JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 559 (sites) | 1531 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cybercassoulet
  • Il y a eu, avant la gare Bastille, un obscur bâtiment portant le même nom, auquel il est possible que Nof, Bbali et St Seb fassent allusion. Mais il faut, en effet, avoir une culture historique de Paris assez élevée pour le connaître (et être né avant 1782).
C'est grace a toi que je me rappelle que je suis vieux ...

Merci :/
Lien direct vers le message - Vieux
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
  • Il y a toujours une mire utilisée à la télévision. Un enfant de 6 mois peut avoir connu la mire. Vérifier ce genre d'information avant de diffuser une chaîne serait la moindre des choses, histoire d'éviter de passer pour une andouille à la place de son véritable auteur.
  • Il y a eu, avant la gare Bastille, un obscur bâtiment portant le même nom, auquel il est possible que Nof, Bbali et St Seb fassent allusion. Mais il faut, en effet, avoir une culture historique de Paris assez élevée pour le connaître (et être né avant 1782).
Encore un qui n'a pas tout compris au film. C'est censé être de l'HUMOUR, HUMOOOOOOOOOOOUR ! "Humour, humour, che précise." La prochaine fois je mettrai un gyrophare et un tag, ça évitera certains malentendus.

Et au sujet de la mire, bien entendu que cette information est inexacte, mais et alors ? C'est de l'HUMOOOOOOUR Et tout le monde se moque de savoir que la mire était encore visible récemment chaque jour sur une chaîne hertzienne, puisque France 3 diffusait la mire avec France Info en bande son, de l'interruption des programmes le soir, jusqu'à la reprise du matin, et ce, jusqu'aux JO de Salt Lake City, où France 3 a commencé à émettre en continu. Honnêtement, qu'est-ce-qu'on en a à faire ?
cybercassoulet [Yamat]
Reine

La prochaine fois, poste simplement quelque chose de drôle, ça sera plus simple de remarquer qu'il s'agit d'humour.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Re: C'était mieux avant...
Ca n'est pas faux. Et pourtant...

Citation:

1. Tu comprends ce texte et tu souris en te disant " bon dieu..."
Oui.

Citation:
2. Tu as des medoc dans ta table de chevet (maux de tête, d'estomac...).
Non.
Citation:
3. Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peu une certaine complicité, maintenant te vouvoient !
Non.
Citation:
4. Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche.
Non.
Citation:
5. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et non pas qui montrent.
Non.
Citation:
6. Les MAC DO te dérangent l'estomac.
Non.
Citation:
7. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné.
Non.
Citation:
8. Après avoir lu ce mail, tu décides del'envoyer à un ami en te disant qu'il va aimer () ... [/i]
Non.

Avec un seul "oui", puis-je encore me qualifier de "vieux" ?
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
La prochaine fois, poste simplement quelque chose de drôle, ça sera plus simple de remarquer qu'il s'agit d'humour.
(Re)lis le thread, tu verras qu'il y en a qui ont apprécié. Comme quoi le sens de l'humour n'est pas la chose la mieux partagée
Keraunøs
Roi / Reine

L'humour est trop caché pour moi, j'abandonne.
Mr. O
Roi

Citation:
Provient du message de K(e^ln(e))raunøs
L'humour est trop caché pour moi, j'abandonne.
Sûrement parce qu'on est trop jeunes.
Evinenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aura Reznor
Je suis le seul à être né en 86 et à connaitre tout ce dont il parle?
Je suis né en 87 et je ne connais pas seulement quelques trucs (2-3)
Etre jeune ne veut pas dire ne rien connaître, la culture générale ça existe
Nanja [FED]
Roi

Citation:
Provient du message de Gregson †
Je suis né en 87 et je ne connais pas seulement quelques trucs (2-3)
Etre jeune ne veut pas dire ne rien connaître, la culture générale ça existe
C'est vrai que la liste énoncée renvoie une belle idée de la culture générale.
Rhivin
Alpha & Oméga

Je regrette les années d'avant parce qu'on pouvait trouver un taf sans trop de difficulté. Maintenant faut un bac +2 pour passer le balai dans la rue...
Evinenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nanja
C'est vrai que la liste énoncée renvoie une belle idée de la culture générale.
Savoir que le Minitel n'est pas un objet d'art, tu appelle ça comment?
Connaître Coluche, le teint de peau initial de Mickael Jackson, avoir joué au morceau de fromage entamé le plus gourmand qui existe(bien après sa création, certes), avoir regardé le Club Dorothée, les Dents de la Mer (en K7, même que je fus terrifié ), avoir eu un téléphone avec fil chez moi lorsque j'étais petit, toutes ces choses (et bien d'autres, je n'ai pris que des exemples dans la liste de départ), m'ont permis de savoir pas mal de choses. Personnellement, j'appelle cela une culture générale.

La culture générale ne s'apprend pas dans les livres.
Nanja [FED]
Roi

Citation:
Provient du message de Gregson †
La culture générale ne s'apprend pas dans les livres.
Certes, mais je pense qu'on apprend plus avec un livre plutôt qu'avec le club dorothée.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Certes, mais je pense qu'on apprend plus avec un livre plutôt qu'avec le club dorothée.
Je pense qu'on apprend plus dans la vie que dans un livre.
Evinenn
Alpha & Oméga

Citation:
Ca dépend de ce que tu veux savoir. Je suis conscient que ce n'est pas Dorothée qui va nous parler d'Archimède, mais dans le cas qui nous concerne, ce n'est pas les bouquins qui nous aident
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Re: C'était mieux avant...
Citation:
Provient du message de Phos d'Ys
Souvenirs, souvenirs...
Ils ne peuvent pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande. Ils n'ont jamais vu une mire sur un écran de télévision. Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé "Goldorak","Star Trek", "Heidi" ou "Maya l'abeille". Connaissent même pas Dorothée et sa copine Ariane. .. Ou qui est l'abominable J.R. (ni qui a tiré sur lui).Ils croient que " Charlie's Angels " " Mission Impossible " et Hulk sont uniquement des films sortis l'année dernière...Ils ignorent que le réalisateur Ron Howard a été Richie dans Happy Days.
Une grande partie des références cités sont issues de la télévision.

Pense tu qu'une génération se limite à sa culture télévisuelle?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite