Moniteur pc

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Voila je me demandais comment la plupart d'entre vous ont choisi leur moniteurs pc et/ou comment vous choisseriez le prochain car je veux acheter un 2e pc et j'hesite encore sur le moniteur je suis presque sur de prendre un CRT mais sur les 19 pouces genre sur le iiyama HM903DTA on m'a parler de 2 lignes noires horizontales en haut et en bas de l'ecran et je me demandais si c'etait pas plutot genant.
Merci pour vos reponses.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Pareil j'ai fais pile ou face, j'ai trouvé un moniteur 17pouces à 1000 balles il y a quelques années, j'ai verifié qu'il faisait 1024x728 en 85hz, je l'ai pris, et il va bien.

Les lignes noires sont présentes sur toutes les dalles trinitron (je crois que c'est ca, en tout cas c'est sur les dalles plates), elles servent à "porter" la grille. Quelque soit la marque.

Le prochain moniteur.... ben c'est pas encore. Le hyundai q910 m'interessait, un faux écran plat, et il prend pas énormement de place, mais il se fabrique plus et est remplacé par autre chose de moins bien je crois.
J'ai un Iiyama Vision Master Pro 450, il a donc ces fameuses lignes noires : ce n'est absolument pas gênant et de toute façon on ne les voit que sur fond très clair, comme sous Word par exemple.

Franchement si un tel écran t'attire, ce n'est pas ça qui doit t'arrêter !
Citation :
Provient du message de K(e^ln(e))raunøs
Les lignes noires sont présentes sur toutes les dalles trinitron (je crois que c'est ca, en tout cas c'est sur les dalles plates), elles servent à "porter" la grille. Quelque soit la marque.
Et diamondtron
Ces écrans ont l'avantage d'avoir un très bon contraste dans leur image ! Et les deux lignes porteuses se voient à peine c'est vrai.
Je voulais un moniteur avec de hauts taux de rafraichissements (> 75Hz) et hautes resolutions (1600x1200, meme si je ne l'utilise qu'en 1280x960) avec un faible pitch (inferieur a 0.27mm) et a dalle plate
Un bon contraste de la dalle est egalement un element de confort appreciable

J'ai reussi a trouver mon bonheur avec, en plus, 2x entree VGA en la personne du Vision Master Pro 413


PS: le lignes noires des Iiyama, on ne les trouve que quand on les cherche et uniquement sur des fonds clairs, j'ai meme parfois du mal a les retrouver quand je les cherche
moi j'adore les iiyama... ensuite j'aime les dalles plates... et aussi j'adore les 19pouces et plus

donc ça limite mon choix, apres je regarde le prix

pour ce qui est des lignes, elles y sont sur tous les moniteurs normalement, ca les ecrans sont divisés en trois parties sinon le rafraichissement suxerait trop !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés