JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 583 (sites) | 1537 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Le Wisp Argenté
Répondre
Partager Outils Rechercher
Thaxlsyssilyaan
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Mononoké, faudrai limiter les Grandfathered, parce que de toute façon, sinon, ces account garderons 6 maison a vie, car le proprio revendra son account ou le donnera au lieu de le laisser Decay.
Perso, après avoir placer ma 18*18 lors de L'IDOC, j'ai donner mes 32 rune, dont 10 rune de 16*16 mini, a la premiere personne que j'ai croiser, et gratuitement. Parce que maintenant que j'ai UNE house, le posage de house est du passé, et je ne construirai plus, bien que j'aurai pu ouvrir une autre account pour faire du commerce de IDOC.

Citation:
quant à ceux qui ont plusieurs maisons je dis très bien. ils ont trimé en conséquence et c'est mérité. qu'ils les aient eu d'une manière ou d'une autre... et je ne vois pas pourquoi le jeune qui vient de commencer à jouer aurait plus le droit d'avoir une maison que le vétéran qui joue depuis 4, 5 ou 6 ans d'en avoir 4 ou plus !
Ooooh... réunir 180k pour une 18*18, quelle trimage pour un ancien... Un nouveau lui doit réunir 5M-10M pour racheter cela a un ancien.
Le nouveau trime beaucoup plus, car 180k ca prend vraiment pas longtemps a faire. A ce prix la, je m'achète une 18*18 par semaine.
Ca fait 1 mois et demi que je joue, j'ai du faire bien plus d'un million de gold depuis le debut. J'ai ma 18*18 car je l'ai poser, avec la meme difficulté (lol) qu'un ancien. Je voudrai bien voir un nouveau faire ca sans poser sa 18*18 (reconnaissons que hors l'IDOC exceptionnel, on en pose pas des 18*18 de nos jour).

Citation:
Je ne vois pas sous prétexte de quelle solidarité je devrais me séparer de mes larges tower sous prétexte que les nouveaux joueurs qui n'ont fait aucun effort ne peuvent en avoir une...
D'autant que le principal intérêt d'une house et de pouvoir sans pépin faire du trade entre tes différents persos et qu'au delà c est du luxe...
Rappelle moi le prix de pose d'une large tower, et le prix moyen d'achat de la large tower? De plus les noob ne font pas aucun effort, perso j'ai + de 7000 fungie zoogie, ce qui témoigne du nombre de Black Solen que j'ai tuer... 200-1000 gold par mob. Moi j'appelle ca trimer pour son gold, parce que chasser sans arrêt au meme spot...
Lien direct vers le message - Vieux
Tat [^v^]
Alpha & Oméga

je n'interviendrai plus dans ce sujet...
c est comme pisser dans un violoncelle...

t as raison sur toute la ligne thaxmachin.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

On va recadrer tout de suite !!!

Vous mélangez tout ....

Mononoké parle des anciens comptes qui ont plusieurs maisons PARCE QU'ILS EN AVAIENT LE DROIT AVANT et vous vous parlez de ceux qui spéculent aujourd'hui sur les emplacements de maison pour information ce ne sont pas les mêmes

Comme tout vrai riche, le noble passe de maison en maison discrètement sans rien dire, comme tout nouveau riche, le jet-setteur s'éclate se la péte, étale ses millions investit et arnaque ...

Vous aimez ma figure de style ?

J'ai 3 ans de jeu, à une époque j'ai perdu le fruit de ma première année et demie de jeu, il ne me restait plus que ce que j'avais sur le dos et une 7*7 que je ne pouvais pas occuper parce que je l'avais prêtée. J'ai redémarré pis c'est tout. Certains anciens sont partis et m'ont fait des dons (en fait je me considère plus comme gardienne au cas où ils reviendraient) et je viens d'avoir une 18*18.

Thal il était bien plus difficile de choper 180k avant qu'aujourd'hui.

Désolée mais ça me fait penser à des mômes jaloux du jouet des autres et qui n'écoutent pas ce que les autres disent.

T.Mesdo un noob qui commence par poster ici n'en est plus vraiment un : il lui suffit de bank sitter un peu à Skara et il aura plein de gens pour l'emmener pile dans le donjon qui lui va, lui prêter armes et armures voire argent.

Par terre on ramasse des batezux des regs, du bon stuff, des pièces de ranger armor etc... Ce n'est pas parce que tu ne prends pas le temps de faire le tour des banques qu'il n'y a rien

Il y a toujours eu 1000gp à la création de perso.

Thal tu peux t'arranger pour faire ça en montant un perso comme ça il y a un intérêt
Thaxlsyssilyaan
Alpha & Oméga

Mais y a en effet un interet, quand je chasse au Solen, je progresse aussi, j'ai jamais 8x8, enfin j'ai essayer durant 0,3 et ca ma saoulé

Perso, tout mes revenu sont sur du monster bashing hors Doom, que j'ai jamais mis les pieds d'ailleurs. Je dois faire du 15k a l'heure minimum quand y a moins de 4 personne au Solens.

Pour les anciens, certes y avais pas Doom ect... pour faire de l'or, mais les Black Solen et les Earth/Dull Copper Elly y était a l'epoque non? Pourquoi c'etais plus dur?
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

L'économie n'était pas si développée

Par exemple les pierres se revendaient 2 fois moins cher qu'aujourd'hui.

Les provisionneurs rachetaient en petites quantité.

La connaissance des trucs était plus confidentielle.

Et surtout : il n'y avait que l'équivalent de Fel !
Tat [^v^]
Alpha & Oméga

et bien non. justement non.
à l'époque tu n avais "que" des earth/fire/water/blood elem... dans la catégorie élem...

à l'époque trammel n'existait pas, ni ilshenar, ni malas.
à l'époque felucca était peuplé à en crever... les banques regorgeaient de voleurs, même celle de serpent's hold avait ses voleurs.
à l'époque les pk n'étaient pas un vague et vain mot dans une discussion... ils étaient ton lot hebdomadaire voire quotidien de douleurs...
à l'époque les secures et lockdowns n'existaient pas.
à l'époque la seule chose qui garantissait qu'une house t'appartenait était la ou les clefs. tu en perdais un exemplaire tu étais quasiment certain de perdre ta house au profit d'un autre joueur.
à l'époque c'était différent.

[edit] ouned par la bardesse
anni
Roi / Reine

a mon tour d'y aller en tant que noob (7mois).
personnellement je ne pense pas que le fait que des anciens aient plusieurs maisons soit notre problème principal.
le plus dur pour nous est qu'il est extrement difficile de gagner de l'argent du fait que :

-monter un artisant est tres long et surtout tres cher et comme chaque compte semble posseder ces propres artisants on ne sait rien vendre

- il faut donc chasser pour gagner de l'argent, mais la aussi il y a un tres gros probleme, chaque endroit que nous decouvrons est toujours campé et surexploité par les dits anciens presque tous légendaires, tameurs etc.... et qui comme vous le savez bien ne vont pas s'interrompre pour laisser une petite part au petit noob
qui vient de débarquer
meme au nid d'harpies il est bien dur parfois d'avoir une place.
c'est je le pense le probleme d'un jeu saturé de joueurs, il n'y a guerre plus de place pour les nouveaux, qui ne veulent pas forcément obtenir d'immenses maison de suite mais juste prendre du plaisir a jouer.
Orlanth
Alpha & Oméga

Moi je pense qu'il est juste de galérer 1an ou 2 pour avoir une maison qui pour moi est la recompense ultime de UO.
Si l'on pousse le raisonnement de certain a l'extrême pour quoi ne pas donner a un nouveau joueur un deed de maison avec un son emplacement réservé dans un super endroit sans monstre ou il y a beaucoup de passage sous prétexte que les joueurs qui ont 5 ans de jeu l'on .............................
Ron Ash II
Alpha & Oméga

impossible de se faire de l'argent dans des endroits hyper campés ? hum, si tu ne réussis pas à te faire ton trou, change de manière et joue l'aspirateur : une beetle ( pas dur à trouver et avec un peu de chance tu, peux en avoir gratos...si les gentils tamers sont là quand tu fais la demande a skara ). parce que sur le sol ( voire dans les cadavres ) tu trouveras plein de trucs à revendre ou qui te seront utiles ( un legendary trucmuche très bien équipé ne ramassera pas forcément une bague 60 luck 1/2 fc/fcr alors que celle-ci pourra t'être bien utile à tes débuts ).

ce qui est vrai c'est le manque d'expérience : on ne sait pas forcément où aller ou comment faire pour amasser les sousous. puisque chacun fait son petit retour en arrière, je vais parler de mon passé...6 premiers mois d'exploration dans le plus grand dénuement, ma mage 1er perso devait avoir 10 force/30dex/50int( pendant plus d'un an ), freezait comme un vieux frigo et n'aurait jamais eu l'idée de lancer des blades spirits sur les oglords...en attendant une meilleure conn, j'ai crée ma tameuse qui, bizarrement, laggait 5 fois moins. comme j'étais plus explorateur que coureur de dot et que je suis agoraphobe, je l'ai train principalement sur fel ( vi, moi le bisounours trouillard qui n'arrive pas à tuer le moindre pk avec mon elder tout ce quon veut et son dragon, j'ai train mes noobs Tameuse et t hunter sur Fel...jusqu'au trop plein : marre de tous ces psycho killers, marre des voleurs en ville, marre de crever une fois par jour parce que mon perso était devenu gris par inadvertance...)
A cette époque là, lorque je voyais un Glorious Lord crier " Bank check 400000" je me disais "purée, il est fortiche cui-là", plein d'admiration...et je me disais "dans 2 ans peut-être...". et le sommet c'était le joueur qui arrivait à la banque et sortait la phrase mythique "vendor buy bank guards recdu recsu" : wow cui-ci il est grandiose : il reçoit le fric de ses vendeurs, il a des gardes et il est capable de faire des trucs insensés ( recdu recsu à pour moi longtemps été une formule magique de perso de haut rang à la signification ultime...)

après...ben j'ai découvert le forum JOL, j'ai parlé avec certains joueurs connaissant toutes les ficelles...et j'ai appliqué à mes persos ce qui me convenait ( augmentation rapide de ses attributs Force/Int/dex oui, 8*8, non, allez savoir pourquoi, j'ai toujours préféré train "pour de vrai sur des monstres"...)
mes persos sont donc passés rapidement de molassons à colosses, ils ont pu être plus efficaces contre de nombreux monstres...et après un an et quelques de jeu j'ai eu mon premier titre de Lady et ma première maison, un très joli small marble sur Fire island, qui était un désert à l'époque mais où je passais pas mal de temps à révasser ou à causer avec mes invités...( au contraire de maintenant où je ne mets les pieds dans ma super villa de parvenu qu'une fois tous les 36 du mois et où je ne reçois presque personne...parce que quand je me login c'est plus pour une "action all kill immédiate" que pour parler de la pluie et du beau temps...)

j'avoue que je regrette souvent mon époque de naïveté...je rejoins Miss Yeuse là dessus : quand ma mageuse risquait sa vie ( après 6 mois ) en croisant deux mongbats ou un ogre ça m'apportait plus de frissons que d'écharper 200 Lichlords de suite avec ma tameuse actuelle...et, en dernière analyse, UO ne m'apporte plus du tout les mêmes émotions, au point qu'en ce moment je n'arrive plus à réellement avoir envie de jouer..

conclusion :

c'est pour cela que l'on dit souvent ( car le post "comment un noob peut-il exister dans ce monde de Lords Millionnaires ?" revient tous les 2 mois) : ne soyez pas trop impatients, prenez le temps de découvrir le jeu etc...mais que nous donnons les ficelles pour que ceux qui n'ont que peu de temps à consacrer au jeu, ou veulent rejoindre un groupe d'amis très actif et ne pas jouer les boulets, ou qui veulent savoir comment gagner du fric aient au moins de bonnes bases...

UO pour les Nuls, hum, je préfère le Que sais-je !
Orlanth
Alpha & Oméga

Joli et juste prose Ron Ash II
anni
Roi / Reine

tout a fait d'accord avec toi ron.
personnellement je ne voulaiss pas parler de grasses maisons et de millions, d'ailleur j'ai "hérité" de mon fils qui a arreté uo une 18/18 et je regrette deja apres 4 mois dedans le temps ou nous étions a trois dans une 7/7.

ce que je voulai préciser c'étai le manque de sensation de liberté due a un grand nombres de joueurs, pour la plupart anciens, ce qui laisse au nouveaux une petite sensation d'exclus (je sais j'exagere un peut). mais bon c'est comme ca ont fait avec
je veux dire aussi que nous ne trouvons pas assez de noob pour etre "entre nous" et donc progresser ensemble à notre vitesse.
il est un peut dommage que la plupart se trouvant seuls se "collent" aux anciens et grillent les étapes c'est presque obligatoire dans cette situation.
c'est sur comme vous le disez tous, dans uo comme dans touts les jeux ils donnent tous leur meilleurs moment pendant leur découverte, apres ils tendent a devenir lassants, c'est bien vrai, il ne faut pas trop se presser, on passe a coté des plus beaux moments
hotball64
Roi

Citation:
je veux dire aussi que nous ne trouvons pas assez de noob pour etre "entre nous" et donc progresser ensemble à notre vitesse.
ben maintenant tu as surtout des guildes qui accueillent les nouveaux et les aide a progresser et en cas de gros danger ou mort peuvent plus facilement les aider..
anni es tu dans une guilde ?
Thaxlsyssilyaan
Alpha & Oméga

Pour sauter les etapes, faut vraiment le vouloir, perso, j'ai jamais guildé, j'ai jamais groupé avec quelqu'un (sauf un pote irl de temps en temps), on m'a rarement donner du stuff, sauf 10k au tout debut qui m'ont servi a acheter un full necro spellbook.
La seule aide que j'avais demander c'etais des runes de donjon. Et apres, c'etais bon, j'ai suivi ma voie. Je pense que si on veut, on peux toujours apprendre le jeu en le decouvrant, sans se laisser entrainer dans des 8x8 ect...
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

C'est un choix que tu as à faire au départ. Moi je l'ai fait après une année de jeu ( pendant la première année, ct pas de JoL (c JE qui me l'a fait découvrir), pas de UO Assist, pas de généreux donateurs, et une seule guilde, les Templiers )

Je peux vous dire que cette première année est la plus amusante. A partir du moment où j'ai acheté UOAssist et que l'on m'a expliqué le 8x8, s'en était fini de la période Newb

A tout moment, c'est le joueur qui décide de basculer ou pas dans la facilité. Perso, à tout nouvel arrivant dans UO, je lui montre les donjons de son niveau ... et je l'y emmène à cheval ... car lorsqu'il meurt, qu'il sache où il est et où il doit aller. Je l'aide avec une armure GM made et une arme GM made idem ... et des regs ... mais pas de gp car c'est lui "foutre" en l'air le plaisir de trimmer (sur le coup, je comprend que ce ne soit pas un plaisir, mais par la suite on se rend compte que ça l'était )

Vis-à-vis des newb :
- Pas de gp
- Regs si besoin est (1K de chaque)
- On lui montre les coins qui lui sont accessible, et sans l'y gate directement.
- On lui explique les astuces (ne pas bêtement coller un monstre, mais jouter, etc...)
- On lui montre qu'il faut delog dans un endroit sûr (ça me rappel qqun qui en plein despice, OgreLord Island, me dit salut et reste immobile ... delog sur place LOL )
- etc ...

Mais la règle importante est : Ne pas mâcher le travail (aider un peut oui, mais ça s'arrête là)
Cadfael Finrodel [A.E]
Roi

Je suis entièrement d'accord avec Mononoké pour ce qui est d'aider un nouveau.

Si on brûle les étapes, on va perdre une bonne partie du plaisir que ce jeu procure. Pour moi l'important c'est de se fixer des buts à notre niveau (petit et gros) et d'y travailler. Une fois un but atteint on passe au suivant.

Pour ce qui est des houses gfathered, je comprend Osi d'avoir laissé ce droit aux anciens joueurs. C'est un droit acquis et j'ai rien contre.

Pour ce qui est de positionner une maison. Aujourd'hui avec les decay + la pub 16 je crois (celle qui permettait de placer une maison pardessus de petits obstacles comme une roche) va permettre aux nouveaux de trouver assez facilement un endroit pour mettre une première maison.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite