JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 273 (sites) | 911 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sous le soleil
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Sikander Ansiktet
Ouais, quand j'avais 12-13 ans je trouvais ultra spirituel de chiper des tablettes de chocolat dans les supermarchés.

Je les mangeais pas toutes, c'était écoeurant, mais le défi était de se balader dans le magasin en enlevant l'emballage discrètement et le planquer entre deux boîtes de riz au lait tout en flanquant le chocolat déballé dans une poche ou un sachet fraîcheur avait été préalablement passé.

Donc, pas de code-barre pas de sirène pas d'ennuis.

Eh, investissement, technique, entraînement hein

J'en ai peut-être chipé dix avant de me lasser.

C'est très con, mais je suppose que c'est le plus gros truc que j'ai jamais chipé.
Il existe ainsi des gens n'ayant jamais remarqué que le code barre ne bippe pas...
C'est uniquement les especes de carrés ressemblant a un circuit imprimé qui bippe, et les rond sur les fringues. Bref ce genre de choses. Le code barre sert uniquement a donner le prix et tout ça quand on le passe a la caisse...
J'vous apprendrais a voler moi
Lien direct vers le message - Vieux
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Une plaque de rue, quand j'étais jeune et con.
Pas n'importe laquelle. Avenue des Champs-Elysées, s'il vous plaît.

EDIT

Ca y est, je viens de lire le fil en entier, et je trouve l'attitude des pseudo-voleurs absolument lamentable. Mais je suppose qu'il faut s'y attendre, dans une société de consommation.

D'une part, pour ceux qui prétendent que voler dans une grande surface n'handicape pas les consommateurs, je me permets de rigoler doucement. Les magasins doivent payer une assurance contre les vols, indexée sur le nombre de crimes commis et le volume des larcins. Plus les vols sont nombreux, plus l'assurance est chère, et donc plus les produits sont chers pour compenser. Au final, c'est donc le consommateur que vous entubez.

D'autre part, j'ai beau être totalement athée, j'aime beaucoup le fameux "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse" de la religion chrétienne. Ca vous ferait plaisir, à vous les apologistes du vol, d'avoir votre vélo tiré, votre caisse carjackée, votre appart cambriolé ? Ca m'étonnerait. Je ne suis pas sûr que vous m'accueillerez à bras ouverts si je viens vous piquer votre tout nouveau portable que vous venez de chourer.

La société française est ainsi faite qu'il n'y a aucune justification contre le vol. Les produits de première nécessité (nourriture, certains médicaments, vêtements) sont disponibles par de nombreux réseaux (Restos du Coeur, MSF, Secours Populaire, Emmaüs). C'est difficile de mourir de faim en France. Pas impossible, mais difficile. Il faut quand même y mettre du sien.

Alors n'essayez pas de vous trouver une justification. Vous volez parce que vous n'avez pas le courage de vous le procurer honnêtement, vous êtes simplement des lâches incapables d'affronter la réalité.

Je n'ai pas honte de dire que je récupèr[ais] de la musique par internet. Plus par flemme et par simplicité que par souci d'argent. Je ne me cherche aucune excuse. Mais maintenant que certains sites proposent la même chose, payante, c'est ce que je fais.

Chacun ses règles, chacun sa conscience. Moi, je peux me regarder dans un miroir.
Sous le soleil
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Marco Léony
Tu vas prendre un livre à la bibliothèque et te morfondre le reste de tes jours pour cet acte?
Et bien, on dirait un vrai paladin.
Moi j'ai pas de souci de conscience et j'en suis fier.
Ce serait d'avoir des scrupules pour des vols qui lèsent personne qui me ferais honte.
Puis un voleur n'est jamais crétin car il gagne sur certains tableaux. Tandis que la personne honnête, il se fait taxer à fond.
Tout le monde profite et c'est complétement con de pas faire pareil.
Question.
Si tu pouvais dealer de l'heroïne sans AUCUN risque/problême, tu le ferais?
Citation:
Alors n'essayez pas de vous trouver une justification. Vous volez parce que vous n'avez pas le courage de vous le procurer honnêtement, vous êtes simplement des lâches incapables d'affronter la réalité.
hohoho, y'a aussi quand on veut quelquechose, mais pas encore moyen de bosser! Oualors quand on a cassé son cd de gangsters 1 et que douiller 10 euro a Auchan pour le racheter, ca fait beaucoup pour un aussi vieux jeu

Sinon, je n'ai jamais volé directement a un particulier, je tenais a le dire. Des livres de poches parfois, plein de cendars/couteaux/verres dans les bars/restau, et le jeu précedement cité.
J'ai aussi "volé" 3 livres dont vous êtes le héros a la bibliotheque de mon bahut, mais bon, en 4 ans, ils n'avaient été empruntés que 2 fois... par moi
Yrkoon
Roi

Moi jamais rien , je me demande presque si c'est "normal"

Exepté peut être ce que j'ai téléchargé en musique et divx, si on le compte, mais c'est par impatience en attendant de pouvoir acheter l'oeuvre, ou même pour tester afin de savoir si ça vaut vraiment la peine d'être acheter.
Je met un point d'honneur à soutenir les artistes que j'aime, je finirais par acheter alors je fait pas trop de cas de conscience.

Pourtant, j'voit pas ça comme très mal de voler, tant que ce n'est pas des particulier...
Grenouillebleue a bien fait de sortir le " ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", parce qu'on peut très bien se sentir lésé par une action en parfait accord avec la loi.

Le sourire bright d'impuissance réjouit de la vendeuse quand je lui ramène cette chemise pourrie après un lavage, ces pompes parties en lambeaux de l'intérieur en trois jours, le grille pain grillé au bout d'un mois... et j'en passe et des meilleurs... sans oublier les gruges du banquier , les jeux vidéos ultra buggés, les dvd de manga pré-rayés etc etc...

Moi ne je peut pas voler, mais si j'admet et subit même le vol d'un côté, je peut le comprendre de l'autre: le retour de bretelle quoi.

Comme de toute façon, ces tenants de grandes surfaces , ces empereurs de multinationales ou autres sont des humains comme vous et moi , eux aussi sont tentés par et pratiquent le vol, d'autant plus que la loi les couvre plus qu'elle ne les répriment.
Nijel
Alpha & Oméga

Bon. Hm. On est passé du sujet qui se voulait anecdotique, drôle, à des choses, qui le sont moins.

Je ne m'étendrais pas plus, de peur de devenir trop sérieux .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite