JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 1284 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
BabyDeull
Alpha & Oméga

Pour un certain nombre de personnes, comme moi, ecrire une lettre manuscrite est synonyme de poubelle assurée (soit disant que j'ecris tout piti, illisible, et, a la limite de l'insulte, que j'aurais une ecriture de medecin ). Quand je "m'applique" çà ressemble a l'ecriture d'un gosse de primaire, préformaté, on vois bien que c'est travaillé, pas naturel du tout.

Les lettres imprimées, c'est bon, mangez en
Lien direct vers le message - Vieux
Soir

Citation:
Provient du message de Loonna
mais je fais ce que je veux, c'est moi la chef.
hmm dis-moi où tu bosses, que je ne perde pas mon temps à écrire à votre boîte
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

La règle qu'on nous a apprise :

- en France : lettre manuscrite, sinon c'est tri vertical.

- ailleurs (et notamment aux US) : lettre imprimée, sinon c'est tri vertical.

[EDIT]

Citation:
Provient du message de Scalp
Bah personnelement je suis partagé parce que faire une lettre de motivation ca va, 2 ca peut allez mais quand on en a une cinquentaine a faire ca devient vite horrible, enfin je comprend le fait que quelqu'un qui recrute prefere les lettres a la main. Même si ton argument "une lettre personnalisée avec ses petites mimines et pas le même truc fade qu'il a envoyé à tout le monde", est assez etrange parce que même a la main cela sera la même pour tout le monde. Le fait de faire à l'ordi ou en photocop ca permet juste de gagner du temps. Enfin bon si c'est à la main que c'est le mieux prit je vais continuer de les faire a la main... :
Si tu envoies 50 lettres de motivation, c'est qu'il y a un petit problème ; tu ferais peut-être mieux de cibler un peu plus tes recherches d'emploi, non ?

Citation:
Provient du message de Soir le Sicaire
hmm dis-moi où tu bosses, que je ne perde pas mon temps à écrire à votre boîte
Tu sais, c'est un peu comme ça que ça passe dans beaucoup de boîtes, hein ? Et même pour les stages, ça se passe souvent comme ça : il y a des sociétés qui chaque année prennent 1 ou 2 stagiaires de mon école, et bien souvent l'ancien stagiaire effectue une pré-sélection des candidatures à son poste.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Je pense que ça dépend des entreprises mais en Belgique aussi les lettres manuscrites sont appréciées. Et soignez l'orthographe : rien ne la fout aussi mal qu'une lettre avec des fautes, et franchement je partirais aussi d'un a priori très négatif si je recevais une telle lettre pour du travail.
Kathandro Jourgensen
Alpha & Oméga

Et n'oublie pas de leur envoyer une photo pour leur dire que tu es SeX

Sinon, à la main, c'est mieux, c'est plus pratique, et ça fait plus mieux...
Scalp
Alpha & Oméga

Tu verrais les photos que j'envoie avec la lettre...

Pourquoi je me sens visé Corrouinne... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite