Y a une solution simple, que le changement de contrôle soit retardé par rapport à la prise de fort. Genre alb posséde df, mid prend un fort alb et détient alors le plus grand nombre de forts, un timer de 2h se met en route au bout duquel df ouvrira à mid. On peut même imaginer que prendre plus de forts racourcisse ce timer pour inciter les gens à rester dans l'action rvr en cours.
Df est au contraire la voûte du RvR et ce qui lui donne encore une certaine impulsion.

Il est faux de considérer que l'attraction pour Df est responsable du désintérêt pour le RvR, elle ne fait que refléter la lassitude grandissante des joueurs, les motivations de RvR type roleplay sont depuis longtemps passées à l'arrière plan, sans Df le nombre de forts pris hors event guilde friserait le zéro.

Quand tu reproches une absence de défense de fort parce que ceux qui viennent de le prendre sont partis farmer, dis toi bien que le fort en question n'aurait pas changé de royaume de la journée sans les abysses.

Il n'y plus que les reliques qui remplissent vraiment le rôle de moteur roleplay du RvR mais le fait que tout le monde s'engouffre dans Df en plein milieu d'un raid montre bien que l'intérêt a chuté depuis longtemps, pourquoi vouloir forcer les gens à faire quelque chose dont ils n'ont pas vraiment envie.

Bref je qualifierais ça de mal nécessaire à l'heure actuelle ... en attendant Frontiers ...


edit: et je pense pas que des petits aménagements changent beaucoup de choses, Daoc a besoin d'innovations ( dsl ca ressemble vaguement à du pompage de ce qui a été dit plus haut :x )
y en a qui préfère aussi fight aux abysses


un des rares endroits ou c'est pas Mass Bus avec des Groupes optimisés à mort

Seul endroit ou j'arrive à m'amuser avec mon magot 50 ( 4-5 mois de Rvr quasiment que aux abysses en Epik et j'arrive à tuer des ennemis )


Surement marre de brouter en boucle à Emain ou autres Zf pour certains
Citation :
Provient du message de Chose
y en a qui préfère aussi fight aux abysses


un des rares endroits ou c'est pas Mass Bus avec des Groupes optimisés à mort

Seul endroit ou j'arrive à m'amuser avec mon magot 50 ( 4-5 mois de Rvr quasiment que aux abysses en Epik et j'arrive à tuer des ennemis )


Surement marre de brouter en boucle à Emain ou autres Zf pour certains

ou un hel 44 peux tuer un champion 4L+ en duel avec de la chance
Question pertinante.

La réponse de Dawme me semble etre une bonne alternative :

Citation :
Y a une solution simple, que le changement de contrôle soit retardé par rapport à la prise de fort. Genre alb posséde df, mid prend un fort alb et détient alors le plus grand nombre de forts, un timer de 2h se met en route au bout duquel df ouvrira à mid. On peut même imaginer que prendre plus de forts racourcisse ce timer pour inciter les gens à rester dans l'action rvr en cours.
Oui j'y ai pensé. Mais il y a encore mieux.

Le fait de prendre plus de fort non seulement nécessiterait une attente de deux heures mais de plus que DF soit fermé à tout le monde pendant ce laps de temps ce qui obligerait tout le monde à bouger.

J'y pense à l'instant faire prendre 2 forts de plus que les royaumes ennemi serait plus sympa.

Ca serait intéressant si GOA installait ce système de façon indépendante à Mythic, ils en ont le droit et les moyens.
Quels en seraient les inconvénients ? le RVR sera complètement relancé à fond.

@Blabla c'est peut être la seule chose qui fasse qu'il y ait des prises de fort mais des prises de fort vides sans confrontations n'a aucun intêret.
Faut faire comme sur Ys, sur Albion, on a jamais les abysses... du coup, pas de stress
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Citation :
Provient du message de Røi
Le fait de prendre plus de fort non seulement nécessiterait une attente de deux heures mais de plus que DF soit fermé à tout le monde pendant ce laps de temps ce qui obligerait tout le monde à bouger.
J'ai pas spécialement envie qu'un jeu m'oblige à faire quelque chose que je n'ai pas envie.
C'est ce qu'on appelle une règle du jeu, si ça ne te convient pas, ne joues pas, ou trouves autre chose à faire... si cela avait été comme ça dès le départ, tu aurais boudé?
Les 100 pélos qui vont se précipiter à DF dès son ouverture,
ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, comme ceux qui veulent rvr et prendre des forts.
C'est pas à une minorité de décider pour tout le monde,
leur façon de jouer vous plaît peut être pas, mais c'est pas à vous de la choisir à leur place.

La vous cherchez juste à imposer des choses qui vous arrange.

Peyman, il me semble qu'il y a une empreinte de tes fesses incrustée dans les marches de DF tellement tu les campes.
C est le chien qui se mort la queue, d un coté les gens vont aux abysses qd c est ouvert, d un coté ils vont en rvr pour ouvrir qd c est fermé...tu te plains d avoir personne pour défendre quand c est ouvert, mais tu aurais peut etre moins de monde pour attaqué s il n y avait pas l appât des abysses...Je trouve le système actuel très bien, sauf une chose:
l existence des marches..en effet un groupe de 10 ou 15 planqué aux marches est invulnérable, s il est prudent il combat dans les marches et se rez depuis la zone inaccessible aux autres royaumes...et quand il n y a personne aux marches, il vont farmer un peu histoire de puller et de revenir aux marches, n est ce pas peyman? ceci s apparente a du bug-exploit pour moi....sans parler des Fufu qui se buffbot et qui vont exp kill sur du bleu/vert a coup de oneshoot....
Il fodrait enlever les marches, et prévoir un laps de temps d invulnérabilité de 2 minutes, avec la possibilité de ressortir pendant de laps de temps...
l'existence des marches evite aussi aux changements de proprio de debarquer et de se prendre des PA dans les dents alors qu'on ne peut pas combattre pendant 10-15sec...

Les marches de DF, c'est tres bien pour ceux qui en ont marre de l' /assist tanks ou fufus BB. Rien n'oblige les nouveaux proprios à foncer aux marchands ennemis pour tout raser, s'ils le font ils doivent admettre que la reception peut etre musclée (suffit de prendre DF aux mids et d'arriver pas loin des marchands pour se manger un bus ). Et s'ils persistent à y rester malgré un nombre grandissant de morts chez eux, c'est à eux de se poser des questions. Mythic a mis des marches, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons et c'est d'ailleurs tres bien comme ca. Les marches abysses sont comme un fort frontalier, il y a des coins safes pour tous et des magots bolteurs pour repousser les assaillants (sauf que ceux là sont tuables et ne boltent pas en chain à 600 de dmg)
Mythic a commis des erreurs qui ont ete corrigés, qu ils aient eu des raisons pour creer les marches ne changent rien au fait que certains les utilisent pour faire des RP faciles..
Je trouve que le royaume qui capture abysses devrait pouvoir les rendre sures...a defaut de supprimer les marches, il devraient etre impossible de rez depuis elle alors..
Et je pense pas qu on puisse comparer les marches au fort frontaliers, les abysses sont prenables, les forts frontaliers ne le sont pas....(forts TP)
Camper les marches bcp se lasserons... perso je campe pu c devenu tres lourd de voir un gris se faire chain mez/amnésie/ae dot tt sa pck il veu leech ses minables RPs qu'il a la flemme d'aller faire a Quartz
Re: DF gangrène le RVR ! votre solution ?
Citation :
Provient du message de Røi
Je parle pour Brocéliande je connais pas les autres serveurs.
DF est un problème, on prend un fort tlm rush dans les abysses pour faire du fric résultat pas de défense de fort pas de confrontation. Le "RVR de fort" est réduit à néant. Même dans les prises RK on y échappe pas, l'appât du fric est trop grand.

Quelle serait la meilleure solution et simple à votre avis( sachant que Mythic lit ce forum avec minutie ) ?
être obligé d'être le possesseur du plus grand nombre de fort pendant un certain temps.

Caàd 30 minutes par exemple

Genre tu prendd beno et tu a 1 fort de plus que tout le monde, 30 minutes après df open
Re: Re: DF gangrène le RVR ! votre solution ?
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
être obligé d'être le possesseur du plus grand nombre de fort pendant un certain temps.

Caàd 30 minutes par exemple

Genre tu prendd beno et tu a 1 fort de plus que tout le monde, 30 minutes après df open

Et pour reduire le temps qui est de 30 min, on pourrait imaginer qu'il sera necessaire de chain 2-3 fort en plus!!

Ce qui deviendrai un plus gros challenge pour mid et hib...

(je dit ca, car j'ai assisté de loin a une reprise de Beno par Alb qui c'etait mobilisé a en tout cas 120 personnes pour un malheureux fort ni claim ni up, la semaine dernière)
Re: Re: DF gangrène le RVR ! votre solution ?
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
être obligé d'être le possesseur du plus grand nombre de fort pendant un certain temps.

Caàd 30 minutes par exemple

Genre tu prendd beno et tu a 1 fort de plus que tout le monde, 30 minutes après df open
franchement c la meilleur idé du post
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés