JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 796 (sites) | 1387 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
A Bonsaï Kitten [FED]
Bagnard

Bon, je me tait, il est tard et j'arrive pas à me faire comprendre, tampis, débat clos.
Lien direct vers le message - Vieux
Anyanka

J'aime pas les "Minutes de silence", je n'ai pas besoin de me taire pendant une minute pour penser à quelqu'un de décédé.
Je n'aime pas qu'on me les impose.
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anya
J'aime pas les "Minutes de silence", je n'ai pas besoin de me taire pendant une minute pour penser à quelqu'un de décédé.
On ne te demande pas d'aimer, mais de respecter.

"Je suis libre, je veux pas qu'on m'impose une minute de silence"
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
C'est trop te demander que de prendre une minute de ton temps ô combien précieux ( ) pour te recueillir ?
Muska
Alpha & Oméga

Je ne trouve bien entendu cela pas normal mais des gens viennent au stade bourrés ou défoncés, certains le sont trop. Après peut aussi entrer en jeu le fanatisme, comme il a déjà été dit, puis il y a les idiots... Bref, on peut trouver de nombreuses explications...
Eowom Hagalazswunjo [Einhs]
Reine

Edité par Lisèn : HS.
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
faire une minute de silence c'est pas grand chose, c'est juste une forme de politesse
Peines de Maures
Bagnard

Edité par Lisèn : HS.
Anyanka

Citation:
C'est trop te demander que de prendre une minute de ton temps ô combien précieux pour te recueillir ?
"Je suis libre, je veux pas qu'on m'impose une minute de silence"
faire une minute de silence c'est pas grand chose, c'est juste une forme de politesse
Pourquoi je devrais faire une minute de silence pour quelqu'un que je connais absolument pas et dont je n'ai rien à faire ? Pourquoi lui et pas toutes les autres personnes que je connais pas et dont je n'ai rien à faire non plus ? C'est pas un peu hypocrite de faire ça pour quelqu'un qui nous indiffere ?
C'est pas par liberté que je n'aime pas faire ça, c'est juste parce que je m'en fous et que je trouve ça inutile

Et pour les excités du rolleyes, faudra faire la différence entre "ne pas aimer" et "ne pas faire"
J'ai dit que j'aimais pas qu'on m'impose une minute de silence, pas que j'allais me mettre à gueuler en plein milieu de cette minute juste parce que j'aime pas ça
Si on me dit "now on fait une minute de silence pour Mr truc", je la fais aussi, surtout pour pas déranger les gens qui trouvent un quelconque intérêt à faire ça...
Et où t'as vu que j'ai dit que mon temps était super précieux et qu'il fallait pas le gaspiller ? Je serais pas en train de répondre si il était si précieux que ça. Que ça soit une minute ou 10 c'est pareil, c'est comme si on prenait un moment pour penser à la personne décédé et à sa famille, mais c'est quoi l'intérêt de faire ça ? J'aime pas ce principe, y'a pas besoin de minutes spéciales pour penser à quelqu'un

C'est sur c'est triste pour sa femme et son "bébé"... mais je comprends pas vraiment en quoi ça apaisera sa peine que les gens fassent une minute de silence

Bien sur je comprends que c'est très déplacé et irrespectueux de crier pendant une minute de silence comme ils l'ont fait, mais ça ne m'empêche pas de ne pas aimer les minutes de silence
Evil sorrow
Alpha & Oméga

Re: Une minute de silence
Citation:
Provient du message de Louloune !!MIB
En l'honneur d'un joueur CFA du racing Club de Strasbourg, décédé dans la semaine, laissant sa femme enceinte à été observée ce soir au stade de la Meinau.
Je veux bien ne pas poster pendant une minute, mais ça va être dure
Citation:
Mais je me demandais, pourquoi faut il toujours que des gens hurlent durant une minute de silence ?
Loi de decibel. Toute zone de silence se doit d'être comblée par un bruit
Sedenya
Reine

Citation:
Provient du message de zarkhain
parce que de plus en plus de gens ne respecte plus certaines valeurs...
comme celle de siffler la marseillaises ou d'autres Hymnes nationales...
D'accord, ce n'est pas très malin de siffler des hymnes nationaux, mais il ne faut pas non plus encenser des "valeurs nationales" sous prétexte que tout le monde les respecte, et faire un loi dessus je trouve ça encore plus lamentable et réactionnaire. Beaucoup de poètes ont démoli la Marseillaise ou le drapeau tricolore (Rimbaud ou Aragon, pour ne citer qu'eux), parce qu'ils symbolisaient des valeurs sclérosées qui n'avaient plus rien avoir avec leurs valeurs de départ. Et franchement, soyons honnêtes, la marseillaise ou le drapeau français n'ont plus grand chose de révolutionnaire aujourd'hui !
Louloune
Alpha & Oméga

Anya, certes, je comprends que tu puisses ne pas aimer une minute de silence pour quelqu'un dont tu ignorais jusqu'a l'existence.

Mais la minute a été observée dans le stade, pas ailleurs, les gens au Mac Do à 50 mètres ils n'ont pas arrêté de se parler.

C'est un joueur, jouant dans ce stade depuis [5] ans qui mort, ce n'est pas un inconnu. ( Sinon, le coin des supporters n'auraient pas fait avec des papiers bleus et blanc la croix du racing au dessus de leur tête, et aurait encore moins mis une photo géante de lui durant les 5 minutes avant le match - et qui ont précédé la minute- )

[ D'aprés le journal c'est 5 ans, d'après les personnes qui était au stade hier, c'était 6 ]

D'ailleurs tant qu'à faire, je tiens à préciser que la minute de silence était aussi pour le secrétaire général du Racing, mort la semaine dernière dans son sommeil ( et qu'on ne me dise pas que c'est un inconnu pour les supporters .. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite