salut ...besoin d'info svp

Répondre
Partager Rechercher
coucou ...pourriez vous m'expliquer le pvp sur ac2 ? sur le site ça parle d'un serveur pvp "coldeve" sur ce forum ça parle de "darktide"
heu ... c'est quoi le KvK ?
en gros je cherche un jeu avec le même principe que eq sur le serveur sullon zek du pvp et du pve mai après avoir tester plusieurs jeux je n'ai jamais retrouver ça .

a +
Sur un serveurs dis "blanc", il existe 3 formes de combat entre joueurs.

Sur ces serveur, 90% de la map est une zone de paix, il ne peut y avoir de combat entre joueur.
Ensuite, il y a des zone KvK, c'est a dire que les 3 Royaumes du jeu peuvent se battre entre eux ( l'Ordre, l'Ombre, et le Dominion).
Il y a les zone FvF ( faction vs Faction), ou cette fois les Neutre ( ceux qui non pas choisi de royaume) peuvent aussi prendre part au combat entre joueur. comme pour le KvK, tu ne peux te battre que contre des des joueur de faction differente.

Et enfin, il y a le PvP, ou FFA (Free For All) ou tu peux taper tout le monde.

Coldeve est un serveur FvF/KvK , ou seul membre de faction/royaume opposés peuvent se taper dessus ( FvF car les neutre participent aussi).

Darktide est entierement PvP/FFA ou tu peux taper n'importe qui n'importe ou.
Citation :
Provient du message de lawill

Coldeve est un serveur FvF/KvK , ou seul membre de faction/royaume opposés peuvent se taper dessus ( FvF car les neutre participent aussi).
merci beaucoup pour la réponse .
donc sur coldeve les faction opposés peuvent ce taper dessus partout sur la map ?
jte conseil de faire un perso sur soleil couche (serveur blanc francais) histoire de connaitre le jeu et apres un sur dark ou coldeve. En creant ton perso tu connaitra le jeu et tu pourra progresser plus vite apres sur les autre serveur qui sont quand meme hostile.
c ce qu'on s'etait dit skynet, avec morbrimbor sur ac2.

on voulait connaitre un poil le jeu avant les servers combats ... ben au fur et a mesure des lev, des amis Ig etc ... on a finalement jamais pu partir vraiment sur CE ou DT car la plupart voulait pas lacher le boulot (perso, communauté) fait sur SC (qui aurait pu se faire sur CE aussi)

une petite frustration qd on en reparle ... mais de nombreux amis au final sur SC donc ca compense

a toi de voir nagawika, si tu as + un coté communauté, dialogue, plein de pote ... ou plutot cercle un peu plu reduit et combat+difficulté tout le temps

ps: remarque que je suis sur que g levelé plus vite sur DT avec Talion que sur SC meme si j'avais etais dans une guilde qui aide (car ca reste souvent des rerolls a bas lev sur SC donc peu joué)

++
Hello,

Avant d'acheter AC2 essaies le d'abord. Voici un lien qui te permettras de télécharger le jeu et de jouer gratuitement pendant 15 jours.
Si le jeu te plait tu n'auras qu'a aller acheter le jeu, fournir le cd-key au launcher et reprendre tes persos de ton compte "trial". Comme ca tu ne perds rien.

lien: http://www.microsoftgameinsider.com/AC2/freetrial.htm

Sur AC2 le PvP/KvK n'entraine pour l'instant que tres peu de recompenses: il faut tuer un nombre incommensurable de joueurs pour pouvoir debloquer l'accès a des competences qui te permettront d'en tuer encore plus. Si tu te fais tuer, tu perds beaucoup de points AJ qui te servent a debloquer lesdites competences.
Ce n'est qu'a partir de Juin que le KvK permettra a un royaume de posséder des terres. (apparemment c'est au niveau collectif, rien d'individuel et seulement pour le KvK, pas le PvP. De plus on ne sait pas si le fait d'etre sur un serveur full KvK changera qq chose par rapport a un serveur blanc comme SC par exemple, on verra bien)


Si le PvP doit prendre la majeure place pour toi dans un mmorpg, attends la sortie de Realms of Torment entre autres (il y en a d'autres bien sur), ce jeu est basé sur le PvP et doit sortir vers Mai/Juin je crois.

petit lien : www.realmsoftorment.net

Voila, j'espere repondre a la deuxieme partie de ta question. Le but n'etant pas de te faire absolument venir sur AC2 mais d'essayer de repondre a tes questions sans limiter ton champ de vision par des reponses concernant exclusivement AC2.
merci beaucoup pour toutes ces infos ...je vais le télécharger .

yup Realms of Torment sonne pas mal mai il est loin d'être sortie .

je recherche surtout un mmorpg pve mai avec l'imprévu que génère le pvp j'en ai essayer plusieurs après everquest sur serveur pvp et je n'ai jamais retrouver ça .alors peut être ac 2 ...

merci beaucoup pour toutes ces réponses et a bientôt sur ac 2 .
Salut,

Si tu testes pour le PvP, je te conseille directement Darktide, sur le datacenter USA, plutot que Coldeve.
D'abord parcequ'il y a très peu de joueurs sur Coldeve, tu auras donc un peu de mal à apprecier le jeu qui demande au bout d'un moment à etre en groupe pour avancer plus vite, ensuite parceque le PK est plus libre sur Darktide (tu peux tuer n'importe qui, enfin tes ennemis surtout, independament de leur royaume...)
La politique est plutot Allegeance contre Allegeance (ou guilde contre guilde, je ne sais pas comment tu appelles ca - groupe de joueurs contre groupe de joueurs quoi).

Sur Coldeve, c'est devenu : Royaume contre Royaume, sans raison specifique puisqu'il n'y pas vraiment d'enjeu a etre dans un royaume plutot qu'un autre et c'est lassant. Si un jour tu tombes sur un cretin qui est du meme royaume que toi ben tu pourras rien faire contre lui.

Il y a actuellement 3 fois plus de joueurs sur Darktide que Coldeve dans les periodes creuses (et ptet 2 fois plus en periode de pointe).

voila! bon test
Ben moi je ne te conseille pas d'aller sur DT parce y a plus de monde, parce que c'est "plus mieux", mais je t'engage a reflechir a quel type de PvP tu veux participer.

Il est vrai qu'actuellement la population de DT est plus forte (d'une 50aine de personne en moyenne) mais il ne faut pas oublier que sont compris dans la population de DT tous les joueurs de CE qui par manque de réel KvK et de population sont allés jouer sur DT.

Donc le jour ou le KvK reprendra tout son intéret, il est plus que probable que ces joueurs la reviennent sur CE.

Je trouve que le fait d'appartenir a un royaume et d'avoiner ceux des royaumes d'en face est une raison suffisante au PvP. Personellement j'aime pas du toute la politique et la diplomacie qu'entraine le FFA de DT. Ca abouti souvent a un gros mal de crane. Certes il m'est arrivé parfois de souhaiter que ce soit du FFA pour massacrer certains de mon propre royaume, mais ca a l'avantage de trouver de l'aide plus facilement : quand tu rencontre qqn de ton royaume, il sera a mon avis plus enclin a t'aider qu'un joueur d'une autre allegeance le serait sur DT.

Enfin bref, DT ou CE ne sont pas mieux l'un que l'autre, ils sont juste differents. A toi de voir ce qui t'accroche le plus.
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
a toi de voir nagawika, si tu as + un coté communauté, dialogue, plein de pote ... ou plutot cercle un peu plu reduit et combat+difficulté tout le temps
Pas d'accord.
C'est le bon moment de commencer sur Darktide, le serveur connait une recrudescence depuis janvier.

Hier on était à 200 en milieu de journée = équivalent au serveur francais "Soleilcouché", en décembre.
Et on voit de plus en plus de joueurs qui recommencent un perso sur ce serveur.

De plus, il y a bien 5 guildes comptant 100 membres chacunes. On ne peut pas dire qu'on est en effectif réduit.

Donc, à part les désagréments liés au player killer, ca roule plutot bien sur Darktide.




Pour les dialogues, faudra me montrer sur Soleilcouche. Jamais vu autant d'autistes ces derniers mois.

il est assez vrai que les gens communiquent moins sur SC depuis quelques temps.

J'appele pas communiquer le flood sur le CG

Je pense que la chasse au leveling fait tres mal à la convivialité sur le serveur et tue un peu le jeux en esperant que je me trompe et que cela change.
Je vais te dire un peu ce que je pense sc vu que j'ai commencé à joué hier...

ce qui est flagrant c'est le manque de monde... j'ai du passer mes 4 premières heures de jeu sans parler à personnes de visu, et je dois avouer que ca me déçois un peu, le jeu me plait mais le manque de gens...je sais pas si je vais acheter le jeu à la fin de la période de test, enfin on verra dans 15 jours.

ou alors va falloir que je fasse un tour sur dt
je me suis fait la même réflexion depuis 3 jours où j'ai repris mon gentil Peyro de chez soleilcouché : où sont les 180 autres joueurs ? sur le CG, rien de rien...mais le CG n'en est pas vraiment un, puisqu'on ne peut communiquer qu'avec les joueurs situés physiquement dans la même zône.



donc je me dis : 170 de ces joueurs sont tous des anciens au niveau > 45 et à ces niveaux, toutes les quêtes où les mobs les plus rentables sont sur 2 ou 3 spots inaccessibles pour moi et les autres noob/rerolls. j'ai bien croisé un joueur L 53 à Ariakis, mais il était trop pressé pour s'arrêter en chemin...je me dis aussi : tous les joueurs qui faisaient de Cavendo une ville super sympa ont vidé les lieux, mais le "marché" s'est-il seulement déplacé ou de tels attroupements non guerriers n'existent-ils plus ?...



j'en arrive donc à la conclusion suivante : la grosse erreur d'AC2 est d'avoir découpé la géographie en zônes de plus en plus difficiles au lieu d'avoir fait cette division à l'intérieur même de chaque provonce...

personnellement, je n'ai jamais mis le pied en linvark ou arramora, dommage si 100 amis potentiels sont là bas 95% de leur temps...en toute logique puisqu'ils n'ont pas grand chose à faire en omishan...



ayant lu la présentation du jeu à venir "GuildWars" qui facilitera énormément la rencontre des joueurs et effacera les différences de niveaux, je me dis que ce qu'on peut appeler "migration permanente des ( anciens ) joueurs vers des terres de niveau plus élevé" est le ver qui tue la pomme...
Citation :
sur le CG, rien de rien...mais le CG n'en est pas vraiment un, puisqu'on ne peut communiquer qu'avec les joueurs situés physiquement dans la même zône.
on parle surement pas de la meme chose la, le cg n'est certainement pas un chat local...les messages envoyé via le cg (commande /cg blabla je le rapelle au cas ou) arrivent à tous les joueurs connectes, si tant est qu'ils ont leur fenetre paramétrée pour recevoir ces messages...aussi ma question: as tu bien paramétré tes fenetre de chat afin d'avoir les messages du canal general? (f3 --> chat ? )

edit: Pouet Schivan =)
Oui les premiers levels sont ennuyeux car on les faits généralement seul
Cependant laisse moi te reprendre sur une de tes remarques : le CG permet de communiquer avec tout le monde en meme temps (enfin ce qui l'ont activer!) pas seulement ceux qui sont dans la même région que toi, c'est le canal régional qui permet de communiquer avec les personnes de la même zone géographique (/cr).
Mais uen fois arriver lv 30 vous verrai qu'il deviens plus agréable de jouer car l'on trouve du monde fréquemment a Nepeth par exemple.
Citation :
Provient du message de Tyrus
les messages envoyé via le cg (commande /cg blabla je le rapelle au cas ou) arrivent à tous les joueurs connectes, si tant est qu'ils ont leur fenetre paramétrée pour recevoir ces messages...aussi ma question: as tu bien paramétré tes fenetre de chat afin d'avoir les messages du canal general? (f3 --> chat ? )
tu touches un petit point sensible : effectivement, je n'ai rien paramétré. je lis ce qui arrive dans la fenêtre de chat principale et cause de même juste en y tapant ma phrase...donc, dans ce cas, si j'en crois le manuel, tu ne reçois/émet que des communications locales...mais ça ne remet pas en cause mes réflexions sur le fait que les anciens joueurs se trouvent tous pratiquement dans des zônes lointaines et inaccessibles...
Citation :
Provient du message de Schivan Lys
Oui les premiers levels sont ennuyeux car on les faits généralement seul
Mais uen fois arriver lv 30 vous verrai qu'il deviens plus agréable de jouer car l'on trouve du monde fréquemment a Nepeth par exemple.
Enfin je doute que les levels pour faire le level 30 ce fasse aussi vite que les 10 premiers...
Mais bon j'ai joué un dimanche, peut être que ce soir il y aura plus de monde...car pour le moment j ai presque l'impression de continuer à jouer à Morrowind.

Mais bon j'ai quand même croisé des gens sympas prés à répondre à mes très nombreuses questions et à m'aider un peu...rien n'est perdu
Citation :
mais ça ne remet pas en cause mes réflexions sur le fait que les anciens joueurs se trouvent tous pratiquement dans des zônes lointaines et inaccessibles...
mais je n'ai jamais remis en cause ces reflexions, je suis meme plutot d'accord avec toi, mais la tendance s'inverse neanmoins...
ex: patch de decembre: apparition de terre de chasses pour les lvl 55+ dans la region de arwic
Bon cette zone est relativement bien cachée, un jeune joueur aura du mal a mettre la main dessus si il est pas curieux de nature...

patch de janvier: il semblerait que omishan deviennent un peu plus hostile qu'aujoud'hui, on peut donc s'attendre a ce que des monstres haut lvl apparaissent la bas, au quel cas tu verra des hlvl y venir bcp plus souvent.

bref je crois que turbine a compris son "erreur" de vouloir ranger les joueurs par level...et les dev semblent avoir changer de politique. Maintenant, Rome ne s'est pa faite en un jour.
Citation :
Provient du message de Ron Ash II
les anciens joueurs se trouvent tous pratiquement dans des zônes lointaines et inaccessibles...
Lointaine, d'accord, mais inaccessible ... Pour ton perso, oui, mais pour rencontrer du monde, il y a le /cg, le /tell, le /a, de quoi demander ou sont les endroits a la mode sur tel ou tel continent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés