JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 294 (sites) | 605 (forums)Créer un compte
Aide et support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Keet

Re: Jeux Online qui êtes vous ?
Citation:
Provient du message de Malcom
Bonjour ,

J ai fais une recherche mais je n ai rien trouvé.

Je lis les Forums de Jol et surf sur leurs différents site relativement souvent.

Je me suis posé la question suivante, Qui sont ils ?
Des bénévoles.

Citation:
Jeux on line c'est une société ? Quel statut ?
Association déclarée Loi 1901. Plus d'information sur les statuts ici

Citation:
On peux lire en bas de page que Jol est hébergé par Goa.

Cet hebergement à un coût, tous les Sites sur différents jeux il faut des graphistes , des informaticiens ( j y connais pas grand chose mais je présume qu il faut du monde pour faire tt ça )
Goa héberge gratuitement Jol sur des serveurs mis à disposition. Comme le dit Nof, c'est un bénéfice publicitaire. Quant aux graphistes et autres webmestres ce sont des bénévoles animés du désir de rendre service à leur forum.

Citation:
D'où tirent ils leurs revenus ? ( car il doit bien y avoir des coûts, 100 % gratuit ça n'existe pas ) Oki il y a une petite banniére de Pub en haut mais ça doit pas être un C.A phénoménal.
Voir réponse ci dessus

Citation:
Les modérateurs des Forums, ils sont bénévoles je présume, mais tous les autres pour construire les sites ??
Bénévoles tout comme les modérateurs. Sinon voir réponse au dessus.

Citation:
J ai cherché sur societe.com et ailleurs je n ai rien trouvé.
Normal Jol est une association.

Citation:
Je suis donc juste curieux de comprendre comment fonctionne JOL , comme tout le monde je cliquais sur l url de JOL sans me poser de questions mais derriere tous ses services , il y a forcément du personnel et des coûts.
Du personnel et un investissement personnel. Comme dit au dessus l'hébergement est assuré par Goa gratuitement, ou du moins en l'échange du bandeau de pub.

Citation:
J ai cru comprendre qu il y avais une hiérarchie, Mind je crois fait parti des " Boss ". Si il y a une hiérarchie et des postes attribué à chacun , doit bien y avoir des contrats de signé ?
Mind est le big boss de Jol, mais il est entouré d'une équipe compétente d'environ 250 bénévoles en charge de la partie "fonctionnement" du site, des graphistes jusqu'aux modérateurs.
Cela étant du bénévolat il n'y aucun engagement contractuel (à moins que cela ne soit de l'esclavagisme )

Citation:
Les Modos passent ils un entretien IRL pour leurs candidatures ? Ou bien tt se fait via internet.
Candidature via internet.

Citation:
Alors peut être que 100 % des membres de JOL font ça en plus de leur Job Irl et sont 100 % Bénévole, je n en sais rien.
Déjà répondu.

Citation:
Je pense que les membres de l'équipe de JOL sont à même de me répondre ( sont forcement mieux placé que nous pour répondre ).
Ooooppps je me suis exprimé à leur place...

MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA

Citation:
Je suis juste curieux donc de comprendre comment fonctionne JOL, car au vu du nombre de Forums et sites géré cela doit demander un travail considérable, et de plus tous les services proposés sont gratuits.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Malcom
Avec plaisir.

Ne faisant pas parti du staff, mes réponses n'ont pas de valeur véritable, mais j'espère qu'elles sauront vous fournir un début de compréhension.

PS: Pour certaines candidatures il est dit qu'il faut passer sous le bureau.
Lien direct vers le message - Vieux
Blacky---
Alpha & Oméga

Vous pouvez arrêter les "vision très fine du marché" et autre "manoeuvre très intelligente et subtile" de la part de GOA, l'hébergement de Jeux Online n'est pas le fruit d'une étude de marché poussée ou je ne sais quoi, ça s'est fait un peu sur le pouce, à l'époque de T4C, avec l'hébergement du site qui suivait le premier de LaPoste, et ensuite les choses se sont stabilisées en progressant doucement, plutôt façon pastis sur la cannebière que réunions costumes trois pièces pour s'assurer le monopole du marché.

A la fin de T4C il y a eu discussions et remises à niveau, mais rien de très profond ou secret simplement c'est un site de prescripteurs, connu qui marche bien, il coûte certes très cher dans l'absolu mais en relatif pas tant que çà à GOA (à la différence d'un autre hébergeur) donc l'un dans l'autre ca continue son petit bonhomme de chemin.
JOL Soroya
Alpha & Oméga

Re: Re: Jeux Online qui êtes vous ?
Citation:
Provient du message de Keitaro
Mind est le big boss de Jol, mais il est entouré d'une équipe compétente d'environ 250 bénévoles ]
Tu t'avances peut être un peu

Pour le reste c'est du tout bon je crois.
Lisèn
Alpha & Oméga

En provenance de la Taverne.
Xheno [RdN]
Alpha & Oméga

Et 'au dessus' de GOA, c'est pas Wanadoo ?

Et au dessus de Wanadoo ?
Loekit
Alpha & Oméga

Au dessus de Wanadoo ?
France Telecom non ?
Et après l'état et des actionnaires si je ne me plante pas .

Mais JOL est indépendant de GOA au niveau de ses choix, de sa politique éditoriale etc...
On est dépendant d'eux au niveau technique (mise à disposition de serveurs, de bande passante et peut être aussi pour la license VBulletin par exemple [à moins que ce ne soit Mind qui l'ait payé, je ne me souviens plus]) mais c'est tout.
A Teenage Anger
Bagnard

Et au dessus de FT, Microsoft. Hinhin, jol est un site de vendus.
ßlonÐin`
Alpha & Oméga

J'avais imaginé qu'au moins Mind était rémunéré.

Et bien non.

Ah ! Ces passionnés ça me redonnerait presque foi en l'humanité.

:')
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de ßlonÐin¤
J'avais imaginé qu'au moins Mind était rémunéré.

Et bien non.

Ah ! Ces passionnés ça me redonnerait presque foi en l'humanité.

:')
Tsss tsss. Ca n'est pas parce que JoL est organisé en Association, que certains membres de ladite association ne sont pas pour autant salariés. Ce sont deux choses totalement différentes, et l'un n'empêche pas l'autre (désolé de briser tes illusions ).
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phos d'Ys
Tsss tsss. Ca n'est pas parce que JoL est organisé en Association, que certains membres de ladite association ne sont pas pour autant salariés.
Heu, à ma connaissance, aucun membre de JoL n'est salarié, tout le monde est bénévole.
Keet

Citation:
Provient du message de Aratorn
Heu, à ma connaissance, aucun membre de JoL n'est salarié, tout le monde est bénévole.

<lance une rumeur>

Pourtant on m'a dit le contraire....
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Toutes rumeurs concernant un hypothétique salaire pour qui que ce soit du staff est fausse.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Tsss tsss. Ca n'est pas parce que JoL est organisé en Association, que certains membres de ladite association ne sont pas pour autant salariés. Ce sont deux choses totalement différentes, et l'un n'empêche pas l'autre (désolé de briser tes illusions ).
Et bien en l'occurrence et bien que ça ne vous regarde pas, c'est comme le dit Aratorn.
JOL LorDragon
Alpha & Oméga

Citation:
Il n'y a "Aucun" membre de salarié, même pas Mind qui pourtant fait un boulot d'enfer et cela depuis déjà un certain temps non négligable.

JOL est une association non une SARL ou autre du genre.

Il n'est pas dit que un jour l'association n'aura pas quelques personnes rémunérées, c'est toujours du domaine du possible je suppose, mais bon ca risque de prendre encore BEAUCOUP de temps avant que cela ce produise je crois.

Tout ceci est le fait de personnes qui donne de leur temps bénévolement pour votre bonheur

Sinon bien qu'hébergé par GOA contre des bandeaux publicitaires, JOL est tout a fait indépendant de GOA.

Sinon je crois que Keitaro a déjà pas mal répondu à tout.

LD
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Et bien en l'occurrence et bien que ça ne vous regarde pas, c'est comme le dit Aratorn.
Oui oui, ça se peut, mais tu noteras que je n'ai jamais cherché à savoir si oui ou non certaines personnes se faisaient verser des salaires par l'association. Je dis juste que c'est techniquement possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite