JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 611 (sites) | 1534 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kartel
Alpha & Oméga

Sous-titres

Voilà j'ai un petit pb, j'ai un film japonais, j'ai les sous-titres dans un .rar, mais je sais pas comment faire pour que les sous-titres s'affichent durant le film, quel logiciel peut le faire?

thx
Lien direct vers le message - Vieux
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Je ne te cite pas, la question est probablement illégale (même si techniquement, elle ne l'est pas), mais bon : le rar est un fichier de compression, il te faut un logiciel spécifique (comme Winrar) pour pouvoir lire le fichier compressé.

Message reporté à un modérateur, dans le doute.
Kartel
Alpha & Oméga

Euh, merci mais je sais ce que c un .rar :x je sais l'ouvrir, mais je sais pas le lancer dans le film, pour que les sous-titres s'affichent pendant le film. J'espere que c + claire
Arcadion
Alpha & Oméga

Achète le dvd
Bratisla

sauf si le monsieur l'a acheté au Japon, mais qu'il ne sait pas parler japonais ...
sait-on jamais. Ne jamais soupconner quelqu'un sans preuves
Rohel [ADS]
Roi

Il y a plein de cas ou cette question est toute a fait legale, on va donc dire qu'elle l'est

Deja, faut voir sous quel format sont les sous-titres (.srt/.ssa/etc).

La pluspart du temps, une simple manipulation suffit....

En admettant que ton film soit :

- filmmachin.avi

Il suffit que tu renommes le fichier de sous-titres :

- filmmachin.srt

Tu mets les deux fichiers dans le meme repertoire, et tu les lis avec ton lecteur multimedia (par exemple Media Player). Normalement les sous-titres sont interpretés et affichés en surimpression du film et tu peux controler leur affichage dans les options.

Si cela ne marche pas correctement, ou bien que tu projete de balancer tout ca sur la TV, je te conseille de regarder du coté du petit logiciel qui s'appelle vobsub. (google est ton ami).
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bratisla
sauf si le monsieur l'a acheté au Japon, mais qu'il ne sait pas parler japonais ...
sait-on jamais. Ne jamais soupconner quelqu'un sans preuves
Rien que le fait que les sous-titres soient dans le .rar, il me semble évident que c'est un divx, et s'il possédait l'original, il ne poserait pas cette question.

post illégal, donc
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

Il y a aussi DSD qui permet de lire les videos avec sous-titres sous format textes (.sub, .srt, ...). L'avantage est que tu peux choisir le fichier de sous-titres, il ne doit pas obligatoirement être du même nom que la video.
Kartel
Alpha & Oméga

thx Altair

C'est exactement le log que je cherchai
Rohel [ADS]
Roi

Vi vi bien sur, le fait qu'il soit dans le rar, c est un divx, donc c est illegal....

Bizarre alors, sur mon lieu de travail je compresse avec winrar (oh le vilain pirate), je compresse en Divx/Xvid (Vraiment quel pirate)...et tu vas rire....Je met meme des vidéos a dispo sur le net (sites web)....

Maintenant, je n'ai pas dit que les Divx etait tous legaux...

Je dit juste que les fichiers compressés et les fichiers vidéos sont aussi utilisés dans plein d'applications legales, faut pas simplifier comme ca.

En plus, la pluspart du temps les sous-titres sont fait pour des vidéos qui ne verront jamais le jour en france. Doit-on se privé de certaines choses parce aucun editeurs ne veut les sortir en france ? (Animation jap par ex...) Mais on part carrement dans un autre débat la

Bref, le fait de demander comment techniquement on utilise des fichiers de sous-titres, je vois pas en quoi c'est illégal.
Spuki
Roi

un divx c'est pas illegale

ya aussi windows media player qui te permet de lire les sous titres...
Grendizer
Alpha & Oméga

Y'a aussi une petit plug in pas mal DIVXG400 qui permet de lire tousles formats et de faire mumuse avec lapolicela oculeur la taille du sous titre en direct live sur media player
Peines de Maures
Bagnard

HS
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Les effets de la LEN ? Déjà ?
Comme dis plus haut il peut très bien avoir acheté un dvd asiat sans st fr et vouloir le voir avec des sous titres mis a dispo gratuitement par des groupes de fan-sub.
Exemple : My Sassy Girl (excellent film coréen) vendu pas cher en version 2 dvds mais seulement avec les st anglais.
Les sous titres français , tu peux trouver sur le net compressés en *.rar
Et pour répondre au sujet des logiciels gratuit comme Video Lan Player / Bsplay devraient pouvoir t'aider (si t'es allergique a windows média player)
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
Comme dis plus haut il peut très bien avoir acheté un dvd asiat sans st fr et vouloir le voir avec des sous titres mis a dispo gratuitement par des groupes de fan-sub.
Exemple : My Sassy Girl (excellent film coréen) vendu pas cher en version 2 dvds mais seulement avec les st anglais.
Les sous titres français , tu peux trouver sur le net compressés en *.rar
Ce point est très précisément illégal, justement. Une traduction n'est pas gratuite. Même si les auteurs de la traduction le font bénévolement (i.e. la diffusent gratuitement), l'oeuvre qu'ils traduisent, elle, n'est pas gratuite.
Acheter un film protégé en VO, et télécharger les sous-titres VF est tout autant du piratage que télécharger ce même film en VOST.

C'est la raison pour laquelle j'ai dit dans mon premier message, que techniquement, le post initiateur n'est pas illégal, on peut imaginer des cas où ça ne l'est pas. Mais on va dire qu'il y a de forts soupçons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite