L'Alsace

Répondre
Partager Rechercher
tres beau : une région que je ne connais pas encore mais en preparaion dans un futur voyage

heu ca vous interesse un post sur la PACA ( alpes maritimes ?)
Les gâteaux de noël alsaciens !

http://iatou.chez.tiscali.fr/

Miam Le kouglehopf (orthographe foirée sans aucun doute ) trempé dans le café au lait

De bons souvenirs de grandes maisons bourgeoises, à Colmar ou Mulhouse, des rues pavées, des quartiers bien jolis. Mais ça n'avait pas l'air très vivant. Enfin ce ne sont que des souvenirs d'il y a 15 ans pour moi ^^
Citation :
Provient du message de Ekkehart

De bons souvenirs de grandes maisons bourgeoises, à Colmar ou Mulhouse, des rues pavées, des quartiers bien jolis.

Mulhouse, c'est moche comme ville, rien à voir avec Strasbourg.
Pour info, j'habite les deux villes

Comme beau petit village, on trouve aussi Kayserberg, ainsi que tous ceux qui longent la route des vins. DE cette route, on peut voir toute la plaine d'alsace
A consommer avec modération bien sur

Et accessoirement, y a aussi la Ligne Maginot pas tres loin
Citation :
Provient du message de Magloire de M6
L'alsace et ses....chomeurs
HAHAHA !

Si tu avais une connaissance moindre de l'Alsace tu saurais que l'alsace possède l'un des plus bas taux de chômage en France, la raison est bien simple: nous avons la chance d'habiter près de l'Allemagne et de la Suisse, donc nous avons des frontaliers.

Economiquement parlant, nous sommes dans le peloton de tête en France.
Citation :
Provient du message de Magloire de M6
L'alsace et ses....chomeurs


L'alsace est une des regions de france ou il y a proportionnelement le moins de chomeurs ( la 2ème je crois ), au contraire. Grace à la Suisse et à l'Allemagne.

De plus, l'Alsace a le deuxieme revenu par habitant de France, derriere l'IDF

Alors lol quoi
Attention, je vais parler Alsacien :

Il y a un schaptz, sur le schnaud, il est klatz. Hier, j'ai bu tellement que j'en ai kotz, ça a spritzé partout.

Si quelqu'un est capable de me traduire ça, chapeau melon et bottes de cuir

PS : Je suis Mosellan, désolé
J'habite Colmar depuis l'âge de deux ans et là Strasbourg, chez mon père, pour mes études universitaires!
C'est cool non ? Ce que j'aime pas en Alsace, surtout dans les petits villages, c'est que tout le monde parle Alsacien, même les jeunes(pas entre eux), et que moi je comprends rien putain !!

It's my life.

PS:
Citation :
Mais c'est aussi moche et gris !
Pas plus que dans d'autres régions en hiver! Normal qu'il fasse pas très bô !
Par contre, en été, il fait chaud, trop chaud...
Citation :
Provient du message de Boubou la Fougasse
J'habite Colmar depuis l'âge de deux ans et là Strasbourg, chez mon père, pour mes études universitaires!
C'est cool non ? Ce que j'aime pas en Alsace, surtout dans les petits villages, c'est que tout le monde parle Alsacien, même les jeunes(pas entre eux), et que moi je comprends rien putain !!

It's my life.
Bha je suis alsacien (né à Strasbourg) ,mes grands parents et mes parents parlent l'alsaco ,moi je ne le comprend pas et je ne le parle pas ... donc conclusion 3615my life !
Citation :
Provient du message de Boubou la Fougasse


PS:
Pas plus que dans d'autres régions en hiver! Normal qu'il fasse pas très bô !
Par contre, en été, il fait chaud, trop chaud...
je peux pas te dire je bouge rarement de Strasbourg
Citation :
Provient du message de Frida
Ahhhh, il y a pas mal d'Alsacien dans le coin! Peut être se connait-on?!!!!
Maintenant que tu me le dis .. J'crois qu'on s'est déjà croisé quelque part
Citation :
Provient du message de Louloune !!MIB
Maintenant que tu me le dis .. J'crois qu'on s'est déjà croisé quelque part
Tu n'étais pas place Kleber, à manger une espèce de confiture fraise-quelque chose accompagnée d'une Bretzel?


... il y avait un gars un peu louche aussi....


Tu habites Strasbourg, Adrien?
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Une chose est sure, pas mal doivent connaitre l'avocat européen à vélo.

Pas moi
T'en fait pas, je l'ai pas vu non plus pourtant j'habite Strasbourg.

C'est vrai que l'Alsace c'est joli au niveau des paysages, ca ne fait qu'un an que j'y habite mais j'aime bien.

Par contre, j'aime moins les Alsaciens, parce que dans le genre aucun respect des autres ils m'ont l'air assez baleze.
Jolie région où je vis depuis 5 ans ( Strass 3 ans et Ostwald depuis 2 ).

Un peu chère sur certains aspects mais plein de bons vins , plein de bonne bouffe , des gens sympas une fois qu'on a gratté un peu le vernis de bourru d'Alsaco ...

Par contre le rugby en Alsace , c'est ... comment dire .... viril et en plus terrain gelé en Novembre c'est pas l'idéal ...




Un jour , faudrait aller boire une mousse ....
C'est une bonne idée. Nous avions déjà organisée une rencontre, mais nous étions que trois à avoir répondu à l'appel.
__________________
Quand elle passe avec ses appas, et qu'on ne la contemple pas,
On est un mufle un esprit bas, un vieux fossile.

Mais qu'on la dévore des yeux, on est un pourceau malicieux.
Pour lui complaire justes cieux, c'est difficile.

G. Brassens
Citation :
Provient du message de Frida
C'est une bonne idée. Nous avions déjà organisée une rencontre, mais nous étions que trois à avoir répondu à l'appel.

Souvenirs

( En plus je commence à connaître les bars autour de la cathédrale ... Alcolo ? Qui a dit alcolo ? Alsaco, c'est différent ! )
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Un jour , faudrait aller boire une mousse ....

Idée à creuser Mais en semaine svp


Je remonte ce post, car j'avais pas pu y repondre avant ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés