JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1120 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Precio
Roi / Reine

OUI ! J'ai volé et je ne le regrette absolument pas !

J'ai commencé par voler des bonbons vers mes 10 ans,
puis des CD, mangas, BD, etc...

Vers mes 15 ans je volais des ordinateurs, petites-tv, magnétoscope, bijoux, walkman, discman, argent liquide, objet d'art, shit-beuh, vetements, etc...

Par après j'ai arreter ce genre de "buzz" vers mes 17 ans, là maintenant je vis ma 20eme année (et la plus belle de toutes)

Depuis je ne vole plus que lorsque c'est TROP facile, par exemple :
avant hier dans une epicerie, je vais faire des photocopies et je remarque une boite de 5 MD-VIERGES, je pouvais me payer 100 boites mais le fait est je pouvais les avoirs gratuitement aussi...

Donc là j'enregistre qq trucs sur des beau md-grauits

Sinon je ne vole plus rien à part sur le net : jeux, applications, etc...

Maintenant, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais sachez que je n'ai jamais recu un seul CENTS de personne, je n'ai jamais rien demandé à personne, je me suis toujours débrouillé seul et j'en suis TRES fier !

Ne me parlez pas de conscience, elle se porte au mieux

Rappelez vous plutôt de ceci :

"Les moyens importent peu, seul le resultat compte..."
Lien direct vers le message - Vieux
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de J&B
OUI ! J'ai volé et je ne le regrette absolument pas !

J'ai commencé par voler des bonbons vers mes 10 ans,
puis des CD, mangas, BD, etc...

Vers mes 15 ans je volais des ordinateurs, petites-tv, magnétoscope, bijoux, walkman, discman, argent liquide, objet d'art, shit-beuh, vetements, etc...

Par après j'ai arreter ce genre de "buzz" vers mes 17 ans, là maintenant je vis ma 20eme année (et la plus belle de toutes)

Depuis je ne vole plus que lorsque c'est TROP facile, par exemple :
avant hier dans une epicerie, je vais faire des photocopies et je remarque une boite de 5 MD-VIERGES, je pouvais me payer 100 boites mais le fait est je pouvais les avoirs gratuitement aussi...

Donc là j'enregistre qq trucs sur des beau md-grauits

Sinon je ne vole plus rien à part sur le net : jeux, applications, etc...

Maintenant, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais sachez que je n'ai jamais recu un seul CENTS de personne, je n'ai jamais rien demandé à personne, je me suis toujours débrouillé seul et j'en suis TRES fier !

Ne me parlez pas de conscience, elle se porte au mieux

Rappelez vous plutôt de ceci :

"Les moyens importent peu, seul le resultat compte..."
Enfin quelqu'un de censé, je commençais à désespérer...
Kalero
Alpha & Oméga

Citation:

"Les moyens importent peu, seul le resultat compte..." [/i]

Faut pas citer notre ami machiavel a tout va... Ca ne va pas avec tout les sujets

Cela dis, comme je l'ai dit j'ai volé aussi et je ne le regrette pas...
A être trop honnête on se fait avoir !

Même l'homme le plus honnete du monde (mon papounet) qui n'oserai pas gouter un raison dans un supermarché (d'ailleurs je ne le fais pas non plus) se permet de volé les grosses filiale.

Je crois que arnaquer (c'est plus beau que voler) les supermarché est le juste renvoit des choses. Le nombre de fois qu'ils points deux fois un produit que vous avez acheter qu'un fois... (sisi ca m'arrive au moins 3 X par mois )

Cela dit ca reste mal de voler. (sauf pour le sport... a la limite je rendrai même l'objet si j'étais sur de pas me faire engueuler )
A Teenage Anger
Bagnard

Un jour, des amis à moi avont découvert qu'en enroulant une boîte dans un matériau que je ne citerais pas (pas envie de me faire averto encore), cela rendait inactifs les portillons magnétiques.

J'ai vécu 1 an laaaaaargement au dessus de mes moyens à cette époque. A la fin, je vendais les jeux et vhs par dix. 'fin bon.

Sinon oui, les ptits vols au passage, il y en a eu une quantité, dont je ne saurais me souvenir.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Ah ouais, voler c'est se debrouiller seul ? il y'a pas comme un probleme là ? voler c'est ni plus ni moins que se servir du travail d'un autre, c'est vivre au crochet du travail d'un autre.

Bon aller, sur ce je vais reviser, pour avoir un bon taf plus tard, taf qui permettra à certains d'entre vous de realiser vos reves quitte à piquer les miens, bref, je suis content de savoir que je vais vous permettre de realiser vos reves.

Ne pensez qu'aux biens, c'est deja pas tres sain, mais penser que les biens s'acquièrent en pickant celui des autres c'est affligeant.

J'entends ça et là des remarques qui se situent entre la justification du vol et l'incitation au vol, il serait bien appreciable de ne pas aller trop loin.
--------------------
Empereur

Citation:
sachez que je n'ai jamais recu un seul CENTS de personne, je n'ai jamais rien demandé à personne, je me suis toujours débrouillé seul et j'en suis TRES fier !

- gnagnagnagnagnaaa...
que tu voles ou pas je m'en bats allègrement les flancs, mais que tu en tires gloriole ou que tu te la pètes comme tu le fais dans le passage que je cite est assez lamentable.

les mecs (et cela inclus les nanas, hein) qui s'en sortent seuls ne le font pas au dépend des autres via le vol, OK ?
mais ceux-là n'en fanfaronnent pas.
mais bon, ta fierté te place au delà de la compréhention de tout ceci, j'imagine.

MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Ouais les cartes Pokémon de mes copains quand on était en primaire. Toutes les cartes que j'avais le les avaient piquées.
A Teenage Anger
Bagnard

Arrête J&B, tu ne t'en es jamais sorti seul. Ce que tu n'a pas demandé aux autres, tu leur a pris, et ça revient exactement au même.

Et j'arrête là avant de troll.
Jactari

J&B, pour ton info, ce fil n'est pas là pour faire l'apologie du vol mais pour connaître les motivations.
Toujours pour ton info, "rappelez-vous de" n'est pas français, préfère "rappelez-vous [que]" ou "souvenez-vous de". <la minute du chieur>

Pour ma part, la réponse est oui ça m'est arrivé pas mal de fois, et ça s'est passé essentiellement pendant mes années collège; sorti des cours, on traîne dans les rues, dans les commerces, on est alléchés par les vitrines, il suffit de pas grand chose pour franchir le pas (l'envie surtout dans mon cas, plus que le besoin), puis il y a aussi l'effet de groupe, on vole pour/avec le copain (le challenge y est pour beaucoup là); mais bon il suffit aussi de pas grand chose pour se rappeler à l'ordre et se retenir.
tanator
Bagnard

[euh...non. Hm, on va s'arrêter là]
Keraunøs
Roi / Reine

MDR TANATOR

Peut être compte tenu de leurs chiffres d'affaires que cela les affecte moins, mais même dans une grande surface, c'est du vol, comme ailleur.
Cale
Alpha & Oméga

Que ceux qui n'ont pas un seul MP3 qui n'est pas tiré d'un CD original qu'ils possèdent lèvent la main !

Ah comment ça y'a personne ? Vous avez tous volé au moins une fois alors
--------------------
Empereur

Citation:
Provient du message de Caledonio
Que ceux qui n'ont pas un seul MP3 qui n'est pas tiré d'un CD original qu'ils possèdent lèvent la main !

Ah comment ça y'a personne ? Vous avez tous volé au moins une fois alors

- certes, mais ils sont persuadés du contraire.
arkiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Marco Léony
Et moi plus je lis les posts des personnes qui me disent que voler c'est mal plus je me marre.
Genre tout le monde est honnête et tout le monde est joli.
J'ai dis que je n'avais jamais volé ? Non, cependant, je ne vais pas chercher des justifications comme quoi le marchand de bonbon en avait plein. J'ai volé des bonbons quand j'étais petit parce que je n'avais pas envie de les payer, point. Ce n'est aucunement justifiable, même si je ne le regrette pas (ils étaient bons).

J'ai aussi eu en ma possession des DivX et des mp3, c'est du vol, et pourtant, même si je ne le regrette pas je n'essaie pas de me justifier en disant que le prix des originaux était trop élevé et que de toute façon les majors du disque sont pétés de thunes.

Bref, c'est pas l'acte que je trouve minable, mais la façon de se justifier pour se donner bonne conscience.
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Patum Ursus

- certes, mais ils sont persuadés du contraire.
Si la personne que je "vole" est consentante et ne porte pas plainte, suis je vraiment un voleur?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite