JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 337 (sites) | 664 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Eraendel [LaO]
Roi

*owned* Bon ok, mais en tout cas j'aime pas ce système de classement, voila !
fenal
Roi

Citation:
Provient du message de Philchow
Alors sur 40 000 Km² on devrait pouvoir être pénard (superficie de la Suisse, ...)
Arf vi, alors il va y avoir bcp de casse-bonbons si ca resemble a la suisse.

Ok je sorts et je m'encours
Lien direct vers le message - Vieux
Kevin Kaldor
Alpha & Oméga

Quelqu'un ici peut me dire ce qu'est un "Kevin" à part que visiblement c'est le pire des boulets ?

NOn juste parce que mon perso de Asheron's Call s'appelait Kevin et a eux de nmbreuses aventures => http://famille.kaldor.free.fr (si vous voulez voir ses BD)

Bien cependant, moi j'ai fréquenté des jeux à serveurs multiples mais internationaux, ceux d'EQ, d'UO et d'Asheron's Call... Dans tous ces jeux il y a toujours eux des boulets (et j'en faisais probablement partie également), il y a toujours eux des supers joueurs, des imbéciles et des intelligents, des racistes et des tolérants, ...

C'est comme partout, personnellement je préfère cet échantillon réaliste que ces serveurs "épurés" ou franchement je m'ennuie... Un serveur uniquement francophone dans un MMORPG n'est pas mon fort et ça n'évite pas les boulets non plus.

Maintenant nous verrons bien.

P.S. et n'oubliez pas que vous êtes toujours le bouelt de quelqu'un d'autre.
Blasteguaine
Alpha & Oméga

[mode politically incorrect]
Ah, je rêve d'un jeu où on peut construire des camps de concentration pour y parquer tous les kevins.
[/mode]

.
.
.
.

Philz
Alpha & Oméga

Citation:
Ah, je rêve d'un jeu où on peut construire des camps de concentration pour y parquer tous les kevins.
Souvent évoqué, le système de prison n'est visiblement pas viable dans un MMORPG!

It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Mastokk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Philchow
Souvent évoqué, le système de prison n'est visiblement pas viable dans un MMORPG!

non, mais la torture ? hein ?! on en a pas parlé de la torture !
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

Perso, j'ai plus tendance à trouver cette remarque d'un goût franchement douteux...
Amon Ré
Alpha & Oméga

oui cest limite !

blasteguaine ,ces propos sont dangereux ...meme si tu emploies le ton de l'humour comme je t'en soupconne .
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Ouais cool je vais me retrouver interdit de séjour ici, comme sur le forum Ryzom

Non franchement je suis bien conscient que ce genre de remarque est complètement déplacée (mais comptez pas sur moi pour m'éditer moi même, heh). Je suis aussi conscient que ce genre de système est très dur à mettre en place dans un MMO (j'ai pas dit impossible, hein, promis dès que j'ai le temps j'y travaille).

Bon et, hum... personne n'a lu le bouquin de Bartle alors ?
nanoko
Alpha & Oméga

C'est vraiment un faux problème, si vous prenez Daoc la plupart des "grands joueurs" ont des persos sur tous les serveurs, et meme on retrouve les plus grandes guildes, à la limite s'ils ne se voient pas c'est que les espèces sont séparés et c'est valable sur un serveur unique.

Maintenant il est vrai que les nationalités seront mélangés pas forcément une bonne nouvelle sur les serveurs uniques, la plupart resteront clivés par la langue, et je prèfère quand meme avoir un serveur dans la langue natale bien localisé.

J'ajouterai que si le monde a une histoire et des constructions possibles on a l'opportunité d'avoir des histoires différentes.
Horland
Empereur / Impératrice

@ Nanoko : Je vais te retourner ton raisonnement :

Pourquoi ne pas saisir l'opportunité d'avoir un serveur unique, de profiter du brassage de nationalité, d'idées ? Histoire de retirer les oeillères que nous avons lorsque l'on se concentre sur son nombril.

Le brassage culturel n'a jamais empeché le fait d'avoir des histoires différentes des autres, plus il permet d'avoir des histoires en commun, ce qui est beaucoup plus enrichissant.

Certains peuvent se sentir mis à l'écart du fait de ne pas parler la meme langue... Un petit effort (effort d'apprendre ou effort de la part d'un tiers pour traduire) et le probleme n'est plus.

Horland
Eraendel [LaO]
Roi

Le problème, on en est conscients, c'est uniquement la langue ... Je pense que le problème de la langue [ je rentre dans le lard du sujet, ça y est ! ] ce n'est pas la compréhension en elle même. Un allemand arrivera toujours a baragouiner un petit quelque chose en anglais pour se faire comprendre du français ( cf : You fucked my wife ! ... ). Par contre, cela exige un effort, et, on se connait bien, on aime pas faire d'efforts. Lorsque l'on dit Salut tout le monde, ça va ? ... Et ta femme ? , on le fait agréablement, en laissant nos neurones tranquilles... A partir du moment où on doit se mettre à réfléchir, à galérer pour s'exprimer on ( je ? ) ne prend plus de plaisir... Il n'y aura que de très rares guildes mixtes je pense donc.

Je me rend compte la que mon post ne sert a rien . Mais bon ...
Kevin Kaldor
Alpha & Oméga

Dites, vous avez joué à EQ ? Eve Online ? Mankind ? Ultima Online ? Asheron's Call (le premier) ?

Tous ces jeux ont été dans un premier temps uniquement hébergé aux US (même si UO et EQ ont évolué et que Mankind aurait dû être exclusivemetn français)...

Tous ces jeux impliquaient de parler un minimum d'anglais pour accéder à l'ensemble de la communauté et tout c'est toujours très bien passé même pour ceux qui n'en parlent pas un mot !

Alors soyons réalistes, le serveur unique n'est pas du tout un problème dans un MMORPG.
Eraendel [LaO]
Roi

Ca dépend de quel point de vue on se place. T'as déjà vu un français et un allemand ayant un niveau moyen en anglais entrain de faire du RP ensemble ? ... Même si ça peut arriver, c'est très limité ...
Yohdalf [FM]
Alpha & Oméga

Vous risquez dêtre surpris, parce que les allemands nont pas un niveau moyen en anglais... Je généralise, certes, mais disons que globalement, si on compare France et Allemagne, tous les joueurs outreRhin risquent fort dêtre + ou - bilingues, en tout cas davantage que chez nous... Et je vous parle même pas des scandinaves...

Allez, vous savez ce quil vous reste à faire: retournez à vos cahiers, vous avez encore 6 mois!!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite