JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 372 (sites) | 830 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Agahnon
Alpha & Oméga

Les fermetures etaient plus ou moins justifiées je trouve
Lien direct vers le message - Vieux
Onirawen / Gruu [TN]
Reine

Non non c'est pas un flamme ... c'est un conseil d'un modérateur vers un floodeur ...

Apres si toi aussi tu te permets de juger les propos d'autre personne comme tu viens de le faire avec apo, c'est que tu fais exactement ce que tu lui reproches de te faire.

De plus, si tu connaissais Apo, tu saurais que ce n'est absolument pas le genre à mépriser les gens. Et ca serais plutôt à toi d'être "cordial" comme tu dis, parce que pour avoir une discussion posée avec quelqu'un .. commencer en disant :
"Ils ferment le post car ils ont la flemme de faire leur boulot de modérateur"
"c'est plus facile et ca demande moins d'effort"
n'est pas forcément la meilleur façon d'entamer un dialogue (personnellement, me faire traiter de feignant alors que je fais un activité benevol ayant pour but d'ameliorer le forum ... ca ne me plairait pas )

Bref ... ca m'énerve de voir quelqu'un se plaindre de la modération sur Jol et de continuer à y poster. Si t'aime pas un resto, tu y retournes ? Si tu n'aimes pas un bar, tu y retournes ?
Personne ne t'oblige à rester sur Jol a poster des choses dont tu sais pertinemment qu'elles seront éditées/fermées/supprimées.

PS : et pi on arrête d'embêter mon Apo !! Qui qui va faire ma couture après ?
Zaphkiell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nerzul
stop faire des thread inutile et de type taunt comme sa ils serons pas fermé
Exact, d'ailleurs on pourrait trés bien formuler le post dans le sens inverse, a quand un forum plus lisible? moins de HS, moins de troll/flam etc? des posts avec des HS, où tu ne comprends rien a partir de la 2ieme pages, il y en a en masse... avec des photos bidon, des blagues qui ne font rire qu'une minorité.

Quand les posteurs se calmeront, les modérateurs suivront, c'est pas l'inverse... JOL ce n'est pas non plus TON forum, on y fait pas ce que l'on veut, et si se forum ne te convient pas, il suffit simplement d'aller sur un autre, alors je ne comprend pas pourquoi certain se plaignent... (enfin si, ceux qui ne peuvent pas flam/troll/flood a leur convenances, viendront toujours et toujours se plaindre, ils sont souvent spé mauvaise foie, j'ai remarquer)
Bizoolol [BSF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure
Un simple exemple ....

Tu crées un post contenant une blague sur les blondes sur le Bar.. ( forum hors sujet )
Bah le thread n'est pas fermé pour trolling .... Et ttlm y va gaiement avec sa blague sur les blondes.

Ici je crée un thread "humoristique" pour taquiner mes amis alb ( et j'ai moi meme 2 persos lvl 50 sur Alb/Ys ), et j'ai droit à un averto... pour m'etre auto trollé ?

Ca n'a aucune logique.
Tu crée un post a troll /flood /flam donc sur les alb et tu te demande pourquoi tu a un averto ?
La plupart des post en ce moment sont le moyen pour certain de glisser leur petite vengeance par rapport au ig ou ils n'ont pas digerer tel ou tel point...

Perso, la seule fois ou g eu a send un modo, il ma repondu \o/ je dois etre speciale
Roi

/Agree Oni

Un forum sans bonne modération ça donne ça :

ici

Mon choix est vite fais personnellement ^^
Ewemek / Morsure
Bagnard

Citation:
Provient du message de Bella
Tu crée un post a troll /flood /flam donc sur les alb et tu te demande pourquoi tu a un averto ?
La plupart des post en ce moment sont le moyen pour certain de glisser leur petite vengeance par rapport au ig ou ils n'ont pas digerer tel ou tel point...

Perso, la seule fois ou g eu a send un modo, il ma repondu \o/ je dois etre speciale
Je joue sur Alb en ce moment check les chroniques pour t'en convaincre ( si elles fonctionnent )
Enthy

Tant qu'il n'y a pas auto modération des posteurs et réflexion de l'initiateur du thread (est-ce que ça risque d'être interprété comme un troll ? Faut pas être aveugle des fois... ), les fermetures sont justifiées.

Même si je comprends très bien ton avis, Morsure, notamment sur le fait qu'il faut "nettoyer" le thread, je ne crois pas que tu puisses concevoir le temps passé à le faire et qui requiererait au moins un contrat à durée indéterminé, à temps plein.

La quantité de threads qui circulent ici est très nettement supérieure à celle du bar de la taverne ou du bar. C'est une chose à prendre en compte. Je me demande encore aujourd'hui, après deux ans de jeu, comment les modos arrivent-ils à gérer tant bien que mal cette masse... Ils ont bien du mérite, même si ce n'est pas parfait.

--
Cian

[edit PS : jouer sur un realm sur lequel on flamme n'est pas un argument pour se dédouaner d'un flamme. Ici, on est là, d'abord en tant que JOUEURS (dans le sens individus), et ensuite en tant que membre d'une communauté sur un royaume. Y a une hiérarchie à établir]
Calvert [C.D.L]
Roi

Perso je trouve la fermeture du poste cité par Apo légèrement abusive car l'auteur de ce poste attendais des appels à candidatures et du coup avec un poste clos ça va être un peu plus dur.
D'une manière générale il est vrai que les modos ont ces temps ci un peu tendance à fermer rapidement les postes.
Il serait je le pense plus judicieux d'envoyer des avertos ou des bans temporaires aux fautifs de trolls ou de +1
La fermeture de poste ne devrais intervenir que en dernier recours, car le but d'un forum est quand même de discuter.

Le Cercle de Lumière
Alakhnor
Alpha & Oméga

Je n'ai pas vraiment vu de fermeture injustifiée.

La seule chose qui me gêne est l'utilisation assez fréquente depuis peu de phrases du genre "je n'apprécie guère" ou "je n'aime pas" dans les commentaires de modération.

Soit ça implique une trop grande subjectivité, soit il serait bon d'utiliser des termes différents.
Bizoolol [BSF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure
Je joue sur Alb en ce moment check les chroniques pour t'en convaincre ( si elles fonctionnent )
Osef c'est pas ton message qu'ils sanctionne je suis sure, c'est ton thread qui est le moyens pour les autres de flam troll ....

(M'en fou que tu soit alb, g des perso sur mid ys aussi et c'est pas pour autant que je pense pas ke les nains sont moches !! )
Bagnard

Par contre il y a beaucoup de personnes qui mettes des messages pour rien dire genre "salut ça va toi ca fait longtemps" ou des fois hors sujet, il poste s'en aucun intérêt
dRk`_ [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
La seule chose qui me gêne est l'utilisation assez fréquente depuis peu de phrases du genre "je n'apprécie guère" ou "je n'aime pas" dans les commentaires de modération.

Soit ça implique une trop grande subjectivité, soit il serait bon d'utiliser des termes différents.
On est sur la meme longueur d'onde
lhokhyi [BK]
Alpha & Oméga

hystérie du postinutile/postalakon/postaflood/....= hystérie du modo peut etre nan ????
Thetismite [LCDA]
Alpha & Oméga

je n'ai pas très bien compris la clôture de ce thread ainsi que l'avertissement à son auteur ...

==> http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=277400

nerzul [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de thetislasirene
je n'ai pas très bien compris la clôture de ce thread ainsi que l'avertissement à son auteur ...

==> http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=277400

simple pourtant sujet deja débattu de nombreuse fois et toujours parti en troll de plus
le ton du thread est mesquin

@Kalastor deja je vois pas se que tu veut dire part mon petit smileys de plus meem avec un smileys sa reste un taunt
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite