JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Eowom Hagalazswunjo [Einhs]
Reine

Re: Re: Re: oh non...
Citation:
Provient du message de Peline
D'autant plus qu'à l'échelle individuelle nous sommes dépositaire de nos enfants, car nous sommes que de passage dans ce monde
Un coup de surin de la part d'un copain:
Citation:
[...]
Tiens, je vous fais partager mon amusement devant ce message surréaliste et dont je cherche encore la signification. C'est pas méchant, je pense en gros comprendre ce que veut dire l'auteur, mais ... allez je vous le livre tel quel dans son intégralité:

Citation:
Citation:
Quelle différence entre la Terre et L'espace ? La Terre nous appartient-elle, et en vertu de quoi ? Nos pays, nos terrains nous appartiennent-ils ?
D'autant plus qu'à l'échelle individuelle nous sommes dépositaire de nos enfants, car nous sommes que de passage dans ce monde
Donc quelqu'un s'interroge sur la notion de propriété, et sur l'extension de cette notion à l'espace, et la seule réponse c'est:

- à l'échelle individuelle (sic)
- nous sommes dépositaires de nos enfants (resic)
- car nous sommes que de passage dans ce monde (reresic)

La notion d'échelle individuelle:

- Dispositif formé de de deux montants parallèles ou légèrement convergeant réunis en distance en distance par des barreaux transversaux servant de marches.

- Par analogie: hiérarchie (échelle de salaire, échelle sociale) , graduation (échelle des marées, échelles de Beaufort), etc ...

- Figuré: "à l'échelle de" à la mesure de.

Quel sens donner à cette expression ? Le seul sens plausible dans le contexte, est celle d'une échelle pour une personne, par opposition à une échelle susceptible de supporter plusieurs personne. Le "A" servant à localiser le sujet (comme à la maison, à la montagne, au pied du mur).

La notion de dépositaire d'enfant:

Dépositaire: Personne à qui l'on confie un dépôt. Commerçant qui vend des marchandises qui lui ont été confiées par un déposant. Personne qui reçoit, possède quelque chose (secret).

Bon, le sens est à peu près évident: on nous donne des enfants en dépôt, qui deviennent les notres (d'où le "nos enfants" je suppose)

La notion de passage dans ce monde:

C'est très poétique, mais on peut déduire plusieurs choses de cette affirmation:

- une notion de mouvement, de bref séjour, de brièveté
- ce monde sous entend qu'il y en aurait au moins un autre

On va considérer qu'il manque une négation, sans doute un effet de style. On peut logiquement se demander si le "nous" qui somme de passage est le même que le "nous" qui est dépositaire d'enfants.

En fait les deux interprétations sont possibles, car les deux ont un sens, c'est ballot.

On peut donc affirmer sans crainte de se tromper qu'il y a deux façons de comprendre cette phrase:

A l'échelle individuelle, on nous donne des enfants en dépôt, parceque leur dépositaires précédents doivent changer de monde et ils vont pas s'emmerder à prendre des bagages inutiles.

A l'échelle individuelle, on nous donne des enfants en dépôt, pour nos occuper pendant notre bref séjour dans ce monde.

Dans les deux cas, l'échelle individuelle est une sorte de guichet.

Dans le premier cas, c'est nous les guichetiers et on sert de préposés dans une consigne à enfants. On peut raisonnablement supposer que nous sommes au pied de l'échelle individuelle, que les propriétaires utilisent ensuite un par un pour changer de monde.

Dans le second cas, on nous donne des enfants en dépôt comme on le fait pour un ticket de péage d'autoroute, ou pour un guide de visite. On va sans doute devoir les rendre à la fin de notre passage. L'échelle est individuelle pour que la distribution des enfants soit équitable et sans contestation possible. On a toutes les chances de se gameller en recevant un enfant sur une échelle donc c'est perfectible, mais c'est un détail.

Je me mets à la place de celui qui parlait de la notion de propriété et de la pertinence qu'il y aurait à étendre cette notion à l'espace: comment doit-il prendre cette réponse ?

J'avoue qu'à sa place je serais salement interloqué . C'est étonnant: personne n'a commenté ou répondu à ce message surréaliste

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
noodles
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: oh non...
Citation:
Provient du message de Eowom
...
tu peux filer le lien vers le post original s'il te plait?
Reine

Sans problème, mais j'ignore s'il est public. Si ce n'est pas le cas, il faudra passer par l'inscription, la lettre de motivation, le CV et le test HIV. Sans compter que l'administrateur va me tuer quand il va voir exploser le serveur.
http://www.gjldp.org/Trollodrome/vie...101&highlight=
noodles
Alpha & Oméga

merci
Compte #6546
Invité

Wow, tu dois vraiment t'emmerder dans la vie LoneCat

Citation:
Je me mets à la place de celui qui parlait de la notion de propriété et de la pertinence qu'il y aurait à étendre cette notion à l'espace: comment doit-il prendre cette réponse ?
Se dire que ca n'en est pas une?

Argh et c'est dommage que mon costume de Geek soit au pressing, j'aurais fait un pavé sur les types qui, du fond de leur cachette puante, se croient malins quand ils se moquent des femmes.
Nijel
Alpha & Oméga

Citation:
Un coup de surin de la part d'un copain:
Excuse-moi, pourrais-tu éclairer ma lanterne sur la signification de l'expression un coup de surin ? J'ai bien peur de ne pas avoir compris cette partie du message, tout comme le message incompréhensible de Peline.

Cependant je remarque que, à moins que Peline ne soit un astronaute, son message n'est pas le sujet du fil de ce forum là .
Cyclope
Roi

Citation:
Provient du message de Eowom
Sans problème, mais j'ignore s'il est public. Si ce n'est pas le cas, il faudra passer par l'inscription, la lettre de motivation, le CV et le test HIV. Sans compter que l'administrateur va me tuer quand il va voir exploser le serveur.
http://www.gjldp.org/Trollodrome/vie...101&highlight=
Rhââââh, dès que je sais qui tu caches, Eowom, j'offre tes tripes fumantes en sacrifice à Jipoune, Dieu des threads exploseurs de bande passante et patron des über-trolls, et je dépose ta cervelle de psychopathe nuisible à GB, grand maîtres des topics sans fin et de l'éternel retour.

NB: pas de test HIV chez moi, juste une séance de psychanalyse préventive. Avec Eltsyr.
Compte #6546
Invité

Peu importe les motivations de bush, ils donne de l'espoir a beaucoup de gens dont la seule joie est d'en avoir. Rien que pour ca j'trouve ca cool.

Citation:
pas de test HIV chez moi, juste une séance de psychanalyse préventive. Avec Eltsyr.
Mais quel talent pour la pub ce Cyclope, (sans parler du HS). J'adore le "Avec Eltsyr", genre attention, c'est pas n'importe quoi chez nous.
Cyclope
Roi

Je n'ai nullement besoin de faire ma pub, puisque d'autres s'en chargent, et que ce n'est pas le but recherché. En l'occurence, la pub serait plutôt mon ennemie, je crois que tu sais pourquoi d'ailleurs?

C'est d'ailleurs pour ça que je cite Eltsyr, c'est pour faire fuir tout le monde (il va me tuer).

HS, mais je suis ce thread, car la conquête spatiale m'intéresse aussi. Mais par ailleurs, je te fais remarquer le sujet de ce topic a dérivé depuis longtemps.
Reine

Citation:
Provient du message de Nijel
Excuse-moi, pourrais-tu éclairer ma lanterne sur la signification de l'expression un coup de surin ?
Renaud - La blanche. Le thème de la chanson me semblait adapté au message de Peline, le terme copain à Lonecat (avec qui on a pas gardé les trolls ensembles, mais bon, Renaud était familier), le terme surin à sa saillie (toujours la familiarité). Je référence avec la culture dont je dispose, je n'ai pas un papa Khronos ou Felomes.

Cyclope, toutes mes excuses, mais entre te plonger dans les tracas avec hébergeur jusqu'au cou, et donner une source demandée, tu comprendras bien que le choix ne pouvait en être autre, bien que le dilemme fut fort.
BustaK
Alpha & Oméga

Jolies photos panoramiques (360°) en couleur de Mars prise dernièrement :
Petite image (687Ko)
Grande image (6,8Mo)
Vue satellite du site

Source
Cyclope
Roi

Citation:
Provient du message de Eowom Cyclope, toutes mes excuses, mais entre te plonger dans les tracas avec hébergeur jusqu'au cou, et donner une source demandée, tu comprendras bien que le choix ne pouvait en être autre, bien que le dilemme fut fort. [/i]
Ah, les affres du posteur intègre.

Deux nouvelles demandes de compte en quelques minutes. Ma colère sera à demi-aveugle, comme il se doit o-|

Passons aux choses sérieuses. J'aiguise mon couteau sacrificiel en obsidienne bénite. As tu une dernière volonté? Si c'est de relire l'intégrale du Mahabarata avant ton massacre, c'est non. Je serai intraitable
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bustak
Jolies photos panoramiques (360°) en couleur de Mars prise dernièrement :
Petite image (687Ko)
Grande image (6,8Mo)
Bof, ça ressemble trait pour trait aux photos prises par le 1er robot envoyé sur Mars par la NASA
il y a de cela quelques années.

Rien de bien extraordinaire.
Charlotte Domremy
Reine

La conquête spatiale me parait un très beau rêve, mais justement, pas plus que ça. On rêve d'espaces nouveaux, exotiques, surprenants, mais somme toute pas plus saisissant qu'un voyage en Mongolie Interieure. C'est joli Mars, c'est rouge avec un ciel orangé, mais c'est un peu vide... L'idée que la première forme de vie foulant le sol martien soit un américain me fait penser que la vie intelligente sur cet astre mort n'est pas pour demain.
Il me semble extrêmement superficiel de croire que notre avenir se trouve dans les étoiles. Pour y faire quoi ? Preserver un système de production et de concentration qui ont ravagé la terre ? Je n'en trouve pas l'interêt. Cela ressemble plus à une fuite en avant, à l'image d'un nuage de sauterelles qui passe de pays en pays après avoir entièrement ravagé les terres. Est-ce cela, au final, la race humaine, un nuage de sauterelle ?
Plutôt que de s'occuper de mettre le pied sur des astres morts, nous devrions nous occuper de ne pas détruire notre planète.
Pour le prix d'un homme sur Mars, d'après l'estimation de la NASA, équivaut à l'éradication de la misère, la disparition de quatre Sahara, l'accès à tous à l'éducation, à l'eau, à l'énergie, etc... Egalement, on peut aussi se payer une guerre du Golfe, avec les progrès pour l'humanité que l'on sait.

Un tel programme, à mon humble avis, ne servira que médiocrement à l'humanité, mais risque bien de remplir considérablement les poches des constructeurs aéronautiques américains. Ils nous déjà fait le coup avec la guerre des étoiles de Reagan, pour finalement admettre, après 17 milliards de dollars empochés qu'ils ne sont pas arrivé à grand chose.

Il y a les rêves, les rêveurs et les marchands de rêves. Les seuls gagnants ne sont certainement pas les deux premiers.
AgripA
Roi / Reine

Peut être que la seule manière de sauver notre jolie planète serait de la quitter, et surtout d'arrêter de pomper le sein de notre mère qui commence sérieux a ressemblé à un vieux gant toilette....
(Vision à long terme je le reconnais .... mais commencé à recherché nos ressource ailleurs serais un belle avancée)

Et ainsi laissé la place au autres (autre qu' humain) afin qu'ils puissent évolué de manière libre comme le voudra mère nature (dite moi si je me trompe, mais notre place ds la chaîne alimentaire....on fait plus disparaître les espèces que les nourrir)

(**rêve d'une terre redevenue totalement sauvage**)

Je suis donc de ceux qui pensent que notre planète n'est qu'un berceau et que l'homme va devoir s’enlever les doigts du c__ pour en sortir pour ne pas finir par ressembler à un gars de trente ans suçant son pousse dans son landau.

Dans ce délire je ne saurais que vous conseillé un superbe album bd qu'est "demain les dauphins" de Miguelanxo Prado
(* les humanoïdes associées * )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite