JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1577 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
mobidique
Alpha & Oméga

La bonne nouvelle et la mauvaise nouvelle

Tous les MMORPGs actuel sont organisés sur un système de serveurs. De ce fait, tous les posteurs d'un forums n'étant sur le même serveur, on se croise sur les forums mais pas forcément dans le jeu.

La bonne nouvelle donc c'est qu'avec DnL tous les gens qui se croisent ici seront dans le même monde et donc d'une manière ou d'une autre on pourra avoir des intéractions que ce soit de la discut' de la coopération ou de l'extermination in game. C'est une évidence me diront les pisse froid mais je fais la remarque parce que jusqu'à présent je pratiquais le forum DnL dans les mêmes dispositions mentales que pour les autres forums de MMORPG et en particulier compte tenu du fait que j'ai essentiellement joué sur des serveurs US, je discutais avec des gens sur les forums FR mais bien souvent je ne les croisais jamais in game. La bonne nouvelle c'est donc par exemple que je vais peut être croiser Mastokk, qu'on s'est déjà croisé sur le forum NwN mais jamais in game, et je le prend pour exemple pour cette raison mais évidemment je suis également content de la possibilité de croiser un certain nombre d'entre vous in game à terme. On pourra même se donner des RVs, évidemment c'était toujours possible avant, mais toujours à la limitation de serveur prés, alors que là non. Evidemment quand on a une guilde c'était identique, on pouvait planifier un RV et se retrouver IG. Mais question taille et renouvellement de la population une guilde et un forum c'est tout de même pas pareil. Le noob qu'on conseil sur le forum, on peut le retrouver inconditionnellement, enfin sans contrainte technique. Le socializer qui sommeil en moi s'en réjouit (cf sig).

La mauvaise nouvelle c'est qu'il y a qu'un seul serveur et qu'on se retrouvera tous dessus.
EQII : Spip Lejaune, gnome, conjurer.
Lien direct vers le message - Vieux
silkr
Alpha & Oméga

YEP que des avantages. Mais bon on aura notre dose de Kevin aussi.
mobidique
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de silkr
Mais bon on aura notre dose de Kevin aussi.
C'est ce que je voulais dire par
Citation:
Provient du message de mobidique
La mauvaise nouvelle c'est qu'il y a qu'un seul serveur et qu'on se retrouvera tous dessus.
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Le monde est grand... les rapports sympathiques, je n'ai jamais eu la chance d'en avoir avec les "kevin" ... je m'enfuyais toujours avant

De toutes les façons, c'est comme IRL... si la personne ne t'intéresse pas tu passes ton chemin... sinon tu t'arrêtes
Komenor-El
Alpha & Oméga

Je suis ton raisonnement Mobidique, mais il y aura un serveur unique et de multiples forums.
Il y aura une barrière linguistique. Pour exemple, je vais sur le site de la communauté DnL consulter le forum Français et je regarde de temps en temps le forum Anglais, mais je ne vais jamais sur le forum Allemand ou Italien.
On pourra faire des projets d’attaque de forts à grande échelle mais si cet événement est mentionné sur un forum US, tlm ne fréquente pas forcement ce forum et tlm ne parle pas anglais ou du moins n’a pas forcément la maîtrise pour comprendre intégralement un texte.
Je pense que des alliances de guildes de différentes communautés linguistiques sont nécessaires car une grande partie de la communication devra se faire par des canaux d’alliances pour qu’un maximum de joueurs puissent avoir les infos.
mobidique
Alpha & Oméga

@Morbrimbor
Ha ... T'as pas connu le cas "Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! allez plz ! Groupe moi !". Bon ... tu le groupe ... 2 minutes aprés tout le monde est mort, release, et re "Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! Groupe moi ! allez plz ! Groupe moi !" le même ou un autre, tu tentes une explication : "Mais vois tu ... on est pas vraiment des paladins ... on fait nous sommes des supers soldats de l'alliance sidérale en lutte contre l'infâme empereur Zorg et on cherche du carburant pour notre moteur à critaux fusion tu vois alors bon on peut pas te grouper là". En vain Même un ignore n'enlève pas toutes les nuisances du Kevin. Au demeurant, en fonction de tes propres idées et aspirations il y a des individus qui sans être des Kevin sont simplement imbuvables à tes yeux.

Ya aussi les "T'as pas 10 gold ! T'as pas 10 gold ! T'as pas 10 gold ! T'as pas 10 gold ! allez quoi fais pas le chien ! T'as pas 10 gold ! ".

A la réflexion c'est pas tant aux Kevin que je pensais (parasite du mmorg en général) qu'aux imbuvables ci-avant évoqués.
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

D'un autre côté, que tu joues sur un MMOG à 50 serveurs ou un unique serveur, on peut difficilement éviter les "imbuvables"...
Donc, si cette contrainte se retrouve partout, autant profiter des atouts du serveur unique.
tamine
Roi / Reine

hihi mdr en lisant vos post

ça me rappelle quelque chose !!! (kevin 12 in DAOC)
Cocyte
Alpha & Oméga

En plus, sur 20.000 km², il doit bien y avoir un coin sans casses-bonbons... *y a deja planté sa tente*

Aussi... Il est toujours possible de payer une personne de l'alignement opposé pour te debarasser du geneur

Il y a aussi d'autres methodes, mais je prefere garder mes fourberies secretes
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de mobidique
@Morbrimbor
Ha ... T'as pas connu le cas "Groupe moi ! (...)évoqués.
C'est pour ca que ne pa être en full pvp c'est mal. Un coup d'épée et on en parle plus

C'est comme a T4C, le type arrive vers toi et te dis:
-Sorts svp.
S' il précise pas que c'est des defens, faut pas s'etonner de se prendre un eboulement sur la tête
Chanoir
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
C'est pour ca que ne pa être en full pvp c'est mal. Un coup d'épée et on en parle plus

C'est comme a T4C, le type arrive vers toi et te dis:
-Sorts svp.
S' il précise pas que c'est des defens, faut pas s'etonner de se prendre un eboulement sur la tête
magnifique

@All: c est klair que j avais aps vu cette avantage au niveau des forums.
Pour les kevins, y en qui ont trouvé des serveurs de mmorpg sans ???
Kalisia34
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec la mauvaise nouvelle

.... va falloir supporter mon sale caractere
Morbrimbor
Alpha & Oméga

L'attente avant la sortie du jeu risque d'être longue... Ceci dit, cela va nous permettre (nous Joliens) de tisser des rapports amicaux (ou non) avant même de commencer à jouer sur DnL .

Nous venons d'univers de jeu différents, personnellement je trouve ça sympa que de nouveaux rapports se tissent... et que les personnes apportent des expériences différentes et complémentaires... Enfin bon, en tous cas c'est histoire de dire qu'il faut prendre les choses par le bon côté
Diesnieves [cptr]
Alpha & Oméga

Groupe moi! Groupe moi ! Groupe moi !

ok je ---> []
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de diesnieves
Groupe moi! Groupe moi ! Groupe moi !
=> Non toi c'était : Pkoi tu m'as tué !!! Pkoi tu m'as tué !!!

He he he Dies..... En tous cas ça me ferait plaisir de rencontrer à nouveau ta carcasse sur un mmorpg

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite