Coup de gueule!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de leZilou

Bref, comme on n'arrivera jamais à être d'accord, et que finalement Goa est le seul arbitre, je suggère à tous ceux qui pratiquent la grimpette sur des piles de ponts (manifestement pas prévues à cet effet) d'avoir le courage d'assumer, tout simplement en posant la question simple et directe à la FAQ Goa : "Je monte sur les piles de ponts aux Vaux, et je tire sur mes cibles depuis cet emplacement. Est-ce que je risque des sanctions si je continue ?".
Plusieurs issues sont possibles...
- On vous répond que vous n'êtes pas en tort : parfait, postez ici, plus de contestation possible, et on en informe le plus de monde possible.
- On vous informe que vous êtes en tort, alors vous arrêtez : c'est parfait aussi, grâce à ce topic, on vous a évité des sanctions qui auraient pu vous tomber dessus alors que vous ignoriez être en tort.
- On vous informe que vous êtes en tort, mais vous décidez de continuer : là c'est encore plus parfait. Ok, vous risquez d'être la cible d'une plainte par une de vos victimes, et vous ne pourrez pas vraiment invoquer l'ignorance après avoir reçu votre réponse. Mais sanction ou pas, vous aurez eu le courage de poser la question, et d'assumer vos convictions, plutôt que de faire la politique de l'autruche et de garder l'option "Je ne savais pas" comme réponse au premier avertissement reçu.

Chiche ?

tenu

il y a belle lurette que je ne suis plus au vaux mais j ai bcp pratiquer ces spot de snipe, et je l'assume etant persuadé que c etait est reste legal. je suis au taf et n ai pas mes acces sur moi mais je posterai a la faq ce soir
non c pas vrai ?? vous en êtes arrivé là sur les serveurs FR ???

Qui vous a dit que c t pas prévu ? sur les 3 ponts (A, H, B) on peut monter sur les pierres... Et c pas parce que t un mago/scout que tu peux pas te faire allègrement shooter.. Tient d'ailleurs je devrais faire un /appeal parce ce que le pont cote alb est trop proche du fort, donc on peut se faire whip plus rapidement.. Et Bien entendu Mid est avantagé le pont est trop loin du fort...

J'hallucine !!!!

nawak
Monsieur, monsieur, ..., le mago en face il me canarde dès qu'il peut...Et il me faut au moins 7 secondes pour arriver au CAC.
Merci de banir ce cheateur qui exploite la possibilité d'être à un aute endroit que moi.

Ci-joint les screens-shots....

Vous êtes trop lol...franchement merci...vous m'avez bien fait rire.


Il faudrait que GOA(Mythic?) mette des pancartes "Attention pilone interdit d'accès"

Ou alors il te fait tomber un gigantesque piano à queue dessus dès que tu met le pied dans une zone interdite et te OS.
@leZilou
T'aurais pu faire plus court : "Prouvez votre bonne foi"
Maintenant, va falloir se justifier dès que quelqu'un conteste quoi que ce soit ?
Désolé, mais c'est l'inverse : vous trouvez pas ça normal, et bien interrogez la faq Goa et publiez sa réponse, vous agirez utilement au moins...
[Edit] Mouarf DeGourth, ça n'a rien de peso contre leZilou, tout le monde a le droit de dire des bétises, meme lui Puis si ça se trouve, Goa va répondre que nan bande de vilain, il faut pas monter sur les piliers, on risque de glisser et de tomber, et Goa pourrait etre tenu pour responsable
Pour monter sur le pilier de quartz , ou autre , tu es obligé d'utiliser le bug de la jointure des texture au centre . Tu ne peux y monter naturellement sans en tomber .

Donc pour te retrouver à cette position dominante , tu auras utiliser un defaut de jointure de textures .

A toi de comprendre si tu y est parvenu normalement sans avoir à sautiller et viser pile poil le centre de cette jointure , ou si tu peux y acceder normalement en marchant .

Un peu de bon sens te fera admettre que tu ne peux y acceder normalement . Un peu de bon sens te fera admettre que tu est oblige d'utilier le sautillement au recoupement de la texture pour y acceder .

Ensuite tu as les infos sur les bugs du jeu et ce qu'il se passe si on les utilise , tu as donc toutes les données en main pour savoir a quoi tu t'exposes en utilisant ce defaut de texture .

Ensuite l'info donnée par Goa c'est pas clair , ca manque d'exemple concret .

Mais dans le doute le mieux est de s'abstenir .
Citation :
Provient du message de Kenatha
@leZilou
T'aurais pu faire plus court : "Prouvez votre bonne foi"
Maintenant, va falloir se justifier dès que quelqu'un conteste quoi que ce soit ?
Désolé, mais c'est l'inverse : vous trouvez pas ça normal, et bien interrogez la faq Goa et publiez sa réponse, vous agirez utilement au moins...
Faut pas utiliser des smilies :enerve: comme ça, y'a pas de quoi, on discute entre gens raisonnables.
Ca fait 2-3 posts que j'essaie de vous dire que je ne demande à personne de se justifier ou de dire "/agree", "/disagree" ou "à mon avis".
Pour ce qui est de demander à la Faq Goa, c'est mon intention depuis que je vous ai invité à le faire, ne serait-ce que pour être sûr d'avoir au moins une réponse (mais depuis, un sur 4 s'y est engagé).
Je vous invite tout de même à le faire également, et j'adresse un /bow d'avance à ceux qui le feront ( Degourth).
Poser la question et reconnaître clairement avoir pris connaissance de la réponse me semble une attitude responsable.
Citation :
Provient du message de leZilou
Faut pas utiliser des smilies :enerve: comme ça, y'a pas de quoi, on discute entre gens raisonnables.
Ca fait 2-3 posts que j'essaie de vous dire que je ne demande à personne de se justifier ou de dire "/agree", "/disagree" ou "à mon avis".
Milles excuses missieur leZilou, mais je pensais pouvoir le caser pour une fois celui là, c'est raté, c'est pas passé (ouais, un de plus de placé)
Promis je referais plus.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Pour monter sur le pilier de quartz , ou autre , tu es obligé d'utiliser le bug de la jointure des texture au centre . Tu ne peux y monter naturellement sans en tomber .

Donc pour te retrouver à cette position dominante , tu auras utiliser un defaut de jointure de textures .

A toi de comprendre si tu y est parvenu normalement sans avoir à sautiller et viser pile poil le centre de cette jointure , ou si tu peux y acceder normalement en marchant .
Ya pas de jointures de textures, c'est un seul polygone plane ya pas besoin de prendre une lunette de visée infrarouge pour viser au pixel près, suffit de monter en sautillant comme on peux faire sur des milliers d'endroits dans le jeux.


[Mode Mauvaise foi ON] Maintenant si tu es sûre de ce que tu avances (utilisation des jointures, etc) c'est que tu as déjà essayé donc tu dois être puni également comme les milliers d'autres personnes qui sont montées sur les piliers, et si tu n'as pas essayé tu ne sais donc pas de quoi tu parles
Êtes vous sur de parler du même spot?

Il y a exploit si tu as du sautiller a répétition pour trouver le moyen de monter.
Il y a exploit aussi si tu connait si bien le spot que tu sais maintenant parfaitement ou il faut sauter pour finalement arriver en haut.

En principe, si tu ne peus pas monter une pente, tu ne devrais pas non plus pouvoir le faire en sautant.
Citation :
Provient du message de Ellone
Il y a exploit si tu as du sautiller a répétition pour trouver le moyen de monter.
Et tu dis ça car bien sur toi aussi tu as posé la question à Goa ? Non ?
Alors tu as lu une news à ce sujet qui disait qu'il était interdit d'aller quelque part en sautant si on y arrivait pas du premier coup ? Non plus ?
C'est le principe du "J'y crois donc c'est vrai".

Dans le meme genre, on pourrait dire que sauter sur la bordure du pont est interdit. Bah vi, parceque le fait que le pont soit arrondi rend le saut difficile à faire, ça marche pas toujours du premier coup et faut pas sauter à contre pente.
Ca me semble vachement compliqué soudainement, DAoC...

Style, je dois contacter le gars (ou la gars) en face pour savoir s'il peut me cibler, si tout est correct, mais.. ah pas de send possible: il est d'un autre royaume .. ok, alors on va faire de longues recherches pour trouver son nickname msn... ah mais.. msn (par exemple hein), c'est dla triche, c'est motif de ban... ....

bah, le mieux c'est d'autoriser les combats exclusivement sur terrain totalement plat, et puis sans texture du tout hein, on sait jamais.
Citation :
Provient du message de Toudoux
Si on veut éviter les problemes de structure on peu aussi revenir à ça

http://www.silicium.org/images/catalog/consoles/ponganim.gif
Ouiiiii
Ca c'est la grande class'.
J'avais le même à la maison
sur ce pillier,tu es tuable par les archers et les mages donc c pas un bug exploit (d une maniere si ms c pas sanctionnable)

par contre,si tu es impossible a cibler et du coup a tuer alors oui c sanctionnable(un PBAE te kill si tu restes sur le pillier au passage)
Est ce un bug exploit ou pas ? je ne sais pas mais toujours est il que GOA s'en fou et ne sanctionnera personne pour être monté la haut.
J'avais déja envoyé un message à la FAQ il y a un moment, je vais voir si je retrouve
Franchement comme il y a tjs des gens pour raler et rouspété sur tout et sur rien, moi je dis simplement que les bugs de texture il devrait etre corriger depuis deja tres longtemps, comme le fait que les pets bogadr se promene partout a spin et traverse allegrement les murs, le fait de pouvoir monter sur qu elle chose ne nullement inerdit mais le fait de penetrer dans un arbre pour si planquer cela c est du bug exploit . Simplement depuis plus de 2 ans que DAOC est sorti ben ferais mieux de corriger les centaines de bug subsistant
entre nous si on compare faut regarder la réalité en face



tant mieu pour les archers s'il ont le moyen de se mettre a couvert, mm si la zone est difficilement atteinte l'archer sera vite dégommé par un mago. Heureusement pour eux k'ils peuvent utiliser la ruse vue comment jme fais dégommer avec mon ranger a quartz . Qui a deja vu un archer faire un carnage o vaux? j'aimerais bien voir perso.

Ce qui n'est pas acceptable c les bug exploit dans les arbres etc...

si goa est contre le fait qu'un archer se mette sur un rocher pour essayer de survivre, soyons assez intelligent pour savoir les limites et accepter ce ptit avantage !!

qu'est ce que chuis intelligent
Dans la théorie, monter sur ces colonnes requiert une méthode non prévue par le jeu, ce n'est possible que via l'exploitation d'un problème graphique, c'est un "bug exploit".

Maintenant dans la pratique, ce n'est pas sanctionné. La première raison en effet est que l'avantage tiré de ceci est minime. La seconde, qui est tirée de mon avis personnel, c'est que ce système est utilisé trop fréquemment et qu'aucune sanction n'a été prise par le passé là dessus.

Si vous désirez une analogie, il est facile de monter sur le toit de Château Sauvage, et pourtant, même si cela n'apporte aucun avantage (clairement, il n'y a rien à faire là haut, sauf de formidables screens), c'est un "bug exploit", car la possibilité de monter est due à un problème graphique. (à noter que pour ceci il peut y avoir des sanctions ^^)

Ce n'est pas l'avis général qui est requis pour ce genre de choses...

Pour ce qui est de :
Citation :
Provient du message de Shinigami
Je crois me souvenir que pour que ce genre de choses soit considéré comme "bug exploit", il faut que la personne soit inciblable et intouchable à 3 types de sorts/coups ou un truc comme ça. J'ai pas le temps de chercher là (désolé), mais ça pourra peut-être rappeler quelquechose à quelqu'un...
J'avoue n'en avoir jamais entendu parler, et pourtant j'ai très souvent discuté avec Tamy (ancienne GM d'Orcanie) de tout ce qui est "exploit bug" et autres triches. Donc on va le rajouter aux rumeurs de couloirs sans fondement.


Donc en gros, ce n'est pas parce que quelque chose n'apporte aucun avantage que ce n'est pas un "bug exploit", il suffit que dans la théorie, la possibilité ne soit pas prévue. Ici ça ne l'est pas, cela rentre donc, logiquement, dans le cadre de l'interdiction.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Pour ce qui est de :
J'avoue n'en avoir jamais entendu parler, et pourtant j'ai très souvent discuté avec Tamy (ancienne GM d'Orcanie) de tout ce qui est "exploit bug" et autres triches. Donc on va le rajouter aux rumeurs de couloirs sans fondement.
Pas sans sans fondement, juste déformée :
Citation :
Also, if you are a melee, and standing on the ground, it does not follow that the guy on the roof is exploiting because you cannot hit him. The guy on the roof is exploiting if he cannot be hit by more than one damage type – such as arrows, nukes, PBAOE, etc. Melee doesn’t count in determining whether or not our little roofer is cheating.
Source
Au mdj j'avais eu l'occasion d'en discuter avec certaines des personnes travaillant chez Goa et ceci n'est pas considéré comme un exploite bug puisque la personne est ciblable.

Ceci dis plus officiellement j'attend que quelqu'un me sorte la source ou GOA (et pas Mythic qui ne gère pas les serveurs Français et n'ont donc pas leur mot à dire chez nous) annonce clairement et en Français ce qu'il en est.

La source qui a été cité plus haut ne précise rien sur les personnes perchés.
De plus je vous rappel que si ya une touche saut c'est aussi pour s'en servir
Citation :
Provient du message de Health

si goa est contre le fait qu'un archer se mette sur un rocher pour essayer de survivre, soyons assez intelligent pour savoir les limites et accepter ce ptit avantage !!
Tu n'es pas mage toi, ça se voit


Citation :
Provient du message de Draeli
puisque la personne est ciblable.


Faux, un Luri en haut du pilier n'est pas ciblable.

Quant-à la touche sauter, avant d'arriver la-haut, tu es mort.

Pas bien la mauvaise foi avec ton tag
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés