JeuxOnLineForumsPlus-Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Yohdalf [FM]
Alpha & Oméga

/agree Skoot... Je comprends pas trop où est le problème dAkasha.

Le serveur sera international, avec pour langue officielle langlais: tu peux critiquer ça si tu veux et tant que tu veux. Là nest pas la question. Mais telle sera la règle, ou norme, pour être + précis, et si tu joues à DnL, tu te devras de la respecter. Et te priver de DnL pour ça serait franchement dommage.

Cela ne veut nullement dire quon tinterdira de parler français: je vois mal un joueur se faire bannir parcequil aura parler français ou espagnol sur un canal quelconque... Il ne sagira donc que dautorégulation, de bonnes manières, de politesse ou de courtoisie de ta part (toujours en accord avec cette "règle", cette "norme", dont le fait quelle soit injuste, juste, originale, ridicule, marrante, restrictive ou quoi que tu veuilles nest, je me répète, pas à discuter ici) .

Pour moi, tes propos sont du même niveau quun fumeur qui samuse à entretenir son cancer à une table de resto: sil est entouré de fumeurs, ben ça gêne personne, et tant mieux pour lui, bien mal leur en fasse, là nest pas la question, mais à partir du moment où cela gêne quelquun...

Je veux pas jouer les moralisateurs à 2 Euros, mais une réponse aussi tranchée (intolérante?? ) de ta part est, je trouve, relativement flippante. Mais cela nengage que moi. Donc à toi de voir...
Lien direct vers le message - Vieux
Psaume
Alpha & Oméga

Je vois pas comment tu peux comparer le fait de tuer des gens a petits feu par le tabagisme passif et le fait de m'exprimer sur un canal général en français....

Et pour les autres sûr que non je ne parlerais pas a un anglais en français sur le canal général... Ce serait stupide... M'enfin en fait je vois pas en quoi je n'ai pas de respect... Et de là à en avoir de la peine mais laissez moi rire... En fait non ça me fait pas rire... Pas drôle...

Voilà comment je procède:

CCG: Akasha say: Hi all / Salut les francos

S'ensuis ce que vous voulez... Et a partir de là si je sais qu'il y a des francophones sur le canal général (Reconnaissable avec des "lut", "salut", "kikou" etc...) ,là oui j'estime pouvoir me permettre de leur parler en franco sans avoir besoin d'envoyer des messages privés...

Et là il y à ceux qui sont, pour moi, vraiment irrespectueux et qui te sortent des: "ENGLISH ONLY", "D'ont speak french", "F****** Ash*** spk english !"

Et bien j'ignore et continus... Normal quoi... Vous aimez l'anglais? Vous aimez vous exprimer dans cette langue? Vous le faites simplement parce que c'est la langue "internationale"?

Pas moi... Je n'aime pas cette langue et ne me forcerais pas a l'utiliser, le couteau éthique ou sois disante norme sous la gorge... Après si vos impressions d'une personne s'arrête là dessus je me demande qui est le plus irrespectueux et intolérant entre nous...

Je ne me priverais pas de D&L...

Yohdalf entre nous tu a l'air bien plus intolérant que moi... Au lieu de faire ton paver tu aurais put demander plus de précisions vus que visiblement les 3/4 se sont arrêtés sur "Je fais ce que je veux"...
Valable pour toi aussi Skoot puisque je m'adresse a des francos sur un canal général... Et au passage tu me demande de ne pas imposer ma langue alors que tu vexu m'en imposer une autre? Bravo... Tu es drole...
Eraendel [LaO]
Roi

/agree Akâsha Akujin sur ce coup

J'aime pas me forcer à faire quelque chose que je n'aime pas.
Serevian
Roi

Si jamais il y a un cc général sur DnL (ce dont je doute vu la quantité de joueurs ), alors il y aura surement aussi un cc français, un cc allemand, un cc anglais...

Donc dans ce cas si tu n'aime pas l'anglais, tu ferme ton cc général et tu dit bonjour sur le cc français

Sans compter que c'est plus respectueux de ceux qui sont sur le général, ce sera aussi et surtout plus efficace pour toi car 99 sinon 100% des francophones présents sur le général seront aussi sur le français (tu parleras même avec plus de monde vu que certains francophones auront le cc france ouvert et pas le général).

Mais je le redit, tout ça c'est uniquement dans le cas peu probable où il y aurait un cc général (j'immagine mal un canal avec des milliers de joueurs être lisible)
Alpha & Oméga

Bon les jeunes on va arreter de se creper le chignon avec des histoires de respect (vous avez dit respect? ) de la façon de parler sur un chat général d'un jeu qui n'existe pas encore...
Chacun fera ce qu'il entendra, ceux qui veulent parler Français parleront uniquement Français, ils se couperont simplement d'une partie de la population du serveur mais après tout cela les regarde...

L'anglais est une langue à peu près parler et comprise par la majorité des membres de la communauté DnL qui se montera dès la sortie du jeu et sera la langue employée par l'interface du jeu, maintenant, il serait ridicule de vouloir imposer un standart ou un code de "respect des autres", cela se passe très bien en règle général, puisque chacun y met du sien pour se faire comprendre.

Voili voilou, paix et amour!

bibifoc [SM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de morticiah
Bon les jeunes on va arreter de se creper le chignon avec des histoires de respect (vous avez dit respect? ) de la façon de parler sur un chat général d'un jeu qui n'existe pas encore...
Chacun fera ce qu'il entendra, ceux qui veulent parler Français parleront uniquement Français, ils se couperont simplement d'une partie de la population du serveur mais après tout cela les regarde...

L'anglais est une langue à peu près parler et comprise par la majorité des membres de la communauté DnL qui se montera dès la sortie du jeu et sera la langue employée par l'interface du jeu, maintenant, il serait ridicule de vouloir imposer un standart ou un code de "respect des autres", cela se passe très bien en règle général, puisque chacun y met du sien pour se faire comprendre.

Voili voilou, paix et amour!

stop bisounours attitude mais elle a pas tort la vilaine
Yohdalf [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Akâsha Akujin

Rien ni personne m'interdit de parler français sur les jdrmmj à serveurs internationaux et ceux qui viennent me dire d'arrêter de parler français sur un canal général je les ignore et continus a faire ce que je veux...

...

Pourquoi il n'y aurait-il pas plusieurs langues dans les jdrmmj ? Parce que c'est un jeu international et que par conséquent je doit parler anglais ? Et bien non je fait ce que je veux et je dérange personne... je ne fait pas de réflexions aux touristes anglais parce qu'ils parlent leur langue natale dans les rues de Paris... J'appelle ça du respect...

...

Et bien j'ignore et continus... Normal quoi... Vous aimez l'anglais? Vous aimez vous exprimer dans cette langue? Vous le faites simplement parce que c'est la langue "internationale"?

Pas moi... Je n'aime pas cette langue et ne me forcerais pas a l'utiliser, le couteau éthique ou sois disante norme sous la gorge... Après si vos impressions d'une personne s'arrête là dessus je me demande qui est le plus irrespectueux et intolérant entre nous...

...

Et au passage tu me demande de ne pas imposer ma langue alors que tu vexu m'en imposer une autre? Bravo... Tu es drole...

Désolé, mais tu nas pas du comprendre apparemment...

Perso, je dis que je men bats les escalopes: tu fais ce que tu veux, cest bien ton problème...

Mais ne viens pas te plaindre après quon te demande darrêter de parler français, quand la règle (dictée par NPCube, pas par moi... ) veut que la langue "officielle" soit langlais.

Je ne cautionne nullement ceux qui te demanderont darrêter de parler français, mais le fait est quils seront dans leur droit.

Que la règle ne te plaise pas, que tu la trouves débile ou quoi que ce soit, je le conçois, mais la règle est ce quelle est, et y être opposée ne te permet pas de volontairement loutrepasser...

Facile de ténerver et de crier au scandale, à loppression, à lintolérance quand tu regardes pas le problème du bon côté... Enfin, ce que jen dis... (en restant relativement calme, tu noteras... ce qui nest visiblement pas ton cas...)
Psaume
Alpha & Oméga

Ya de quoi avoir une petite irritation (oui oui pas d'énervement) lorsque 2 gus te tombent sur le coin du nez pour dire que l'intolérant ici c'est moi...

NPCube n'impose pas de parler anglais je crois... Si? Leur serveur est international mais je ne pense pas qu'il y mette la "règle" que tu énonce...

Je dérange qui en parlant français avec des français sur un canal général? (Si canal franco il y a c'est mieux mais le débat n'est pas là... Je pars du principe qu'il y en aura pas...)
Les moins intolérants...

Je veux vraiment qu'on m'explique en quoi ça dérange... Là j'avoue j'ai du mal... Mais vraiment beaucoup de mal...

La langue "officielle" de la France est le français... Est-ce que je fait chier le monde quand j'entends parler arabe? Et bien non...

Cette soit-disante règle n'existe que dans vos esprits...

Ps: Si je m'énerverais crois moi que ça ne ressemblerait pas à ça... Et la phrase que tu as surligné en gras ne t'était pas destiné...
Alderic
Alpha & Oméga

bah asgin...

ya des regles, et parmis celles la ya la regle :
" la langue recomandée est l'anglais"

Donc en effet c'est pas une obligation mais bon, chacun ici est assez grand pour comprendre le sens de la phrase

Si il y a un CC francais, je vois vraiment pas le besoin de parler francais sur le general

un Hi/iop au depart suffit, et apres on switch sur le CC fr .
Psaume
Alpha & Oméga

Comme tu dis... "La langue recommandé est l'anglais"

Donc je n'ai aucune obligation... On me donne un conseil c'est tout...

Si tu avais lus ce que j'ai dit: (Si canal franco il y a c'est mieux mais le débat n'est pas là... Je pars du principe qu'il y en aura pas...)

Bref rien qui me concerne...

Les questions sont:
En quoi ça dérange?
En quoi je gène?
En quoi certains se permettent de juger?

Le seul argument valable est: Tu rates tout pleins de gens qui sont bon à connaitre...
Mais osef c'est mon problème pas le votre... Donc rien a voir avec ce que disent ceux qui critiquent...

Bref les arguments ne volent pas haut... On à beau penser qu'on touche le fond et que ça pourrait pas être pire que moi j'en vois déjà certains qui cherchent du pétrole... C'est navrant...

Quand quelqu'un amènera un argument valable qui me fera réfflechir à la question on verra... Mais c'est pas prêt d'arriver... Pour dire ça je me base bien sûr sur ce qui à déjà été dit donc lachez l'affaire vous n'avez pas d'arguments... VOUS vous êtres crée une regles donc VOUS la respectez... C'est comme si je décrétait ajourd'hui que dans tous les jdrmmj, l'orsque l'on parle hrp, on doit mettre des parentheses (ce que je fait) ... Ce serait complètement con...
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

A mon avis, tout dépend comment on définie le "canal général" : s'il s'agit d'interpeller les joueurs se trouvant autour de toi, il me semble normal de parler en français, si tu le souhaite (tu préfères jouer en français, tu t'adresse à des français, il est normal de leur parler en français).

Maintenant, s'il s'agit d'un canal global, s'adressant à l'ensemble des joueurs (ce ne sera pas le cas dans DnL vu la taille du monde, mais l'exemple est théorique), on peut comprendre que la langue "officielle" soit l'anglais dans la mesure où c'est celle la plus répandue.
Ca peut être gonflant, mais c'est le meilleur moyen d'obtenir une réponse. Je vois ça comme les règles de bonne conduite qu'on trouve un peu partout (sur les forums de discussion quand on demande aux posteurs d'utiliser des titres clairs pour améliorer la lisibilité du forum, sur la route quand on demande au automobilistes de ne pas klaxonner ou faire des appels de phare, ou n'importe où en société où on évite d'injurier les autres).

Ce n'est pas une obligation, mais ça améliore le confort de tous au prix d'un petit effort individuel. Je vois ça comme une marque de politesse... en même temps, on oblige personne à être conciliant, mais il faut ensuite assumer son choix (si on envoie chier les anglophones, il ne faut sans doute pas escompter leur aide en retour, par exemple)...
C'est une question de choix, à mon avis (c'est un jeu, on s'y connecte pour s'y amuser, à chacun de trouver son plaisir, sans limiter celui des autres).
Vhaeraun Isilme
Roi / Reine

Message hors-roleplay
(Hrp : En espérant ne pas être classé par ses victoires mais aussi sur la qualité d'incarner son avatar en mode JdR, mais là c'est plus difficile à gérer et a programmer.)

Citation:
Provient du message de Esmeagol
Le serveur unique implique aussi certaines possibilités.
Une guilde pourra être considérée comme la meilleure du monde.
Un joueur sera champion du monde de DnL
Le classement des joueurs deviendrait, pour les joueurs, similaire au classement ATP, en tennis.
Mais ceci peut être considéré à la fois comme une bonne et une mauvaise nouvelle. Tout dépend de nos objectifs sur DnL
Yohdalf [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Akâsha Akujin
Bref les arguments ne volent pas haut... On à beau penser qu'on touche le fond et que ça pourrait pas être pire que moi j'en vois déjà certains qui cherchent du pétrole... C'est navrant...

Quand quelqu'un amènera un argument valable qui me fera réfflechir à la question on verra... Mais c'est pas prêt d'arriver... Pour dire ça je me base bien sûr sur ce qui à déjà été dit donc lachez l'affaire vous n'avez pas d'arguments... VOUS vous êtres crée une regles donc VOUS la respectez...
Reu , reu

Sérieux, je crois que tu as un problème de compréhension (et dagressivité injustifiée, mais je suis pas sûr que je puisse y changer quoique ce soit)...

Encore une fois, NON, ce nest pas nous qui fixons les règles, cest NPCube, qui font ce quils veulent de leur jeu... (encore une fois, cest un autre problème)

Encore une fois, OUI, tu pourras faire ce que tu voudras comme tu voudras, si ça te chante (perso, je men contrefous que tu parles français ou swahili ou créole ou cantonais sur un hypothétique canal général )... Mais tu ne peux pas décemment ignorer cette règle juste parce quelle ne te plait pas et ensuite venir te plaindre quand des joueurs te le reprochent alors que tu es dans ton tort...

Il sagit simplement de bon sens...

Et pour ton "Quand quelqu'un amènera un argument valable qui me fera réfflechir à la question on verra... Mais c'est pas prêt d'arriver... Pour dire ça je me base bien sûr sur ce qui à déjà été dit donc lachez l'affaire vous n'avez pas d'arguments...", javoue que ça me fait doucement et tristement sourire venant de la part de quelquun qui se dit tolérant et respectueux... Si être tolérant cest laisser parler les autres sans pour autant prendre la peine découter ce quils ont à dire...

Pour résumer, on te dit:
- NPCube a déclaré que la langue "officielle" serait langlais, donc dans certaines circonstances, malheureusement pour toi mais par respect pour les autres ("les autres" étant en majorité ), tu devras réfreiner ton envie de parler français...
Tu réponds:
- Jaime pas langlais donc je me fous de cette règle. Je suis en France donc je parle français. Et si ça vous (les) gêne, cest votre (leur) problème...

Apparement, tu refuses de comprendre que le problème nest pas là où tu persistes à le voir... Ou alors tu peux aller ouvrir un autre topic pour dire combien tu trouves cette règle dictée par NPCube stupide (car cest effectivement une règle, ne joue pas sur les mots ) et essayer de débattre là dessus...
Psaume
Alpha & Oméga

En fait tu as pas mal de problèmes pour comprendre qu'NPCube ne fixe aucunne règles là dessus... Ils ne font que te conseiller de parler anglais... Donc en aucun cas je suis dans mon tors si je parle français sur un hypothétique unique calan général...

Donc comme dit plus haut il n'y a pas d'arguments valable à part votre morale... De plus je n'ai pas de réponses à mes questions qui doivent déranger ou dont vous n'avez pas de réponses vus que ça n'a pas été quoté...

Je prends bien la peine de tout lire ne t'en fait pas pour moi... Et je ne trouve aucun argument valable puisque vous rabachez toujours les mêmes... Pas un de nouveau depuis les 2 ou 3 premiers messages après le mien...

Allez je vais les résumer ça vas aller vite:

-La langue officielle c'est l'anglais.
-Dans cette optique tu te dois de parler anglais sur le canal généra.l (Dans l'optique qu'il y en ai un par "région" revient au même)
-Bhou t'as pas de respect parce que tu parle français sur un canal général où la langue officielle est l'anglais.
-Tu vas rater des gens que même qu'ils sont bien à connaitre.
-Ouai NPCube a instauré des règles. (Où ça? Où est-ce dit? C'est le "langue officielle" qui vous chifonne?

Et...? Bha rien...

[EDIT]Grossieretés et avertissement pour editer un acte de modération et remettre la meme chose.

Vous semblez oublier que "langue officielle" ne veut pas dire "langue obligatoire" ... Pour moi c'est "langue parlé le plus courrament"... (Comprendre langue la plus parlé pour se faire comprendre)

Ensuite ce n'est pas parce que j'écrit cruement que je suis aggressif... Chaqu'un sa manière de s'exprimer et désolé si les smiley ne sont pas mes amis...

Citation:
Ce n'est pas une obligation, mais ça améliore le confort de tous au prix d'un petit effort individuel. Je vois ça comme une marque de politesse... en même temps, on oblige personne à être conciliant, mais il faut ensuite assumer son choix (si on envoie chier les anglophones, il ne faut sans doute pas escompter leur aide en retour, par exemple)...
Donc tu vois ça comme règle de politesse... Chaqu'un sa vision des choses et très franchement je vois pas en quoi ça dérange justement... Ca enmerde autant de gens de pas voir écrit en english sur leur piti cannal général? C'est stupide... Et après c'est moi l'irrespectueux... Trop bon ça... (Allez je vais dire que je ne parle pas de toi directement pour éviter que ce soit mal pris...)

Ensuite je ne vois pas de quoi tu parle en disant d'assumer... Parler français ne m'empeche pas d'être cool et adorable... Je ne suis pas un gros con, non, non, non, donc rien à assumer à part les remarques des intolérant qui me demandent de parler anglais... (Je les ignores c'est plus simple et beaucoup moins ennuyeux... J'évite de m'user les doigts...)

Clairement c'est ceux qui parlent anglais qui m'envois chier et pas l'inverse donc... J'en déduit que l'intolérance is out there...

Citation:
Apparement, tu refuses de comprendre que le problème nest pas là où tu persistes à le voir... Ou alors tu peux aller ouvrir un autre topic pour dire combien tu trouves cette règle dictée par NPCube stupide (car cest effectivement une règle, ne joue pas sur les mots ) et essayer de débattre là dessus...
Toi décidément tu es trop fort... No rules, pas de règles... C'est la langue officielle ok et? Quelqu'un me dit anglais obligatoire? Oui toi et d'autres... A part certains joueurs, personne ne m'oblige a parler anglais...

Allez une dèrnière fois juste pour toi: NPCube conseille vivement de parler anglais mais rien ni personne ne dit que nous devont tous obligatoirement parler anglais... (Je suis toujours dans l'optique d'un hypotétique, osef si c'est pas le cas, canal général par région... C'est ce que l'on vois dans la majoritée des jdrmmj... )

Ps: Pour l'exemple des injures, osef des injures... C'est la même chose que de parler ma langue natale sur un canal anglophone? (Parler avec des francos celà vas sans dire... Je ne suis pas un gros con, non, non, non...)
J'insulte la caumunautée qui veux m'imposer quelque chose en m'envoyant chier sur le canal général? (Oui, oui, c'est bel et bien du vécus...)
Si oui alors le problème viens du cerveau de certains...

Edité par Alderic le 30-01-2004 à 18:14

Edition:
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Z'en etes encore la dessus... et bah ptain...

Bon, il me semble avoir lu que la langue employée par le jeu serait l'anglais... ce qui ne veut pas dire qu'on ait pas le "droit" de parler une autre langue...

Je dois dire que je suis un peu déconcerté par le sujet du débat actuel...

Le fait de choisir l'anglais pour le client de jeu (rien à voir avec le consommateur) est un choix commercial JUSTIFIE... ce n'est en rien une règle, ca ne repose pas sur le droit, ca repose sur le bon sens.

Maintenant l'utilisateur à toutes lattitudes, comme je le disais precedemment, de parler en anglais, en papou, en italien, en javanais... en tout autres langues qui lui plaira (vous pouvez meme parler Elfe si ca vous chante).
Ce n'est la aussi pas une question de respect... c'est une question de bon sens...

un exemple criant de vérité:
SWG serveur Kauri, serveur US envahi par les français... en gros un dialogue commence souvent en anglais, parce qu'on est sur d'etre compris par la majorité, mais cela n'interdit pas du tout les dialogues en français et ce, meme sur le channel général ou que ce soit en chat privé...

Bref, bcp d'encres pour rien dans un débat stérile...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite